AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 [Revue] 71316 : Umarak le Destructeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
avatar

Masculin Age : 21
Messages : 8696
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE

31072016
Message[Revue] 71316 : Umarak le Destructeur

Revue Nous vous l'annoncions il n'y a pas longtemps, les nouveaux (et derniers) sets Bionicle sont disponibles sur Lego Shop et dans vos magasins de jouets. Mais comme décider lesquels de ces 5 nouveaux ensembles acheter est parfois difficile, Toa Leewan se propose de vous aider avec sa revue de la plus grosse boite de la vague, Umarak le Destructeur.


Informations générales :

  • Nom : Umarak le Destructeur (Umarak the Destroyer)
  • Référence : 71316
  • Nombre de pièces : 191
  • Âge conseillé : 8-14 ans
  • Prix : 24,99€
  • Date de disponibilité : 1er juin 2016
  • Liens : shop@home / brickset / bricklink


Citation :
Pince l'ennemi et unis les bêtes contre les Toa !

Corrompu par le Masque de contrôle, Umarak le destructeur appelle maintenant un ennemi des bêtes élémentaires pour faire la guerre aux héros LEGO® BIONICLE®. Ouvre grand les pinces pour saisir les ennemis et les écraser ! Cette ancienne créature va détruire et corrompre tout sur son passage !


  • Comprend une tête BIONICLE® avec un déclencheur de masque, un Masque de corruption de la bête, une fonction de déclencheur de masque en frappant la mâchoire, une plaque d'armure pour la poitrine avec une décoration de corruption unique, et des pinces et des articulations mobiles.
  • Tournez la roue pour faire pivoter le torse pour un jeu d'action rapide.
  • Placez vos adversaires dans les pinces et activez le mécanisme de pince.
  • Tournez la roue pour faire tourner letorse pour un jeu d'action rapide.
  • Un design solide pour un jeu d'action intense.
  • Cet ensembleoffre une expérience de construction adaptée à l'âge pour les enfants de 8 à 14 ans.
  • Mesure plus de 26 cm de haut.
  • Rendez-vous sur LEGO.fr/BIONICLE pour obtenir des instructions de montage détaillées, des jeux, des animations et plus encore ! Demande la permission de tes parents avant d'aller en ligne si tu es mineur.


L'emballage :

Comme Kopaka et Melum - La fusion, Umarak le Destructeur est vendu dans une large boîte hexagonale. Il s'agit d'un nouveau type de boîte apparu en 2016, et suivant le même principe que les boîtes des ensembles plus petits (on se rappellera qu'en 2015, le plus gros ensemble de l'année, Mask Maker VS Skull Grinder était vendu dans une boîte rectangulaire classique).


La face avant montre Umarak, dans une pose menaçante, devant le portail menant au Royaume des Ombres. On aperçoit Ekimu en arrière-plan, visiblement affaibli.
Comme d'habitude, le bandeau supérieur montre le logo Lego, le logo Bionicle, et le Masque du Contrôle, qui fait suite au Masque de la Création arboré par les boîtes de 2015.

En bas à gauche, on retrouve la référence de l'ensemble, ainsi que l'âge recommandé. A droite, on retrouve une version stylisée du nom du personnage : Umarak the Destroyer.


L'arrière de la boîte fait la part belle au combo des quatre sets «méchants» de cet été. On y retrouve une vue à l'échelle 1 du Masque du Contrôle corrompu, et une présentation des différentes fonctions du modèle.
Une bande dessinée sommaire montre la transformation d'Umarak le Chasseur en Umarak le Destructeur, et son combat avec Ekimu. Sous la bande dessinée, les habituels avertissements, ainsi que le nom du produit et la mention Figurine à Construire en plusieurs langues.

Le contenu :


A l'intérieur de la boîte, vous trouverez trois sachets de pièces, le torse (non-emballé), une planche d'autocollants (heureusement en bon état), ainsi que la notice. La mienne était quelque peu froissée.

puce Les pièces :

191 pièces, c'est beaucoup (Umarak le Destructeur a plus de pièces que Tuma, et un peu moins que Brutaka). Les plus grosses sont réparties en deux sachets, le plus petit étant principalement réservé aux connecteurs Technic)



Il y a peu de nouvelles pièces dans Umarak le Destructeur : le masque, la mâchoire, et l'armure cristalline (au nombre de deux). Les recolors sont également peu nombreux, puisqu'on ne compte que la tête en vert clair transparent (partagée avec les Bêtes), les deux cornes dorées, les quatre os 5M de type B (c'est à dire avec une articulation limitée) et les quatre pattes d'Araignée Squelette en vert clair transparent (qu'on retrouve également sur la Bête de Tempête).



L'armure cristalline est assez proche du rajout d'armure de roche, mais recouvre mieux l'os.


Le Masque du Contrôle corrompu est assez proche du Masque du Contrôle original. Le menton disparaît au profit d'une dentition effrayante, et les cornes laissent place à des excroissances cristallines (sans pour autant disparaître complètement). On remarque également une sorte de cicatrice au dessus de l'œil gauche.


Pour compléter la tête, le modèle dispose d'une mâchoire inférieure (tout comme les Bêtes). Il s'agit d'une pièce d'environ quatre modules de haut, cinq de large et trois de profondeur. Elle dispose de deux trous cruciformes pour y attacher d'autres pièces.

La construction :

On commence par son corps imposant, avant de construire ses jambes, puis ses bras, et enfin sa tête.


Le modèle complet :


Umarak le Destructeur est un modèle extrêmement imposant. Il est véritablement le premier (et le dernier) titan de la G2.


Il est beaucoup plus grand et plus massif qu'Umarak le Chasseur, dont on voit ici qu'il reprend certaines caractéristiques (les épaulettes, la chaîne, les griffes aux pieds, mais aussi la forme des jambes ou les pointes sur les avant-bras). Il s'agit clairement d'une version difforme et monstrueuse du Chasseur. Dommage, cependant, que son schéma de couleurs ne soit pas aussi original. On remarque également qu'Umarak en version Destructeur perd ses bois. Cependant, les cornes du Masques du Contrôle sont démesurées. On va dire que ça compense. Dommage, d'ailleurs, qu'elles soient si éloignées de la tête, et qu'elles soient attachées par des connecteurs noirs. Il était sans doute impossible de faire autrement. En fait, la tête est très différente de celle représentée dans la série Le Voyage vers l'Unique. Dans la série, la mâchoire est beaucoup plus petite, et les cornes plus proches de la tête. Il aurait sans doute fallu que le masque soit plus gros, mais il aurait alors été plus gros que le masque original, ce qui aurait atténué l'effet de corruption du masque.


L'articulation des jambes est très limitée. La photo ci-dessus montre les positions extrêmes qu'on peut atteindre au niveau des chevilles. Le problème vient des os utilisées, qui bloquent l'articulation. Il aurait été préférable d'utiliser des os de type A, ce qui aurait permis d'utiliser aux cuisses les mêmes os que pour les bras, ainsi qu'une armure plus imposante. Cela aurait avantagé notre Destructeur, dont les cuisses sont tout bonnement ridicules.

L'articulation des bras est légèrement limitée par le fait qu'Umarak n'aie pas de poignet à proprement parler, mais ce n'est pas très grave. C'est une très bonne chose d'avoir réutilisé les armures ventrales des Crânes sur ses avants-bras, les pointes évoquent sans mal les cristaux qui couvrent le corps du Destructeur.

Le corps est intéressant. Il est imposant, et intéressant à construire. Certains regretteront que ses épaules ne soient pas pourvues d'un mécanisme, et que la boîte à engrenages ne serve donc à rien, mais cela aurait de toute façon été trop difficile à mettre en place. Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne idée d'avoir utilisé la boîte à engrenages en tant qu'élément uniquement structurel. Même si ça reste assez proche de son utilité principale, il est bon de voir cette pièce utilisée pour autre chose que des mécanismes d'épaules. Le plus gros problème vient du cou, un L disgracieux composé de poutres Technic, qui place la tête beaucoup trop haut. Il est cependant très simple de le baisser, il suffit d'enlever quelques pièces et de le construire comme ceci :



Il aurait également été appréciable d'avoir au moins une armure cristalline dans le dos, histoire de remplir un peu le trou béant entre les épaules.





En plus de la fonction de bassin rotatif, présente sur la majorité des ensembles de 2016, Umarak a des griffes mues par un engrenage. La friction est malheureusement assez faible, et il lui est difficile de tenir quelque chose entre ses griffes.

Conclusion :

Umarak le Destructeur est un modèle imposant, et intéressant à construire. Son utilisation intensive de pièces Technic rappellera sans mal les titans de la G1 aux plus vieux fans. Cependant, le modèle pêche à certains endroits, notamment en ce qui concerne les jambes et le cou. L'inventaire n'est pas exceptionnel, même si on peut retenir les neuf cous Glatorian, les dix connecteurs classiques, et les armures (un torse large noir, six armures #4 noires, trois armures Crânes en vert clair transparent et une en gunmetal, et deux armures cristallines en vert clair transparent).



Article de Toa Leewan pour BIONIFIGS.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers

 Sujets similaires

-
» [Revue] 71316 : Umarak le Destructeur
» [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!
» [Revue] BIONICLE 8935 : Nocturn
» Histoire et images médiévales, une revue en kiosque
» La Revue de l'Urbaniste
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Revue] 71316 : Umarak le Destructeur :: Commentaires

avatar
Merci de la review, elle est très complète et intéressante. Je ne suis toujours pas convaincu par le modèle, il manque de cohérence pour moi. La cicatrice a son origine dans la série au fait (no spoil par contre)

Tu le recommanderais ?
Piruk a écrit:
il manque de cohérence pour moi.
En quoi ?

Piruk a écrit:
La cicatrice a son origine dans la série au fait (no spoil par contre)
Tain, j'ai regardé hier matin (merci, d'ailleurs Bisous ) j'avais même pas capté. Faut dire, y'a un moment où j'ai plus trop fait attention, j'avais même pas compris pourquoi
Spoiler:
 

Piruk a écrit:
Tu le recommanderais ?
Pas au prix s@h. Je pense que les gens seraient plus prêts à mettre 20 eurals que 25 pour ce set.
avatar
Toa Leewan a écrit:
Piruk a écrit:
il manque de cohérence pour moi.
En quoi ?
Quand je le regarde, je vois un truc difforme, à moitié transparent, avec un gros tronc, des fines jambes et des gros doigts. Je suis d'accord, c'est le concept même du personnage d'être muté, mais du coup c'est pas quelque chose que j'achèterais :)
avatar
Bonne revue. Le set part d'un concept intéressant (rendre Umarak difforme), mais la construction a du mal a suivre derrière.

Toa Leewan a écrit:

Piruk a écrit:
Tu le recommanderais ?
Pas au prix s@h. Je pense que les gens seraient plus prêts à mettre 20 euros que 25 pour ce set.
Effectivement, le set n'est pas bon au point d'y consacrer 25€ x/
Quelle horreur, tout ce jaune fluo transparent allié au noir... Le schéma de couleur est vraiment terrible je trouve. Pour le reste, le set ne m'intéresse pas des masses. La construction est assez laide (regardez-moi ces jambes), il y a beaucoup de trous, une alternance fin/épais qui n'est pas très séduisante, et la tête bien trop grosse (en tout cas de face). Je trouve Umarak le Chasseur bien mieux proportionné, même si - là encore - je n'aime pas du tout ce vert translucide...

Concernant la Review, tu es toujours au top concernant la qualité des photos et les (nombreux) commentaires. :-)
Bon, contre toute attentes, j'ai pu me procurer ce set, donc voici mes impressions.

Concernant les jambes, oui l'articulation est daubée à la cheville, cependant, la façon dont elle pivote est pratique pour les poses avec la stature du titan (surement la raison pour laquelle c'est comme ça . . .), mais globalement, même constat que pour Umarak le chasseur: bof les guibolles.

Le dos me choque moi que de prime abord mais je le comblerais peut-être.

Le cou, je pense raccourcir la partie poutre et ajouter un petit os HF, ça donnera de l’articulation dont il manque cruellement, et il rend trop plat/long.

Le manque de coude est franchement dommage, ça limite trop les poses.

Le masque est excellent, j'aime beaucoup le design donné, dommage en effet pour les coudes noirs.

Le point noir de set, à mon sens, est : La mâchoire.

Kécécé que cette horreur, en tant que pièce pour le moccing, j'dis pas, mais le rendu sur Umarak . . .ieurk, c'est tout sauf une mâchoire à mes yeux.

Cependant, le meilleur atout de ce set, ce sont les mains, c'est un peu loose, mais bon sang que c'est plaisant comme mécanisme.

Donc au final, oui, il ne vaut pas son prix (bon je l'ai eu en cadeau . . . mais tout de même.), les défauts sont pas super gênants, sauf le point noir, mais ce qui le rehausse c'est sa stature, l'impression qu'il dégage: Il rend bien. (une phrase récurrente pour certains autres titans.)

On à vraiment un titan dans les mains au final,  la jouabilité est présente et très bonne, et c'est ce qui le fait passer en définitif.

Je reste déçu au final surtout par rapport à l'idée que je m'en faisais, mais mon jouet me plait bien quand même en tant que tel, alors ça va  ¯\_(ツ)_/¯ , disons un 5-6/10 quoi.

Mais bon, je reste plus hypé par Ekimu, que je pense me procurer sous peu (Il est classique mais son double mécanisme et son allure ainsi que son équipement et ses pièces intéressantes en font un sets très intéressant, et puis 2 recolo de masques ça se refuse pas).

C'est dommage d'avoir un titan de cette qualité comparé à de térs bons sets de 2016, je citerais pour ma part : Tahu, Kopaka, Onua, Ikir, Uxar et Terak, des sets dont je suis très content, Ekimu se rajoutera surement à la liste.

PS: Ah oui, une remarque qui à son importance: Ce set aurait clairement pu accueillir le MdUP, aux vues de la série. Quel dommage . . . shocked


Pour la review, certaines photos piquent les yeux, un peu trop surexposées/brillantes. Après en elle même la review est du même acabit que les précédentes, c'bien.


Dernière édition par Loysnuva le Mer 3 Aoû - 17:20, édité 1 fois
Il est ignoble, genre, ignoble, ça me fait regretter les heures les plus sombres de la G1, c'est un sacré rot a la gueule des mecs qui aimaient la G2 quand même

Loys a écrit:
Pour la review, certaines photos piquent les yeux, un peu trop surexposées/brillantes.
L'article a écrit:
Toa Leewan se propose de vous aider avec sa revue

Toa Leewan se propose de vous aider avec sa revue

Toa Leewan se propose de vous aider avec sa revue
Pour ma défense, le temps était très nuageux, et c'est la grosse misère de trouver un équilibre entre le noir et le vert fluo qui nique les yeux.
Ikaru a écrit:
Il est ignoble, genre, ignoble, ça me fait regretter les heures les plus sombres de la G1, c'est un sacré rot a la gueule des mecs qui aimaient la G2 quand même

Bah, j'admets être à moitié d'accord pour le coup, il vendait plus de rêve sur l'image. Mais un "rot à la gueule" me semble excessif, disons plus simplement qu'on en attendait vraiment plus que ce qu'on à eu.

Ikaru a écrit:
Loys a écrit:
Pour la review, certaines photos piquent les yeux, un peu trop surexposées/brillantes.
L'article a écrit:
Toa Leewan se propose de vous aider avec sa revue

Nan mais certes, mais d'habitude ça explose pas la rétine à ce point.

