AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 [Revue] Star Wars 75121 : Imperial Death Trooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
avatar

Masculin Age : 22
Messages : 8705
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE

11102016
Message[Revue] Star Wars 75121 : Imperial Death Trooper

Revue Nous vous en parlions depuis longtemps, elles sont sorties il y a quelques semaines, et voici enfin une première revue des nouvelles figurines d'action Star Wars basées sur le film Rogue One attendu pour la fin de l'année. C'est Toa Leewan qui s'est chargé de vous présenter le set du Imperial Death Trooper sous toutes les coutures. Nous vous souhaitons donc une bonne lecture, et sachez qu'une revue du set du droïd K-2SO arrivera sous peu.


[Toutes les photos sont cliquables pour que vous puissiez les voir en (plus) grand]

Informations générales :


  • Nom : Imperial Death Trooper
  • Référence : 75121
  • Nombre de pièces : 106
  • Âge conseillé : 8-14 ans
  • Prix : 24,99€
  • Date de disponibilité : 30 septembre 2016
  • Liens : shop@home / brickset / bricklink


Citation :
Défendez l’élite de l’Empire avec cette figurine de Death Trooper à construire et hautement mobile. Comprenant un fusil à ressorts, un pistolet avec étui, et une amure impressionnante incluant une épaulière avec des poches de munitions à attacher, ce Death Trooper est prêt à passer à l’action.


  • Ce Death Trooper à construire et hautement mobile comprend un fusil à ressorts, un pistolet avec étui et une armure décorée.
  • Chargez le fusil à ressorts et tirez.
  • Sortez le pistolet de l’étui et préparez-vous pour le combat.
  • Positionne les membres dans n'importe quelle pose de combat.
  • Un design solide pour un jeu d'action intense !
  • Recréez des batailles spectaculaires avec ce personnage menaçant du film à succès, Star Wars : Rogue One.
  • Cet ensemble offre une expérience de construction adaptée à des enfants de 8 à 14 ans.
  • La figurine mesure plus de 26 cm de haut.


L'emballage :

La boîte du Death Trooper est du même format que la plupart des boîtes des ensembles à 25€ (les autres sont plus fines, et les boîtes de Dark Vador et du Général Grievous sont plus grandes).


La face avant présente notre Death Trooper sur une plage, en train de siroter un cocktail se tenant devant des flammes et des traces d'impact. Il s'agit sans doute de la planète Scarif.

Comme d'habitude, on retrouve les logos Lego, Star Wars, Buildable Figures et Disney, ainsi que l'âge conseillé, et la référence et le nom du produit.


La face arrière nous montre, elle aussi, les logos Lego, Star Wars et Disney, ainsi que la référence du produit, mais nous donne surtout quelques informations sur la taille de la figurine, et son équipement : un blaster lance-missile et un pistolet.


La tranche ne déçoit pas (enfin, l'une des tranches, puisque l'autre présente majoritairement des inscriptions liées à la sécurité que personne ne lit), puisqu'elle nous offre un joli visuel de la figurine (ainsi que, une fois de plus, les logos Lego et Star Wars. Avec ça, aucun risque de confondre avec des Mega Bloks Halo). C'était déjà le cas avec les boîtes de janvier, et j'espère que Lego continuera de produire ce type de boîtes à l'avenir.


Si vous avez déjà acheté une Figurine d'Action Star Wars, vous ne serez pas surpris de voir une représentation à taille réelle du casque du Death Trooper. Avec, encore, les logos Lego, Star Wars, et Disney...

Le contenu :

Une fois la boîte ouverte, on découvre... des logos Lego, Star Wars et Disney, des logos Lego, Star Wars et Disney partout ! Enfin, pas vraiment.


Il y a trois sachets de pièces (plus un sachet indépendant pour la tête), un grand corps, la notice, et une feuille de plastique transparent sur laquelle l'épaulette est imprimée.

puce La notice :


La couverture de la notice reprend essentiellement la face avant de la boîte. Ensuite, on trouve une page de mise en garde à propos du lance-missile à ressort et l'enfant qui trie ses pièces. Viennent ensuite les instructions, suivies par la liste des pièces, et une double-page présentant les trois premières figurines Rogue One, dont K-2SO qui... danse ? La notice se termine par la traditionnelle page WIN, cette fois-ci sponsorisée par une minifig de robot.

La notice dans son intégralité est disponible à cette adresse.

puce Les pièces :



Sans surprise, beaucoup de pièces noires dans ce Death Trooper, avec tout de même quelques nouveautés :


Le casque, les armures des cuisses (qu'il partage avec les deux autres modèles de cette vague d'automne) et l'épaulette sont des pièces inédites. L'armure du corps, une des deux épaulettes (l'autre n'a pas d'imprimé) et les plaques lisses 1x3 portent des décorations inédites. Le connecteur rond 1x1x1 apparaît pour la première fois en noir.

Voici le détail de quelques unes de ces pièces :

- L'armure de cuisse


En terme de dimensions, elle se rapproche des plus grandes armures CCBS, comme l'armure #8, ou la grande armure 2.0. Elle est cependant beaucoup plus lisse et arrondie.


On remarque cependant que la position des trous par rapport au ballcup varie sur chaque pièce : sur cette nouvelle armure, il y a trois modules d'écart entre les trous ronds et le ballcup, contre un seul pour les autres armures.

Cette pièce apparaît en noir dans chacun des modèles de cette première vague Rogue One, mais elle devrait également apparaître en marron, ou en marron foncé l'an prochain.

- L'armure :


Il s'agit d'une armure Star Wars classique, décorée par des motifs sand blue et argenté. Cependant, c'est la première fois que cette pièce en noir est utilisée pour une armure (sur Luke Skywalker et Kylo Ren, cette pièce est utilisée pour représenter du tissus), et ce motif, relativement basique, pourrait plus facilement servir dans des MOCs.

Contrairement à la version minifig du personnage (visible ici), et à d'autres produits dérivés, l'armure ne montre pas les grenades attachées au niveau du ventre. Il semble qu'il existe deux variantes de l'armure, une avec grenades et épaulette, et l'autre sans. Notre Death Trooper étant équipé d'une épaulette, mais pas des grenades, il se pourrait qu'il représente une troisième version de l'armure. Il est également possible qu'il s'agisse d'une liberté prise par Lego par rapport au matériel de base.

- L'épaulette :


L'une des deux épaulettes est imprimée avec un motif gris, qui représente de simples lignes. Si vous regardez attentivement, vous pourrez distinguer mon reflet.

- Le casque :


En un mot, le casque du Death Trooper est sublime, avec quelques détails imprimés, et d'autres moulés.


Le côté gauche du casque est équipé d'une sorte de viseur. Encore une fois, ce détail est présent sur certaines variantes de l'armure, et pas sur d'autres.




Cela peut sembler surprenant, mais le casque est en réalité constitué d'au moins trois pièces, dont deux vert foncé (notamment utilisées pour la «visière»). Par conséquent, le ballcup est également vert foncé, et non noir comme le reste de l'extérieur du casque.


Pas d'autocollants dans notre Death Trooper ! Par conséquent, les trois plaques lisses 1x3 (qui représentent des petites pochettes) sont imprimées. Le motif semble fidèle au film.

- L'épaulette :


Dans le film, certains Death Troopers sont équipés d'une large épaulette qui semble faite de cuir. Lego, qui nous avait habitués à du tissus, a préféré utiliser une feuille de plastique souple. Au moins, personne ne se plaindra d'un éventuel manque d'opacité de la pièce. L'épaulette est imprimée sur une feuille de plastique transparent, puis prédécoupée.

La construction :



Si vous avez déjà construit une figurine Star Wars (je pense notamment à des personnages tels que Captain Phasma, mais aussi Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker, ou Kylo Ren), ou si vous êtes arrivé(e) jusque là dans la lecture de cette revue, la construction sera sans surprise. La seule véritable originalité réside dans la mise en place de l'épaulette (qui pourrait se montrer difficile pour les plus jeunes), qu'on attache d'abord au niveau de l'épaule gauche, puis sur le cou en deux points. Pour les plus maniaques, il peut être délicat de terminer le montage sans laisser de traces de doigts sur les pièces. Le noir, ça pardonne pas !

Le modèle complet :


Le Death Trooper est grand, très grand. C'est notamment du à ses (trop ?) longues jambes. Comme vous pouvez le voir ici, enlever les rajouts de friction des chevilles corrige partiellement le problème. A l'avenir, un nouveau type de pied avec un ballcup à friction intégré pourrait s'avérer utile. Les nouvelles armures des cuisses contribuent à rendre le personnage plus lisse, mais causent deux problèmes : elles limitent l'articulation du genou, et laissent l'intérieur de la cuisse apparent.
Les bras sont également limités au niveau du coude. Même si ce n'est pas une première, c'est dommage, car ils peuvent empêcher de faire des poses où le Death Trooper tient le blaster à deux mains proprement (d'autant plus que les «pochettes» en plaques lisses 1x3 ajoutent de l'épaisseur au torse et limitent encore plus les poses avec le blaster).
D'ailleurs, faites attention si vous souhaitez faire des poses où le Trooper tient le blaster avec ses deux mains, vous pourriez malencontreusement déclencher le mécanisme et  recevoir un missile dans l'œil (ou le perdre, ou faire peur à votre animal de compagnie... oui, l'un de ces trois incidents m'est arrivé).
Pour revenir aux articulations, l'épaulette réagir très bien aux mouvements du bras, et ne bloque en aucun cas le mouvement de l'épaule.
Le pistolet est conçu pour pouvoir s'attacher sur le côté de la cuisse, mais le manche est légèrement trop long. Il faudrait soit utiliser une pièce comme celle-ci, ou complètement repenser le pistolet afin de raccourcir le manche.
Le bras gauche est également armé, puisqu'il est équipé de trois petits canons, astucieusement représentés par des griffes pour minifigs. C'est très malin, et tout à fait approprié ici.
Le dos est assez sobre, avec l'habituel cylindre au bas du dos (dont je n'ai jamais compris la fonction, d'ailleurs), et une armure large CCBS qui recouvre le reste.

Conclusion :

Le Death Trooper est un modèle intéressant... si l'on s'arrête à la taille. Les jambes sont trop longues, mal articulées, et on déjà été vues sur bien d'autres modèles auparavant (à l'exception des nouvelles armures de cuisses, évidemment). Le casque est magnifique, et la figurine est plus que correctement armée, mais au final, le modèle paraît fade. Son principal défaut est surtout de faire partie de la troisième vague de figurines Star Wars, et donc de ne pas vraiment apporter de nouveauté après les douze figurines inspirés des films précédents. Cela pose d'ailleurs la question de la pérennité même de la gamme de figurines Star Wars : si les produits peinent à se renouveler, les enfants ne risquent-ils pas de se lasser ?
En terme de pièces, on a également peu de nouveauté, même si la grande qualité compense la faible quantité. Cela dit, les pièces sont majoritairement noires, et à contenu similaire, on pourrait préférer Kylo Ren, d'autant plus qu'il est doté d'un mécanisme (tout comme Jyn Erso et K-2SO, les deux autres modèles de cette première vague de Figurines d'Action Rogue One), ou même le Capitaine Phasma (qui est, en exagérant un peu, une version argentée de ce Death Trooper).

Pour finir, voici un aperçu de mes troupes impériales :


BIONIFIGS.com



Article de Toa Leewan pour BIONIFIGS.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers

 Sujets similaires

-
» [Revue] Star Wars 75121 : Imperial Death Trooper
» [JDP] Star Wars Imperial Assault
» Star Wars : Imperial Assault
» STAR WARS 12 (Medicom) 2005
» [Vidéo] Lego Star Wars: Mandalorian Battle Pack & Clone Trooper Battle Pack
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

[Revue] Star Wars 75121 : Imperial Death Trooper :: Commentaires

Le petit cylindre sert à représenter une partie de leur armure qui est cylindrique dans leur dos (merci capitaine obvious), mais ce qui est intéressant est le fait que ça sert à ranger des détonateurs thermiques (il me semble). Bonne review (et complète), je crois que tu as réussi à me décidé à l'acheté (étant donné que je n'ai aucune autre fig SW) mais je pense que je vais quand même attendre de voir le Shoretrooper.
Je vais mettre la revue à l'accueil.

Après la lecture de celle-ci, je suis rassuré d'avoir choisi K-2SO (dont je ferais peut être une revue ce weekend si j'ai le temps) plutôt que ce Death Trooper qui, bien que classe, ne me semble pas mériter 25€.
@Tehuri a écrit:
ce qui est intéressant est le fait que ça sert à ranger des détonateurs thermiques
C'est bien sur ça que portait ma remarque, j'avais quand même vu que le cylindre était également présent dans les films.

@Gaé7 a écrit:
Après la lecture de celle-ci, je suis rassuré d'avoir choisi K-2SO (dont je ferais peut être une revue ce weekend si j'ai le temps) plutôt que ce Death Trooper qui, bien que classe, ne me semble pas mériter 25€.
Te bile pas, j'attaque la mienne en ce moment même. (:
J'arriverai jamais à comprendre pourquoi ils ont tous des jambes aussi longues, ces sets Star Wars.
Comme toujours une belle revue, merci Leewan wink
J'aime aussi beaucoup les nouvelles pièces (surtout l'espèce d'épaulière). Après ça reste un Stormtrooper classique dans l'ensemble comme les précédents mais bon il a la classe ^^
Hâte de voir la revue de K-2SO, c'est vraiment celui qui m’intéresse le plus Razz
@Gaé7 a écrit:
Je vais mettre la revue à l'accueil.
Ah, je vois que c'est désormais chose faite. Merci beaucoup. (:
Je viens d'ailleurs de finir la revue de K-2SO.
 

[Revue] Star Wars 75121 : Imperial Death Trooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: BIONIFIGS :: Actualités-
Répondre au sujetSauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales