Petites annonces
Partagez
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 4 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

le Mar 17 Mar - 18:50
Ryooo,c'est moi,et non shas'ui qui a parler de l'annive de lgo,mais c'est pas grave

enfin,c'ets vrai que ce cerait cool que lego resort les toa nuva,les hero de leur succet,en gold edition...le rêve
(et la,20€ le set^^)
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 4 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

le Mar 17 Mar - 18:53
ceci est une supposition !
je n'en sais rien .. je pense qu'il en sera peut être ainsi .. (aller pas voous imaginer des trucs! )

Vous voyez l'histoire BIONICLE grandie au fur et a mesure dans le temps , elle se complexifie , se complète, et progresse .
Je voudrais revenir sur les héros .

L'un des premiers , Takanuva , était un matoran ( comme on peut bien le voir dans le film "the mask of light").Matoran qui devint un Toa , le septième Toa nuva , le toa de la lumière , le toa "ultime" .
[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 4 00.jpg_thumb
Le voici sur le couverture du comics numéro 14 . En position de vainqueur de héros et de toa . Il incarne vraiment bien la devise des premires BIONICLE : Union Devoir Destinée .
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

le Mar 17 Mar - 18:59
les dessin étais superbe,l'effet donner au kanohi est génial,sa fait très lumineux,j'aime beaucoup,belle trouvaille ryooo

sinon,vous imaginer google qui fera un logo spécial 10 ans de binoicle?comme il pn fait pour les 50 ans de lego(il me semble)
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mar 17 Mar - 19:23
LEGO et BIONICLE ça a pas du tout la même envergure, LEGO tout le monde connaît BIONICLE c'pas pareil, sinon pourquoi pas faire un truc pour les X années de Nintendo, de Sony, de Nike etc etc
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

le Mar 17 Mar - 19:38
ouais mais là ce sont des sociètés et pas une marque précise!

fin HS (please )

...

Après Takanuva , le héros de lumière . Nous devons faire un bond de quatre ans pour découvrir , le prochain "héros" . Certain le considère comme un héros "sublime " d'autres (comme moi) le trouve assez pittoresque bien que courageus et sage.
Vous savez sans doute de qui je parle . Il s'agit de Matoro .
Devenant un héros , fin 2007 en se sacrifiant pour la masque de vie Matoro, devient alors un héros dans l'histoire Bionicle .
En effet dans l'histoire Bionicle, les héros , sont en fait constitué des masques légendaires comme l'avohki" le masque de la lumière ou bien le masque de la vie .
[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 4 10.jpg_thumb
Maintenant , revenons sur Takanuva , j'aimerais faire la comparaison entre un héros , tel le septième toa et le toa de la glace inika quest Matoro. Sans en dénigrer un ou un autre , je voudrais parler de leur point fort ,faibles ou bine de leurs caractéristiques premières , ce qui fait que vous les aimez
Pour mon cas , j'aime assez bien le set de Matoro , son histoire est émouvante bien que quelque peu incongrue. Takanuva représete ,( à mon avis) un véritable héros , dans le sens qu'il sauve l'univers matoran . Le personnage vendu en deux set , (2003/2008) est vrament bien . On regrettera l'abandon de sa couleurs doré avec le temps .
En 2009 , apparaitra , un nouvel élut , un nouveau héros Mata nui . Je n'en parle pas ,nous manquons d'informations à son sujet.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mar 17 Mar - 19:57
Takanuva a sauvé l'Univers Matoran ? Tu ne confonds pas avec Matoro ?
Moi personnellement je pense que j'aime les deux sets autant l'un que l'autre (en écartant l'Ussanui de 2003).
Mais question storyline je pense que c'est Matoro qui incarne vraiment le principe,le devoir d'un Toa:si l'Univers est en danger,qu'importe si on doit sacrifier sa vie,il faut faire ce qui doit l'être pour que tout les autres vivent.Et vraiment dans le Comic où Matoro se sacrifie ça m'a vraiment..."marqué" par la manière dont c'était mis en scène.
Matoro,le Matoran qui n'a jamais eu vraiment eu d'amis,qui a été l'un des rares que Nuju considère comme un ami l,celui qui ne se mettait pas en avant,toujours discret,humble,et qui du jour au lendemain se voit doté de pouvoirs qu'il se juge indigne de posséder,celui qui décide de "mourir" pour laisser passer les autres durant la Quête du Masque de Vie,celui qui "sauta le fossé" et alla se sacrifier pour faire revivre Mata-nui.
Pour moi,c'est ça un Toa...*laissez-moi,j'dois aller pleurer un coup :'( *
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

le Mar 17 Mar - 21:23
Que de souvenir ce topic cry_happy
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Mar 17 Mar - 22:07
Bonne idée de revenir dessus, moi c'est bref : Je n'ai pas de préférences (Bien que Takanuva reste un Matoran dans sa tête)
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Mer 18 Mar - 10:58
a desolé . j'ai dit que takanuva a sauvé le MU .. je pense que je voulais dire , qu'il à vaincus makuta ( à tord mais il l'explose quand même)

...

j'aime bien sinon le personnage ed matoro , il est courageux , brave , il se sacrifie pour tout l'univers .. c'est vraiment un perso bien dans l'histoire des Bionicle .
Bon je n'aime pas le set (les deux ..) mais le perso .. Very Happy c'est déja bien .

Pour en revenir au héros qui ont marqués l'histoire des boinicle. Je voudrais aussi parler de Toa lihkan .
Voici une vidéo, montrant grâce au extrait du film , "Bionicle 2,les légendes de metru nui "

Cette vidéo , je la trouve vraiment bien . Elle nous montre , le grand héros qu'était Toa lihkan .
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Mer 18 Mar - 20:24
Je le trouve bien dans la story, c'est un grand héros mais il a eu une histoire triste
Le dernier de son peuple par massacre et trahi par son ancien coéquipier Toa
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

le Mer 18 Mar - 21:43
Il finit en vrai héros, tué par Teridax pour sauver Vakama.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Jeu 19 Mar - 10:14
brutaka axonn :? toa lihkan avait un coéquipier qui la trahi ?
je ne le savait pas .
J'ai toujour penser qu'il était le toa de feu et le chef de la première équipe de toa qui a fondé metru nui ...Toa lihkan , reflète bien Bionicle , c'est un héros . Cependant , dans l'histoire du film et des Comics il y a un petit "couac" , en effet , toa lihkan meurt et vakama prend son masque , le masque HAU . Or le masque kanohi Hau est pour Tahu mais c'est jaller/matoran qui le reçoit .
Il y aurait plusieurs masque Hau ?

Sinon , c'est vrai qu'il meurt tristement et dignement mais au moins c'est un vrai héros , un véritable toa, gentil , agile , rusé ,et puissant.

On entre aperçoit dans la vidéo , nidihiki .
Je me suis toujour poser la question , ce dark hunter ,c'est un garçon ou une fille ?
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Jeu 19 Mar - 10:57
Nidihiki était autrefois un toa de l'air et le frère de toa Lihkan mais il a trahi son frère pour sauver sa peau car il allait se faire tuer par Lariska une dark hunter,
mais un jour il voulut s'enfuir du clan des dark hunters et il s'est fait transformer en monstre par Roodaka
Nidihki était un bionicle masculin

Dernière édition par Colibri26 le Jeu 19 Mar - 11:03, édité 1 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Jeu 19 Mar - 11:00
ah d'accord .. je ne savais pas ..

j'aurais jamais imaginé que nidihiki avait été un toa ...
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Jeu 19 Mar - 11:05
je l'ai lu dans le livre Bionicle légende 4 "L'incarnation du mal"
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Jeu 19 Mar - 11:12
.
ok , (comme j'ai pas les livres ..)

Lihkan , (j'ai revut encore et encore la vidéo que je trouve géniale)
quand on la regarde on s'aperçoit du coté triste dans le regard du héros .
Pauvre Toa Lihkan ,
Je me pose une question , dans SPhérus MAgna , vous penser que touts les êtres gentils et méchants seront de la partie? et que l'histoire de bionicle se finira par la mort de Teridax qui laissera enfin les petits matoran en paix ..
Ce serait trop bien que les Bionicle finissent sur une touche émouvante .. Ce serait vraiment une Epopée , racontant touts les exploits /les défaites / et les aventures de touts nos petits robots ..
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

le Jeu 19 Mar - 11:57
Ryooo Toa Lihkan était un jeune Toa quand son peuple qui se fit massacré par les Frostelus, son peuple gardait la pierre Makoki qui fut dérober par Vezok. Plus tard Toa Lihkan et son ont été appeler par des Vahki envoyer par Turaga Dume pour sauvé Metru-Nui qui allais être détruit par le Dragon Kanohi qui se fit libérer par Avak, Vezok et Reidak, quand Lihkan et son équipe avait vaincu le Dragon Kanohi, ils l'amenèrent à Roodaka et son peuple. Quand TSO apprit que les Toa avaient vaincu le Dragon Kanohi il déclara une guerre Nidihki trahi ses frère Toa en secret avec Lariska, Lihkan vit le complot mais il se fit attaqué par Hakann qui proposa un autre marché qui bannissait Nidihki le traitre de Metru-Nui les DH partirent en emmenant Nidihki et après tu doit savoir la suite sinon achète toi les livres sur Amazone.fr ils sont en FR et à environ 4€ il n'y à pas de frais de port
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Jeu 19 Mar - 12:16
wink
en fait je ne savais pas cela ... je pensais que les piraka n'existait pas avant 2006 ..

... Mais c'est assez étrange comme histoire .
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

le Jeu 19 Mar - 16:56
Si tu t'achète le tome 4 tu comprendras mieux,en plus il coute pas chère j'ai juste fait un petit résumé et avant les Piraka était des DH mais on apprend plein de chose avec les livres
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Jeu 19 Mar - 17:40
je ne compte pas me l'acheter .
Même si j'aime lire , je considère que Bionicle c'est du LEGO et pas un bouquin . Et même si le bouquin parle de mon hobby préféré , je ne prefère pas l'acheter .

Nous parlions des héros . Que dire de plus ? Il me semble que tous les toa sont de véritables héros .
Mais généralement ce qui fait le héros c'est surtout le masque et son pouvoir!
Le toa Ignika est considéré comme un héros . Cet être qui vient du masque de vie lui même, peut il être considéré comme un "héros" ?
Quelle sont vos réactions à ce propos ?
Pensez vous que les masques font les héros ?
[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 4 Ignika10

Nous reviendrons un peu plus tard sur les masques légendaires, masques qui ont un grand pouvoirs dans le monde Bionicle
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Jeu 19 Mar - 18:05
il y a un petit "couac" , en effet , toa lihkan meurt et vakama prend son masque , le masque HAU . Or le masque kanohi Hau est pour Tahu mais c'est jaller/matoran qui le reçoit .

Le Hau de Likhan revient bien a Jaller, et le Hau de Tahu, bah il appartient a Tahu ^^
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Jeu 19 Mar - 18:13
Pour moi,Toa Ignika peut,au même titre que Matoro,être considéré comme un héros.
En effet,il a sacrifié sa vie nouvellement acquise pour connaitre vraiment ce que c'est d'être un Toa,comme l'avait fait Matoro.Dommage simplement qu'il ai eut une personnalité si peu approfondie...
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Jeu 19 Mar - 18:36
@ryooo a écrit:brutaka axonn :? toa lihkan avait un coéquipier qui la trahi ?
je ne le savait pas .
Eh bien oui Nidhiki et passé de l'autre camp pour avoir donné des informations, maintenant tu le sais wink
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Ven 20 Mar - 8:11
Frostelus ?? mais c'est la fusion des 3 toa Hordika non ?
[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 4 200px-10
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Ven 20 Mar - 14:29
pourquoi énonce tu le personnage de Frostelus ?

Pour ma part , le toa ignika est un héros . Un petit héros mais un héros quand même . Portant le nom de son masque , il est plus le héros grâce au masque, Ce qui est le contraire pour matoro, qui lui n'est pas un héros grâce à un masque legendaire/puissant mais par ses actions.
Toute à l'heure, un flash sur les MASQUES LEGENDAIRES wink
***********************************************************************************

Les Masques qui ont marqué l'histoire des Bionicle.

Depuis le début de l'épopée des Bionicle, les masques ont toujours eut un rôle important. Certains d'entre eux ont tellement de puissance qu'ont les nomme légendaires . Les personnages Bionicle qui porte ses masques sont souvent des héros ou des méchants importants dans l'histoire.
Ces masques représentent aussi les années Bionicle. Généralement , c'est à propos d'un masque légendaire que l'histoire est formée .
Voici quelques uns des masques , qui par leurs histoires , leurs puissances et leurs pouvoirs ont marqué l'épopée des Bionicle.

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 4 Mo10 [Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 4 Spinningvahi.gif_thumb [Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 4 Avohkii.jpg_thumb [Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 4 Krahkan.png_thumb [Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 4 Images11 [Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 4 Ignika.jpg_thumb [Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 4 Silver_ignika_g.gif_thumb

Le Hau, symbolisait en 2001 , Mata nui , l'île paradisiaque . C'est aussi le masque de référence pour les bionicle.
Le Masque du temp , le Vahi , masque puissant grâce au quel son utilisateur pouvait accélerer ou ralentir le temps .
Le Masque Avohkii , le célèbre masque de Lumière. Il incarne la puissance même du plus grand pouvoirs des Bionicle : La lumière.
Le Masque des ténèbres ; le fameux kraakahn, masque symbolisant Makuta . Le masque de la puissance des ténèbres .
Le Masque de vie , l'Ignika. Ce masque permet à tout être de revenir à la vie . C'est l'un des plus puissant masque Bionicle jamais créer.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Ven 20 Mar - 16:31
Merci beaucoup pour ces photos
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Ven 20 Mar - 17:31
ah !
de rien ..
j'aime bien celle du masque de makuta(jaune/sépia)
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Ven 20 Mar - 19:10
moi je l'ai celui de temps en set !!
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

le Ven 20 Mar - 19:17
Le masque du temps était porté par qui???
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Ven 20 Mar - 19:18
Vakama