Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Jeu 18 Déc - 12:36
[Story] Chapitre 8 de Destiny War Story10 Comme l'indique le titre, l'avant-dernier et huitième chapitre de la série web de fin 2008 Destiny War vient de paraître. Il raconte ce qui advient de Toa Helryx et Keetongu, ainsi que de Vezon. Aussi, Vakama assiste à un crime de la part d'un de ses anciens ennemis : Voporak, qui est venu dans le Colisée faire ce qu'il doit faire depuis mille ans : retrouver le Masque du Temps.

Il n’y avait nulle part où courir. Il n’y avait nulle part où se cacher. Un raz-de-marée de Protodermis Energisé fonçait droit devant Toa Helryx et Keetongu. Dès qu’il les toucherait, il ferait une de ces deux choses : les transformer pour toujours en Mata Nui sait quoi, ou les détruire tous les deux. Helryx concentra son pouvoir Elémentaire. Malgré les milliers d’années passées à contrôler son pouvoir à la perfection, cela ne fit rien de bien.

Le Protodermis Energisé, bien qu’en forme liquide, n’était pas de l’eau et était immunisé à ses capacités. La damnation venait dans une grande vague argentée. Keetongu gronda. Helryx se retourna vers lui en voyant qu’il regardait derrière eux – plus particulièrement, il regardait un trou qui s’était tout juste ouvert dans l’espace. Des pensées traversèrent l’esprit d’Helryx. Brutaka était-il venu les sauver ? Où menait le portail ? Mais il n’y avait pas de temps pour y répondre, seulement pour s’évader. En saisissant, l’avant-bras de Keetongu, elle le tira jusqu’au trou. Ils plongèrent ensemble sans avoir aucune idée d’où ils arriveraient. Au même moment, une figure apparut dans le portail. Il posa son pied dans la chambre. Si quelqu’un avait été présent pour le voir, il l’aurait reconnu comme le criminel fou Vezon, sa face cache derrière un Kanohi Olmak, le masque des Portes Dimensionnelles. S’il s’était rapproché, il aurait l’inquiétude dans ses yeux à la vue d’un mur de Protodermis Energisé arrivant droit devant lui.

« Oh, oh, » dit-il.

***

Turaga Vakama marchait lentement à travers les couloirs du Colisée. C’était son lieu de travail depuis son retour à la cité de Metru Nui. Maintenant, c’était également sa maison, avec les autres Turaga. Beaucoup de choses avaient change dans la cite ces derniers jours – mais pas que du bon côté. Malgré son retrait, il avait été capable de prendre quelques informations ici et là. Les chances de guerres s’étaient évidemment retournées contre la Confrérie de Makuta. De nombreuses îles contrôlées par les Makuta étaient tombées, avec parmi elles, d’après certaines rumeurs, Destral elle-même. C’était presque trop à espérer – peut-être que le Grand Esprit se réveillerait pour voir ses ennemis jurés vaincus pour le bien.

Il sortit de sa chambre et se dirigea en bas vers une salle de sécurité. Il y avait des armes, des mémoriels pour les Toa Mangai, et un Masque Kanohi très important. Même si Vakama savait que c’était l’un des lieux les plus sûrs de la cité, il le vérifiait chaque jour. Si le contenu de cette salle tombait entre de mauvaises mains… il ne voulait même pas y penser.

Il était à mi-chemin dans les escaliers quand il entendit un fracassement. Il courut en bas pour trouvait une demi-douzaine de Matoran bien défendus, balayés comme des feuilles au vent. La porte de la chambre s’était fragilisée avec le temps, et devant se trouvait un être que Vakama espérait ne jamais revoir. Près de mille ans auparavant, quand il était encore un Toa, Vakama avait combattu un être nommé Voporak. Protégé par un champ qui vieillissait tout ce qu’il touchait, Voporak semblait impossible à battre, et il avait eu besoin d’un Makuta pour le faire. Voporak travaillait pour les Chasseurs de l’Ombre et cherchait une chose à Metru Nui : ce qu’il avait désormais entre les mains, le Masque du Temps.

Vakama se gela. Il voulait attaquer, pour venger la chute de ses amis, mais il savait qu’aucune de ses attaques n’arrêterait ces créatures. Voporak le savait également. Il regardait Vakama avec une sorte de compassion. Puis il haussa les épaules et lui tourna le dos, en s’en allant. Vakama le suivit. Quelques minutes après, il vit Voporak sortir d’un mur du Colisée. Un guerrier à quatre bras portant une hache à double-lame hurla à la vue du criminel et chargea. Voporak tendit le bras et saisit son attaquant. En quelques secondes, le guerrier vieillit de dix mille ans avant de s’écraser sur le sol. Voporak continua d’avancer, et, Vakama le savait, il n’y avait plus rien qui puisse espérer l’arrêter.

***

Kalmah se déplaçait prudemment à travers le quartier d’usines principal de Xia, flanqué par Mantax et Ehlek. Il ne voulait pas être ici. Cela aurait été bien plus satisfaisant de diriger sa nouvelle flotte contre la Confrérie des Makuta, mais Pridak l’avait contacté et assuré que leur vieux rêve de détrôner Mata Nui pourrait revenir.

Au-dessus, assis sur un trône provisoire se trouvait The Shadowed One, leader des chasseurs de l’Ombre. Il regarda les trois Barraki froidement. Perché sur le chevron au-dessus se trouvait Darkness, qui surveillait The Shadowed One, même si ce n’était pas pour le garder. Non, Darkness attendait un signe de faiblesse de son leader, afin de le tuer pour qu’un autre prenne sa place.

« Shadowed One, nous vous apportons nos salutations de Pridak, » dit Kalmah, « et vous félicitons pour votre saisie de l’île. »

The Shadowed One acquiesça simplement, son regard ne quittant jamais la face hideuse de Kalmah.

« Pridak pense que les Barraki et les Chasseurs de l’Ombre serait bien servis par une alliance, » continua Kalmah. « Quand ce chaos finira, quelqu’un devra prendre des pièces de cet Univers. Nous y voyons une opportunité. »

« Et qu’allez-vous tirer comme profit, excepté une terrible réputation ? » dit The Shadowed One, avec de la moquerie dans sa voix.

Kalmah sourit simplement. « Une information. Nous savons que Makuta Teridax a endormi le Grand Esprit Mata Nui, et nous savons comment. Nous savons également qu’un prototype du virus utilisé pour le faire fut caché sur cette île, et nous pensons que vous l’avez. »

« Moi ? » dit The Shadowed One. « Je suis l’humble administrateur, un simple serviteur du peuple. Rien de plus. »

Kalmah rit. « Tu mens, traître à l’haleine d’une Doom Viper. Mais tu es aussi très méticuleux. Oh, oui, nous avons tout appris de toi et de ton organisation depuis notre sortie de captivité. Si ce virus est sur Xia, il est avec toi. »

L’expression de The Shadowed One s’assombrit. Un être moindre aurait tremblé de peur à sa vue. Les Barraki, cependant, n’étaient pas des êtres moindres.

« Et si je l’ai ? »

« Tu sais où il se trouve, et nous savons comment l’utiliser. Et voici comment : en faisant un profit. »

The Shadowed One fit une considération. Il pouvait tuer ces trois-là comme avec Ancient, mais s’ils savaient quelque chose sur comment utiliser les récipients qu’il avait trouvé contre le Grand Esprit, et bien, ces connaissances valaient le coup d’être apprise. Après tout, il pourrait les tuer après.

« A une condition, » dit-il. « Pridak et moi, nous nous rencontrerons sur un terrain neutre, les plaines de Karzahni. Si je suis satisfait de ce qu’il a à offrir, alors, peut-être que les Chasseurs de l’Ombre et les Barraki marcheront côte-à-côte dans un nouveau jour. »

Alors que Toa Helryx et Keetongu sont sur le point de se faire submerger par une vague de Protodermis Energisé, un Portail dimensionnel s'ouvre derrière Keetongu. Helryx saisit Keetongu et les deux plongent dans le portail, sans savoir même où il mène.

