AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 [Produit] Premier aperçu des figurines articulées Nexo Knights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loysnuva
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Age : 22
Messages : 2271
Inscrit le : 26/11/2010
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE

12102016
Message[Produit] Premier aperçu des figurines articulées Nexo Knights

Produits Nous vous en parlions sous forme de rumeurs le mois dernier, mais les figurines d'action à base de mixel-joints seront réalité pour l'an de grâce 2017 ! Découvrez donc sans plus attendre sur BIONIFIGS.com les premières images de ces 5 nouvelles armures articulées de la gamme Nexo Knights.


Les 5 sets dont vous allez avoir un premier aperçu sont les suivants :

puce 70362 : Action Lance : armure blanche, qui semble avoir des genres de rollers
puce 70363 : Action Axl : armure jaune, qui semble être la plus massive du lot
puce 70364 : Action Aaron : armure verte, qui utilise des pattes d'araignées squelettes pour son arme
puce 70365 : Action Macy : armure rouge, qui contient une recolor intéressante de cette pièce
puce 70366 : Action Clay : armure bleue, avec de larges épaules


Vous pouvez remarquer que, comme nous l'avions énoncé, les sets sont des armures de combat, faites de nouvelles pièces et pouvant accueillir une figurine, ne laissant dépasser que la tête de celle-ci.

Le set vient avec une version agrandie de l'arme du chevalier inclut, ainsi qu'un bouclier sur lequel 3 Nexo-pouvoirs peuvent s'accrocher.

On remarque également la présence au catalogue d'un sixième set « 70372 : Combo Nexo », qui semble contenir simplement 5 Nexo-pouvoirs supplémentaires sur 35 à collectionner pour le jeu tablette. Le catalogue mentionne qu'il s'agit de la Série 1, ce qui laisse à penser que d'autres packs de pouvoirs de ce types seront mis en vente plus tard. Ça ne vous rappelle rien ?

Que pensez vous de cette nouvelle forme de figurines d'actions de la part de LEGO ? Donnez nous votre avis et dites nous si vous êtes intéressés par cette toute nouvelle série de figurines issues de la franchise Nexo Knights !

BIONIFIGS.com




puceArticle de Loysnuva et bannière de Gaé7 pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Loysnuva le Sam 15 Oct - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» [Produit] Premier aperçu des figurines articulées Nexo Knights
» [Produit] Premier aperçu des figurines d'action Star Wars attendues pour janvier 2016
» PRECOMMANDES FIGURINES GÉANTES ARTICULÉES
» Des figurines de INA/GO !
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Produit] Premier aperçu des figurines articulées Nexo Knights :: Commentaires

Autant dans l'idée je trouve ça bien d'avoir des armures articulées pouvant contenir une minifig, autant dans la réalisation je trouve ça un peu foireux. En effet les jambes n'ayant pas de genoux et les bras pas de coude, ça va grandement limiter les poses et la jouabilité. Sans parler des proportions x)
On pouvait avoir un truc assez classe, du moins espérer mais non. Je pense la même chose que Gaé7.
Je comprends pas votre réaction. C'est des sets à 9-10€, fallait pas s'attendre à quelque chose d'incroyable non plus. Surtout que les genoux sur les Mechas Lego, c'est plutôt l'exception que la règle, même sur les gros modèles. Je pense prendre celui d'Axl, et peut-être celui de Clay (il a l'air d'avoir une épée sympa).

Concernant les packs de pouvoirs au hasard, je pose ça là :

@maxim21 a écrit:
Les Nexo pouvoirs de Nexo Knights me font sérieusement penser à une version actualisée de la quête des masques des Toa de 2001, pensée pour le numérique et l'internet. Et honnêtement, on aurait eu une app du type Merlok 2.0 avec des pouvoirs de masques au lieu de Nexo pouvoirs, j'aurais probablement été très heureux.

(source)

PS : Oh, j'ai failli oublier. Merci pour l'article, m'sieur Nuva. wink


Dernière édition par Toa Leewan le Sam 15 Oct - 19:36, édité 1 fois
Pas trop déçu perso, je m'attendait à un truc comme ça...
Après, j'espère qu'il y aura quand même des plus gros !
Ca à l'air sympa. J'aime bien le bleu et le vert. Par contre leurs boucliers ont l'air bizarre.
Les rollers du blanc sont surement l'argument tout bête qui va me faire l'acheter en priorité. (#CaRoule DoncC'estRigoloVroumVroum)

Mention spéciale pour le jaune, avoir rajouté les manette pour que Axl soit pas juste en mode coucou, c'est bête, mais ça fait le taff et donne un coté plus gadget à son armure.

Les armes à l'échelle sup' sont sympa, sauf la lance que je trouve un peu simple, manque un truc ...
Mais l’arbalète ou la hache elles, font le café.

Tout comme Ninjago avant lui, NK me fait frétiller le portefeuille, et maintenant que bio c'est fini, j'vais pouvoir enfin me fournir les vagues qui me font de l'oeil depuis un moment, miam.

D'un point de vue objectif, ça semble être de bons petits jouets, ça manque de petites fonctions sur certains, mais la fig, bien que pas folichonne en articulation, semble proposer de la jouabilité simple, mais agréable,

Bien que conçus pour le jeu tablette, les boucliers, à l'instar de nos chers kanohis, donnerons une dimension bien particulière au jeu, avec 35 pouvoirs différents, on à de quoi faire! (ça demandera certes de l'imagination, mais hé, on à l'habitude! *fait courir son pohatu sur son bureau*)

Y'a vraiment un petit relant de Bionicle, et ça, c'est beau.



Aparté du mocceur qui à des idées chelous:
Je sais pas vous, mais moi le bouclier, en rajoutant 3 fois le petit rajout qu'a Aaron sur le sien, ça me donne envie de moccer un Ver de sable , faudrait modifier le dit rajout pour avoir la bonne forme, mais je sens qu'il y a un truc à faire.
Moi ils me plaisent plutôt bien ces sets, accessibles avec du potentiel, c'est typiquement ce que j'attendais. Mon petit bémol irai plutôt sur les mains reprises des Bionicle, j'aurais préféré des mains adaptées Mixel (comme l'image de mon VDD) ou d'autres pièces Mixelisées à la sauce Bionicle (pieds, casques, etc...), du coup le principe des Mixel n'est pas encore exploité à son paroxysme mais ça ne demande qu'à être patient Razz
Déception.
Si il y a bien un mot qui ressort de ça c'est déception
il y avait un potentiel de malade, un système de construction qui avait maturé suffisamment pour nous offrir du lourd, et on se retrouve avec quoi ?
6 sets quasi-identiques en swap color, comme si LEGO n'avait rien appris depuis 15 ans, le tout avec aucune originalité au niveau des formes (sauf pour les rollers du blancs), des membres carrément nuls a chier, et finalement pas de mixel joint a par les jambes en un bloc ...
Lee a écrit:
c'est plutôt l'exception que la règle
T'aurais pas oublier un truc par hasard ?
@AAVA a écrit:
Mon petit bémol irai plutôt sur les mains reprises des Bionicle, j'aurais préféré des mains adaptées Mixel (comme l'image de mon VDD) ou d'autres pièces Mixelisées à la sauce Bionicle (pieds, casques, etc...), du coup le principe des Mixel n'est pas encore exploité à son paroxysme mais ça ne demande qu'à être patient Razz
Les Mixel Joints sont conçus pour apporter une certaine flexibilité (dans le sens où on incorpore des articulations) aux modèles system, contrairement au CCBS qui a vocation à être indépendant. Du coup, je pense pas que ce soit une bonne idée d'ajouter trop de pièces spécifiques au système d'articulation Mixel alors que ces éléments peuvent être construits en briques. On ne peut pas considérer le système Mixel comme une version miniaturisée du CCBS.

@Ikaru a écrit:
6 sets quasi-identiques en swap color, comme si LEGO n'avait rien appris depuis 15 ans, le tout avec aucune originalité au niveau des formes (sauf pour les rollers du blancs)
Quand même pas. Chaque set a ses propres spécificités. Par exemple celui d'Axl a des pointes sur les épaules, qui rappellent les cornes de son casque, et ses pieds évoquent les sabots d'un taureau. Celui de Macy a des pointes sur les épaules et au bout des pieds, qui rappellent son arme de prédilection. Pour les autres, c'est moins évident, c'est vrai, mais ils sont quand même tous assez différents, en tout cas dans la mesure du possible.

@Ikaru a écrit:
T'aurais pas oublier un truc par hasard ?
Citer des sets d'il y a dix ans, ça me semble peu pertinent. Mais bon, s'il faut que je précise, ajourd'hui, les genoux sur les Mechas Lego, c'est plutôt l'exception que la règle. (:
Ça les empêche pas d'avoir exactement la même construction, les même bras etc ... J'vois juste 5 fois le même mécha avec juste des petits détails saupoudrer au pif sur chaque armure, ça fait un peu léger
et encore une fois j'aurais apprécié avoir un peu plus de mixel quoi
@Ikaru a écrit:

6 sets quasi-identiques en swap color, comme si LEGO n'avait rien appris depuis 15 ans, le tout avec aucune originalité au niveau des formes (sauf pour les rollers du blancs), des membres carrément nuls a chier, et finalement pas de mixel joint a par les jambes en un bloc

Le manque de mixels joints se ressent, mais lego à jamais promis du 100%, c'est juste nous qui nous sommes emballés, comme souvent. (ou alors j'ai loupé un morceau, dans ce cas dites le moi)

Ce serait en effet sympathique de reprendre la formule exo-force à la sauce mixel, y'a qu'a voir le nombre de "frame" que les mocceurs ont fait avec des mixels joints (et que ceux qui ici en font parti lèvent la main o/)


Le swap color et l'identique, ça malheureusement (ou heureusement selon les gouts), c'est quelque chose qui sera souvent présent (pas toujours, bien évidemment, les exemples ne manquent pas).

Avoir des trucs 100% personnifiés, ça serait bieng, mais est ce que le format le permet? (vrai question de ma part)

Les fonctions comme les rollers, j'suis bien d'accord, comme j'ai dis plus haut, c'est même dommage qu'il y ai pas une mini gear box par bras/dans le dos, ou un truc du genre, j'suis sur que y'a moyen.




@Ikaru a écrit:
Lee a écrit:
c'est plutôt l'exception que la règle
T'aurais pas oublier un truc par hasard ?

Peut-être que le fait que exo force était avant tout sur les méchas avec des vehicules au second plan, et pas l'inverse comme NK et Ninjago joue la dessus.

Ou alors l'échelle et la gamme de prix...Je cherche pas à défendre, mais à comprendre, faudrait demander aux designers qui s'en sont chargés. (ce serait bien un ask-designers ... bon ça partirait en cacahuéte comme le ask-greg, mais...)

Après, rien ne dit qu'on aura pas plus d'articulation sur de futures gammes de ce style, mais si tu regarde les mixels, l'articulation est très basique, peut-être est-ce aussi la raison.

D'un coté je suis d'accord avec le fait que ça manque d'articulation, mais d'un autre coté pour une gamme de ce type c'est pas vraiment ce qui est voulu...


@Toa Leewan a écrit:

PS : Oh, j'ai failli oublier. Merci pour l'article, m'sieur Nuva. wink

Of, c'était juste du dépannage, mais bon, merci du merci x)
@Loysnuva a écrit:
c'est même dommage qu'il y ai pas une mini gear box par bras/dans le dos, ou un truc du genre, j'suis sur que y'a moyen.
@Ikaru a écrit:
Ça les empêche pas d'avoir exactement la même construction
Le corps m'a l'air d'être fait en trois parties : le bassin (bien visible sur le mecha de Mr Freeze, d'ailleurs), qui semble être une version à deux boulejoints de cette pièce, le siège, avec les boulejoints pour les épaules intégrés, et enfin le «capot» coloré à l'avant. Partant de là, ça me semble difficile d'apporter de la variété.
@Toa Leewan a écrit:

Le corps m'a l'air d'être fait en trois parties : le bassin (bien visible sur le mecha de Mr Freeze, d'ailleurs), qui semble être une version à deux boulejoints de cette pièce, le siège, avec les boulejoints pour les épaules intégrés, et enfin le «capot» coloré à l'avant. Partant de là, ça me semble difficile d'apporter de la variété.

Oui la construction du corps est prévisible, dans le sens ou on s'y attendait de la part de LEGO, on se doutait que la base serait une grosse métapiéce comme les dernier HF pour leurs méchas, mais perso' ce dont parlais c'est d'en fait modifier carrément la piéce de base/siége pour ne pas avoir les mixelsjoints et pouvoir accrocher les bras autrement ou de faire l'assemblage dans les épaules.

Mais j'aurais du extrapoler en disant que ça partait d'un coté sur une modification totale de la pièce de base, en gardant l'echelle, et de l'autre coté pour les bras soit un assemblage minuscules avec les petits engrenages, soit une échelle supérieure.  

Ou alors pour la première option faudrait que les balljoints des épaules soit détachables, encore une fois c'est qu'une supposition pour une base différente de celle présente.

Bref, du custom de la base, du bon gros moccing.
Mais pourquoi avoir fait une base a la CCBS quand le system permet justement de faire dans la miniaturisation et la nuance
me semblait pas que les mixels avaient tous la même base si ?
En même temps si il mettaient pas autant de valeur ajouté avec leurs minifigs ridicules on aurait peut-être des trucs qualité mixel
Question de solidité je dirais. Les enfants seront sans doute plus enclins à rejouer des bastons avec ces armures qu'avec les Mixels. Du coup, ça peut être intéressant d'avoir un modèle qui risque pas de se casser en deux dès qu'il prend un coup. Ça peut sembler surprenant, mais les Lego c'est d'abord fait pour les enfants. wink
Le custom empêche pas de faire des bases solides, suffit de regarder cette fameuse gamme vieille de 10 ans qui te semble trop dépassé pour que tu daignes considérer son existence x)
C'est surtout qu'il faut comparer ce qui est comparable, et donc il vaut mieux se référer à des modèles plus récents. On peut d'ailleurs trouver quelques exemples récents qui se rapprochent de ce qu'on avait avec Exo-Force, mais on remarque que ces modèles sont beaucoup plus gros que nos futurs mechas Nexo Knights, et surtout que les minifigs ne sont pas assises, et les cockpits ne sont pas fermés. J'ai trouvé deux modèles de cette année qui s'en rapprochent, mais on voit que la construction du corps se fait au détriment des membres. L'âge recommandé n'est peut-être pas le même non plus, le 70592 est à partir de 7 ans, le 70596 à partir de 9 ans, et je pense que les Mechas NK seront à partir de 6 ou 7 ans.
70362 : Action Lance : 83 pièces
70363 : Action Axl : 88 pièces
70364 : Action Aaron : 80 pièces
70365 : Action Macy : 66 pièces
70366 : Action Clay : 79 pièces

(source)

66 pièces pour celui de Macy, ça me paraît peu. C'est peut-être une faute de frappe.


Première image officielle de l'armure de Clay, qui nous montre qu'on peut y attacher le petit véhicule du Clay's Falcon Fighter Blaster. On voit d'ailleurs un peu plus clairement l'épée du mecha, ici utilisée pour les ailes.

Les images officielles des autres modèles sont en ligne, (pour en discuter, je vous rappelle qu'un sujet existe déjà), j'espère qu'on verra plus clairement ces armures très bientôt.
Et voila toute les images officielles des armures:

Ouvre, c'est cadeau.:
 
*Ce moment où les pieds de Lance sont mal construits...*
Je suis vraiment fan de cette nouvelle vague et vraiment un gros kiffe pour la combinaison des gros sets avec les petites armures à la mode G2 Razz
@Piruk a écrit:
*Ce moment où les pieds de Lance sont mal construits...*
Vu que le boulejoint du bassin n'a rien à faire à l'avant, je dirais plutôt que c'est toute la partie inférieure qui est retournée. (:
Lee : Ah ouais en effet, GG les mecs, c'est une honte, et pourquoi pas des membres qui se chevauchent/qui sont retournés sur les boites? oh wait... x)

Plus sérieusement, c'est un peu con quand même, y'a personne qui vérifie les photos?

Il n'ya a pas grand chose à dire de plus si ce n'est des nouvelles pièces déjà visibles sur d'autres sets récents tels que le dernier modular en date (pour la plupart) si je ne me trompe pas.
 

[Produit] Premier aperçu des figurines articulées Nexo Knights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: BIONIFIGS :: Actualités-
Répondre au sujetSauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales