Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Story] Brothers in Arms 5 Empty [Story] Brothers in Arms 5

le Lun 10 Nov - 15:12
[Story] Brothers in Arms 5 313_1 Le chapitre n°5 de la série racontant la Guerre faisant rage entre l'Ordre de Mata Nui et la Confrérie, vue par le seul Matoran membre de l'Ordre connu à ce jour, a récemment été publié sur www.bioniclestory.com/LatestStory/Blog/BrothersInArms5.aspx

[Traduction par Exo-6 et Zeuboss]

Daxia était un bel endroit à visiter, vous fournissant si vous êtes un membre de l'ordre de Mata Nui et avez été invité. Il y avait des endroits pour se détendre et s'exercer, des bibliothèques remplies de tablettes sur tout sujet imaginable, et un centre d'énergie pour quand on a besoin de se nourrir. Naturellement, il y avait également un arsenal, un entrepôt d'équipement, et un centre de vaisseaux auquel les membres pouvaient accéder avant de partir en missions.

Si, d'une part, vous n'êtes pas le bienvenu… Et bien, c'était une autre histoire, comme l'avait découvert Mazeka. Il avait été à Daxia autrefois, pendant sa formation, et s'était même vu offrir son véhicule Swamp Strider par Toa Helryx, souveraine de l'Ordre. Avec une certaine réserve, elle avait approuvé sa poursuite de Vultraz, à condition qu'il soit disponible pour effectuer d'autres travaux pour lesquels elle avait besoin de lui. Elle lui a également clairement fait comprendre que les voyages de retour pour Daxia devaient être peu nombreux, afin que l'ordre puisse s'assurer qu'il n'est pas suivi dans sa base secrète.

Ce jour-là, Mazeka n'avait pas fait ça. Il s'était aventuré sur les côtes de Daxia, à la recherche d'information. Son vieil ennemi, Vultraz, se dirigeait vers un endroit appelé le Noyau, apportant quelque chose pour un Makuta dénommé Icarax. Mazeka était déterminé à l'arrêter, mais d'abord, il devait savoir ce qu'était le Noyau et où il se trouvait. Et il savait qui aurait les réponses à ses questions.

« Helryx ! » cria-t-il, alors qu'il courait à travers le couloir central de la Base de l'Ordre, poursuivi par deux Gardes. « J'ai besoin d'assistance ! »

« Saisis-le ! » cria l'un des Gardes. « C'est peut-être un espion de la Confrérie ! »

Mazeka s'arrêta soudainement et s'aplatit sur le sol. Le garde principal se prit les pieds dans son corps et dégringola. Mazeka se releva, saisissant les poignets du second Garde. Avec un mouvement rapide, il renversa le garde au-dessus de ses épaules, envoyant la sentinelle s'écraser sur le sol.

« Désolé, » dit Mazeka. « Mais je n'ai pas de temps pour les coutumes officielles. »

Chaque garde commençait à se relever, donc Mazeka s'échappa. Bien qu'il ne puisse pas devenir invisible comme son ancien entraineur, Jerbraz, il savait comment ‘disparaître’ quand il en avait besoin. Les ombres étaient ses amies. Il trouva une cachette et attendit les Gardes pour aller s'échapper.

Mazeka savait où se trouvait la chambre de Helryx – il connaissait aussi tous les pièges et les stations de garde sur le chemin. Jerbraz l’avait entraîné à prêter attention à ce genre de choses. On ne pouvait jamais savoir quand on pourrait avoir besoin de ces connaissances. Maintenant il les utilisa pour éviter d’être observé alors qu’il se faufilait jusqu’au centre de la base.

Sous des circonstances normales, cela aurait probable été impossible à réaliser. Mais avec l’Ordre maintenant en guerre avec la Confrérie, le nombre de membres sur Daxia avait largement baissé. La plupart des agents étaient dehors, dirigeant des opérations contre des forteresses de Makuta, laissant beaucoup moins de gardes à éviter.

Se frayer un chemin jusqu’à la chambre d’Helryx aurait été impossible – trop bien protégée. Mais il avait découvert un tunnel de secours dans un mur et avait cherché où il aboutissait. Maintenant il pénétra dans cette sortie cachée et suivit le long du chemin, en direction de son but.

Mais quand il émergea, il remarqua qu’Helryx n’était pas là. Au lieu d’elle, c’était un agent de l’Ordre de Mata Nui haut-gradé, Tobduk. C’était justement que Mazeka voulais à peu près le moins voir.

Tobduk était grand : il faisait près de 3 mètres, et, bien que son corps ait l’air maigre, c’était très trompeur. C’était une masse de muscles. Il portait le Kanohi Sanok, le Masque de la Précision, et il lui était bien approprié… Car c’était un tueur.

Ce membre particulier de l’Ordre était assigné aux sales boulots, et y prospérait. Il était particulièrement connu dans le groupe pour avoir planifié les morts ou détruit personnellement tous ceux qui connaissaient l’île d’Artakha – incluant les autres membres de l’Ordre et un Makuta. Bien qu’on puisse facilement supposer que quelqu’un comme lui soit froid et calme, Tobduk était en rage perpétuelle – il se nourrissait de la colère, de la sienne comme de celle des autres, et cela le rendait plus fort.

Mazeka avait combattu Tobduk quelques fois pendant son entraînement. Il avait tout le temps perdu. Malgré les efforts du Matoran, la frustration et la colère grandissaient en lui pendant le combat, ce qui rendait Tobduk encore plus fort. Ensuite, le combat se terminerait en quelques secondes.

« Viens donc, Mazeka, » dit Tobduk, avec l’aimabilité d’un loup Kavinika affamé. « Je sais que tu es là. »

Il n’y avait pas moyen de denier ou de reculer l’inévitable. Mazeka ouvrit l’entrée du tunnel et pénétra à la lumière. « J’aurais pensé que tu serais dehors en train de tuer quelque chose, » dit-il. « Helryx t’as-t-elle grondé ? »

« Mon heure arrive, » dit Tobduk. « J’ai été conçu pour la Guerre. »

« Bien, » dit Mazeka. Il s’efforça à rester calme et zen, pour éviter de donner de la force en plus à Tobduk. « J’espère que toi et tes batailles, vous serez heureux ensemble. J’ai besoin d’informations. Où est Helryx ? »

« Dehors, et tu ne viens pas à nous… Nous t’appelons, » grogna Tobduk sur un air menaçant.

« Bultraz se dirige vers le Cœur, et apporte quelque chose à un Makuta, » expliqua Mazeka. « Je dois le suivre, mais je ne sais pas où se trouve le Cœur. »

« Moi, je le sais, » dit Tobduk. Ses yeux réussirent à, d’une certaine façon, luire tout en restant froids et mort en même temps. « Et je pourrais te le dire… Mais pas tout de suite. » Il prit une Dague sur le bureau de Helryx et joua avec. « Jerbraz dit que tu es arrivé loin. Mais as-tu ce qu’il faut pour être capable de tuer ? »

Nous y voilà, pensa Mazeka. Il va me provoquer en duel pour l’information que je cherche. Et je suis meilleur que je ne l’étais auparavant, mais pas au point de le battre.

A la surprise de Mazeka, Tobduk, replaça la Dague dans son étui sur sa hanche et sourit. « Non. Te vaincre à nouveau ne serait même plus un sport, avec toutes les meilleures cibles qu’il y a dehors. J’ai un travail à faire, Mazeka… Et je pourrais avoir besoin d’aide. Soit tu m’aides et je te dis ce que tu veux savoir… soit tu refuses, et les gardes de sortirons pour te mettre dans une cellule d’interrogatoire, pendant que Vultraz est en liberté. »

Mazeka n’avait pas le choix. Son besoin de revanche sur Vultraz était la chose la plus importante pour lui. S’il devait s’allier avec quelqu’un comme Tobduk pour arriver à sees fins, qu’il en soit ainsi.

« Que dois-je faire ? » demanda Mazeka.

« Rien de très terrible, » dit Tobduk, sortant déjà de la chambre, s’attendant évidemment à voir Mazeka le suivre. « On part juste à la chasse. »


Dernière édition par Exo-6 le Lun 10 Nov - 23:39, édité 2 fois
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Lun 10 Nov - 17:25
Super, je préfère lire la VO, je vais le faire, j'aime beaucoup cette Web Serial
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Lun 10 Nov - 17:52
merci de l'info!

mazeka hat eine toll matoran
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Lun 10 Nov - 18:01
J'ai lu, et c'est très intéressant. J'aime beaucoup cette séries web.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Lun 10 Nov - 18:36
La capacité de Tobduk de se nourrir de la colère de ses ennemis me fais un peu penser à la capacité de Knox dans la série TV Heroes.

Sinon bon chapitre même s'il ne se passe pas grand chose.

En tout cas, je compte essayer de faire un MOC de Tobduk.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Lun 10 Nov - 19:47
J'aime bien ce chapitre !
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Lun 10 Nov - 20:10
Bon chapitre, mais je préfère DiD
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Lun 10 Nov - 22:33
j'ai fini de traduire. Ca fait du bien de voir qu'on va enfin rentrer dans l'histoire actuelle avec la Guerre OoMN/BoM.

Sinon vu sa description au début j'ai vraiment cru que Tobduk était un Psychopathe XP
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Lun 10 Nov - 23:44
C'est clair qu'il a plus le profil d'un Makuta. Merci d'avoir achevé la traduction Zeuboss. J'ai dû m'absenter avant de pouvoir finir.

Comme tu dis, on rentre enfin dans le vif du sujet. Et j'attends des prochains chapitres de ces séries, des récits encore bien plus épique, comme nous l'avait promit Greg il y a quelques mois. "En 2008, l'achèvement de la saga sera une fin épique, tellement intense que la finalité de 2007 vous semblera douce à côté"

Bon... Pour la bataille finale, m'ouais, admettons, mais sans plus. Donc vraiment, j'attends de cette guerre qu'elle me fasse vibrée !
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Mar 11 Nov - 7:12
Ouais, mais je pense que d'ici quelques semaines on aura des infos sur cette guerre.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Mar 11 Nov - 9:40
Bah, ça a déja été confirmé que

Spoiler:
L'OoMN va gagner.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Mar 11 Nov - 10:30
Ah bon?C'est quand même byzarre,vu que Teridax a malgré tout pris possession de l'UM...m'enfin.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Mar 11 Nov - 11:42
Bah les gentils pensaient avoir gagné, mais Teridax est plus intelligent qu'on le croit.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Mar 11 Nov - 13:55
Jetrax147 a écrit:Bah, ça a déja été confirmé que

Spoiler:
L'OoMN va gagner.

Sources ?
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Mar 11 Nov - 14:22
C'est toujour aussie palpitant .
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Story] Brothers in Arms 5 Empty Re: [Story] Brothers in Arms 5

le Mar 11 Nov - 15:33
@vezon3255 a écrit:
Jetrax147 a écrit:Bah, ça a déja été confirmé que

Spoiler:
L'OoMN va gagner.

Sources ?

Euh... Vezon3255, je te rappel que sur le topic où a été dévoilé le tout premier poster de Mata Nui, avec les informations 2009 il était bien dit que l'OoMN avait remporté la Guerre. Mais ça à bien arrangé Teridax, qui n'avait plus que quelques uns de ses frère à liquider.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum