Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

maxim21

Voir toute la liste

Partagez
Loysnuva
Administrateur
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur
19042017
Expo Bien le bonjour chers fans de LEGO ! Le mois dernier s'est tenue la première exposition Tuttibrick, organisée par Tuttitoys, association pour la création d'événements autour du jouet, dans la commune de Saucats (pas très loin de Bordeaux) et plus précisément dans la salle polyvalente La Ruche. Le thème de cette édition était, comme vous l'avez deviné, le LEGO, et pour l'occasion quelques exposants de Fans de Briques et autres se sont rassemblés afin de faire découvrir et partager une nouvelle fois leur passion.

[Expo] Retour sur l'exposition Tuttibrick Saucats 2017 Banniy12

Un peu plus d'une dizaine d’exposants se sont réunis pour partager leur passion en proposant des stands variés, dont l'un était tenu par @Skröll et @Loysnuva au nom de BIONIFIGS, l'un faisant découvrir la Stop Motion aux visiteurs et l'autre leur présentant ses MOC (acronyme désignant des créations personnelles en pièces LEGO).

Deux aspects de la création ont ainsi été représenté, afin de faire partager au mieux la passion qui nous anime tous.  

De son coté, Skröll avait choisi de réaliser des petites scènes en direct tout le long du week-end, il pouvait ainsi satisfaire la curiosité des visiteurs tout en leur présentant sa passion et son savoir-faire en la matière, les plus curieux avaient droit à des explications complètes sur les procédés et logiciels utilisés. Le stand eu un franc succès durant tout le week-end, fatiguant, mais gratifiant pour Skröll!

[Expo] Retour sur l'exposition Tuttibrick Saucats 2017 Aaf88510

Le Mixel Jinky fut mit à l'honneur, en effet Skröll a eu la bonne idée de réaliser une série de petits sketchs burlesques où Jinky se faisait un malin plaisir à malmener différents personnages, ou tout simplement à faire le guignol devant la caméra, pour le plus grand plaisir des (plus ou moins) jeunes visiteurs, qui regardaient cela comme de vrais petits dessins animés. Notre petit camarade Mixel est bien parti pour devenir la mascotte comique des futures animations de Skröll !

A vous de découvrir la compilation des vidéos tournées durant l'exposition sur la chaine YouTube Skrall Animation :




Loysnuva, quant à lui, avait présenté une sélection de ses MOC ainsi qu'en avant-première sa reproduction du magnifique poster réalisé par Christian Faber pour les 10 ans du forum. Via ces différents types de créations, Loysnuva pouvait faire découvrir aux visiteurs le potentiel de nos chères « briques ».

[Expo] Retour sur l'exposition Tuttibrick Saucats 2017 Img_5210

Le diorama eut un franc succès lui aussi, les questions les plus fréquentes concernant le temps de réalisation et le nombre de pièces. Grâce au tableau placé à coté du MOC, les visiteurs pouvaient s'amuser à comparer les deux œuvres. Mention spéciale au Makuta de Stelt réalisé pour les Archives de Mavrah #5, qui a beaucoup plus aux parents comme aux enfants, le désignant comme le « grand méchant » de la table.
Pour les intéressés, vous pourrez trouver tout ces mocs sur la galerie Flickr de Loysnuva.


Bien évidemment l'exposition offrait bon nombre de thèmes différents, allant de la ville futuriste, en passant par une reproduction de la bataille de Scarif issue du film à succès Rogue One: A Star Wars Story, pour finir sur une fête foraine automatisée. Ajouté à cela les traditionnels Technic, Lego Batman (principalement issus du film récemment sorti), ainsi qu'un stand de dessin où se déroulait un concours, une tombola, plusieurs boutiques de LEGO d'occasion, un coin jeux vidéo où les visiteurs pouvaient s'amuser avec une large sélection de jeux estampillés LEGO d'hier et d'aujourd'hui.
Et bien sûr, notre partenaire King Jouet avec ses prix 20% supérieur à la norme. Heureusement, ils ont fait à plusieurs reprises une promotion de 10% sur l'ensemble des jouets. Alors, heureux?


Voici tout de même un cours résumé de ces deux jours :

Samedi :

Tout commence le samedi matin, journée ensoleillée, vent frais, bonne humeur.
Tout se met en place petit à petit et le grand moment arrive enfin, les visiteurs arrivent, mais en bien faible nombre...
En effet, le beau temps n'avait pas joué en notre faveur, la matinée fut extrêmement calme, ce qui a eu pour effet de paniquer un peu les organisateurs, et on les comprend.
La pause de midi fut tout de même bien agréable, le panier repas était plus que fourni, deux sandwichs, fromage, dessert, boisson : de ce coté là on n'avait pas à se plaindre !
L’après midi ne fut pas plus mouvementée que la matinée, c’est avec un goût amer et la tête comme une pastèque à cause de l’atmosphère de la salle que se termine la première journée.
Cependant, On a pu se consoler avec la paella de la soirée exposants.

Dimanche :

Changement total de climat, place à la pluie, et ce fut tout à notre avantage ! Alors que le beau temps du samedi avait fait place à la plage et aux balades, le déluge du dimanche avait ramené à nous toutes les brebis égarées.
La matinée fut plus animée que la veille, mais tout de même calme. Durant la pause déjeuné, on a eu droit à la mort du respect avec des visiteurs qui n'ont rien eu de mieux à faire que de se faire un pic-nic en plein milieu des stands...
Durant la baisse de régime, Skröll et Loysnuva en ont profité pour faire le tour de l'expo, et ont remarqué que sur une table de vente d'occasion de STAR WARS trônaient des MOC plus ou moins convaincants faits de pièces BIONICLE dont le propriétaire n'arrivait pas à se débarrasser, c'est alors que nos deux amis ont eu l'initiative de remonter tous les sets officiels possibles, dont des Rahkshi, Glatorian, Matoran et autres. Et devinez quoi ? Et bien ils sont tous parti comme des petits pains !
C'est vraiment à partir de 15h que l'exposition a battu son plein, et que l'on a eu le plus d'entrées, les animations tournaient à plein régime, la mascotte de King Jouet amusait les enfants, et les stands étaient entourés de curieux qui écoutaient avec intérêt les explications diverses des exposants concernant leurs œuvres.

C'est avec un total de 2000 visiteurs sur deux jours que s'est terminée cette première exposition LEGO à Saucats, une petite expo' qui change des grosses conventions comme Fans de Briques, avec toujours cette convivialité, et la passion du LEGO !

N'hésitez pas à parcourir la galerie photo de l'exposition afin d'admirer les divers stands !


Nous conclurons sur un petit commentaires de nos deux comparses :

Skröll : Mon ressenti concernant cette exposition est plutôt bon. J'ai beaucoup aimé montrer aux gens mon savoir-faire concernant l'animation en Stop Motion.
Les gens n'en croyait pas leurs yeux de voir un simple personnage en plastique prendre vie. J'ai passé beaucoup de temps et expérimenté quelques techniques que je n'avais pas spécialement l'habitude de pratiquer.
J'étais avec le copain Loysnuva donc forcément, l'ambiance de Tuttibrick était très conviviale ! Franchement, ce sera à refaire !

Loysnuva : Ça change de Fans de Briques, c'est sûr, mais retrouver l'ambiance de nos premières expos était vraiment agréable. Ça nous à permis, à l'ami Skröll et moi-même de littéralement déconner tout le long via son stand d'animation (bon, comme d'hab' quoi #Bro4life), je ne compte plus le nombre de délires plus ou moins drôles que l'on a déballé sous le regard inquiet mais amusé des visiteurs via les animations de Skröll.
Je remercie particulièrement ces derniers pour l'attention portée à mes créations, c'est toujours plaisant de les voir s'émerveiller devant nos MOC, ils donne du crédit à notre travail, et notre travail leur véhicule des émotions différentes, et ça, c'est beau.


~L'équipe BIONIFIGS~


puceArticle de @Loysnuva pour BIONIFIGS.com
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Toxic Geek
Hé bé, ça se voit que vous n'avez pas chômé à vous 2 ! J’apprécie beaucoup le fait d'avoir séparer le stand pour montrer 2 facettes créatives bien liées à LEGO.

Vous avez vu des têtes familières parmi les exposants ? Il devait bien en avoir nan ?
Uncharted
ça aurait été chouette de savoir que vous alliez faire une expo en mars ^^
J'ai donc mis à jour cette page

"Durant la baisse de régime, Skröll et Loysnuva [...] ont eu l'initiative de remonter tous les sets officiels possibles, dont des Rahkshi, Glatorian, Matoran et autres. Et devinez quoi ? Et bien ils sont tous parti comme des petits pains !"

Vous avez acheté ses "moc" ? =)


Sinon ça à l'air sympa et d'être une chouette expo yeah
j'ai parcourue la galerie photo , j'ai trouvé ça étrange toutes les photos de stand décalé de 5cm par 5cm ^^'
Loysnuva
@Toxic Geek a écrit:Vous avez vu des têtes familières parmi les exposants ? Il devait bien en avoir nan ?

Oui, comme dit plus haut il y avait quelques copains de Fans de Briques.


@Uncharted a écrit:ça aurait été chouette de savoir que vous alliez faire une expo en mars ^^
J'ai donc mis à jour cette page

Oh m..., je t'avoue qu'on a totalement zappé ce topic, mes excuses. #EstCeQueCetAdminEstSerieux?

@Uncharted a écrit:Vous avez acheté ses "moc" ? =)

Nope, même si j'aurai bien pris le Strakk qu'on a remonté, mais il manquait des pièces importantes.


@Uncharted a écrit:j'ai parcourue la galerie photo , j'ai trouvé ça étrange toutes les photos de stand décalé de 5cm par 5cm ^^'

C'est normal, Skröll avait réglé son appareil sur "rafale" et à fait le tour de l'expo en marchant tranquillou. Du coup même après tri des photos floues et autres ratées, y'a des photos similaires, passes les vite ça te fera un film! :V
Uncharted
@Loysnuva a écrit:

@Uncharted a écrit:ça aurait été chouette de savoir que vous alliez faire une expo en mars ^^
J'ai donc mis à jour cette page

Oh m..., je t'avoue qu'on a totalement zappé ce topic, mes excuses. #EstCeQueCetAdminEstSerieux?

Surtout que vous êtes 2 administateur #jevouspardonne  

@Loysnuva a écrit:
@Uncharted a écrit:Vous avez acheté ses "moc" ? =)

Nope, même si j'aurai bien pris le Strakk qu'on a remonté, mais il manquait des pièces importantes.

En cas de pièce manquante même lors d'une expo , envoyer moi un message lors d'une expo ou je ne sais quoi ... mon stock peut dépanner si j'ai les pièces spécifique qu'il faut !

@Loysnuva a écrit:
@Uncharted a écrit:j'ai parcourue la galerie photo , j'ai trouvé ça étrange toutes les photos de stand décalé de 5cm par 5cm ^^'

C'est normal, Skröll avait réglé son appareil sur "rafale" et à fait le tour de l'expo en marchant tranquillou. Du coup même après tri des photos floues et autres ratées, y'a des photos similaires, passes les vite ça te fera un film! :V

C'est ce que j'ai fait en réalité hihi
Loysnuva
@Uncharted a écrit:

En cas de pièce manquante même lors d'une expo , envoyer moi un message lors d'une expo ou je ne sais quoi ... mon stock peut dépanner si j'ai les pièces spécifique qu'il faut !

Oui bien sur, mais là pour le coup ça ne s'y prêtait pas.

Si on a un stock perso' avec de quoi remonter et vendre avec Skröll d'ici la prochaine, là oui on fera appelle à toi.
Uncharted
@Loysnuva a écrit:
@Uncharted a écrit:

En cas de pièce manquante même lors d'une expo , envoyer moi un message lors d'une expo ou je ne sais quoi ... mon stock peut dépanner si j'ai les pièces spécifique qu'il faut !

Oui bien sur, mais là pour le coup ça ne s'y prêtait pas.

Si on a un stock perso' avec de quoi remonter et vendre avec Skröll d'ici la prochaine, là oui on fera appelle à toi.

Parfait yeah
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum