Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Ven 12 Déc - 20:26
[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Story10 Le tout nouveau chapitre de Brothers In Arms vient de sortir. Mazeka arrive enfin à Karda Nui, mais il n'a pas de temps pour se mêler à la bataille car il doit d'abord retrouver son ennemi juré, Vultraz, qui s'y trouve également. [Chapitre en cours de traduction]

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 563_2

Mazeka pilotait son Swamp Strider à travers les eaux de Karda Nui. Il avait pris trop de temps à obtenir de Tobduk les directions vers cet endroit, et encore plus de temps pour reprendre son véhicule sur Daxia. Mata nui sait ce que Vultraz avait bien pu faire comme horreurs pendant ce temps.

Le Swamp Strider s’avançait rapidement dans l’eau ténébreuse. La force Magnétique des bouts de ses jambes le gardait à quelques centimètres au-dessus de la surface des Marais. N’importe quand, un tentacule… Ou quelque chose de pire… émergerait de la boue et essaierai de saisir le véhicule, et Mazeka devrait s’en occuper alors.

Le bruit de la bataille se faisait entendre partout. Les Toa combattaient des créatures cauchemaresques aux ailes de chauves-souris, que Mazeka supposait être des membres de la Confrérie des Makuta. Ses sources lui avaient dit qu’Icarax avait été envoyé ici, et que cet Icarax avait à son tour demandé Vultraz. Il ne pouvait y avoir qu’une seule raison à cela, et cette raison dégoûtait Mazeka.

Cinq ans auparavant, Mazeka et son mentor avaient travailler dur, en cherchant les origines de toutes les choses de l’Univers. Tout le monde connaissait les Grands Êtres et le Grand esprit Mata Nui, mais quels en étaient les mythes, quels en étaient les faits ? Les deux étaient déterminés à le découvrir. Bien qu’ils ne s’approchèrent jamais de savoir tout ce qu’ils devaient savoir, ils en avaient appris beaucoup, ainsi qu’un secret crucial : l’origine des Makuta. Sur une de leurs tablette étaient écrit leur meilleure théorie sur comment le grand Esprit avait apporté les Makuta à la vie, et où. Cette tablette faisait partie des nombreuses tablettes volées par Vultraz.

A une époque, ça aurait été un crime. Maintenant, cela pouvait être un désastre. Un Makuta armé de ces connaissances pourrait créer une armée de ses frères, voire une version plus puissante de lui-même. Mazeka n’était pas sûr qu’Icarax avait appris ce que savait Vultraz, ou pourquoi il voulait cette information à ce moment, mais une chose était sûre : Icarax ne devait surtout pas pouvoir y mettre ses griffes.

C’était plus facile à dire qu’à faire. Karda nui était un endroit gigantesque, et donc trouver Vultraz n’allait pas être facile. Et il devait le faire sans se mêler à la bataille entre les Toa et les Makuta.

Un de ces jours, je devrais vraiment arrêter de prendre tous les boulots faciles, pensa-t-il.

***

Vultraz volait avec son Skyfighter bien au-dessus des eaux du Marais. Il avait l’impression de visiter un pays des merveilles. En-dessous, les Toa se faisaient écraser par les Makuta, les Matoran de l’Ombre pourchassaient leurs anciens amis. C’était un petit coin de paradis.

Il se souvenait de comment il était avant de devenir un Matoran de l’Ombre. En vérité, il n’y avait pas beaucoup de différence. Il était un peu plus puissant désormais, mais il n’avait jamais vraiment eu l’usage de la justice et de la morale autrefois, alors son nouveau mode de vie était en majeure partie comme son ancien.

Les faibles appels télépathiques d’Icarax l’avaient atteint sur Destral. Le Makuta était sûrement gravement blessé. Vezon devait d’abord retrouver les tablettes qu’il avait volées longtemps auparavant, pour vérifier ses informations. Ce serait une idée suicidaire de donner de mauvaises informations à Icarax.

Il se dirigea vers la gauche, en suivant l’appel mental d’Icarax. Ses yeux aperçurent ensuite loin en-dessous le mouvement à l’ouest. Au début, il pensait qu’il s’agissait d’un Toa ou d’un des Av-Matoran, très probablement en train de fuir. Puis il put remarquer les traits distinctifs du Swamp Strider et savait dès lors qui était-ce.

Vultraz sourit. D’une certaine façon, c’était normal. La Confrérie s’apprêtait à gagner sa plus grande – et son ultime – victoire… Et le destin avait ramené son vieil ennemi, Mazeka, entre ses mains. Son seul regret était que Mazeka ne pourrait vivre assez longtemps pour voir triompher les ténèbres.

En oubliant momentanément Icarax, il envoya son vaisseau et chute libre, droit devant Mazeka.

***

Mazeka remarqua Vultraz avec très peu de temps pour réagir. Le Skyfighter volait à basse altitude au-dessus des Marais, s’apprêtant à entrer en collision avec le Swamp Strider. Alors que Vultraz activait ses Skyblasters, Mazeka fit de même, même s’il envoyait son véhicule droit dans celui volant qui arrivait.

Les deux vieux ennemis se lancèrent dans leur confrontation finale, ou peut-être leur destruction mutuelle… Mais n’atteignirent jamais l’autre.

Un portail s’ouvrit dans l’espace droit devant eux. Il était trop tard pour s’arrêter, trop tard pour se retourner… Et trop tard pour faire quelque chose d’autre que plonger dedans. Et ainsi chacun avait quitté Karda Nui…

***

Il y eut un moment écœurant d’ombre et de désorientation. Quand la lumière était revenue, le Swamp Strider fonçait droit dans un énorme arbre entouré de métal doré. Mazeka reprit difficilement le contrôle du véhicule et le tourna. Sans équilibre, le véhicule se renversa. Il put sauter juste à temps.

Non loin de là, Vultraz s’était approché de ce qui ressemblait à un lac. Ce ne fut que lorsqu’il s’avança qu’il vit les ‘eaux’ onduler que une sorte de vaste organisme. Quelques secondes plus tard, des morceaux de cristal coupant sortirent des profondeurs du pseudo-lac, prenant des pièces du Skyfighter. Mis hors de contrôle, le véhicule partit en spirale. Vultraz sauta juste avant que le véhicule ne frappe la surface de ce qu’il pensait maintenant être une créature. A l’instant où le véhicule eut un contact, i se transforma en énergie pure et disparut.

Vultraz, qui s’agrippait à une branche d’arbre, dit : « Et bien, c’était bizarre. »

Mazeka se retourna en entendant quelqu’un s’approcher à travers les bois. Il fut surpris de voir émerger une Ga-Matoran, suivie d’une Toa de l’Eau. « Qui es-tu ? » demanda-t-il. « Et… Où suis-je ? »

« Où… ? » dit le Ga-Matoran. Elle rit ensuite. « Oh, je vois. Un autre test. Bien, je vais jouer le jeu. Vous êtes sur Spherus Magna, et je suis Toa Macku. Cette masse de muscles surdimensionnée est un de mes villageois. Toujours heureuse de rencontrer un autre héros de la l’Immersion. »

Mazeka a enfin réussi à faire son chemin jusqu'à Karda Nui, avec bien du retard par rapport à Vultraz. En vérité, il devait retrouver Vultraz car en rejoignant Icarax, il pouvait établir un lien mental avec une information vitale : le secret de l'origine des Makuta. Vultraz l'avait retrouvé sur une tablette volée et Mazeka devait tout faire pour l'empêcher de transmettre l'information.

Vultraz avait lui aussi un problème : il devait absolument retrouver l'endroit où il avait mis la tablette. Cela faisait déjà un bon bout de temps qu'il l'avait volée, et il ne lui fallait surtout pas donner de mauvaises informations à Icarax. Cependant, Vultraz aperçut Mazeka dans les Marais et fonça, avec son Skyfighter, droit sur Mazeka...

Aucun n'eut le temps de tomber à terre, car un portail dimensionnel se forma. Dès qu'ils y tombèrent, ils se retrouvèrent dans un endroit avec une forêt avec un énorme arbre recouvert de métal doré. Vultraz tomba dans un lac avec son Skyfighter, mais en en sortant, il vit que le "lac" n'était qu'une créature qui transforma le Skyfighter en énergie pure.

Ils virent ensuite un Matoran et un Toa de l'Eau approcher. Quand Mazeka leur demanda où ils se trouvaient et qui ces étrangers étaient, et la Ga-Matoran répondit : "Où sommes nous ?" en riant. "Oh, je vois, un autre test. Je vais y jouer. Vous êtes sur Spherus Magna, et je suis Toa Macku. Cette masse de muscle surdimensionnée est un de mes villageois. Toujours heureuse de rencontrer un autre héros de la Fusion."


Dernière édition par Zeuboss le Mer 17 Déc - 20:20, édité 2 fois
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Ven 12 Déc - 20:34
J'ai pas le temps de la lire mais comme d'ab je te félicite wink
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Ven 12 Déc - 20:40
Super intéressant et bizzare à la fois. Les petits sont des Toa et les grands des Matoran, ils se trouvent à Sherus Magna et le plus grand mystère, c'est Macku la Toa Shocked
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Ven 12 Déc - 21:40
Ba nan refléchi Maku est dans l'UM une matoranne et comme là les matoran sont les toa et les toa sont les matorans sa voudrait dire que nos matoran dans l'UM sont enfaite sur sphérus magna des toas et nos toas sont des matorans.Pas compliqué non
avatar
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Ven 12 Déc - 21:51
C'est peut-être une dimension parallèle.
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Ven 12 Déc - 22:20
Apparemment, sur Spherus Magna Mata Nui n'a jamais existé. Reste à voir ce que tout cela veut dire, et c'est à 99% sûr qu'il s'agit d'une dimension parallèle.
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Sam 13 Déc - 7:16
Waw ! Je trouve ce chapitre vraiment intéressant !
Kaarde
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Mar 16 Déc - 23:30
Tiens, tiens, Macku... ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu la courageuse copine de Hewkii (d'ailleurs elle doit se sentir bien seule depuis que son ami Po-Matoran est devenu un Toa, c'est triste).
Je crois qu'il faut prendre son histoire de Toa Macku au second degré. Elle doit certainement prendre Mazeka pour un fou et se moquer de lui.
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Mer 17 Déc - 11:37
Ils sont sur Spherus Magna, je crois qu'elle dt la vérité.
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Mer 17 Déc - 15:15
ET ET vous savez quoi ..le chapitre 8 de destiny of war vinet de sortir ..
vite tous sur bioniclestory .com
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Mer 17 Déc - 18:19
@Kaarde a écrit:Tiens, tiens, Macku... ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu la courageuse copine de Hewkii (d'ailleurs elle doit se sentir bien seule depuis que son ami Po-Matoran est devenu un Toa, c'est triste).
Je crois qu'il faut prendre son histoire de Toa Macku au second degré. Elle doit certainement prendre Mazeka pour un fou et se moquer de lui.

D'après BS01, Spherus Magna est une dimension où Mata Nui n'a jamais été créé. Donc on est sûr de rien.

UP : Chapitre traduit.
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Mer 17 Déc - 18:29
Merci pour la traduction zeuboss.

Macku , toa macku , it's strange ...
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Jeu 18 Déc - 19:27
Bon, la clé à tout ce mystère est résolue.

En fait, Spherus Magna n'est, à la base, PAS une dimension dans laquelle Mata Nui n'a pas été créé. C'est la Planète des Grands Êtres. La planète d'où fut envoyé le Grand Esprit Mata Nui. La Planète d'où se trouvait le Protodermis Energisé avant d'arriver dans l'Univers Matoran.

MAIS ce n'est pas vraiment cela dans Brothers in Arms. Dans cette dernière série, Mazeka et Vultraz arrivent dans une DIMENSION ALTERNATIVE de Spherus Magna, dans laquelle le Grand Esprit ne fut jamais créé.
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Jeu 18 Déc - 19:34
purré c'est gégnial
Peterbionicle
Cadre exposant
Voir le profil de l'utilisateur

[Story] Brothers in Arms Chapitre 7 Empty Re: [Story] Brothers in Arms Chapitre 7

le Jeu 18 Déc - 19:46
cool,merci pour la traduction,c'est pas mal
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum