AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Fans-Arts] Les mods à l'ancienne de Vahki6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vahki6

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 29
Messages : 165
Inscrit le : 30/07/2007
Pays : le monde de Nihoa

Message(Ancre) Sujet: [Fans-Arts] Les mods à l'ancienne de Vahki6 Lun 20 Juin - 16:18

Bien le bonjour chers internautes endormis, je reviens vous pilonner avec un sujet qui fâche.
Les mods.
Gros machin.
Les mods c'est compliqué à assumer. Le débat fera toujours rage. Est-il justifié, ne l'est-il pas, je pense qu'en ce qui concerne la G1 de Bionicle la question s'est trouvée être, quand l'est-il ?
Car qui n'a jamais fantasmé, notamment sur les premières années de la saga, sur ces pièces couvertes de détails, d'articulation et de pistons factices, qu'on voyait bouger dans les videos mais ne restait dans votre réalité qu'un rêve, doux comme du papier toilette ?
Je m'y colle.

Ici j'ai moddé trois pièces, deux de 2001, une de 2007.

La première est un une pièce bras-jambe de Toa Mata de 2001.
J'ai ôté la rotule est l'ai remplacé par une nouvelle en trois pièce, articulée, que j'ai modélisée et imprimée en 3D vite fait bien fait, assemblée à la colle acétone. La rotule est faite à partir d'une vis.

la coupe a été faite à la pince coupante, qui a tendance à charcuter mais fait le taf. Il s'agit là de mon premier essai (hier soir, tavu) donc je n'avais pas encore testé les pistons.

Le deuxième essai date de ce matin, un bras/jambe de Kardatoran 2007. Une pièce bien cancéreuse comme nous nous en rappelons tous. Après des années d'articulations de genoux et de coudes, Lego nous ressert cette horreur antédiluvienne.
Notons le travails précurseur de Du7734 qui a su produire un prototype de ce qui est devenue mon idée personnelle.

Ici, usage exclusif de l'exacto, je me suis coupé trois fois. Très difficile à entamer, surtout vu la composition de la pièce. Très long et délicat, donc. J'ai ensuite rajouté un peu de colle ABS pour renforcer. Les pistons ne sont pas encore fonctionnels mais il y a un plus : on peut inverser la partie piston pour obtenir de nouvelles combinaisons !

Le dernière date de cet après-midi. Un pied de Toa Mata 2001.
Le defi est plus grand : l'articulation du pied est directement dépendante du piston.

là, l'usage de l'exacto, de la pince coupante et d'un dremel ont été necessaire. Le pied a été proprement séparé en deux parties capables de s'emboîter, puis le piston a été retiré pour être remplacé par deux axes en métal (deux clous pour être précis).
Le pied est parfaitement articulé et le piston fonctionnel comme dans nos rêves.
je regrette néanmoins que la partie épaisse du piston, que j'ai conservé d'origine, soit trop longue et limite le pli du pied vers le haut, qui est l'articulation la plus utile. Dans l'autre sens, le piston ne risque pas de se désolidariser vu que la tête du clou, à l'intérieur de la partie avant du pied, l'empeche d'en sortir.

Lachez vos coms, que je me sente pas bête ^^
Sachez que je n'ai utilisé que des pièces de trop ou orphelines dont je comptais me débarrasser, par don ou par vente. Dites vous que ces modifications ne sont pas un acte de cruauté ou de dédain envers des pièces innocentes. C'est un acte d'amour pour un saga qui le mérite et qui s'est trouvée limitée. Je lui donne une liberté d'interprétation, rien de plus. Donc pas de clash ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tehuri

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 17
Messages : 958
Inscrit le : 27/04/2015
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Les mods à l'ancienne de Vahki6 Lun 20 Juin - 16:50

Quelle boucherie. La pièce de 2007 est bien faite, mieux que d'autres versions se baladant déjà sur le net (après si on pouvait choper celle utilisé lors des animations de 2010 ce serais encore mieux). Le pied est une super bonne idée, un seul tout petit bémol, je trouve que la couleur du piston ressort trop par rapport au noir. En revanche je suis pas du tout fan du bras de Toa Mata, dû tout d'abord au manque des pistons (apparemment ça peut être réglé), mais aussi à cause de la façon dont est faite la rotule, y a un truc que me gène mais je ne saurais te dire quoi. En tous cas tu nous fais encore une belle preuve de ton talent.

EDIT : Prochain défi.


Responsable (en période de probation) Alsace-Lorraine
Expo organisées : Fanasbruche 2015, Ludibriques 2015, Briqu'O'Rhin 2016
Ma collection, Ludibriques 2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loysnuva

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 22
Messages : 2272
Inscrit le : 26/11/2010
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Les mods à l'ancienne de Vahki6 Lun 20 Juin - 20:48

J'aurais juste une question après relecture j'ai pas la réponse (ou alors si elle y est, désolé) : Est-ce que toute cette hérésie est loose? Je veux dire, est ce que installé sur un gus lambda, le machin se vautre ou reste en place avec les articulations pliés?



(juste histoire de :  )



 
            "J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

                Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."


                                                      Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vahki6

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 29
Messages : 165
Inscrit le : 30/07/2007
Pays : le monde de Nihoa

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Les mods à l'ancienne de Vahki6 Lun 20 Juin - 21:12

Non je n'en ai pas parlé tu as raison.
Je n'ai pas testé sur des sets ou des MOCs (surtout que ce serait un mauvais test de le faire sur une seule jambe pour soutenir le poids d'un Toa Mata par exemple).
Au vu de la friction des articulations, je pense que l'articulation karadtoran est la plus fiable, elle résiste bien. La jambe Mata est plus loose, probablement dûes aux pièces que j'ai imprimé, mais elle a un bon potentiel. Le pied quand à lui tient très bien, mais vu qu'il est supposé rester à plat au sol, c'est un peu hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Les mods à l'ancienne de Vahki6 Lun 20 Juin - 23:58

Bon bah, toi-même tu sais, j'ai jamais autant été heureux et en PLS de ma vie.

J'avais pas compris que l'articulation du membre Mata était réalisée par des morceaux imprimés et pas à la section d'origine que t'as complètement découpé, au final. Je pensais que c'était gaulé comme ton membre Kardatoran, mais avec l'angle du membre Mata, je crois voir pourquoi ce n'était pas réalisable.

En tous cas, le pied Mata et le membre Kardatoran sont clairement une démonstration d'ingéniosité et de minutie, c'est très très cool.

Vahki6 a écrit:
je reviens vous pilonner
Oké.

Vahki6 a écrit:
doux comme du papier toilette ?
Je m'y colle.
Quelle transition. *applaudit*

Vahki6 a écrit:
Notons le travails précurseur de Du7734 qui a su produire un prototype de ce qui est devenue mon idée personnelle.
En fait, pas exactement. T'es allé beaucoup plus loin que moi, et même aujourd'hui, j'aurais ni le matos ni les skills pour pouvoir faire ton découpage du coude du membre Kardatoran.
Mais, on avait tout de même pensé la forme du découpage (en imaginant qu'une découpe au laser pourrait le faire xD) et on (Piruk et moi, lors de notre rencontre et de la reconstruction de Nahok) l'avait dessiné sur un MAGNIFIQUE schéma.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Piruk

avatar

Secrétaire du Club BIONIFIGS
Secrétaire du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 2606
Inscrit le : 02/02/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Les mods à l'ancienne de Vahki6 Mar 21 Juin - 22:30

Le schéma de l'amour.

EDIT :
Vahki6 a écrit:

Notons le travails précurseur de Du7734 qui a su produire un prototype de ce qui est devenue mon idée personnelle.
:O Au mieux c'est notre bébé commun, au pire c'est le mien, mais heuuuu. Au vol.


~ Piruk, Administrateur Premium B.G.N Veteran 
Unity, Duty, Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piruk.tumblr.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-piruk-f94/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Matoran-Master
Vahki6

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 29
Messages : 165
Inscrit le : 30/07/2007
Pays : le monde de Nihoa

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Les mods à l'ancienne de Vahki6 Ven 24 Juin - 7:52

Fais-moi un procès :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Fans-Arts] Les mods à l'ancienne de Vahki6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fans-Arts] Vos Heros De le fabrique de heros
» [Fans-Arts] Films fait maison
» [Fans-arts] Germal In Pixel Art (by nup556)
» [Fans-Arts] by Toa Protodermis
» [Fans-Arts] Preview de La légende d'Ignaqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: Fans-Arts-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales