AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[MOC] Samarobriva - vaisseaux de course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [MOC] Samarobriva - vaisseaux de course Sam 25 Nov - 19:19

Les AFOLs adorent organiser des mois à thèmes. Je manque cruellement de pièces et d'organisation pour participer à Shiptember comme @Loysnuva, mais je me rattrape en faisant des Vic Vipers.

Il s'agit d'un style de vaisseaux inspiré par les jeux Gradius et popularisé par Nate Nielsen (nnenn), qui a d'ailleurs laissé son nom à l'événement NnoVVember (et qui est, malheureusement, décédé en 2010).

J'ai commencé à travailler sur les miens début octobre, en faisait ceci :

Sur les conseils de @Toa Ignika, j'ai modifié les ailes, et je suis rapidement parvenu à obtenir une bonne forme. Un truc simple et efficace. J'ai modélisé le vaisseau complet sur Mecabricks pour pouvoir commander les pièces qu'il me manquait, et comme la pièce centrale du vaisseau, un torse Nexo Knights, existe dans deux couleurs, j'ai décidé de construire un deuxième vaisseau qui aurait de l'argenté.

Et voilà le travail :

@Piruk a eu la gentillesse de me faire un petit montage pour les mettre en situation, merci à lui !

Quelques détails et anecdotes :

-Les bandes de couleurs sur les ailes du jaune et bleu font référence au Solar Striker 3V.
-Le jaune et bleu devait avoir plus de bleu, mais le store BL qui a fourni mes slopes curved biseautées (putain j'adore ces pièces) a fait une légère boulette.
-Samarobriva est le nom gallo-romain de ma ville. Sa page Wikipedia est d'ailleurs illustrée par une œuvre d'art plutôt cocasse.
-J'ai découpé des pièces pour faire le rouge et violet. Je regrette même pas, de toute façon ça se voit pas.
-Le torse d'Axl sera bientôt disponible en doré. Du coup, j'ai déjà prévu une troisième version. Cela dit, les couleurs vont peut-être changer, en fonction de l'apparition dans de nouvelles couleurs des plaques qui constituent les ailes dans les semaines / mois à venir. De toute façon, y'a tellement de possibilités que je pourrais bien m'en constituer une petite flotte.
-Les MOCs sont passés sur TBB aujourd'hui, et ça c'est carrément cool. Very Happy

Enjoie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Copnfl

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 17
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Samarobriva - vaisseaux de course Sam 25 Nov - 19:59

Je me souviens tu avais fait un MOC de l'oeuvre d'art en question pour un mini-MOC challenge.

Et sinon, sympa les vaisseaux. J'apprécie tout particulièrement le cockpit du jaune :)

un ancien lien mortLa galerie Flickr de MOCs et de photos diverses de Copnfl
Merci à bioniclop18 pour cette belle userbar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi

[MOC] Samarobriva - vaisseaux de course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1