AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : Oui

BIONICLE

10052017
Message[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant.

M'soir.

Aujourd'hui, je vais vous parler des créations de Marius Hermann. J'en avais déjà vu passer deux sur TBB, mais c'est le Thunderjaw, qui donne son titre au billet, qui a vraiment attiré mon attention.

Un beau bébé d'environ 60cm de long, 40 de large et 50 de haut. Construire un mecha aussi imposant, c'est déjà très rare, mais Marius Hermann ne s'est pas contenté de faire grand, puisqu'il a ajouté une foule de détails à sa création, des yeux jusqu'au bout des antennes, astucieusement réalisés avec des carottes.
Sa maîtrise du Lego ne s'arrête pas là, puisqu'il a su habilement combiner pièces System, Technic et CCBS afin de reproduire les divers éléments d'armure du Thunderjaw. Les pièces CCBS utilisées ça et là pourront d'ailleurs vous donner une idée de la taille de la bête : outre les rajouts d'armure carrés, on reconnaîtra certaines pièces issues des figurines Star Wars, telles que deux pièces de fusils au niveau de la tête, mais aussi une armure de tibia à l'extrémité de la queue, ou deux armures de cuisses sous chaque paire de lanceurs de disques (au dessus des hanches).

Il s'agit d'une reproduction en Lego d'une des Machines emblématiques du jeu Horizon Zero Dawn (d'ailleurs, même moi j'avais deviné que cette création était issue d'un jeu vidéo, alors que je suis un inculte notoire en la matière) :

Le monsieur n'en est pas à son premier robot de jeu vidéo, puisqu'après avoir construit un Mantis, qui apparaît dans Halo 4, il a fait une série de Titans, du jeu Titanfall 2 (il s'agit d'ailleurs vraisemblablement d'un sujet très prisé des AFOLs) :

Oui, ces pièces sont peintes

Ion

Legion

Tone

BT-7274 (là aussi, certaines pièces sont peintes)

Vous pourrez retrouver d'autres robots, ainsi que plein de jolies voitures, dans sa galerie flickr.

Enjoie !

l...flickr...l...shapeways...l...SPINA...l

«I have no patience for useless things.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers

Sujets similaires

-
» [Blog] Mercredi coup de cœur #2
» [Blog] Le coup de gueule de fin 2010
» [Blog] Inspecteur Colobum
» LA Clippers BLOG !
» calcul du coup d'un token (lien)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant. :: Commentaires

J'étais déjà tombé par hasard sur le dino De Zero Dawn vraiment impressionnant. Ses autres créations sont aussi excellentes, merci pour le partage je connaissais pas l'auteur mais ca en fait un autre à suivre Razz
Marius Hermann vient de publier des photos d'une version miniature du Thunderjaw :

Il est trop mignon ? Vous voudriez bien avoir le même chez vous ? Ça tombe bien, il a réalisé des instructions (avec l'aide de Wayne de Beer) pour que chacun puisse construire son propre mini-Thunderjaw. Elles sont disponibles à cette adresse.
Excellent la version chibi :O Et la construction reste intéressante en plus, à tenter Razz
Le gars a du talent, et en tant que jouer d'Halo et de Titanfall j'apprécie d'autant plus ses créations ^^

[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1