Liens utiles

Sur le site :

puceLettre d'infos
puceFoire Aux Questions
puceLexique des fans
puceNous écrire

À l'extérieur :



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste


Partagez
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Masculin Age : 21
Messages : 1912
Inscrit le : 21/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jdrencours.forumactif.fr/login
02062019
Bonjour à tous,

Certains ont pu le remarquer, je suis un vieux membre... enfin vieux, c'est vite dit, j'ai 21 ans hihi .
Du coup j'en profite pour faire une présentation au propre :

Je suis Tonysan, fan de LEGO depuis toujours avec BIONICLE ma licence préféré ex-aequo avec Star Wars. Etudiant en école d'ingénieur, je suis tombé sur ce forum par pur hasard et j'étais remarqué par étant le membre qui écrit des fan-fictions au qualité d'écriture médiocre. Oui, c'est vrai. J'étais également un membre semi-actif sur les Guerres de Spherus, le forum-RPG Bionicle Francophone, avec le personnage de Colbalt, chef de la Main d'Artakha. Et à cause de ça je joue régulièrement aux jeux de rôles.
Mes jeux-vidéos préférés : LEGO Worlds, Overwatch, Warframe, Team Fortress 2, Starcraft II.
Mon film préféré : Star Wars épisode V : l'Empire contre-attaque, réalisé par Irvin Keshner.
Mon anime préféré : Kill la Kill, réalisé par Hiroyuki Imaishi
Mon manga préféré : Hokuto no Ken, par Tesuo Hara et Buronson.
Mes jeux de plateaux/société préférés : Exploding Kittens, Mahjong Riichi, Dixit, King of Tokyo, Petits meutres et faits divers, Loup-garous de Thiercelieux...
Mon jeu de carte du moment : Magic the Gathering.

Je vous le cache pas, ça fait bizarre de repasser ici.

Déjà dans un premier temps j'aimerais m'excuser envers toutes les personnes qui ont dû me supporter entre 2010 et 2015, parce que j'étais un fan pas mal chiant en fait, persuadé qu'il avait toujours des idées originales et de son "talent" de fan-fiction. En vrai j'étais juste un ado comme tout le monde sur ce forum : aveuglé et alimenté par la passion commune de BIONICLE. (Même moi je n'ose pas regarder mes propres messages de l'époque)  beurk

Inutile que j'écrive (subjonctif d'écrire, tout va bien) un pavé, personne va lire vu que le forum est mort, mais ça fait du bien d'écrire. J'ai jamais vraiment communiqué sur mon départ et mon avis sur l'association et maintenant je regrette d'avoir abandonné ma participation au magnifique projet qu'était Bionicle Universe RPG/Les Guerres de Spherus, qui était l'une de mes toutes premières expériences de jeu de rôle (une expérience certes immature, mais une expérience quand même).
Et désolé mais j'ai oublié une bonne partie des gens à qui j'ai parlé une fois (sauf Solok et alexdr , parce qu'eux c'est des frères  good )

5 ans sur le forum, je sais pas si c'est beaucoup ou pas mais j'ai l'impression d'avoir passé toute mon adolescence sur ce forum où on étais juste unis pour une seule cause : la passion de Bionicle, une licence qui m'a fait rêvé et qui a forgé une partie de moi, une partie de mon identité, et surement une partie du vôtre aussi. Dès que j'affronte une infime partie de fiction quelconque, y a toujours une partie de moi qui le compare à Bionicle.

C'est quand même vachement original Bionicle : une histoire totalement originale, un mélange quasi-parfait entre la science-fiction et le heroic fantasy, la barrière méta entre les jouets et le lore maîtrisée, des personnages non-genrés en 2001 tout de même, fallait oser ! (Vu que Greg Farshtey avait dit que l'amour n'était pas canon et que les seules différences entre les mâles et femelles sont la voix et la personnalité, je considère que 100% des personnages de Bionicle sont non-genrés, voir asexuel mais bon ON SEN BALEKOUILLE FRÈR)

Et après on discute après pendant des heures avec des fans, (fans, qui d'ailleurs étrangement intelligent pour un forum public  ahahah ) on voit pas le temps passer. Bref, malgré des moments gênants et de malaise que je vous ai provoqué j'ai passé ma première expérience Internet avec vous inoubliable. Et je remercie toute les inscrits du forum. Parce que.

Je sais pas si je vais vraiment reposter sur ce forum, après tout il est mort il faut bien l'admettre. (sauf si Exo-6 se réveille de son sommeil millénaire et le transforme BU en un forum Ninjago, tel un Thanos qui claque ses doigts. Ce serait cohérent vu que c'est Greg Farshtey qui a écrit une bonne partie de l'histoire.

Bref, vous êtes comme Bionicle : génial.

On se rend pas compte mais avec l'explosion des réseaux sociaux, dès qu'on parle d'une de nos passions, soit ça parle d'argent, soit ça part en débat meurtrier. Et je ne me suis jamais souvenu d'une telle tragédie sur un forum. (Parce que parler d'argent, à part les prix, y avait pas grand chose).

Sur ce, je vous remercie d'avoir lu. Oui, ça sert à rien, c'est juste pour me persuader qu'écrire ça faut du bien. Je vous laisse avec un teasing bien cryptique de Christian Faber, célèbre artiste qui a designé pas mal d'affiche promotionnelle de Bionicle (il a notamment participé au design du Grand Esprit Robot), sur son instagram : je vous laisse discuter de ça :
Spoiler:

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Exo-6
le Sam 22 Juin - 23:26Exo-6
@Tonysan a écrit:Je sais pas si je vais vraiment reposter sur ce forum, après tout il est mort il faut bien l'admettre. (sauf si Exo-6 se réveille de son sommeil millénaire et le transforme BU en un forum Ninjago, tel un Thanos qui claque ses doigts. Ce serait cohérent vu que c'est Greg Farshtey qui a écrit une bonne partie de l'histoire).

Je ne suis pas encore devenu assez riche pour sortir de mon Âge Noir et suis affreusement pris par bien d'autres choses, en effet, mais l'univers de BIONICLE a les capacités de me faire sortir de mon sommeil avec un bon alignement de planètes. Qui sait, je claquerais peut-être bientôt des doigts, mais ce ne sera pas pour autre chose que nos chères Chroniques Biologiques dans tous les cas. wink
Shock
le Ven 28 Juin - 12:24Shock
Que d'émotions dans ce billet ! Que de souvenirs !

On peut dire que toi, Tonysan, tu fais partie du panthéon qui a forgé la communauté, de part ta présence régulière et ton enthousiasme pour la gamme, comme beaucoup d'autres avant toi.

Personnellement je pense que les fans qui ont grandi avec la gamme ont un regard nouveau qu'ils peuvent apporter à Bionicle, de part leur expérience et leurs influences culturelles. Je n'ai pas la prétention de vouloir participer à ce renouveau, ayant mes propre projets de mon côté, mais j'aurais toujours une larmichette à chaque fois que je verrais des gens parler du forum à son âge d'or en disant "j'étais là quand ça c'est passé, et putain c'était cool".
Tonysan
Par Mata Nui, des gens que je connais qui me répondent, je suis beaucoup trop ému pour ça. ohmy
Je ne vous cache pas que ça fait plaisir de voir encore en bonne santé pour parler, discuter que ce soit du passé, du présent ou du futur de Bonkle... non attends, ah oui c'est Bionicle c'est ça. Au vu d'un petit pic d'activité cet été, on va p't'être discuter un peu.


EDIT : merci de la lecture au passage.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum