AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Messages des visiteurs | Profil | Statistiques | Fichiers joints | Amis | Contact

Tout à propos de Kanohi_Digger99

Image perso :
Ignition 1, Mars 2006
 
Anciens pseudos :
Tombé quelques fois sur ce site sans intérêt à m'inscrire
 
Masculin
 
Age :
19
 
Messages :
161
 
Date de naissance :
24/11/1999
 
Inscrit le :
02/11/2014
 
Pays :
Canada
 
Situation :
Étudiant
 
Intérêts :
Lego,sports,jeux-vidéos,lecture,numismatique
 
Présentation :
Bonjour cher passionnés (es),

Je me présente, Kanohi_Digger99 du Canada.
Ma passion pour les Bionicle et Lego ne date pas de hier, mon aventure (si je peux l'appeler ainsi) Bionicle remonte à Noël 2004.
Je venais d'avoir 5 ans et je connaissais les lego depuis près d'un an. On m'avais offert mon premier bionicle, Whenua metru. Honnêtement je trouvais ça assez étrange pour des lego, des petites pièces grandes et difformes qui servent à construire une sorte de robot qui bouge ses bras à l'opposé de l'autre? Ça vous dit quelque chose? J'étais aussi fasciné par le design des canisters avec l'île de Metru Nui très bien dessinée avec tous les toa dans des petites bulles aux différents endroits sur l'île. Dès ce bref moment, Whenua est devenu mon meilleur ami et mes parents décidèrent de m'inscrire au magazine lego.

Je m'en souviens encore bien grâce à ma bonne mémoire, j'étais entrain de déballer mon magazine avec mon comic Bionicle sur le dessus (hordika) et je ne savais pas lire en 2005 alors je me contentais que des images. Je trouvais les toa hordika plutôt déformés et mous comparé aux précédents et cela m'a beaucoup déçu. Je n'en ai eu que 2, Matau et Onewa, quelques visoraks et Roodaka.

2006 fut L'ANNÉE Bionicle pour moi. Les engrenages étaient disparus et avaient été remplacés pas des grandes articulations et des têtes avec des pics avec des yeux laser (Piraka). J'était très impressionné et surtout en plus quand les toa Inika sont sortis en magasin avec leurs épées lumineuses et leurs masques étranges. Par la suite, mes Bionicle avaient pris la place de mes jouets et vers la fin de l'année 2006 j'avais eu toute la collection Bionicle à pars Umbra, le dragon Kardas et les playsets.

2007 ressemble assez à 2006^^

J'étais de nouveau très impressionné en 2008 avec les jetpacks que les nouvelles figurines ont eu. J'étais un peu lassé avec les Mistika puisque je ne leur trouvais rien de spécial mais ce ne ma pas empêcher de tous les acheter eux aussi haha! En cette même année j'avais trouvé dans un magasin les sets 2004 de nidhiki et turaga Dume et le les ai acheté.

Les années 2009 et 2010 me furent assez banales, ce nouveau monde incompréhensible de Bara Magna et je me disait "ou sont passés nos amis toa et matoran?". De même, les comics me sont devenus banals et pas intéressants tout comme les sets même si j'ai dû me forcer à acheter tous les glatorian et glatorian legends. Et les Stars....ffff.....c'est une blague? Pour moi, Bionicle avait très mal terminé et je ne comprenais plus l'histoire car lego avait arrêter de mettre les comics en français dans les magazines et j'en ignore la raison. L'année suivante j'achetai mon dernier "Bionicle" Surge 2.0 (hero factory).

Vers 2012, avant de déménager, mon ancien voisin m'avais donné quelques lego Technic de la fin des années 90, 3 Bohrok, 3 toa mata et le slizer "Rock" daté de 1999. (les slizer sont les ancêtres des Bionicle)

Mes Bionicle enterrés dans le garage depuis 2 ans...peu d'intérêt quand un jour...

C'était en janvier de cette année et je voulais me procurer de petits moteurs électriques quand je suis allé dans le magasin Passe-Temps 3000 (Qvébec). Et là, non? mais c'est quoi cette connerie? mais je rêve ou non? Je me pince, ah! peut-être une illusion alors? Et non de non! Dans une lugubre allée se tenait un grand présentoir en carton, neuf et brillant contenant tous les matoran de kolhi 2003 NEUFS et pas un seul de vendu! Je suis parti les mains vides, sans rien ni mes moteurs et dès ce jour j'en ai rêver...

Aprés ma dure année scolaire, je n'avais rien de planifié pour l'été et je sortai mon bac de pièces à MOC. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ces pauvres matorans qui étaient peut-être plus là bas. Six mois s'avaient écoulés quand j'y suis retourné et le présentoir n'y était plus! Par contre, à ma grande surprise il restait quelques matorans sur une étagère couverte de poussière. Kopeke,Matoro,Hali,Macku,Hewkii et Hafu, j'ai eu la rage et je les ai tous achetés! Muhahahaha! Je me fout même si cela m'a coûté une centaine de dollars.

Bionicle était revenu dans ma tête et j'avais décidé de relire l'histoire au complet sur le dictionnaire bionicle le plus complet en français Nuvapedia.fr. Mais le plus beau dans tout ça c'est le site biomediaproject.com, ce site en anglais regorge tous les comics de la saga Bionicle, tous les jeux depuis le début sauf piraka animation 2006 et contient aussi tous les instructions que vous voulez. Il y a aussi des documents pdf, des afficher, bandes-annonces, musique et des documents bionicle jamais dévoilés au public et exclusifs sur ce site web!

Alors voila mon histoire depuis mon début et j'espère que vous avez apprécié!

Kanohi_ Digger99



3 Nov.2014
 
Film LEGO préféré :
BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui (2004)
 
BIONICLE
 
Avertissements :
0/5
 
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Rang: Bizut Actif
Bizut Actif
Amis de Kanohi_Digger99
brick hu
brick hu

Hors ligne Hors ligne
Voir tous ses amis (1)


BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales