AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 [Revue] Star Wars 75120 : K-2SO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
avatar

Masculin Age : 21
Messages : 8533
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE

16102016
Message[Revue] Star Wars 75120 : K-2SO

Revue Après une première revue du Imperial Death Trooper il y a quelques jours, voilà que Toa Leewan nous propose une nouvelle revue de qualité. Cette fois c'est le droïde K-2SO qui vous est présenté en détail. Pour rappel, il s'agit d'un des nouveaux personnages introduits par le film Star Wars : Rogue One dont la sortie est prévue pour le 14 Décembre en France.


[Toutes les photos sont cliquables pour que vous puissiez les voir en (plus) grand. Les photos de la construction sont cachées par une balise spoiler. Ainsi, ceux qui souhaitent garder la surprise du montage peuvent lire la revue sans être inquiétés.]

Informations générales :


  • Nom : K-2SO
  • Référence : 75120
  • Nombre de pièces : 169
  • Âge conseillé : 9-14 ans
  • Prix : 24,99€
  • Date de disponibilité : 30 septembre 2016
  • Liens : shop@home / brickset / bricklink


Citation :
Infiltrez l’Empire avec cette figurine de K-2SO à construire et hautement mobile. Cet ancien droïde de sécurité impérial comprend une fonction de combat avec un ou deux bras qui se balancent, une tête d’aspect redoutable et des éléments d’armure, et elle est plus grande pour créer une figurine encore plus impressionnante. Ce droïde résistant est parfait pour les missions dangereuses contre l’Empire.


  • Cette figurine de droïde K-2SO à construire et hautement mobile comprend une fonction de bras de combat simple/double, une tête et une armure décorées à l’aspect menaçant, et une grande taille.
  • Active la fonction de bras de combat simple/double.
  • Entre dans le combat avec cette figurine à construire d’aspect menaçant.
  • Positionne les membres dans n'importe quelle pose de combat.
  • Un design solide pour un jeu d'action intense !
  • Rejoue un combat au corps à corps avec ce célèbre personnage du film Star Wars : Rogue One.
  • Cet ensemble offre une expérience de construction adaptée à des enfants de 9 à 14 ans.
  • La figurine mesure plus de 29 cm de haut.


L'emballage :

Si K-2SO est le deuxième modèle Star Wars en terme de nombre de pièces (entre le Général Grievous et Dark Vador), il ne dispose pas pour autant d'une boîte plus grande que celle des autres figurines de 2016.


La face avant montre le droïde K-2SO au beau milieu d'une ville en ruines (sans doute sur Jedha). On retrouve tout autour de lui les logos Lego, Star Wars, Disney et Buildable Figures (Figurines à Construire), ainsi que l'âge recommandé, le nom du produit, et sa référence.


La face arrière, toujours affublée des habituels logos, présente les différentes fonctionnalités du modèle, ainsi que les deux autres ensembles de la vague : Sergente Jyn Erso, et un Imperial Death Trooper).


L'une des tranches présente K-2SO en position de combat (ainsi que, toujours, les logos Lego et Star Wars).


La face supérieure montre une représentation à l'échelle 1:1 de la tête de K-2SO. Contrairement au modèle réel, on remarquera qu'elle est ici représentée sur un corps standard.

Le contenu :


La boîte contient 3 sachets de pièces (plus un pour la tête seule), la notice, et une planche d'autocollants.

puce La notice :


Comme d'habitude, la couverture de la notice utilise le même visuel que la boîte. On a ensuite l'enfant-minifig qui trie ses pièces, puis les instructions, la liste de pièce, une double-page de publicité pour les autres boîtes, et la page WIN. Vous pouvez consulter la notice à cette adresse.

puce Les pièces :


On trouve évidemment beaucoup de pièces Technic noires dans la boîte, et donc relativement peu de pièces CCBS.


Le gros de l'inventaire est assez classique, et le modèle contient donc peu de nouvelles pièces : on ne dénombre que les deux nouvelles armures de cuisses (également présentes dans les deux autres modèles de cette vague d'automne), et la tête. Cependant, on trouve un certain nombre de pièces dans des nouvelles couleurs, comme les deux «cylindres» noirs, les deux épaulettes imprimées, deux épées noires, quatre manches de sabre laser noirs, un rajout d'armure de Maître noir, et quatre connecteurs ronds 1x1x1 argentés. On notera également la présence de pièces déjà existantes, mais assez récentes, comme deux axes de 3 limités, deux os de 9 modules de long en gris foncé (apparus sur le Général Grievous), ou une armure avec un boulejoint (absent de la photo), apparu en noir sur Kylo Ren. On soulignera également la présence de dix-neuf axes de 2 en noir.

Voici le détail de quelques-unes de ces pièces :

- L'armure de cuisse


En terme de dimensions, elle se rapproche des plus grandes armures CCBS, comme l'armure #8, ou la grande armure 2.0. Elle est cependant beaucoup plus lisse et arrondie.


On remarque cependant que la position des trous par rapport au ballcup varie sur chaque pièce : sur cette nouvelle armure, il y a trois modules d'écart entre les trous ronds et le ballcup, contre un seul pour les autres armures.

Cette pièce apparaît en noir dans chacun des modèles de cette première vague Rogue One, mais elle devrait également apparaître en marron, ou en marron foncé l'an prochain.

- L'épaulette


Même s'il est du côté des rebelles, K-2SO est un ancien droïde impérial, ce qui explique la présence du symbole de l'Empire sur ses épaules. Cependant, ce symbole est partiellement effacé. N'ayez crainte, c'est tout à fait normal.

- La tête


La tête de K-2SO est une pièce magnifique, avec des détails moulés et imprimés quasiment partout, même à l'arrière du cou.

La construction :

Spoiler:
 

Le modèle complet :


K-2SO est grand, très grand. C'est tant mieux, car le droïde est censé être beaucoup plus grand que les humains. On remarque d'ailleurs que le modèle Lego est noir, alors qu'il semble gris métallisé dans le film. Ce changement peut s'expliquer par la disponibilité de la plupart des pièces en noir, limitant ainsi le nombre de pièces à produire dans une nouvelle couleur.
Les caractéristiques principales du modèles sont liées entre elles : de par ses proportions particulières, le corps du modèle est construit à l'aide d'une multitude de pièces Technic. Cela a permis aux designers d'intégrer un mécanisme au modèle : en pressant un bouton dans le dos, on fait bouger les bras. Vous pouvez voir une vidéo du fonctionnement du mécanisme en suivant ce lien. Le mécanisme est très similaire à celui de Skull Basher. Cependant, contrairement à celui de Skull Basher, il s'intègre facilement au reste du modèle, et est assez discret.

Vous pouvez voir comment il fonctionne ci-dessous :

Spoiler:
 

Je trouve le mécanisme un peu mou. Pour arranger cela, je vous conseille d'ajouter un demi-écrou après l'étape 24 (et avant l'étape 28). Cela comprimera légèrement le tube flexible, et donnera plus de répondant au mécanisme. Cependant, ce n'est pas le seul défaut du mécanisme. Certains éléments peuvent se coincer, comme les bras entre eux, ou les épaulettes contre les panels Technic qui forment l'armure. C'est assez agaçant.

Un autre problème est l'articulation de la hanche. Elle est telle que si l'on veut lever la jambe, il faut également la faire pivoter sur un axe à peu près perpendiculaire au «cylindre» noir. Impossible, donc, de lever la jambe verticalement. Le bassin est d'ailleurs un peu large, mais je suppose qu'il s'agissait de la meilleure solution afin d'obtenir un résultat solide.

Conclusion :

De prime abord, K-2SO semble être un modèle intéressant : inventaire riche et varié, avec une bonne dose de nouveauté (dont une tête absolument superbe), construction intéressante, forme originale... pourtant, il déçoit un peu : le mécanisme bloque souvent, et l'articulation des hanches rend les poses relativement difficiles.

Pour finir, je vous laisse découvrir un MOC réalisé lors d'un rassemblement de fans au Japon qui semble n'utiliser que les pièces du modèle :


Enjoie !

BIONIFIGS.com



Article de Toa Leewan pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Toa Leewan le Jeu 29 Déc - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers

 Sujets similaires

-
» [Revue] Star Wars 75120 : K-2SO
» [Revue] Lego Star Wars 75039 V-Wing Starfighter
» [Wii] Légo Star wars : La saga complète.
» Exposition Star Wars en Belgique
» Star Wars marrant
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Revue] Star Wars 75120 : K-2SO :: Commentaires

avatar
Re: [Revue] Star Wars 75120 : K-2SO
Message le Dim 16 Oct - 21:22 par Gaé7
Bonne revue, comme toujours. Je la met à l'accueil. Cependant tu as attaché les jambes du droïd un cran trop haut ^^

Concernant le modèle (que j'ai construis samedi), je te rejoins sur le désavantage que présente le mécanisme. De plus les épaules ont trop de jeu parce qu'elles sont attachées seulement par le bas au reste du corps x/ Mais à part ça je le trouve chouette, il est grand et il a de l'allure. En plus la construction de son corps a le mérite d'être originale.
Et avec toutes ces pièces noires (en particulier les épaulettes marquées du symbole de l'Empire), je compte bien faire un MOC d'Inquisiteur pendant les vacances ^^
avatar
@Gaé7 a écrit:
Bonne revue, comme toujours. Je la met à l'accueil. Cependant tu as attaché les jambes du droïd un cran trop haut ^^
Ah flûte, la boulette. Ça explique pourquoi je trouvais le bassin trop large. ahahah C'était d'ailleurs pas ma seule erreur, puisque j'avais oublié de mettre le pin à l'étape 28. Je m'en suis rendu compte après coup, ça me paraissait bizarre que le mécanisme aie autant de jeu. C'est ça quand on construit le Vendredi soir, on n'est pas frais. :/
Sinon, c'est droïde. wink
avatar
Re: [Revue] Star Wars 75120 : K-2SO
Message le Dim 16 Oct - 23:12 par AAVA
Merci pour cette nouvelle revue de qualité, sans surprise ce set me plaît vraiment beaucoup et tu m'as clairement conforter dans mon prochain achat Razz
A première vue je n'y vois pas de défauts particuliers qui me dérange, je verrais ça set en main =)
avatar
Re: [Revue] Star Wars 75120 : K-2SO
Message le Dim 16 Oct - 23:55 par Gaé7
@Toa Leewan a écrit:
Sinon, c'est droïde. wink
Il faut m'excuser, en anglais il n'y a pas le e ^^
 

[Revue] Star Wars 75120 : K-2SO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: BIONIFIGS :: Actualités-
Répondre au sujetSauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales