Petites annonces
Partagez
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Le très Haut Conseil BIONICLE - Page 6 Empty Re: [Fan-fiction] Le très Haut Conseil BIONICLE

le Lun 18 Avr - 14:01
J'ai même pas lu la moitié,mais se que j'ai lu était bien Marrant,surtout Botar avec son... Français.Le Chapitre 22 – Les Toa Nuva « super détectives de l'extrême », partie II
est Marrant aussi,vivement la Suite.
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS.com, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.

[Fan-fiction] Le très Haut Conseil BIONICLE - Page 6 Empty Re: [Fan-fiction] Le très Haut Conseil BIONICLE

le Mar 19 Avr - 7:28
Comme c'est écrit à la fin, il n'y aura pas de suite. C'est le dernier chapitre. J'arrête la fan-fic. Les raisons sont expliquées à la fin de mon "pavé monumental"
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mar 19 Avr - 9:26
Je comprends les raisons de cet arrêt, et je dois t'avouer que Flenus et moi avons également beaucoup ralenti à cause de l'école.

Bonne continuation pour la suite de tes études. wink
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur de BIONIFIGS.com en 2006 puis du fanclub francophone de BIONICLE en 2012. LEGO Ambassadeur officieux au moment de la G2, organisant des Conventions nationales de fans, concours internationaux et autre projet de Wiki encyclopédique sur le lore de la saga... Créateur de projets qui voient grand pour les fans. N'en a pas fini avec le monde des Toa et des Makuta.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

le Sam 3 Aoû - 6:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
*Puissance déterrage activée !*

Bon dieu que c'était bon...

Je me rends compte, tombant par hasard sur ce sujet au milieu de la nuit, que je n'ai jamais pris le temps de lire un certain nombre de fic' sur le Forum, qui comme celle-ci se révèleraient sans doute être de véritables pépites.

C'est drôle à souhait, et ça nous fait redécouvrir un vieux copain comme on ne se le représentait plus, avec du talent qu'on ne lui suspectait pas. La faute à trop de d'immersion dans le boulot plutôt qu'à simplement profiter d'être entre nous, entre fans (là-dessus la réflexion du membre de BS01 traduite à la page précédentes en 2011 est d'une grande intelligence).

Certains se sont parfois plu à me voir comme le Mata Nui du Forum, au final j'en ai surtout été le Tren Krom, toujours acharné comme par autisme à faire tourner la machine (non sans que ça n'amène quelques fruits, certes). Mais voilà, ça cause un certain détachement, et on passe à côté de bons moments comme cette fic, que je découvre en 2013, c'est honteux...

Enfin, j'arrête de souiller de mes réflexions nocturnes ce topic qui s'était paisiblement endormi il y a plus de deux ans. Mais le résultat de tout ça, c'est qu'en redécouvrant ce genre d'espace de détente fort réussi à une heure déjà tardive, on en rit tellement qu'on y passe la nuit.

Bref, merci avec prescription mon Maxou, mais mieux vaut tard que jamais, ne serait-ce que pour m'avoir fait marrer toute la nuit, même en différé de deux années. Et puisse-tu un jour avoir du temps à toi pour reprendre cette fic juste exceptionnelle, malgré la décision d'autrefois.
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS.com, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.

le Sam 3 Aoû - 9:32
@Exo-6 a écrit:Et puisse-tu un jour avoir du temps à toi pour reprendre cette fic juste exceptionnelle, malgré la décision d'autrefois.
Ah, mais je m'y étais déjà réessayé, mais plus ou moins re-fini par mettre ça en pause pour autre chose. Néanmoins, j'avais republié deux (nouveaux) chapitres sur Brickyfigs.

Je pourrai potentiellement reprendre une fois mon projet actuel fini. Ce qui, mine de rien, a pas mal de chances d'être le cas dans pas si longtemps. Qui sait, sauf imprévu, il se pourrait que la publication de mon projet actuel commence dans quelques semaines. (Oui, c'est du teasing sauvage, j'en profite :p)

Je me demande quand même combien de temps ça a pu te prendre si tu as tout lu d'un coup :p
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur de BIONIFIGS.com en 2006 puis du fanclub francophone de BIONICLE en 2012. LEGO Ambassadeur officieux au moment de la G2, organisant des Conventions nationales de fans, concours internationaux et autre projet de Wiki encyclopédique sur le lore de la saga... Créateur de projets qui voient grand pour les fans. N'en a pas fini avec le monde des Toa et des Makuta.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

le Sam 3 Aoû - 14:52
Trop de temps, mais c'était prenant. Bon les chapitres de la vieille époque avec les références aux délires de membres et leurs pseudos du moment (ou vieux perso de JDR ?) m'a moins passionnés je l'admets. Il faut dire que se représenter les personnages réels de BIONICLE qu'on identifie très clairement dans une case, dans les situations et les dialogues totalement décalés de leur nature parfois comme tu avais su le faire à merveille, ça créé un comique par l'absurde très réussi.

Du reste, j'ai déjà dû mal à voir tous les topics qui le mériteraient ici dans un délai raisonnable, alors si tu me mets ça uniquement sur d'autres forum, j'ai encore moins de chance de les voir. icon4