Toa Leewan a écrit:
Pour ma défense, le temps était très nuageux, et c'est la grosse misère de trouver un équilibre entre le noir et le vert fluo qui nique les yeux.

J'vois l'genre, j'avais eu ce genre de problème avec certains mocs, je crois que j'avais trouvé une combine en bidouillant comme un sale les réglages, mais je pense pas pouvoir te redire les manips. x)[/quote]


Dernière édition par Loysnuva le Ven 12 Aoû - 19:15, édité 3 fois
Bah.. baisse l'ISO. Ou ta luminosité d'écran si tu regardes les photos X)
Avant propos:  Ceci est mon constat après 1 semaine à avoir ce set.


Loysnuva a écrit:
Ikaru a écrit:
Il est ignoble, genre, ignoble, ça me fait regretter les heures les plus sombres de la G1, c'est un sacré rot a la gueule des mecs qui aimaient la G2 quand même

Bah, j'admets être à moitié d'accord pour le coup, il vendait plus de rêve sur l'image. Mais un "rot à la gueule" me semble excessif, disons plus simplement qu'on en attendait vraiment plus que ce qu'on à eu.

J'ajouterais que les poses données par Lee' lui rendent pas justice :p.

J'm'explique:  Le bestiau est bien plus classieux dans des poses bestiales, courbé comme une bête, il en est plus petit (taille toa quoi), mais bien plus impressionnant, le machin est pas fait pour être droit comme un I. Mais tout comme LoSS, il est un poil trop petit.

Je bitch, mais je sais bien que pour la review des poses neutres avec le gus bien droit sont de rigueur, c'était juste pour rebondir, et je pense qu'avec les poses adéquat peut être que tu aurais plus apprécié le gus (c'est superficiel les poses certes, mais des fois ça aide.)

Mais c'est pas non plus la catastrophe hein, inutile de sortir les grands mots, tu fais ça tout le temps quand ça parle de g2 mais quand même.


Après avoir manipulé, laissé de coté, puis re-manipulé le bestiau, je remarque quand même que bah . . on s'amuse vraiment avec et il en devient de + en + plaisant. (J'avais eu pareil avec d'autres sets, une sorte "d'habituation", somme toute classique.)


Certains défauts s’effaceraient presque (sauf la """"mâchoire"""") seuls les poignets non-éxistants viennent briser le jeu, le cou limité aide pas non plus, et la masque se barre souvent à cause de la bouche et des cornes.

Je note un défaut supplémentaire cependant, le manque d'épaisseur des biceps, ça fait vide.

De ce que j'ai vu, les stickers aident vachement à l'allure aussi. (bon, j'les ai pas mis perso, pour le moccing).

je sais je me fais un peu l'avocat du diable, mais j'aime pas balancer un set en mode "c'est juste du caca bah"
Après, je reste quand même dans les même directions que mon premier message vous remarquerez.


Concernant les cuisses, nan elles sont pas trop petites.
La jambe est clairement en 3 sections, dont une non-articulées certes, mais 3 tout de même, chacune à peu prés équivalentes.

Et comparé au chasseur, les tibias sont quand même vachement mieux en fait, contrairement à ce que j'avais dit.

Ah sinon Lee, tu t'es aussi trompé avec les pouces je remarque.
Décidément, il me donne envie ce Destroyer !
Je crois que je vais bientôt me procurer le destructeur et le chasseur, ce serait sympa ! (en plus, il me manquerait Tahu et Onua, et je pourrais faire mon makuta)
Faut avouer qu'il est plutôt pas mal, l'aspect intimidant est bien réussi. Dommage que ce soit le dernier.
Super review, ça me donnerai presque envie d'acheter le set xD.
 

[Revue] 71316 : Umarak le Destructeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: BIONIFIGS :: Actualités-
Répondre au sujetSauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales