AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Revue] Nexo Knights 70365 : La super armure d'Axl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Messages : 8716
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Revue] Nexo Knights 70365 : La super armure d'Axl Ven 30 Déc - 23:58

[Toutes les photos sont cliquables pour que vous puissiez les voir en (plus) grand.]

Informations générales :


  • Nom : La super armure d'Axl
  • Référence : 70365
  • Nombre de pièces : 88
  • Âge conseillé : 7-14 ans
  • Prix : 9,99€
  • Date de disponibilité : décembre 2016
  • Liens : shop@home / brickset / bricklink


Citation :
Axl a un avantage mécanisé avec l’ensemble La super armure d’Axl LEGO® NEXO KNIGHTS™, comprenant une armure de combat à construire avec des membres mobiles, une hache géante à construire, un poing géant et un bouclier Combo NEXO Pouvoir. Inclut cinq boucliers à scanner pour des NEXO Pouvoirs qui fournissent des talents de combat uniques dans le jeu numérique, et une figurine d’Axl nouvelle pour le printemps 2017.


  • Inclut une figurine d’ Axl édition printemps 2017
  • Comprend une super armure à construire avec des membres entièrement mobiles et un cockpit pour figurine.
  • Fonce dans le combat avec un Axl encore plus grand et envoie voler les monstres de pierre !
  • Inclut aussi une hache géante à construire.
  • Les accessoires incluent un Combo NEXO Pouvoir et cinq NEXO Pouvoirs à scanner.
  • Télécharge l'appli gratuite LEGO® NEXO KNIGHTS™ : MERLOK 2.0 sur ton smartphone ou ta tablette. Demande d'abordl'autorisation à tes parents.
  • Scanne les écussons pour chacun des cinq NEXO Pouvoirs (Hache brillante, Minotaure de métal, Attaque de notes, Attaque frontale et Bombes bananes) et crée tes propres combinaisons pour gagner en puissance et vaincre les monstres de pierre dans le jeu LEGO® NEXO KNIGHTS™.
  • À combiner avec des véhicules d'autres ensembles LEGO® NEXO KNIGHTS™ pour améliorer la super armure avec des fonctions futuristes !
  • Retrouve tous tes personnages NEXO KNIGHTS™ préférés surGulli !
  • Mesure plus de 9 cm de haut.


L'emballage :

Ce qui frappe, tout d'abord, c'est la forme atypique de la boîte :  Celle-ci évoque les boîtes des versions Ultimes des personnages sorties en 2016, mais aussi celles de la majorité des boîtes Bionicle G2, par sa base hexagonale.


La face avant montre l'armure en pose de combat, et fait la part belle à son pilote, Axl, et aux cinq Nexo Pouvoirs inclus dans la boîte. On retrouve, comme d'habitude, les logos Lego et Nexo Knights, ainsi que l'âge recommandé, la référence du produit et son nom.


La face arrière montre comment installer Axl dans le cockpit, et surtout comment mettre en place les Nexo Pouvoirs sur le bouclier afin de pouvoir les scanner dans le jeu. En effet, les Nexo Pouvoirs ne sont pas que des jolis boucliers à collectionner, ils servent à acquérir des capacités spéciales dans l'application Merlok 2.0.

Le contenu :


La boîte contient deux sachets de pièces, et la notice de montage. Il n'y a pas d'autocollants.

puce La notice :


Comme d'habitude, la couverture de la notice utilise le même visuel que l'avant de la boîte. On voit également un lien vers le site Nexo Knights.


On démarre directement par l'assemblage de la minifig (enfin, pas si mini que ça), avant de passer au montage de l'armure.




A la suite des instructions de montage, on retrouve trois pages dédiées à l'utilisation des Nexo Pouvoirs dans l'application Merlok 2.0.



On trouve ensuite quelques pages de publicité pour les autres produits de la gamme (ainsi qu'une nouvelle page dédiée au site et à l'application Merlok 2.0...). La page dédiée aux combinaisons (on peut attacher une partie d'un véhicule dans le dos de chaque armure) semble nous donner un premier aperçu des modèles prévu pour la seconde vague de 2017.


Avant la liste des pièces, on trouve une énième page de publicité, cette fois-ci pour ce qui semble être une nouvelle application : Lego Life. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une version moderne du site Lego Club.


Enfin, on trouve en quatrième de couverture la traditionnelle page WIN, sur laquelle on peut voir Clay Moorington, le chevalier bleu.

puce Les pièces :

Voici l'ensemble des 88 pièces (plus quelques extras) constituant la super armure d'Axl :


Il y a peu de nouvelles pièces, et la plupart d'entre elles sont assez spécifiques :


La plaque 2x2 avec un clip n'est pas totalement nouvelle, mais n'avait jamais été produite en orange avant.

Voici le détail de certaines pièces pièces :

- Les boucliers Nexo :


Il y a en tout six boucliers Nexo : cinq avec des pouvoirs, et un gris, utilisé sur la hache de l'armure. Le bouclier gris n'est pas vraiment nouveau, mais n'était apparu précédemment que dans des gros modèles : la banque de briques, et le Château de Disney.

Parmi les cinq Nexo Pouvoirs (Hache brillante, Minotaure de métal, Attaque de notes, Attaque frontale et Bombes bananes) inclus avec l'armure, trois sont nouveaux pour 2017 : Minotaure de métal, Attaque de notes et Hache brillante (celui-ci est actuellement uniquement disponible dans cette boîte), les deux autres, Attaque frontale et Bombes bananes étaient apparus dans divers modèles sortis en 2016.

- Le bouclier hexagonal :



Une pièce spécifique est utilisée afin de combiner les Nexo Pouvoirs : il s'agit d'un bouclier, avec douze tenons, un trou pour y attacher un pin Technic au milieu, et une barre de diamètre 3.2mm sur trois côtés. Ce bouclier apparaît dans les cinq Super Armures, ainsi que dans le pack Combo Nexo Pouvoirs.

- Plaque d'angle 2x2 :


Il aura fallu près de trente ans pour que la petite sœur de la plaque d'angle 3x3 fasse son apparition. On en trouve ici deux exemplaires en gris foncé.

- Lame de hache :


Cette pièce, en forme de diamant, est actuellement exclusive à ce modèle. On remarque qu'elle présente un motif lenticulaire, tout comme le bouclier Hero Factory Breakout ou les ailes de Gorast et Thornraxx. Elle dispose d'une extrémité en forme de plaque 2x2, et de deux barres de diamètre 3.2mm sur son côté «tranchant».


Ses dimensions correspondent à celles d'autres pièces, ce qui facilite son intégration à des constructions.

- Brique inclinée avec une plaque lisse :


Si j'avais su prédire la plaque d'angle 2x2 il y a plus de deux ans, je n'aurais jamais imaginé qu'une telle pièce puisse voir le jour. Elle est ici utilisée pour renforcer les jambes (il y en a donc deux, en gris foncé). On remarque qu'elle se combine parfaitement avec la brique inclinée avec une plaque (également présente dans ce modèle) :


- Brique arrondie avec un motif de taureau :



Puisqu'il n'y a pas d'autocollants, la décoration sur cette pièce est imprimée. Le contour hexagonal, qui rappelle la forme du bouclier, est métallisé.

- Cockpit (siège) :




Les Super Armures sont construites autour d'un corps préfabriqué et hautement spécialisé, et ce choix de ne pas construire le corps de toute pièces a été sujet à controverse. On trouve des attaches de tous les côtés : quatre tenons à l'intérieur, huit à l'arrière, un double clip à l'avant, un trou pour pin Technic en dessous, et une rotule Mixel de chaque côté. Clairement, cette pièce va être difficile à réutiliser.

- Cockpit (capot) :




L'autre métapièce du corps des Super Armures, c'est cette sorte de capot, avec une barre de diamètre 3.2mm en bas, et quatre tenons à l'avant. Si elle est tout autant spécialisée que le siège, cette pièce, plus simple, me paraît plus facilement réutilisable : on pourrait s'en servir comme d'un godet pour une pelleteuse, ou comme élément de carosserie pour un véhicule.

Ces deux pièces vont parfaitement l'une avec l'autre :



La construction :


La construction est rapide et assez simple. On assemble d'abord la minifigurine d'Axl, puis le corps de l'armure, les jambes, les bras, et enfin les équipements (hache et bouclier).


A la fin, hormis les deux Nexo Pouvoirs non-utilisés, il reste quelques petites pièces, dont une pyramide orange transparente et une plaque ronde avec un trou gris clair.

Le modèle complet :

-La minifigurine :



On retrouve ici une toute nouvelle version d'Axl, dont les couleurs rappellent les deux versions précédentes. L'imprimé est cependant plus simple, et évoque plus un vêtement qu'une armure.

-L'armure :









Le design de l'armure reprend certains éléments de design de son pilote Axl et de son animal-emblème : le taureau. Ainsi, les pieds rappellent les sabots des taureaux, les jambes relativement courtes donnent à l'armure la même apparence trapue qu'Axl, et les pointes sur les épaules évoquent celles sur le casque d'Axl, qui représentent elles-mêmes les cornes du taureau. Cela va jusqu'à l'armement de l'armure, puisque la hache de l'armure est une version agrandie de l'arme fétiche de son pilote, à qui il emprunte même le nom (hache se dit Axe, en anglais). Cette hache est malheureusement asymétrique, et selon le côté duquel on la regarde, on peut soit voir une face joliment décorée, soit un assemblage assez disgracieux de pièces Technic. Évidemment, il est difficile de faire mieux, mais c'est tout de même dommage.

Les larges pieds, associés aux courtes jambes rendent les poses assez difficiles. Cela dit, l'armure peut aisément effectuer un grand écart, et effectuer un tour complet sur elle-même grâce à l'articulation du bassin. Les bras sont assez bien articulés, et l'absence de coudes ne se fait pas vraiment sentir.

Conclusion :

Je dois dire qu'au terme de la construction, j'ai été un peu déçu : il y a une différence entre voir des photos sur un écran et avoir un modèle entre les mains. Puis finalement, après avoir joué un peu avec, je m'y suis habitué, et j'aime les proportions particulières du modèle, qui rappellent les Mixels, et qui lui donnent un côté mignon. De plus, le fait qu'Axl dépasse beaucoup plus de son armure que ses camarades renforce ce côté décalé.


l...flickr...l...shapeways...l...M.A.R.S....l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
 

[Revue] Nexo Knights 70365 : La super armure d'Axl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Produit] Premier aperçu des figurines articulées Nexo Knights
» [Produit] Visuels officiels des figurines d'action Star Wars et Bionicle attendues pour Janvier 2016
» nouveauté : véhicule Tau super lourd
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons
» Vente Armure Dorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: FIGURINES D'ACTION :: Revues Photos-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales