Petites annonces
Partagez
Ignika
Bizur Actif
Bizur Actif

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 6 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

le Sam 1 Aoû - 21:41
C'est vakama qu,il l'a. Si le masque est détruit, le passé le futur et le présent vont se fusionner.

1-Est-ce que c'est vrai que l'arpenteur des marais produit un espèce de force magnétique?

2-Comment les Toa nuva ont repris la lance d'Arthaka à Icarax?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 6 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

le Sam 1 Aoû - 22:06
Non, le masque est désormais possédé par Voporak, qui devrait donc le ramener à TSO.

Sinon, si par l'arpenteur des marais tu entends le Swamp Strider (véhicule de Mazeka), oui, c'est pour maintenir le véhicule hors de l'eau. Le poids du véhicule l'enfoncerait dans la vase sinon.

Quant à la lance d'Artakha, elle n'a jamais été récupérée par les Toa Nuva. Une fois qu'il l'a eue, Icarax l'a faite parvenir à Teridax, alors que celui-ci était encore avec Matoro dans le corps de Maxilos. Puis Brutaka, qui se trouvait alors au Gouffre, est intervenu et engagea une bataille contre Teridax/Maxilos. Puis Botar arriva pendant la bataille et prit le bâton d'Artakha des mains de Maxilos.

Pour plus de précisions, voir chapitres 6 et 7 d'Into the Darkness (traductions dispos sur le NIE).
Ignika
Bizur Actif
Bizur Actif

le Dim 2 Aoû - 2:57
Quand est-ce que Voporak à repris le Vahi à Vakama??
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 2 Aoû - 6:59
http://bionicle-reference.frenchboard.com/series-web-f68/serie-la-guerre-du-destin-t108.htm

Si tu lisais les séries web, tu poserai pas autant de question...
(Pour précision, c'est dans le chapitre 8, deuxième partie...)

TP.
Ignika
Bizur Actif
Bizur Actif

le Lun 3 Aoû - 1:28
@Zeuboss a écrit: Sinon, si par l'arpenteur des marais tu entends le Swamp Strider (véhicule de Mazeka), oui, c'est pour maintenir le véhicule hors de l'eau. Le poids du véhicule l'enfoncerait dans la vase sinon.

Désolée si je pose autant de questions.

Alors c'est comme s'il marchait sur l'eau? Et est-ce qu'il peut désactiver cette force magnétique?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Lun 3 Aoû - 18:32
oui, enfin je crois mais je sais pas à quoi ca servirait.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : Un vieux de la vieille toujours présent, toujours vaillant.
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

le Mar 4 Aoû - 8:24
Sur le set de Makuta pourquoi le Kanohi a 2 visages ??? Et pourquoi c'est Takanuva et pas Takua nuva ???
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

le Mar 4 Aoû - 15:13
Takanuva est le nom qu'il s'est choisi. Mais c'est Takanuva et non Taka Nuva, car ce n'est pas un Toa Nuva. C'est un Toa normal, à l'inverse des 6 Toa Nuva qui sont les seuls à avoir la capacité de partager leurs pouvoirs entre eux.

Le Kraahkan a été publié ainsi, car la première position couchée représente plus la tête de Makuta Teridax telle qu'on l'a connu avant qu'il sorte en set en 2003. La seconde face a seulement été faite pour que le masque soit adaptable sur des têtes classiques, comme masque que des Toa ou autres puissent aussi porter.
vezon93
vezon93
Bizur Actif
Bizur Actif

le Mar 4 Aoû - 17:08
Mais Takanuva est encore un toa vuva,c'est justequ'il a changé de forme.
Enfin je crois.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mar 4 Aoû - 17:30
Non, c'est un Toa normal, vu que comme l'a dit Exo, les Toa Nuva peuvent partager leurs pouvoirs, et lui non.
vezon93
vezon93
Bizur Actif
Bizur Actif

le Mar 4 Aoû - 17:31
Ha je savais pas.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Mar 4 Aoû - 19:57
Moi non plus je le savais pas.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : Un vieux de la vieille toujours présent, toujours vaillant.
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

le Jeu 6 Aoû - 9:51
Qui sont les 2 être rouge et vert sous le collisé, Ackar et Gresh ???
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.

le Jeu 6 Aoû - 12:54
Non, car le moment où les Hagah trouvent ces deux corps, ce passe en simultané de l'histoire de toute la première wave 2009.

Ils s'agit peut-être de Glatorian - ce serait une surprise - de Seigneurs des Éléments, ou de Grands Êtres. Mais l'on en sait rien actuellement.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Jeu 6 Aoû - 14:08
FK a écrit:Qui sont les 2 être rouge et vert sous le collisé, Ackar et Gresh ???

D'après BS01, il s'agit d'un guerrier de la tribu du feu et d'un guerrier de la tribu de la jungle mais à part cela, on ne connaît ni leurs noms, ni comment ils sont morts, ni comment ils sont arrivés là.
Bioniwars
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Jeu 6 Aoû - 16:20
Qui est Tobduk ?
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

le Jeu 6 Aoû - 16:26
sur le nie c'est écrit je croit...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Jeu 6 Aoû - 16:27
C'est un membre de l'OoMN, qui à tué Tridax.
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

le Jeu 6 Aoû - 16:30
Est-ce que vezon vezon (qui a fusionné avec l'olmak) peut aller à bara-magna dans la dimension où mata-nui s'y trouve(la dimension qu'on connait quoi)?
Bioniwars
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Jeu 6 Aoû - 16:33
Bara magna n'est pas une dimensions: c'est une planète ! Donc, non.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

le Jeu 6 Aoû - 16:34
bien-sur.Mais je crois plus que bara-magna est une planète,comme spherus magna et l'univers matoran(et si il existait vraimment,cette univers matoran?par hasard...)

EDIT:c'est ce que je voulais dire on a posté presque en même temps Very Happy
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Jeu 6 Aoû - 16:36
@bioniwars a écrit:Bara magna n'est pas une dimensions: c'est une planète ! Donc, non.

C'est peut-être une planète, mais elle se trouve dans une dimension. Moi, je pense que oui, mais il doit apprndre à contrôler son pouvoir.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Jeu 6 Aoû - 16:43
@Toa Leewan a écrit:
@bioniwars a écrit:Bara magna n'est pas une dimensions: c'est une planète ! Donc, non.

C'est peut-être une planète, mais elle se trouve dans une dimension. Moi, je pense que oui, mais il doit apprndre à contrôler son pouvoir.
Bara Magna où se trouve Mata Nui est dans la même réalité que l'UM contrôlé par Teridax. C'est la dimension principale, la "notre" si je puis dire.

On sait que l'Olmak ouvre des portails dimensionnel, mais jusqu'à preuve du contraire, il ne téléporte pas d'un point à un autre dans une dimension, il téléporte d'une dimension vers une autre dimension.
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

le Jeu 6 Aoû - 16:51
Peut être en passant par une dimension: imaginons on est la dimension A (où y'a mata-nui) Vezon en part pour aller dans une dimension "B" et que de là il retourne dans la dimension A sur bara-magna où il rencontre MN. Après chacun voit comme il veut et j'ai préféré demander pour savoir si il pouvait de sûr à 100pourcent ou si il ne pouvait pas du tout.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Jeu 6 Aoû - 22:25
Il peut très bien faire comme ca, après tout les vaisseaux dans des films de sf font la meme chose. C'est un moyen d'aller très vite d'un endrois à un autre.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Jeu 6 Aoû - 23:56
@Exo-6 a écrit:On sait que l'Olmak ouvre des portails dimensionnel, mais jusqu'à preuve du contraire, il ne téléporte pas d'un point à un autre dans une dimension, il téléporte d'une dimension vers une autre dimension.

Erreur Exo-6, il peut ouvrir des portails dans une seule dimension. Par exemple, il a mené le Tahtorak à Metru Nui, et a "tenté" d'envoyer Takanuva à Karda Nui malgré son masque défectueux.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Ven 7 Aoû - 15:27
@Exo-6 a écrit:jusqu'à preuve du contraire
Et bah voilà la preuve que j'attendais mon cher Zeuboss ^^^ . Oui en plus c'est des trucs tout bête que je connais pertinemment, mais là j'avais complètement oublié. *Trop de surmenage mon pauvre Exo...*
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Ven 7 Aoû - 15:35
@Zeuboss a écrit:Erreur Exo-6, il peut ouvrir des portails dans
une seule dimension. Par exemple, il a mené le Tahtorak à Metru Nui, et
a "tenté" d'envoyer Takanuva à Karda Nui malgré son masque défectueux.

Donc si j'ai bien compris le Olmak de Vezon le téléporte dans d'autres dimensions parce qu'il est endommagé ?
M@kut@
M@kut@
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

le Ven 7 Aoû - 15:40
Non en temps normal il fait les deux. Il n'est pas endommagé là, c'est juste que Vezon n'arrive pas encore à le maîtriser convenablement.

C'est le Olmak de Brutaka qui a été endommagé par l'agent mutagène du Gouffre. Le Olmak de Vezon est celui de Destral, il est en état lui.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Sam 8 Aoû - 11:46
@ruijala a écrit:Est-ce que vezon vezon (qui a fusionné avec l'olmak) peut aller à bara-magna dans la dimension où mata-nui s'y trouve(la dimension qu'on connait quoi)?

Il en a la possiblité de le faire si il savait maîtriser l'Olmak. On peut aller de l'UM à Bara Magna (les deux sont dans la même dimension) en ouvrant un portail d'abord vers une autre dimension puis dans cette dimension en ouvrant un portail vers Bara Magna.