Pendant ce temps, un être sort du portail : Vezon, qui a utilisé le Kanohi Olmak de la Confrérie des Makuta pour voyager. En voyant le raz-de-marée, il ne dit que deux mots : "Oh, oh."

Pendant ce temps, à Metru Nui, Vakama va vérifier une salle de sécurité dans laquelle se trouve un Masque. Soudain, il entend un fracassement : des Matoran, et devant la salle, Voporak. Ce dernier est là pour exécuter sa tâche depuis mille ans : récupérer le Vahi pour les Chasseurs de l'Ombre. Un être à quatre bras arrive, en essayant d'arrêter Voporak, mais ce dernier le vieillit de 10 000 ans au contact, l'affaiblissant gravement. Désormais, Vakama sait que plus rien ne peut l'arrêter...

Pendant ce temps, sur Xia, les Barraki retrouvent The Shadowed One. Pridak, qui a appris le Plan de la Confrérie, lui propose un marché : partager un butin à l'aide des virus trouvés par The Shadowed One. le chef des Chasseurs de l'Ombre propose alors d'aller conclure ce marché sur les terres de Karzahni.


Dernière édition par Zeuboss le Dim 28 Déc - 17:06, édité 1 fois
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Jeu 18 Déc - 12:43
Merci Zeuboss!
Peterbionicle
Cadre exposant
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Jeu 18 Déc - 13:10
et bha,pas mal se chapitre
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Jeu 18 Déc - 13:30
C'est moi ou il est plus court que les autres???
Mais y a juste l'être a 4 bras qui est mort ou des matoran aussi?
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Jeu 18 Déc - 17:20
on dirait brutaka non nocturn non
vous avez une idée sur qui est la personne a 4 bras et double lame
Peterbionicle
Cadre exposant
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Jeu 18 Déc - 18:09
un gardien peut etre
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Jeu 18 Déc - 18:20
gorast qui est devenue gentille en survivant a l'explosion du codrex ???$

sinon Voporak est super dans ce role ! Vakama le petit vieux qui ne fait rien et ce mystérieux personnage a 4 bras qui vieillit de 10000ans..

Excellent chapitre .
Thank's pour la traduction !
Kaarde
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Jeu 18 Déc - 23:17
Pauvre Vezon ! Laughing
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Ven 19 Déc - 7:55
C'est peut être Axonn muté?!
Vohrak
Bizur Actif
Bizur Actif
Voir le profil de l'utilisateurhttp://roodaka.skyrock.com/

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Ven 19 Déc - 8:01
j'ai jamais compris les histoire de bionicle story !sa se passe dans le passé où dans le futur ? .
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Ven 19 Déc - 8:10
dans le présent!
Frenzy_31
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Ven 19 Déc - 8:57
O_o exellent traduction , j'ai vu une faute d'orthographe^^

Sinon le mystérieux a quatre bras pourrait-être Nidihki (il s'est détourné des DH!)?... Non quatre patte c'est vrai...A part Nocturn hum vois pas, qui ça pourrait-être?
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Ven 19 Déc - 10:09
Pas possible que ce soit Nidhiki, il est mort.
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Ven 19 Déc - 12:35
C'est un membre inconnu de l'Ordre de Mata Nui, qui a également présenté zaktan aux Topa Hagah dans le chapitre 2 de DiD.

@nocturne38 : Ce sont des histoires qui se passent en même temps que l'histoire principale (Karda Nui) mais à différents endroits.
Vohrak
Bizur Actif
Bizur Actif
Voir le profil de l'utilisateurhttp://roodaka.skyrock.com/

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Ven 19 Déc - 15:56
d'accord merci Zeuboss .
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur de BIONIFIGS.com en 2006 puis du fanclub francophone de BIONICLE en 2012. LEGO Ambassadeur officieux au moment de la G2, organisant des Conventions nationales de fans, concours internationaux et autre projet de Wiki encyclopédique sur le lore de la saga... Créateur de projets qui voient grand pour les fans. N'en a pas fini avec le monde des Toa et des Makuta.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Ven 19 Déc - 22:04
Je commence malheureusement à comprendre ce que que Greg voulait dire par "La fin de 2007 vous semblera douce comparée à la bataille finale et la Guerre pour le réveil de Mata Nui"...

Ces derniers chapitres, tous serial confondus, sont de plus en plus dures... L'univers que nous avons toujours connus se détruit peu à peu et s'apprête à disparaitre, emportant nos héros des quatre coins de l'univers Matoran, c'est tragiquement traumatisant, mais... Tellement kiffant !
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 9:15
Tu as raison, notre Univers paisible sauf dans quelques parties s'effondre pour être rbaptis par Teridax et laisser place à un nouveau monde pratiquement désertique.
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 10:41
O_o...

Hé bien, quelle dégradation des vestiges de l'Univers !

Voporak est un ennemi dangereux, trop même... En plus, il est impossible à arrêter.

Mais ça montre bien l'impuissance des habitants de l'Univers face à Teridax...

Réfléchissez un peu ! Il se sert de Voporak en tant qu'outil pour imposer sa dictature géante sur l'UM !

Aah... c'est tragique... mais c'est tripant de chez tripant !
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur de BIONIFIGS.com en 2006 puis du fanclub francophone de BIONICLE en 2012. LEGO Ambassadeur officieux au moment de la G2, organisant des Conventions nationales de fans, concours internationaux et autre projet de Wiki encyclopédique sur le lore de la saga... Créateur de projets qui voient grand pour les fans. N'en a pas fini avec le monde des Toa et des Makuta.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 11:07
Rien ne dit que Voporak sert la volonté de Teridax en volant le Vahi. Il profite simplement du contexte pour accomplir enfin la mission qu'on lui a confié depuis 1000 ans chez les chasseurs de l'Ombre.
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 11:22
Bah c'est une hypothèse que je fais.
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 11:57
Erf,un p'tit Voporak avec un Vahi entre les mains ^^ Je me demande ce que ça donnera...>=D
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 12:36
Le type il a déjà des pouvoirs du Temps, maintenant avec un Masque qui contrôle un Masque encore mieux, ça va faire mal.
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 12:58
C'est un serviteur des Chasseurs de l'Ombre. Il va sûrement le rendre à TSO. Et à ce moment là, deviner ce que comptera faire TSO avec un virus capable d'empoisonner un Grand Esprit et le Masque du Temps ?
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 13:19
Mais... Vezon, il est mort ou pas ??? ?
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 13:23
Bah, il va peut-être se faire toucher par le protodermis énergisé dont Helryx et Keetongu ont réussi à se sauver.
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 13:24
Alors, soit il mute est devient une super-best, ou alors il meure. Sad
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 13:26
Le destin de Vezon est inconnu. Comme l'a dit le Protodermis Energisé, il sera "Transformé ou détruit". Après ce serait marrant de voir un ProtoVezon avec nul ne sait quelle idée dans la tête de quoi faire de ses nouveaux pouvoirs...
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 13:27
Ouais, déjà qu'il est dangereux dans sa forme normal, alors en proto-Vezon !!
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 14:39
Vezon, le Skakdi Nuva (je rappelle que les Toa Mata sont tombés dans du Protodermis énergisé et après ils sont devenus les Toa Nuva). E fait, Vezon n'est pas dangereux vu qu'il n'a aps de pouvoirs, mais avec des pouvoirs (et si il devient vraiment puissant) là il est un danger.
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Chapitre 8 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Destiny War

le Sam 20 Déc - 14:59
Oui, surtout qu'il est à moitié fou ! ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum