AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 [Concours] Les Archives de Mavrah #6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Du7734
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
avatar

Masculin Age : 19
Messages : 7466
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE

25012017
Message[Concours] Les Archives de Mavrah #6

Concours C'est à la suite d'une semaine de vote que vous avez pu élire votre représentation favorite du Makuta de Stelt. Qui est l'heureux vainqueur de la cinquième session des Archives de Mavrah et futur détenteur d'un Masque de la Lumière et L'Ombre imprimé en 3D par les soins de @Vahki6 ? Qui allez-vous bien pouvoir MOCcer pour cette sixième édition ? Suivez le guide, c'est par ici.


Le vainqueur de la cinquième édition

Cette fois-ci, on avait donc du lourd et de l'original en perspective avec le thème de ces Archives de Mavrah : le Makuta de Stelt.
Les six participations enregistrées pour l'occasion n'ont pas déçu de ce point de vue-là : chaque participant a su prendre avantage de la nature métamorphe des Makuta et proposer un MOC développé autour d'une idée pertinente et cohérente par rapport au personnage et son histoire.
Un total de vingt-cinq voix ont été comptabilisées durant la période de vote. Et, alors qu'il s'est vite retrouvé au coude à coude avec la participation loufoque de @Piruk, c'est tout de même @Loysnuva qui remporte la victoire grâce à ses sept voix !
Comme annoncé auparavant, il se verra alors offrir par l'association BIONIFIGS un Masque de la Lumière et de l'Ombre imprimé en 3D, fidèle à celui du film Le Masque de Lumière et réalisé par @Vahki6 d'Iron Foam. Félicitations à lui !

Le MOC du Makuta de Stelt de Loysnuva :



Le thème de la sixième édition

Après un Makuta, que peut-on bien vous proposer comme thème ? Un créateur de Masques de Pouvoir ? Mais non, un Toa bien sûr ! Ou plutôt une Toa : la Toa Mangai de l'Eau Naho.

Comme son titre l'indique, Naho était une Toa de l'Eau qui faisait partie de l'équipe de Toa Lhikan, équipe formée à l'origine par Turaga Dume lorsqu'il fut menacé par les Chasseurs de l'Ombre (ces derniers voulant installer une base sur Metru Nui).
Par la suite, Naho défendit Metru Nui face aux menaces que la cité pouvait rencontrer, comme le Dragon de Kanohi ou la Guerre entre les Toa et les Chasseurs de l'Ombre, et quittait occasionnellement l'île-cité pour réaliser d'autres missions.
Durant l'usurpation de l'identité de Dume par Teridax, elle trouva finalement la mort lors d'une mission factice ordonnée par Teridax déguisé, assassinée via électrocution par Éliminateur.
N'hésitez pas à rechercher plus de détails sur les fiches de la Nuvapedia !

En terme d'apparence, on reste sur quelque chose d'assez classique. Les seules contraintes « logiques » seront celles d'une Toa de l'Eau : un masque Kanohi, un/des outil(s) Toa et un schéma de couleurs pouvant contenir toutes les teintes de bleu possibles, des teintes métalliques ainsi que des petites teintes de couleurs moins conventionnelles pour l'élément Eau si vous le souhaitez.
Pour les plus aventureux, vous pourriez même explorer la possibilité de réaliser la Naho de l'Univers Parallèle de l'Empire Toa : elle fut si horriblement mutée par le Rhotuka de Roodaka qu'elle finit par être exposée aux Archives comme un vulgaire Rahi !

Vous aurez donc quatre semaines pour construire et poster dans les commentaires votre interprétation de Toa Mangai Naho, soit du jeudi 26 janvier au mercredi 22 février inclus. Les MOC physiques comme virtuelles sont acceptés. Si le besoin s'en fait sentir, nous pourrons repousser la fin de la phase de construction d'une semaine selon vos demandes.

Bonne chance à tous et leg godt !

~ La Rédaction de BIONIFIGS.com


puce Article de @Du7734 et bannière de @Piruk pour BIONIFIGS.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-geek7434-f119/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734

 Sujets similaires

-
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» WoW : Archives
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» (Alençon) Archives de presses AAP
» Archives.Habbo
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 :: Commentaires

avatar
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Dim 26 Fév - 23:46 par Ikaru
C'est bon, suffisait de rajouter les .jpg ... (merci Du')
Ah voila ! Parfait, on va pouvoir voter comme ça :>
avatar
Wow, nice la technique du bassin mobile sur base metru. Dommage que je la connaissais pas. Même si c'est pas très halal du fait qu'un balljoint normalement ça fait pas 1 d'unité.

Bon, je suis super tendu parce que nos MOCs se valent un peu tous (sauf celui de Loys qui est un des plus travaillés), et j'ai vraiment envie de gagner Very Happy

(si je gagne je fais un fan-art de Naho d'accord ? ;D)
Merci à vous cinq pour vos participations. Le sujet de vote est désormais ouvert (même s'il n'est pas en page d'accueil) : http://www.bionifigs.com/t9163-concours-les-archives-de-mavrah-6-vote
 

[Concours] Les Archives de Mavrah #6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: BIONIFIGS :: Actualités-
Répondre au sujetSauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales