Petites annonces
Partagez
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 5 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

le Dim 26 Juil - 21:29
oui mais tarix étant le champion de l'arène il devrait être des legends.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 5 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

le Dim 26 Juil - 21:52
je crois que il n'est pas un legend simplement parce qu'il est sorti dans la permière wave, il a juste été créé trop tot pour etre un legend
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 26 Juil - 21:54
ce qui revient à dire que les legends n'ont rien de légendaire.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Dim 26 Juil - 22:08
c'est exacte ce sont juste des glatorians comme les autres

j'ai une petite question
si les lois de la physique ne s'aplique pas aux bionicle, comment sa se fait qu'ils reste au sol si se n'est pas par gravité?
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : Un vieux de la vieille toujours présent, toujours vaillant.
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

le Ven 31 Juil - 10:56
Les Bionicle ont il des saisons ??? (Hiver, été)
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Ven 31 Juil - 11:05
@ alexdr : ce ne sont pas toutes les lois de la physiques qui ne s'appliquent pas à Bionicle, il y en a qui sont semblables. Cependant, la gravité (dans l'UM) ne dépend pas de la planète qui se trouve sous le robot géant mais plutôt du géant lui-même. Je crois que les Bionicle qui y vivent sont attirés vers le dos du géant (sinon il n'y aurait pas de gravité quand le robot se baladerait dans l'espace ^^).

@ FK : en fait, je crois que le "temps" (chaud, froid, pluie, vent...) dépend de l'endroit où les Bionicle se trouvent : sur Mata Nui (l'île), il fait chaud à Po-Koro, froid à Ko-Koro, etc... D'ailleurs, les Bionicle ne sont pas sur la planète, mais à l'intérieur d'un robot, donc les saisons ne doivent pas exister pour eux. Après je ne sais pas comment ça marche sur Bara Magna.

Edit : je viens de me rappeler que les saisons dépendent de l'inclinaison de l'axe de notre planète, donc si c'est pareil dans l'univers Bionicle et que leur planète n'est pas inclinée, il n'y a pas de saisons.

Dernière édition par Ali@s le Ven 31 Juil - 11:09, édité 1 fois
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

le Ven 31 Juil - 11:07
alexdr a écrit:c'est exacte ce sont juste des glatorians comme les autres

j'ai une petite question
si les lois de la physique ne s'aplique pas aux bionicle, comment sa se fait qu'ils reste au sol si se n'est pas par gravité?

Il y en a qui s'appliquent, et d'autres pas

FK a écrit:Les Bionicle ont il des saisons ??? (Hiver, été)

Sur la POI et le robot UM, il n'y en a pas, mais je ne sais pas pour BM, mais étant donné le climat desertique, ça doit pas trop se voir...

TP.

EDIT: Devancé par Ali@s
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

le Ven 31 Juil - 12:54
Attention, quand on vous dit que les lois de la physique ne s'appliquent pas à l'univers BIONICLE, c'est dans le sens "ne s'applique pas systématiquement". Beaucoup de choses s'y appliquent en effet, mais il a fallut aux auteurs faire quelques entorses et autres niveau histoire et évènements, que n'aurait pas permis certaines lois de notre univers. Donc Greg.F a dit ça pour se faciliter la tâche tout simplement.
Bioniwars
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Ven 31 Juil - 13:57
Qui est Makuta Tridax ?
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Ven 31 Juil - 14:17
Makuta Terdiax est le malefique Makuta de Metru-nui,
il est le plus important makuta de la storyline; il apparaît sous forme de titan, si une image t'interesse eventuellement,
en voici une : http://bionicle.wikia.com/wiki/Teridax
il est apparu en 2003, et reapparu en 2007 sous forme de Maxilos, il a en fait pris possession du corps de Maxilos .
j'espere avoir repondu assez clairement a ta propre question .
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

le Ven 31 Juil - 14:20
non c'est teridax que tu dis strakk lui il demande tridax c'est pas le même.
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Ven 31 Juil - 14:23
je m'excuse pour cette fausse reponse, je pensais moi même qu'il avait fait part d'une faut d'orthographe ;
je ne connais pas moi même ce même personnage sous le nom de "tridax"
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Ven 31 Juil - 14:40
Comment et où sont fabriquées les balles de lumières ?
Sachant que grâce à Tanma, Lewa pouvait en utiliser à volonté, ne serait-il pas possible d'utiliser le Matoran pour "purifier" le Makutaverse ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.

le Ven 31 Juil - 14:49
@Strakk a écrit:Makuta Terdiax est le malefique Makuta de Metru-nui,
il est le plus important makuta de la storyline; il apparaît sous forme de titan, si une image t'interesse eventuellement,
en voici une : http://bionicle.wikia.com/wiki/Teridax
il est apparu en 2003, et reapparu en 2007 sous forme de Maxilos, il a en fait pris possession du corps de Maxilos .
j'espere avoir repondu assez clairement a ta propre question .
Je ne vois pas pourquoi tu donnes un lien vers la fiche bioniclepedia de Teridax alors qu'elle existe en français sur le NIE :
http://bionicle-reference.frenchboard.com/makuta-f24/perso-makuta-teridax-t168.htm

Bref, effectivement, Makuta Tridax est un autre Makuta qui n'est pas Teridax. C'est le Makuta qui a crée le Tridax pod, la capsule qui abritait les Shadows Leech sur les Phantoka en 2008. Il était à Destral à la fin de la Guerre du Destin quand l'Ordre de Mata Nui y a envoyé Vezon. Avec l'Olmak de téléportation de Destral, Tridax a été dans énormément de dimensions alternatives pour capturer le Takanuva de chaque dimension, et les ramener dans la notre pour faire des expériences sur eux et les muter.
Il s'est constitué une armée de Shadow Takanuva, mais mourra des mains de Tobduk l'agent de l'Ordre qui mena le raid sur Destral avec Mazeka.

Voir la dernière partie du chapitre 6 de La Guerre du Destin :
http://bionicle-reference.frenchboard.com/series-web-f68/serie-la-guerre-du-destin-t108.htm#479
Bioniwars
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Ven 31 Juil - 14:55
Merci, Exo-6, de plus le chapitre est trop bien ! Shocked
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Ven 31 Juil - 14:59
tout se que je sais c'est que elles sont créé à partir la lumière environnante comme créer des grenades avec des panneaux solaires

ps: le corps de mata nui (l'UM) est tellement grand qu'il a son propre centre de gravité
Bioniwars
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Ven 31 Juil - 22:54
Qui est Krakua ? Et qui est le Rahi qui espionne les Toa metrus, dans Bionicle 2 ?
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Ven 31 Juil - 22:55
Krakua est un rahi metamorphe que les Toa Metru ont combattu.
Bioniwars
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Ven 31 Juil - 22:57
Merci ! Mais, il y a un chapitre de série web qui parle de lui ?
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : Un vieux de la vieille toujours présent, toujours vaillant.
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

le Sam 1 Aoû - 9:06
@bioniwars a écrit:Qui est Krakua ? Et qui est le Rahi qui espionne les Toa metrus, dans Bionicle 2 ?
C'est Niwak un oiseau, il est même sortit en set avec Turaga Dume, après Makuta la aspirer avec sa main d'ombre ainsi que Nidhiki et Krekka.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Sam 1 Aoû - 9:20
@antello a écrit:Krakua est un rahi metamorphe que les Toa Metru ont combattu.
Non, Krakua était un De-Matoran (Matoran du son) qui s'est transformé en Toa. On le vois dans Brothers in Arms, quand Vultraz attaque son village et que Mazeka (sous les ordres de l'OoMN) le sauve. Au niveau set, c'est un moc officiel réalisé par John Dexter.
Source :
http://biosector01.com/wiki/index.php/Krakua
Ignika
Bizur Actif
Bizur Actif

le Sam 1 Aoû - 19:04
Si les Bionicle vivent si longtemps, pourquoi, lorsque TSO s'est fait projeter vers Voporak et qu'il a vieillit de 3000ans, il étais si faible alors que Helryx à près de 100 000 ans et qu'elle est en pleine forme?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Sam 1 Aoû - 19:12
C'est le fait de se faire prendre 3000 ans de vie en moins en quelques secondes si tu préfère, qui l'a sonné et affaibli pendant le combat avec Teridax et Voporak. Après être remis de ces état, le TSO se porte très bien et est toujours en forme. C'est la douleur d'être vieillis d'un coup comme si on t'aspirait une partie de ta vie qui l'a affaibli quelques instants.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Sam 1 Aoû - 20:15
mais alors ca vit combien de temps un bionicle? 1 million d'année ? plus ? quesque ca doit etre de vivre aussi longtemps qu'une étoile
et le calendrier bionicle est il le même que le notre?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Sam 1 Aoû - 20:18
Euh... non. Le calendrier ce fait en fonction des caractéristiques d'une planète. Le calendrier de Mars (si jamais il y en avait un -.-) n'est pas le même que sur Terre rien que dans la réalité donc bon... Bref, pour la durée de vie d'un BIONICLE, je ne sais même pas s'ils meurent de vieillesse !?

À demander à Greg Farshtey dans le OGD wink .
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Sam 1 Aoû - 20:20
donc une année bionicle c'est combien de temps pour nous?
et un jour?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Sam 1 Aoû - 20:28
Bah c'est traduit en un rotation complète terrestre, c'est à dire en journée de 24 heures, sinon ce serait compliqué. Quand un livre BIONICLE dit "Il y a mille ans", c'est milles années terrestres.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Sam 1 Aoû - 20:36
donc aqua magna tourne autour de son étoile et sur elle meme à la meme vitesse que la terre
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Sam 1 Aoû - 20:43
désespéré *Pose ce pistolet Exo ! Pose...*

Lol, mais non ça ne veut rien dire. Pour nous c'est une année humaine point, les BIONICLE je ne sais pas comment ils comptent leurs années (et perso je m'en fou un peu icon4 ), mais quand Greg.F leur fait parler d'année dans leurs aventures, il traduit en années terriennes, c'est logique. C'est comme les BIONICLE dans les romans, il te parlent en français, alors que le français n'est pas la langue officielle de Metru Nui, si tu vois ce que je veux dire...
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Sam 1 Aoû - 21:35
Où se trouve le Vahi en se moment ?
Et si le Vahi était cassé, qu'est-ce qui serait détruit ? Le corps de Teridax (UM) ? Toute la dimension où ça se serait passé ? Tout l'univers Bionicle (toutes les dimensions) ?