AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
avatar

Masculin Age : 21
Messages : 8521
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE

01082016
Message[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Concours Après La Bataille pour le Masque d'Or et le concours Bionicle Mask Maker, Lego propose un ultime concours BIONICLE, alors que la G2 s'achève. Encore une fois, les prix sont exceptionnels.



Le concours se déroule sur Rebrick, une plateforme de concours spécialement crée par Lego. Pour y accéder, vous pouvez utiliser votre Lego ID (un compte notamment utilisé par le Lego Shop et par Lego Ideas), ou les identifiants de vos réseaux sociaux. Les participations sont ouvertes jusqu'au Lundi 05 septembre, 16h00 (pour la France).

Il vous faudra créer votre version de Makuta. Les créations seront jugées par trois membres de l'équipe Lego Constraction (Cerim Manovi, Steen Lindeberg et Christian Minick Vonsild) suivant quatre critères :

- Créativité de la construction

- Pertinence par rapport au personnage

- Innovation de la construction

- Extraordinarité de la construction.

Trois gagnants de premier rang seront choisis par les juges, et remporteront un artbook signé et l'intégralité des ensembles Lego BIONICLE G2. Trois gagnants de second rang seront choisis par les juges et remporteront l'intégralité des ensembles Lego BIONICLE G2. De plus, une participation sera choisie au hasard, et son auteur remportera également une copie de l'artbook signé.

Vous trouverez tous les détails du règlement sur la page du concours. Pour bien vous imprégner du personnage et vous aider à construire votre meilleur Makuta, nous vous invitons à consulter la page Nuvapedia du grand méchant de la G1, Makuta Teridax, ainsi que celle du grand méchant de la G2, Makuta le Créateur de Masques.

Bonne chance à tous !




- Article de Toa Leewan pour BIONIFIGS.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers

 Sujets similaires

-
» [Moc] Makuta Infernax...
» [MOC] Makuta Eritax et Toa Marat
» [Recherche] Pièce de Makuta Teridax
» Challenge du Grand Ouest
» Challenge #2 - Transporteur
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick :: Commentaires

La tête est pas forcément trop petite, un peu certes, ça dépend sur quel modèle de proportions on se base, les persos ultra baraqué à petit encéphale c'est courant (comme certains Transformers, ou d'autres franchises, donc selon moi c'pas trop génant, juste un peu la "gonfler" , pour que ça soit genre de la taille de la pièce ronde dorée derrière minimum.)

Sinon, je trouve les avant bras . . . un peu mal fichus comparé au reste, et faudrait plus de touches noires dessus, ou plus de dorée ailleurs.

L'idée avec le masque de la créa est bonne, mais le rouge qu'on voit à travers bousille un peu tout. :/

Sinon, c'est marrant parce que les 6 cornes dans le dos c'était l'une de mes idées principale aussi (changée en cours de route).

Ah, sinon j'ai posté mon mien : Et oui, malgré le socle ça passe, approuvé par l'admin rebrick chargé de vérifier.


Ouais je trouve aussi que la tête était petite, même si je m'y était habitué.
J'ai essayé d'en faire une custom mais le résultat me plait pas trop, du coup je pense la laisser comme ça.
pour le rouge au niveau du masque de la créa c'est volontaire, ça lui donnait les yeux rouge du coup, mais si ça choque trop, je met du bleu trans. pour l'accrocher j'avais pensé à une tige transparente mais ne la trouvant pas :/


Dernière édition par Peterbionicle le Ven 2 Sep - 17:31, édité 1 fois
@Peterbionicle a écrit:
Et savoir si je me tente à lui faire un marteau ou autre arme aussi.
Pas de marteau. Trop commun. Sinon, les couleurs sont bien réparties, les textures homogènes (peut-être rappeler le motif cristallin sur les bras ?), le seul truc qui va pas c'est les Masques de la Création sur les genoux.
J'ai pas spécialement grand chose à dire pour ton moc Peterbionicle si ce n'est qu'il est assez impressionnant et vu que c'est un niveau au-dessus de ce que je peux faire.

Je trouve juste un peu bizarre que le Masque de la Création soit placé comme ça. Je suppose que c'est pour donner l'effet "trésor de guerre" mais là je le trouve placé du genre "salut c'est moi" x)
OMG !
Stp PeterBionicle, arrête ! Arrête de nous décourager ! shocked En voyant ton moc, je me dit, ce que je fait c'est de la daube ! Faudrait vraiment que tu nous expliques comment tu fait pour attacher toutes ces pièces ensembles et en faire un aussi gros tas, parce que c'est tellement bien fait qu'on dirait que tas attacher les pièces avec de la pâte à fixe !
La taille de la tête ne me choque vraiment pas, elle va très bien ! ange J'adore ses petites tentacules/pics sur ses épaules !
Par contre, le Masque de la création bleu ne va vraiment pas je trouve, le côté "trésor de guerre" (comme il a été dit précédemment) est une bonne idée mais le bleu dans tout ça, non.
A mon avis tu devrais soit l'enlever ou mettre un MDLC doré, ça irait peut-être mieux !
Voilà, j'ai posté mon moc

J'ai fait quelques petites modif', et une épée pour arme, le rendu est pas trop mal.
Je ferais d'autre photos plus tard, avec d'autre pause plus... badasse :3


Dernière édition par Peterbionicle le Mer 21 Sep - 18:43, édité 2 fois
J'ai fini mon Makuta «principal». Enfin presque, j'ai deux commandes Bricklink qui sont pas encore arrivées, donc j'ai du faire sans. Le MOC s'inspire du personnage de One Piece Enel (/Ener/Eneru), qui s'inspire lui-même du Démon Japonais Raijin.

Page Rebrick / Album Flickr
Ah? Finalement tu as pris mon premier conseil pour l'anneau? bah ça rend bien.

Il manque d'encolure et les bras sont pas folichons, mais sinon rien d’autres. J'imagine qu'il pèse son poids l’animal?
@Loysnuva a écrit:
Ah? Finalement tu as pris mon premier conseil pour l'anneau? bah ça rend bien.
Ouais, mais... c'était pas mon premier choix. :p J'ai décidé de faire ça parce que les pièces crantées (utilisées dans les Shadow Traps, par exemple) que j'ai commandées sont encore en route. Pareil pour les tibias, ils sont noirs mais ils étaient censés être rouge foncé.

@Loysnuva a écrit:
les bras sont pas folichons
Je les ai faits vite fait hier, c'est vrai que c'est pas terrible. En terme de bricolage, ça vaut quand même son pesant de cacahuètes :



*Note pour plus tard, créer des os avec plusieurs boulejoints intermédiaires*

Avec des connecteurs titans c'aurait été plus simple, mais j'en ai un seul. Il est utilisé pour la tête, et je suis assez content de ce que j'ai fait : j'ai utilisé une armure #3 pour les yeux, et ça passe crème.

@Loysnuva a écrit:
J'imagine qu'il pèse son poids l’animal?
En effet.
@Loysnuva :  j'aime beaucoup ton MOC, ce style djinn démoniaque est vraiment super et sa tête (très réussie d'ailleurs) lui donne un style assez atypique qui lui sied très bien. Le MOC est propre, lisse et original, une belle participation également wink

@Peterbionicle : tes petites modifications apportées sont vraiment propres, le MOC est nikel et impressionnant. L'épée est magnifique également.

@Toa Leewan : Les genoux ne me dérange pas au contraire, ça donne un beau style d'armure. Pour le marteau certes c'est "commun" mais ça faisait partit du personnage également ^^
Ta 3ème participation me plait bien dans l'ensemble (et j'aime beaucoup le perso Enel qui plus est Razz), les jambes sont magnifique et l'effet sarouel est vraiment réussi. J'aime beaucoup le cercle de masque, c'est le style mythologie indienne comme j'aime ^^ (les avant-bras c'est du génie)
Mon vrai bémol c'est au niveau du cou, je trouve la jonction avec le corps trop petite mais bon c'est du détail, le MOC reste très bon.
Je viens de poster ma participation au concours :

Participation Pholko

Pour plus d'image , voilà le lien de l'Album Flickr :

Album Pholko
A mon tour, voici ma bous... participation. Autant être honnête avec vous tout de suite, je ne suis mais pas du tout satisfait de ce que j'ai fais, l'idée est là mais malheureusement j'ai pas réussi à le mettre correctement en forme... Mais bon l'essentiel c'est d'avoir participer à ce dernier grand concours Bionicle LEGO official Razz

J'ai aussi mis Lui-qui-Est (un précédent MOC perso) juste pour doubler ma chance d'avoir l'artbook tiré au sort ^^
@AAVA a écrit:
A mon tour, voici ma bous... participation.
Oh, plutôt originale pour le coups ^^ j'adore le concept good
Merci MaTakanuva :) Même si c'est pas mérité ^^
Bon sang, AAVA ! J'adore le concept de ton moc, serieux j'adore !
L'effet marionette, je trouve ça génial, ça me rappelle beaucoup la théorie MDUP, que le MDUP serait le véritable bad guys !
Pholko, j'aime bien aussi, c'est original !
Mais bon, faut se rendre à l'évidence, ce sera le plus gros, rouge et noir qui gagnera sans doute...
Juste, est-ce que vous trouvez pas ça bizarre le nombre de like et de commentaire faisant l'éloge de ce Moc et surtout de celui ci ?
@Peterbionicle a écrit:
Juste, est-ce que vous trouvez pas ça bizarre le nombre de like et de commentaire faisant l'éloge de ce Moc et surtout de celui ci ?

Pour le deuxième en effet, je ne trouve pas ça très normal. Maintenant pour le premier, je vois rien de particulier.
Un gamin qu'a créé plusieurs comptes pour s'autocongratuler ? ahahah
De toute façon je comprends pas trop le projet, vu que c'est pas ça que les designers prennent en compte pour juger. Cela dit, j'ai quand même (je crois) mis un petit keur sur toutes les participations des gens du forum, pour vous soutenir. (:
Ah nan mais c'est juste que c'est cool de voir que son moc est apprécié Very Happy
Et là, quand je vois qu'il y en a un, certe sympa, mais pas transcendant non plus avec 330 like alors que celui qui claque le plus pour moi dépasse a peine les 50... xp
Mais c'est sympa de ta part Leewan Very Happy j'ai fait pareille, soutenons nos confrère bionifigiens! (en plus je trouve qu'on se débrouille pas mal pour le coup)
Après, en ayant regarder les 2000 participations, y'en a des vraiment intéressantes, mais qui aurait plus eu leurs places dans le concours de créer un vilain que de créer Makuta je trouve.
@AAVA : content que mon bouzin te plaise! ^^

@Lee : c'est bien aimable de ta part ^^ , même si en effet, le REBRICKADMIN a précisé que cela n'influencerait """"normalement""" en rien les juges, après . . . ¯\_( ͡° ͜ʖ ͡°)_/¯

@Toa Leewan a écrit:
Un gamin qu'a créé plusieurs comptes pour s'autocongratuler ? ahahah

Tu crois pas si bien dire, y'a un gugus ( mikeysmomnuméroàlacon ) qui a bien fait chier l'admin et les participants en pratiquant l’auto-congratulation à outrance .

@Peterbionicle : surtout que l'un des deux créations que tu as link possède le Mdup shapeways, alors que les règles stipulent : pas de 3D, donc il est éliminé d'office.
Merci beaucoup Lee et Peter !
Sinon, pour le kikoo, il a du croire que c'était celui qui avait le plus de commentaires ou de j'aimes ! shocked Sinon, je suis sur que mon moc va perdre mais j'éspère au moins gagner l'Art Book au tirage aux sorts !
Ce n'était d'ailleurs je crois, pas le seul moc à porter le MdUP "shapeways".
@Peterbionicle a écrit:
Juste, est-ce que vous trouvez pas ça bizarre le nombre de like et de commentaire faisant l'éloge de ce Moc et surtout de celui ci ?

Oh ben , le premiers c'est celui de PlayStipling donc comme depuis qu'il a fait les reviews des sets de la vagues fin 2016 il c'est fait un paquet d'abonné , c'est pas étonnant ^^
@toasuunara : ouuuuh non c'était pas le seul XD

Entre les parties peintes, les 3D, les pièces modifiées, les gus qui se photographient avec leur création, c'est bête, mais ils se sont disqualifié bêtement.

Le plus "facepalment" reste ceux qui ont juste fait le combo officiel, sans rien, juste le combo.
@Loysnuva a écrit:

Entre les parties peintes, les 3D, les pièces modifiées, les gus qui se photographient avec leur création, c'est bête, mais ils se sont disqualifié bêtement.

Le plus "facepalment" reste ceux qui ont juste fait le combo officiel, sans rien, juste le combo.

C'est sur qu'avec tout cela , ça fait quand même un paquet de Monde en moins !
Je venais de me rendre compte qu'on ne pouvait plus participer, je croyais qu'il restait encore 1 jour, j'ai donc fait un Slender Makuta et un Démon Makuta, pour rien...
Rien ne t'empêche de nous les présenter quand même wink
Les vainqueurs ont été annoncés. Je pense qu'on pourrait ouvrir un nouveau topic à l'occasion. Un peu déçu qu'ils aient choisi le mastodonte gris, mais je suis vraiment content pour... enfin vous devinez du quel je parle hein. Very Happy
GROS GG !!! Ça fait plaisir de voir Bionifigs représenté pour le dernier événement BIONICLE de l'histoire de la gamme !
Félicitations à lui ! Les autres participations gagnantes pèsent carrément lourd également.
Des images de l'Art Book, des images de l'Art Book pahahahahartouhouhouhout...
 

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: BIONIFIGS :: Actualités-
Répondre au sujetSauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales