AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaé7
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Age : 19
Messages : 1949
Inscrit le : 28/08/2013
Pays : France

STAR WARS

06102016
Message[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16)

Mon Oeuvre Créative Salut à tous membres de Bionifigs ! Aujourd'hui nous vous proposons une édition un peu spéciale des Coups de Coeur de Wheely. En effet, le concours Rebrick the Makuta Challenge touchant à sa fin (les résultats seront annoncés le 17 octobre dans la journée), la rédaction se propose de récapituler toutes les participations des membres du forum. Ainsi, découvrez ou redécouvrez sans plus attendre les différentes interprétations de Makuta représentant Bionifigs pour ce grand concours !


Sur les 2249 MOCs proposés pour le Makuta Challenge, 11 ont été réalisés par des membres du forum. Nous allons donc présenter brièvement ces différentes interprétations de Makuta, qui nous l'espérons sauront séduire le jury par leur qualité. Commençons sans plus tarder par les 3 MOCs de Toa Leewan. Ce dernier a en effet proposé 3 créations aux styles distincts, soit 3 façon d'imaginer Makuta :

Makuta the Lightning Demon

N'hésitez pas à cliquer sur le nom du MOC pour accéder à la page Rebrick et ainsi pouvoir lire la description du MOC. Celle-ci nous apprend que ce Makuta a réussi à maîtriser le pouvoir des 6 masques de l'Unité afin de se forger un masque de la foudre. Ce qui est vraiment appréciable dans ce MOC, c'est le gros travail sur le schéma de couleur, qui mélange de façon cohérente le doré et les couleurs des éléments.

Makuta the Primordial Evil

Voilà une interprétation de Makuta très différente de la première, mais tout aussi aboutie techniquement. Celui-ci a été pensé comme une représentation du mal absolu, d'où cette apparence chaotique qui regorge néanmoins de nombreux détails.

The Ruler of Okoto

Retour à une vision plus classique, mais toute aussi efficace, de Makuta. Ici, on a en quelque sorte l'opposé d'Ekimu. On notera d'ailleurs que ce Makuta possède un marteau au design des plus réussis.

Makuta par Suunara

Construction custom maîtrisée, schéma de couleur mêlant habilement noir, doré et violet, marteau imposant : tous les ingrédients d'un Makuta classique, mais terriblement efficace signé Suunara.

Makuta The Emperor Of Darkness par MaTakanuva

Voilà un impressionnant Makuta réalisé par MaTakanuva. Les proportions du MOC sont réussies et lui donne une allure imposante qui convient bien à l'idée que l'on se fait d'un Makuta impérial. Les lames dans le dos ainsi que son arme massive mettent également l'accent sur le coté guerrier de ce Makuta.

Makuta, Demonic Form par Loysnuva

Le schéma de couleur reste semblable aux MOCs précédents, mais cette fois Loysnuva a choisi de donner une apparence de démon à son Makuta. Une approche originale qui s'avère payante car le résultat est des plus appréciables. De plus, sachez que Loysnuva a également pris la peine de construire un socle pour son Makuta.

Makuta Lord of Darkness par Peterbionicle

Comme à son habitude, Peterbionicle nous a construit un MOC titanesque. En effet, il souhaitait donner à son Makuta une apparence de puissant chevalier. Et on peut affirmer sans se tromper que l'objectif est atteint.

Makuta The Dark Mask Maker par Pholko

Comme vous pouvez le voir, ce Makuta délaisse le violet pour de l'argenté, ce qui a pour effet de donner un effet d'armure plus prononcé. C'est donc une vision plutôt guerrière de Makuta qui ressort de ce MOC de qualité signé Pholko.

Makuta, King Of Undead par Skull-Spider

Skull-Spider a utilisé des éléments issus des ensembles Ninjago afin d'évoquer le Royaume des Morts, dans lequel Makuta réside désormais. Les nombreuses griffes et pointes qu'arbore ce Makuta longiligne lui donnent assurément un aspect monstrueux.

Makuta, Dominion Of Ignominy par AVAA

C'est une approche originale que nous propose AVAA à travers son MOC : Makuta serait en réalité une entité maléfique contrôlant son corps comme une marionnette tout en restant tapis dans l'ombre. Concept intéressant, construction qui l'est également, une réussite en somme.

Makuta, Cried By The Abyss par AVAA

Bien que le MOC fut réalisé par AVAA avant le concours, celui s'avère être une bonne représentation pour Makuta. Si vous en voulez plus sur cette création, jetez donc un œil ici.

Voilà, c'est ainsi que se termine cette édition spéciale des Coups de Coeur de Wheely. Encore bravo aux constructeurs de tous ces Makuta de qualité !

~ BIONIFIGS.com



puceArticle rédigé par Gaé7 pour BIONIFGIS.com


Dernière édition par Gaé7 le Ven 7 Oct - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7

 Sujets similaires

-
» [Fans-Arts] Les Coups de Cœur de Wheely #4 (12/06/16)
» [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #2 (13/06/16)
» Les coups du sumo/match up Fei-Long
» Coups fatal!
» Comment agir courtoisement quand on a un mat à coups comptés?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) :: Commentaires

Bravo à tous les participants, j'espère vraiment qu'un membre du forum gagnera ! Il pourrait nous dire si il y a un MDUP offert, et puis, cocoricoo !
Je suis toujours aussi fan des originalités comme le primordial evil, le demonic form, le Dominion Of Ignominy ou le cried by the abyss ! Ils sont super originaux et super bien faits !
Merci Gaé pour cet article et bravo à tous ! Ca fait plaisir de voir cette belle ribambelle de MOCs représentant notre chère communauté Razz
Impatient de voir les grands gagnants et leur MOCs qui j'espère seront orginaux et/ou dantesques :)
Je me doutais bien qu'il y aurait une édition sur les mocs de concours réalisés par les membres du forum. Bonne chance à tous !
@Gaé7 a écrit:
Ce qui est vraiment appréciable dans ce MOC, c'est le gros travail sur le schéma de couleur, qui mélange de façon cohérente le doré et les couleurs des éléments.
Ah bon ? :p

Sinon, bravo à tous, y'a eu des participations originales, je pense notamment aux MOCs de Loysnuva, Skull-Spider, AAVA et moi-même.

Pour ce qui est des gagnants, ils devraient déjà le savoir, puisque Lego leur a envoyé un e-mail en début de semaine. Apparemment, ils ont pas tous répondu, puisque Lego a annoncé (voir l'onglet comments de la page du concours) qu'ils reculaient (encore) la date de l'annonce au 17 octobre. Leur message précise également que ce délai leur permettra de sélectionner un petit nombre de gagnants supplémentaires. Si vous n'avez donc pas reçu d'e-mail de la part de Lego, ne perdez pas espoir, tout n'est pas encore perdu !
Merci beaucoup Gaé7 pour cet article et franchement gg tout le monde ! J'espère également qu'un des membres de notre chère communauté l'emportera face à ces chien de capitaliste américain xD Razz
Ils ont repoussés, je m'en doutais...
Très bonne idée d'avoir rassemblé toute les participations du forum dans une édition des CdC de Wheely Gaé !
Bonne chance à tous , j'espère qu'un des membres du forum pourra se démarquer des autres participants !
 

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: BIONIFIGS :: Actualités-
Répondre au sujetSauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales