Petites annonces
Partagez
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle Empty [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

le Sam 14 Mar - 16:34
[Bionicle] L'Epopée des Bionicle Bo10

Bionicle , Une Epopée

Bionicle , c'est avant tout une histoire racontée à partir de jouet Lego , innovant. En effet , De la petite brique carrée rouge au torse de Toa Tahu mata , lego à osé une nouvelle forme de jeux de construction.
Mais que reste -t-il de cette Histoire, de cette année ou les Bionicle sont apparus ? La réponse est simple , et tous nous la connaissons , Bionicle à grandit , l'histoire s'est "pofinée" , les héros se sont succèdés .
Tout cela ,nous le savons, si ce sujet à été créer c'est pour avant tout parler de la naissance des Bionicle , de la sortie de Kopaka , toa de la glace de son canister . L'épopée que nous connaissons aujourd'hui à un début simple , presque enfantin et pourtant , si complexe . Certain d'entre nous ne connaissent pas tout à fait les bionicles datant de 2001 , puisqu'ils ont commencés à connaître la "saga" depuis 2006 .
La nostalgie s'installe sur certains "topic" , (d'autres sont construit spécialement pour cela, même.)
Sur celui ci , je voudrais , que l'on reparle de ces années , "fantastique" du commencement de la saga , avec ses premières vidéo , ses Comics et ses Sets.
Voici deux vidéos connues mais qui sont vraiment très bien réalisée . Elle nous remontre nos héros , les toa, certe la première a été remixée (au niveau sonore) mais elle est très bien et la musique n'est pas si horrible que cela .

Ainsi sur ce topic , la nostalgie aura tout lieu d'être présente , les réactions serons les bienvenues et les découvertes aussi .

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle Images10

je voudrais commencé la discussion a propos d'une Bande Dessinée, le comic n°2 , nommé le Triomphe des toa (Le triomphe des toa) . Elle est apparue dans le magazine officielle Bionicle.
Nous y voyons comme principal narrateur , Makuta . Etrange , mais qui m'a fait revenir de vieux souvenirs d'histoire oubliées dans une court de récré , a propos des fameux Toa . Et des la puissance dont ils avaient à l'époque.
Toa~Katsuhono
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

le Sam 14 Mar - 18:43
NOSTALGIE !!!

ce matin j'ai justement re-regarder Bionicle 1 et je me disasi que franchement Greg.F avait remanié l'histoire un peu n'importe comment au final, ce qui m'avait plu c'tait ce côté épique, héroïque, magique ^^ et ça n'a plus trop de sens maint'nant
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Sam 14 Mar - 18:49
Ah oui je m'en souviens comme si c'était hier...

2001, la grande année de ma vie, quand j'avais 6 ans...

Quelle belle histoire, cette année était vraiment superbe, l'univers excellent, simple mais fantastique, avec les beaux corps des toa, j'en étais presque amoureux de leur beaux masques, leurs belles armes, sans lanceurs bidons pour tout gâcher. Leurs corps avaient la proportion parfaite, l'histoire parfaite, tout était parfait!
Aucune autre époque de leurs épopées n'était aussi fabuleuse et puissante...

Je les aime, ils resteront dans mon cœur à tout jamais.
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Sam 14 Mar - 18:50
C'est vrai que l'histoire était génial, mais je préfère tout de même celle de 2006. Perso, je vois pas l'ambiance de 2001 dans cette année de 2009, si ce n'est le décord et des Canister et le retour des armes colorés et la fin des armes argentés (super!!!).
Toa~Katsuhono
Héros des Stats
Héros des Stats

le Sam 14 Mar - 18:52
Bah justement, c'est ça le retour de 2001, vous vous rendez compte, l'année dernière Lewa devait avoir 10% de pièces Vertes ! c'une honte pour un Toa de l'air franchement !

Je rappelle aussi que Greg.F a pris les commandes après 2003 si je ne m'abuse.
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Sam 14 Mar - 18:58
Je sais, puis j'étais déçu des Nuva 2008, on a perdu l'ambiance qu'il avaient en 2002 et 2002, trop de gris, puis Kopaka, pas de boucliers! J'ai été déçu. M'enfin le style des Toa 2001/2002 était super, juste si ils auraient des bases d'actualité ils auraient été mieux. Mais je reste toujurs sur 2006 comme préférence, un mon en danger, un groupe de criminels, des criminels! Pas de simples araignées, des animaux ou des robots controlés par le même fou maléfique, mais si criminels faisant autrefois partis d'une organisation criminels contre des nouveaux Toa avec des masques plus maniables et leur élément mélangés avec la foudre, je suis déçu qu'ils soient actuellemnt les Toa Mahri. Mais 2001 était une belle année avec des Toa qui n'avaient une arme avec un lanceur et une double arme.
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

le Sam 14 Mar - 19:11
Wouahh ! Bonnes vidéos ! Nostalgie !
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Sam 14 Mar - 19:15
Parmi les Toa Mata, ceux qui m'intéressent vraiment sont Kopaka et Lewa, Koapaka en particulier, mais les lanceurs gâchet les set (par contre je les trouve pas mal sur les Inika et les Piraka).
Toa~Katsuhono
Héros des Stats
Héros des Stats

le Sam 14 Mar - 19:17
Les Toa Mata n'ont aucun lanceurs
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Sam 14 Mar - 19:25
Je sais et c'est ça qui les rends mieux que les autres, puis les Toa Metru bof puisqu'ils ont leurs armes en doubles. Après c'est les Toa Nuva 2002 qui ont commencé les armes en double. Ce serait génial si Lego arrête les lanceurs (sauf que pour certains ça leur va, Kopaka 2008 avec un bouclier en plus ça aurait été mieux) puis je trouve que l'enlargissement d'un monde est super, on a pas une petite île sinon Bionicle n'aurait pas duré jusqu'à maintenant. Bon pour revenir au sujet, je ne sais pas quoi écrire ^^'
Toa~Katsuhono
Héros des Stats
Héros des Stats

le Sam 14 Mar - 19:26
Oui les lanceurs je supporte plus ça, mais les p'tits enfants ça les amuses donc ils continuent .
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Sam 14 Mar - 19:43
C'est un peu markting : " Lego : Venez voir les enfants ! Nos lanceurs tout neuf, tout beau ! Ca vaut le coup ! " " Les gosses : O houi ssa vo leu cous ! Hon leu ve, hon leu ve ! sai qel pri ? " Rolling Eyes
Toa~Katsuhono
Héros des Stats
Héros des Stats

le Sam 14 Mar - 20:06
Exact, Après la faillite de 2005, j'ai remarquer que LEGO est vraiment devenu commercial
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Sam 14 Mar - 20:24
Oui c'est vraiment dommage, vraiment... Je les aime toujours mais moins, surtout avec les époques, "2004,2005,2006,2008" c'était vraiment horrible, l'histoire n'avait ni queue ni tête. Et puis beaucoup de chose ont changé, pas seulement bionicle.

Mais en tout cas je suis content d'avoir connu ces héros au comportement un peu perdu, ils m'ont accompagné durant mon entrée ou ma première année je sais plus, de primaire. Voila quoi, bionicle reste bon, mais je serai toujours au coté des bon vieux Mata... cry_happy
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Sam 14 Mar - 20:30
Bah la quête de 2004/2005 c'est sauver les Matoran, la quête de 2006 et 2007 sauver l'Univers et 2008 réveiller Mata-Nui. Mais je reste avec ma préférence de 2006, des nouveaux héros combattant des criminels sans pitié, et cette fois-ci pas contre Teridax même si c'est lui qui a mené les Piraka à Voya-Nui, mais bon, les Mata sont tout de même bien pour leur style.

Dernière édition par john_ee le Ven 24 Avr - 12:33, édité 1 fois
Toa~Katsuhono
Héros des Stats
Héros des Stats

le Sam 14 Mar - 20:42
@john_ee a écrit:Bah la quête de 2004/2005 c'est sauver les Matoran, la quête de 2002 et 2007 sauver l'Univers et 2008 réveiller Mata-Nui.
Ouais sauf que Greg.F a remanier l'histoire à sa guise et il a crée pas mal d'incohérence tout de même
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Sam 14 Mar - 20:51
Bein oui il y a plein de trucs que j'ai jamais compris, enfin bon, moi perso j'aime pas trop les années approfondissement de la quête qui a été tirée en long pendant des années...
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

le Sam 14 Mar - 22:25
Ce que j'aime sur les bionicles 2001, c'est les mécanismes et les super couleurs !! Ce qui a été remplacé par des lanceurs (pourri sur le set, mais pas mal pour le moccing) et par du gris à profusion (faux pour 2009) et puis j'adore ce côté plus robotique des toas, très humanisés ces temps-ci... Et puis la story entière était accessible en français et facilement, maintenant c'est des trucs en presque français éparpillés sur le net, en plus, les récits de Greg ne sont ni convainquants, ni super litéraire quoi...

TP.
Oxygen
Nouveau Fan
Nouveau Fan

le Sam 14 Mar - 22:49
Ouah !!!!! C'est la première fois que je vois les tout premiers ! Ils font vraiment pâlichon face aux nouveaux !
Toa~Katsuhono
Héros des Stats
Héros des Stats

le Sam 14 Mar - 22:53
Même si ils font palichons, n'importe quel Toa peux mettre une Raclée monumentale a un Skrall :p
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.les-guerres-de-spherus.com/

le Sam 14 Mar - 23:02
Moi j'adore l'année 2007 à cause des barraki.
Oxygen
Nouveau Fan
Nouveau Fan

le Sam 14 Mar - 23:19
@Toa~Katsuhono a écrit:Même si ils font palichons, n'importe quel Toa peux mettre une Raclée monumentale a un Skrall :p

Un squoi ?
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Dim 15 Mar - 9:11
Un Skrall ^^' C'est le Canister noir de ce printemps,avec un gros bouclier ^^ T'as rien suivi à l'histoire ou quoi ? ^^
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 15 Mar - 11:22
ah je m'en souviens les Bionicles à cette époque ils avaient de beaux styles les rahis avaient de la classe, mais il y avait un seul blème il n'y avait pas assez d'articulation mais ils étaient génial, on reconnaissait bien les Titans des Canisters pas comme maintenant, c'était la belle époque
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Dim 15 Mar - 12:09
Il y a pasd'incohérences, maintenant les Bohrok travaillaientpoour Mata-Nui alors qu'avant c'était des méchants, mais si on était resté sur l'île de Mata-Nui, Bionicle ne continuerait peut-être même plus.
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 15 Mar - 12:11
ouais t'as raison mais pour les tailles c'était mieux regarde Axonn il fait à peut près la même taille qu'un Toa Inika
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Dim 15 Mar - 12:15
Cool ton avatar Shas'ui ! Sinon, effectivement, les Piraka reste incontestablement les meilleurs !
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Dim 15 Mar - 12:18
Mouais bof, j'aimais pas trop leur époque, mais ça aurai pu devenir de très bon guerriers du mal
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.les-guerres-de-spherus.com/

le Dim 15 Mar - 12:22
De bons guerriers, d'accord. Mais jamais des seigneurs de guerre comme les barraki ou des créatures de l'ombre comme les makuta. Les piraka font un peu (au risque de vexer cramone yoann) bande de voyous de rue et pas criminels redoutés.
Toa~Katsuhono
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 15 Mar - 12:23
oh si il y'en a pas mal d'incohérence, rien que pour commencer, Mata-Nui qui était censé être un "Dieu" et Makuta son frère, Mata Nui devient l'univers Matoran, Makuta, toute une confrérie 'fin tout ce méli-mélo pour faire quelque chose qui ressemble a une vraie histoire, mais je trouve que Greg.F l'a trop remanié a sa volonté.

Les Toa ne sont plus des héros mythique mais simplement des anciens gardiens, etc etc