AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piruk

Secrétaire du Club BIONIFIGS
Secrétaire du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Ven 15 Juil - 10:15

Loysnuva a écrit:

Bah en même temps, on voit que 1s et demi là, rien ne dit que la "déflagration" à pas lieu de suite après comme dans les animations.

True story, il y avait du Ping ce jour là.

~ Piruk, Administrateur Premium B.G.N Veteran 
Unity, Duty, Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piruk.tumblr.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-piruk-f94/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Matoran-Master
Skröll

Administrateur
Administrateur

Pays : Roxtus

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Ven 15 Juil - 15:46

https://www.facebook.com/LEGOBionicle/videos/1725437064364036/

Un nouveau trailer est disponible. L'épisode 3 s'appelle "Destroyer's game" ou "Le jeu des destructeurs" en français (du moins, si on le traduit comme il faut)

Et cet épisode a l'air d'être un chouilla too dark. Les protecteurs ont de nouveaux perdu leur maisons, les Toa qui perdent leurs masques... Yep, ça sent pas bon pour les Toa. Encourageant

"You will be deleted ! Cybermen are superior TO ALL !!"~ Cyberman...  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Skrall7899
Lumina14

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Féminin Age : 22
Pays : FRANCE

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Ven 15 Juil - 16:27

J'ai hâte de voir cette épisode :)
Merci pour le trailer Skrall" ^^

Même dans les ténèbres les plus profonds je resterai ta lumière ! Mata Nui
Skull-Spider

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 15
Pays : Croisée des rêves

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Ven 15 Juil - 20:32

En fait, quand je disais, vieux de 150 ans, je voulais plutôt dire spirituellement.
Dans Mask Of Light, il faut avouer que Takanuva se comporte comme un jeune.

Une araignée squelette qui adore les Légo, Rayman, Bionicle, Batman, Kaeloo, Gravity Falls, etc... se nomme Skull-Spider (Je sais, pas trop original...) !
Du7734

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Lun 18 Juil - 19:24

Skrall\" a écrit:
L'épisode 3 s'appelle "Destroyer's game" ou "Le jeu des destructeurs" en français (du moins, si on le traduit comme il faut)
Actuellement, Le Jeu du Destructeur est déjà beaucoup plus correct.

Skull-Spider a écrit:
En fait, quand je disais, vieux de 150 ans, je voulais plutôt dire spirituellement.
J'imagine bien. Je profitais juste que tu ne l'aies pas précisé pour m'amuser, comme d'ab' :3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Ven 22 Juil - 17:52

Nouvelle bande-annonce :

Ekimu en PLS, les Bêtes qui tombent en miettes, et surtout, l'apparence de Makuta se précise.

l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Lumina14

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Féminin Age : 22
Pays : FRANCE

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Ven 22 Juil - 18:25

Merci pour la nouvelle bande-annonce Toa Leewan :)

Même dans les ténèbres les plus profonds je resterai ta lumière ! Mata Nui
Du7734

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Sam 23 Juil - 2:12

Today, I will take my right for praise (place?) among (above?) the gods
~ Makuta

... WAT. I mean... WAT.
Le truc qui me perturbe vraiment, c'est qu'on parle de « dieux » dans une gamme LEGO, en fait.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 22
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Sam 23 Juil - 3:19

Du7734 a écrit:
~ Makuta

... WAT. I mean... WAT.
Le truc qui me perturbe vraiment, c'est qu'on parle de « dieux » dans une gamme LEGO, en fait.

A mon humble avis, c'plus une façon de parler qu'une véritable référence à une déité, bien que ça puisse être le cas, on peut prendre en exemple la g1 avec "le grand esprit" ou encore les GE dans un certains sens.

Ici plus que des dieux à proprement parler, c'est plus par rapport aux forces de la natures contrôlées par son masque (vu qu'a la base le MdUP combine les 6 éléments).

Après, j'dis ça en pure supposition, LEGO à surement fait un "raccourci" par ce terme.

Par contre, le design de ce Makuta en mode "hologramme" à l'air sympa, et différent des formes vus jusque ici.

Ce qui me fait me poser une question, est ce que c'est vraiment Makuta ici? Je veux dire, à chaque apparition ile sts ans le masque, ce qui me laisse 2 options:

Soit c'est en effet makuta, et il apparait ainsi parce qu'il à récupéré le MdUP, soit c'est juste un choix artistique.

Soit, c'est le MdUP lui même, ayant développé sa propre conscience, ce qui donnerait un truc pas mal, et qui pousserait Makuta à combattre aux coté d'Ekimu contre l'entité qu'il à créer involontairement, ça impliquerait une "purification" de Makuta, qui justement pourrait donner la séparation de Makuta et de l'entité du MdUP qui le contrôlait depuis tout ce temps.

La 2nd idée est bateau, mais ça pourrait être intéressant (et donner un set pour 2017 avec "Les créateurs de masques VS l'entité du MdUP" en temps que set final.)

Et enfin les dernières questions que je me pose, mais qui seront résolues dans les épisodes: Quel est cet artefact que tient Umarak? Et à quoi sert ce portail?

Comme quoi, cette g2 à encore bien des mystères, qui seront (j’espère) résolus de façon claire. (parce que j'ai toujours des questions concernant le labyrinthe moi . . .)

PS: le "HERE WE COOOOOOOOME~~" à la fin est juste sale.

"J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."

Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 17

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Sam 23 Juil - 10:19

C'est : Today I will take my rightful place among the gods.

Où est Gali?

Responsable (en période de probation) Alsace-Lorraine
Expo organisées : Fanasbruche 2015, Ludibriques 2015, Briqu'O'Rhin 2016
Ma collection, Ludibriques 2016

Dernière édition par Tehuri le Sam 23 Juil - 16:00, édité 1 fois
Du7734

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Sam 23 Juil - 14:21

Loysnuva a écrit:
A mon humble avis, c'plus une façon de parler qu'une véritable référence à une déité, bien que ça puisse être le cas, on peut prendre en exemple la g1 avec "le grand esprit" ou encore les GE dans un certains sens.

Ici plus que des dieux à proprement parler, c'est plus par rapport aux forces de la natures contrôlées par son masque (vu qu'a la base le MdUP combine les 6 éléments).

Après, j'dis ça en pure supposition, LEGO à surement fait un "raccourci" par ce terme.
Je n'ai pas dit que ce qui me perturbait était les possibles connotations et références du mot utilisé (qui ne me pose pas de problèmes, en soi), mais l’utilisation du mot lui-même. LEGO n'a jamais voulu parler de religion, et simplement utiliser le terme de « dieu » y fait directement allusion (et par contre, ça, ça peut déranger les consommateurs et/ou leur parent (c'est bien pour ça que LEGO se garde de le faire)).
A contrario, même si les formulations « Grand Esprit » et « Grands Êtres » peuvent avoir une connotation divine, les termes en eux-mêmes ne renvoient à rien de religieux.

Tehuri a écrit:
C'est : Today I will take my right full place among the gods.
Ah, effectivement, ça colle mieux à l'audio.
Tehuri a écrit:
Où est Gali?
C'est marrant ouais : on la voit pas pendant la plupart des scènes, hormis celle où les Toa se font envelopper jusqu'à la taille par les ombres d'Umarak.

Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Sam 23 Juil - 14:40

Du7734 a écrit:
Today, I will take my rightful (en un seul mot) place among the gods (Aujourd'hui, je prendrai la place qui me revient parmi les dieux)

Loysnuva a écrit:
Et à quoi sert ce portail?
J'avais supposé à partir des storyboards de Volta que le portail servait à ramener Maktua sur Okoto.

Loysnuva a écrit:
PS: le "HERE WE COOOOOOOOME~~" à la fin est juste sale.
Carrément. ahahah

Tehuri a écrit:
Où est Gali?

Spoiler:

l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 22
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Sam 23 Juil - 15:04

Du7734 a écrit:

Je n'ai pas dit que ce qui me perturbait était les possibles connotations et références du mot utilisé (qui ne me pose pas de problèmes, en soi), mais l’utilisation du mot lui-même. LEGO n'a jamais voulu parler de religion, et simplement utiliser le terme de « dieu » y fait directement allusion
A contrario, même si les formulations « Grand Esprit » et « Grands Êtres » peuvent avoir une connotation divine, les termes en eux-mêmes ne renvoient à rien de religieux.

J'avais totalement compris et tourné mon com' dans ce sens. Neutre

Mais bon pas grave, on en revient juste à dire la même chose. x)

"J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."

Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 17

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Sam 23 Juil - 16:00

Wow, génial, elle apparaît 3 fois.

Responsable (en période de probation) Alsace-Lorraine
Expo organisées : Fanasbruche 2015, Ludibriques 2015, Briqu'O'Rhin 2016
Ma collection, Ludibriques 2016
Skull-Spider

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 15
Pays : Croisée des rêves

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet Sam 23 Juil - 21:39

Tehuri a écrit:
Wow, génial, elle apparaît 3 fois.
 En tout cas, il est clair que l'égalité des toa G2 n'est pas du tout équilibrée, en 2015, on a aucun masques transparents de Gali et Tahu, qui d'ailleurs, ne font rien du tout. Et en 2016, il n'y a que surtout Pohatu et Lewa qui sont mis en avant. C'était plus équilibrée dans la G1, non ? Ou bien c'est ma nostalgie.
 Mais bon, parlons de ce trailer, il m'a plutôt déçu,
     - Déjà, comme on l'a déjà dit, le "here we come" est juste horrible, ces voix synthétiques, ces petits cris de joies enfantins, berk ! Je le dit encore une fois, c'est une bonne idée les voix robotiques pour donner un effet être biomécanique, mais le son fait mal aux oreilles !
     - Pourquoi Ekimu parle de la lumière, lui c'est la création, ou est le rapport ? A moins qu'il y ait un pouvoir de lumière caché dans le masque, mais tout ceci n'a aucun sens ! shocked
     - De plus, Ekimu se bat comme un toa lambda, alors à quoi il sert, Takanuva, ça avait un sens, il devenait toa pour vaincre Makuta, sa destinée, tralala ! Mais pourquoi alors la transformation d'Ekimu ?
    - Sinon, l'ombre qu'envoit Umarak, n'est pas très belle visuellement, on dirait juste une mare noire opaque toute moche, mais après ça, c'est mes gouts !
    - Les beasts n'ont pas l'air très puissantes, même nulles, en un seul coup elle se détruisent en cristaux bizarres...

Bon, je critique un peu méchamment, mais bon, il y a des points forts qui m'ont fait plaisir ! yeux

- La nouvelle forme de Makuta (enfin, je sais pas trop si c'est vraiment Makuta) est vraiment sympa, j'adore son masque, ses gros bras, et son effet de tourbillon sur le ventre, à mon avis, si il sort en set, ce serait vraiment joli !
     - Le décors simple mais apocalyptique.
     - Une petite théorie qui me semble très "bateau" comme à dit Du7734, mais et si le tourbillon dans la mains d'Umarak, était une sorte de portail entre un monde apocalyptique et le monde normal (okoto). C'était dans ce monde apocalyptique que Makuta avait été envoyé, ça expliquerait sa haine envers Okoto et son frère. Dans le monde parallèle, il y a des sorte de monstres surnaturelles fait de cristaux. Donc, pour libérer Makuta, il faut déjà laisser sortir toutes les créatures. La seule façon d'ouvrir ce portail ? en créant un déséquilibre dans l'énergie, quand Makuta en avait créer il y a longtemps, il avait ouvert sans le savoir, et sans le vouloir un portail entre les deux mondes, et quand Ekimu frappa son frère pour lui enlever le MDUP, il l'a envoyé dans l'autre monde.
Cette théorie expliquerait tout, d'où sont crées les démons, pourquoi c'est mal de créer un déséquilibre énergétique, et pourquoi l'épisode s'appellerait "The Dark Portal" ! Dites moi ce que vous pensez de ma théorie surtout ! bounce

Spoiler:

Une araignée squelette qui adore les Légo, Rayman, Bionicle, Batman, Kaeloo, Gravity Falls, etc... se nomme Skull-Spider (Je sais, pas trop original...) !

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2