Petites annonces
Partagez
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] L'Empire des Skrall : chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall : chapitre 6

le Mer 1 Juil - 11:11
@ Shas'ui : je sais, c'est pour ça que je dis que c'est la traduction qui m'embête (sans vouloir dénigrer le travail de Zeuboss, hein... wink)
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur de BIONIFIGS.com en 2006 puis du fanclub francophone de BIONICLE en 2012. LEGO Ambassadeur officieux au moment de la G2, organisant des Conventions nationales de fans, concours internationaux et autre projet de Wiki encyclopédique sur le lore de la saga... Créateur de projets qui voient grand pour les fans. N'en a pas fini avec le monde des Toa et des Makuta.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Story] L'Empire des Skrall : chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall : chapitre 6

le Mer 1 Juil - 12:28
Non, là c'est mon travail cette fois ce chapitre icon4 !

Effectivement j'ai dû choisir entre le tutoiement et vouvoiement, mais à vrai dire je n'y pas vraiment réfléchi en traduisant.

Stronius à beau avoir du caractère, il s'adresse au souverain de toute une nation, un conquérant, je pense que le vouvoyer n'est pas un mal. Par contre je peux peut-être modifier le fait que Tuma vouvoie aussi Stronius, là c'est peut-être moins crédible... !?
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mer 1 Juil - 12:36
Bah, laisse comme ça wink

N'empêche, les Skrall femelles auraient étés un super sujet de concours !
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur de BIONIFIGS.com en 2006 puis du fanclub francophone de BIONICLE en 2012. LEGO Ambassadeur officieux au moment de la G2, organisant des Conventions nationales de fans, concours internationaux et autre projet de Wiki encyclopédique sur le lore de la saga... Créateur de projets qui voient grand pour les fans. N'en a pas fini avec le monde des Toa et des Makuta.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

le Mer 1 Juil - 12:38
Ah qui sait... ^^'

Ben, j'ai modifié Tuma qui tutoie maintenant Stronius, et aussi l'espèce de guerrière Amazone icon4 à qui il dit d'aller demander audience à sa chef.
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mer 1 Juil - 12:40
Very Happy

Mais bon, c'est sûr que si on se retrouve avec un concours de ce type, pour le casque, ce sera pas dur: Elles en ont pas ! ^^
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bioniclealien.skyrock.com/

le Mer 1 Juil - 16:38
J'aime bien stronius qui n'a pas peur de répondre a tuma icon4 Stronius