AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 [Concours] Les Archives de Mavrah #6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Du7734
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS


Masculin Age : 19
Messages : 7454
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE

25012017
Message[Concours] Les Archives de Mavrah #6

Concours C'est à la suite d'une semaine de vote que vous avez pu élire votre représentation favorite du Makuta de Stelt. Qui est l'heureux vainqueur de la cinquième session des Archives de Mavrah et futur détenteur d'un Masque de la Lumière et L'Ombre imprimé en 3D par les soins de @Vahki6 ? Qui allez-vous bien pouvoir MOCcer pour cette sixième édition ? Suivez le guide, c'est par ici.


Le vainqueur de la cinquième édition

Cette fois-ci, on avait donc du lourd et de l'original en perspective avec le thème de ces Archives de Mavrah : le Makuta de Stelt.
Les six participations enregistrées pour l'occasion n'ont pas déçu de ce point de vue-là : chaque participant a su prendre avantage de la nature métamorphe des Makuta et proposer un MOC développé autour d'une idée pertinente et cohérente par rapport au personnage et son histoire.
Un total de vingt-cinq voix ont été comptabilisées durant la période de vote. Et, alors qu'il s'est vite retrouvé au coude à coude avec la participation loufoque de @Piruk, c'est tout de même @Loysnuva qui remporte la victoire grâce à ses sept voix !
Comme annoncé auparavant, il se verra alors offrir par l'association BIONIFIGS un Masque de la Lumière et de l'Ombre imprimé en 3D, fidèle à celui du film Le Masque de Lumière et réalisé par @Vahki6 d'Iron Foam. Félicitations à lui !

Le MOC du Makuta de Stelt de Loysnuva :



Le thème de la sixième édition

Après un Makuta, que peut-on bien vous proposer comme thème ? Un créateur de Masques de Pouvoir ? Mais non, un Toa bien sûr ! Ou plutôt une Toa : la Toa Mangai de l'Eau Naho.

Comme son titre l'indique, Naho était une Toa de l'Eau qui faisait partie de l'équipe de Toa Lhikan, équipe formée à l'origine par Turaga Dume lorsqu'il fut menacé par les Chasseurs de l'Ombre (ces derniers voulant installer une base sur Metru Nui).
Par la suite, Naho défendit Metru Nui face aux menaces que la cité pouvait rencontrer, comme le Dragon de Kanohi ou la Guerre entre les Toa et les Chasseurs de l'Ombre, et quittait occasionnellement l'île-cité pour réaliser d'autres missions.
Durant l'usurpation de l'identité de Dume par Teridax, elle trouva finalement la mort lors d'une mission factice ordonnée par Teridax déguisé, assassinée via électrocution par Éliminateur.
N'hésitez pas à rechercher plus de détails sur les fiches de la Nuvapedia !

En terme d'apparence, on reste sur quelque chose d'assez classique. Les seules contraintes « logiques » seront celles d'une Toa de l'Eau : un masque Kanohi, un/des outil(s) Toa et un schéma de couleurs pouvant contenir toutes les teintes de bleu possibles, des teintes métalliques ainsi que des petites teintes de couleurs moins conventionnelles pour l'élément Eau si vous le souhaitez.
Pour les plus aventureux, vous pourriez même explorer la possibilité de réaliser la Naho de l'Univers Parallèle de l'Empire Toa : elle fut si horriblement mutée par le Rhotuka de Roodaka qu'elle finit par être exposée aux Archives comme un vulgaire Rahi !

Vous aurez donc quatre semaines pour construire et poster dans les commentaires votre interprétation de Toa Mangai Naho, soit du jeudi 26 janvier au mercredi 22 février inclus. Les MOC physiques comme virtuelles sont acceptés. Si le besoin s'en fait sentir, nous pourrons repousser la fin de la phase de construction d'une semaine selon vos demandes.

Bonne chance à tous et leg godt !

~ La Rédaction de BIONIFIGS.com


puce Article de @Du7734 et bannière de @Piruk pour BIONIFIGS.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-geek7434-f119/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734 En ligne

 Sujets similaires

-
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» WoW : Archives
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» (Alençon) Archives de presses AAP
» Archives.Habbo
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 :: Commentaires

Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Mer 25 Jan - 19:32 par Toa Leewan (En ligne)
Propre l'article.

Je me rends compte qu'avec Mavrah, Kodan, Lein, le Makuta de Stelt et maintenant Naho, on retrouve pas mal de personnages morts dans le concours. C'est... bizarre. ahahah
Toa + Bleu ?
Faxon Triggered

Peut-être que je vais faire un truc ... j'sais pas ... mais elle a un nom mignon et c'est un pote a Lhikan
Sinon c'est quoi le lot pour cette édition ?
Bravo à Loysnuva et tous les participants :)
Le personage m'intéresse bien et est pas trop gourmande en taille, je suis pas sûr de pouvoir prendre vraiment le temps pour ce concours mais je vais essayer ^^
@Ikaru a écrit:

Sinon c'est quoi le lot pour cette édition ?
il n'y a pas de lots à chaque fois...
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Jeu 26 Jan - 20:41 par Du7734 (En ligne)
Avec tout les allers-retours qu'il y a eu autour du Kanohi de Naho (canonisation et décanonisation à répétition du fait qu'elle portait le Kakama retrouvé par Le Ténébreux à l'entrée d'une porte maritime de Metru Nui), j'ai bien envie de participer juste pour lui foutre un Kakama sur la tronche Rockeur
'Fin, nan : en vrai, j'ai une autre motivation (vraiment sérieuse) pour utiliser un Kakama sur le MOC. J'ai toujours imaginé que, lorsqu'elle a réussi à percer les lignes ennemies lors de la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre pour aller demander des renforts sur une autre île, elle s'y est rendue en courant à grande vitesse sur la Mer d'Argent (Kakama + pouvoir élémentaire, toussa).
Mais bon, avec ma situation actuelle, je pense pas que je serai foutu de faire quoi que ce soit dans les temps.

@Toa Leewan a écrit:
Propre l'article.
Gracias.

@Toa Leewan a écrit:
Je me rends compte qu'avec Mavrah, Kodan, Lein, le Makuta de Stelt et maintenant Naho, on retrouve  pas mal de personnages morts dans le concours. C'est... bizarre. ahahah
Ta remarque m'a fait réaliser un autre détail cocasse : Naho, c'est une Toa de l'Eau qui est morte électrocutée. Hé.
La bataille fut rude, l'haleine roque du surpuissant makuta de Piruk caressant la nuque du mien tout le long, mais il s'en est sortit . . . le makuta cubique n'est cependant pas vaincu . . . pas encore...

IL REVIENDRA.

Hum hum . . . soyons sérieux.

Déjà, merci pour les votes, ça fait toujours plaisir qu'un moc plaise, et plus particulièrement celui là pour la raison suivante tirée de mon com' sur le topic de vote:

moi du passé d'y a 3min a écrit:
"c'est le premier moc que je fais avec ma nouvelle . . ."façon de faire", j'explique : Avant je me mettais trop de contraintes à la noix, je me bloquais, ça donnais des persos trop randoms au final, là j'ai dit fuck it, j'ai fait le moc entièrement au feeling, yolo style complet, fini le coté trop lisse et épuré des anciens, retour du bon vieux bio qui manquait cruellement dernièrement.
Le tout donnant un résultat qui même si il n'aurait pas gagné, aurait gagné réellement ma fierté, d'habitude mes mocs me dégoutent après quelques jours (sauf les mascottes, mais c'est différent, c'est mon kiff perso pour me "détendre", me faire plaisir), mais là non, j'suis content de mon travail, je trouve que enfin le moc pète et à du charisme, c'est pas juste un perso au pif sans ... "truc" qui fait que on le remarque. J'ai enfin un bestiau qui claque sur ma table, et je suis content que cette édition des ADM soit venue renforcer mon appréciation."

Merci pour les votes! Un masque spécial gratos pour la collec, YAY \(°3°)/ ! (j'aime le produit.)

Je prévois un truc pas piqué des hannetons pour Naho, ça va pas être fastoche mais on va tenter, et elle aura pas de kanohi, full custom la tête, challenge/20!
Super article, super thème, super concours. Rien à dire.
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Ven 27 Jan - 13:14 par Toa Leewan (En ligne)
@Ikaru a écrit:
Sinon c'est quoi le lot pour cette édition ?
Un set en rapport avec le thème, Gali 2016.

@Du7734 a écrit:
Ta remarque m'a fait réaliser un autre détail cocasse : Naho, c'est une Toa de l'Eau qui est morte électrocutée. Hé.
Du coup il faudrait l'équiper... d'un marteau. Ha. Ha. Ha.

@Exo-6 a écrit:
Super article, super thème, super concours. Rien à dire.
Si, dis que tu participes. wink
Bah, j'ai failli dire que ça me tentait bien, très franchement. Mais encore faut-il avoir des pièces, du temps... Or, je suis devenu un ermite en la matière, un ancien sorcier reclus, pris dans le flot de la vie active.

#Tristesse
@Exo-6 a écrit:
Or, je suis devenu un ermite en la matière, un ancien sorcier reclus, pris dans le flot de la vie active.
C'est ça qu'ils te racontent à la maison de retraite ? mdr
Je pense que je vais participer cette fois ^^ ( j'ai l'impression de participer une fois sur deux à ce concours xD ) mais ça m'a l'air plutôt cool de construire un toa de l'eau alors je me lance (de pompier Razz xD )
Bon, en fait j'aurais bien voulu participer mais j'ai un soucis : mes vacances d'une semaine commencent plus ou moins au moment ou le concours se termine...
Du coup j'voulais savoir si, même si je peux pas garantir que je vais balancer une participation (j'habite loin de mes pièces j'peux les toucher qu'un jour par semaine et je me sert de ces week-end généralement pour aller voir mes potes en fait) il y avait moyen de repousser la date limite du concours au dimanche 26/lundi 27
Ça me donnera un peu plus de temps pour essayer un truc
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Dim 19 Fév - 16:09 par Gaé7
Les vacances se terminent déjà pour moi donc j'en profite pour poster ma version de Naho :

Naho by Gaé7, sur Flickr

Comme vous pouvez le voir j'ai évité le CCBS pour faire plus G1. Le design global est inspiré d'un MOC en tenue de plongée que je n'ai jamais fini. Je voulais mettre des tuyaux au masque, mais sur LDD ils sont impossibles à placer correctement donc j'ai fait ce que j'ai pu. Enfin n'hésitez pas à jeter un œil au fichier lxf pour mieux voir le MOC et sa construction.

Bonne chance à tous wink
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Dim 19 Fév - 17:01 par Shock
Je reviens dans la place, voilà ma participation pour Toa Naho (plus d'image dans le spoiler):



Spoiler:
 


Dernière édition par Shock le Mer 22 Fév - 21:47, édité 1 fois
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Lun 20 Fév - 13:09 par Toa Leewan (En ligne)
On reconnaît bien le style de chacun je trouve. x) Sinon, y'a d'autres participants, à part @Ikaru et @Loysnuva ?
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Lun 20 Fév - 18:51 par AAVA
Pour être honnête je pense pas pouvoir prendre le temps malheureusement Sad J'essayerais de me rattraper sur le prochain.
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Lun 20 Fév - 19:31 par Toa Leewan (En ligne)
Même avec une semaine de rab ? wink
Pour ma part je pense le finir pour demain. Le concours se termine le 22 au soir où dés que c'est le 22 c'est terminé ?
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Lun 20 Fév - 20:35 par AAVA
C'est la période qui est chargée de mon côté ^^ la semaine en plus malheureusement aidera pas plus Sad
Mais merci de la proposition wink
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Lun 20 Fév - 20:42 par Du7734 (En ligne)
@MaTakanuva a écrit:
Le concours se termine le 22 au soir où dés que c'est le 22 c'est terminé ?
Comme je l'ai écris sur l'article « au mercredi 22 février inclus. » wink
@Du7734 a écrit:
Comme je l'ai écris sur l'article « au mercredi 22 février inclus. »
Ah oups désolé :/ merci de me l'avoir rappelé xD Bon ben normalement ça devrait le faire ^^.
Malgré le fait que je sois le mec qui ai demandé une semaine de rab, il se trouve que j'ai déjà torché mon MOC, j'ai fait un premier jet le premier jour avec des trucs avec pas mal de prises de risques (un torse chelou, une chevelure en pattes de visorak et des talons hauts) mais en fait ça rendait moche malgré le coté original du truc
Du coup j'ai tout retirer le lendemain et j'ai littéralement fait le truc le plus classique et non original possible (c'est un Likhan bleu avec un peu d'illegal build et un faxon lol), des photos demain ou après demain normalement.
Pour le coup je vais pas du tout jouer la gagne sur ce coup la (mais si il y a des votes a voler ... ͡° ͜ʖ ͡°), mais ça m'aura permis de finir un autre MOC sur le feu depuis des millions d'années (et de retrouver de quoi terminer mon Tahu stars qui trône sur l'étagère a coté de mon Good Guy
Ca y'est je poste mon moc ^^ J'ai fait un moc un peu simpliste pour le coup mais je suis plutôt content de l'esthétique final et du rendu du moc, après ce serra à la communauté d'en juger ! Enfin bref, voici ma version de Naho la Toa de l'eau :





Hey, devinez quoi, j'ai eu un temps immonde pour mes photos, comme à chaque ADM ! 8D

Qui m'a mis cette malédiction sur le dos? Dénonce toi infâme!

Bref, voici ma participation:

















Le but ici était de faire un personnage agile en milieu marin, avec donc un aspect aérodynamique, appuyé par des formes lisses/ bombées, ajouté à cela un coté armuré/guerrière, parce que faut pas déconner. (le fait que je regarde en ce moment du gameplay de For Honor a peut-être influencé un chouïa mon choix #DEUSVULT)

Et quoi de mieux qu'une ancre/harpon pour maraver gaiment la face de vos ennemis?

Je m'étais promis de ne pas utiliser de kanohis (pourtant chers à mon cœur), c'est un handicap niveau schéma de couleur, mais l'aspect final est très satisfaisant, et inspiré du travail de Artemiy Karpinskiy

Oui, ça manque de bleu, j'avais 3 options à ma disposition:
Bleu mata: beaucoup de pièces, pas utilisables dans le concept voulu, ou alors manque de doublons de pièces spécifiques.
Bleu Gali G2: pas assez de pièces, tout bonnement.
Bleu metru: pas beaucoup de pièces, mais assez pour le concept voulu.
Je suis donc parti sur le bleu metru, le surplus d'argenté est pas non plus mauvais, ça renforce les effets voulus (armure/"combi" sous marine). J'aurais voulu avoir certaines pièces en bleu metru, comme les armures de torse nuva et d'autres.

Le moc est facilement convertible en un moc argenté + bleu mata majoritaire, encore faut il avoir les pièces, quand ce sera le cas je ferais les modifications, enfin, si le moc est encore là.  ¯\_(ツ)_/¯
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Mer 22 Fév - 22:15 par Ikaru
Bon, en fait j'suis d'accord pour pas jouer la gagne, mais en fait j'ai un exagérer, du coup il va bien me falloir du rab', surtout que j'ai pas eu le time de faire des photos aujourd'hui, donc de toute façon je vais cramer le rab'
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Jeu 23 Fév - 19:03 par Du7734 (En ligne)
Pour recoller avec notre rythme « semaine entière », on te laisse jusqu'à dimanche soir inclus (ça vaut d'ailleurs pour tous les retardataires qui auraient un sursaut d'inspiration) wink
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message le Jeu 23 Fév - 19:55 par Toa Leewan (En ligne)
Puis bon, pour une fois que tu participes, ça serait méchant de ne pas t'accorder de délai supplémentaire (même si faut pas pousser, on va pas attendre 3 mois è_é). x)
Bon bah finalement je poste quand même mon MOC lol

Le MOC zéro:
 


Dernière édition par Ikaru le Dim 26 Fév - 23:45, édité 1 fois
Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6
Message Hier à 22:28 par Pnicful (En ligne)
Ikaru, tes photos ne s'affichent pas...
 

[Concours] Les Archives de Mavrah #6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: BIONIFIGS :: Actualités-
Répondre au sujetSauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales