AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [MOC] Les refontes de Vahki 6 : Tutoriel pour vos Skull Spiders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vahki6

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 29
Messages : 165
Inscrit le : 30/07/2007
Pays : le monde de Nihoa

Message(Ancre) Sujet: [MOC] Les refontes de Vahki 6 : Tutoriel pour vos Skull Spiders Mar 29 Mar - 18:37

Bonjour les cocos !

Je passe souvent par ici ces derniers temps et j'essaie vraiment de me casser le cul pour la beauté du truc. Du coup, j'espère que ça vous plaira car c'est la première fois que je tente un tuto.

Idée du jour, pimper vos Skull Spiders. C'est pas moche de base comme créature, mais ça manque de posabilité. Et de détails. Mais moi je suis fou. Ne m'écoutez pas. Quoi qu'il en soit, Il y a très peu l'ami Onuku a fait paraître un revamp qui m'a troué le cul, suivez mon regard : http://vahki6.deviantart.com/art/Skull-Spider-Revamp-598722521 et je ne pouvais laisser ce manque dans ma collection personnelle. Je me suis empressé de le reproduire en montage rapide pendant une demi-heure, mais j'ai dû improviser. On ne peut se satisfaire d'une unique photo sous un seul angle pour satisfaire sa curiosité des détails d'un MOC. Je ne lui ferais pas l'affront de le poster en tant que création originale, mais je pense qu'on peut considérer qu'il diverge pas mal de l'idée d'origine et ne fait que l'imiter. Vu le temps que j'ai passé dessus, y'a même sûrement moyen que je l'améliore moi-même.
Voici donc la bête passée sous ma main :



On voit que sur la fin, j'ai un peu craqué sur la forme finale par rapport à ce qui fait l'origine du set. Maintenant, je pense davantage à une sorte de crabe mécanique. Vous me direz, ils peuvent bien ressembler à ce qu'il veut, vu qu'il descend d'une prétendue araignée à quatre pattes... Il est également plus épais, cela est dû à la présence des deux bras de superdroïde de combat que j'ai ajouté en dessous. Même si ça ne lui va pas trop mal, je ne suis pas encore sûr et certain de la validité de leur présence ici. Heureusement vous le verrez, j'ai aménagé ce set avec une certaines plasticité pour produire une base apte à toute modification facile.

Pour commencer, la patte. Facile à faire, je n'ai pas dévié de l'idée d'Onuku. L'originalité du truc est de combiner un levier avec une paire de jumelles de minifig. Pour réaliser cette opération, je vous enjoins à utiliser des leviers avec une bonne friction, car ils ont tendance à s'user avec le temps et il doivent soutenir ici un certain poids. Le montage a alors tendance à s'écrouler, sinon.
Note : pour insérer le levier, démontez-le et insérez-le par la partie en forme de disque dans la fente des jumelle. Ca ne passe pas par la partie ronde. N'hésitez pas à forcer un peu, ce n'est pas prévu pour ça à la base, donc c'est un peu serré.

C'est déjà presque la fin. Comme vous le montre cette image, même si j'utilise des pièces pas très communes, c'est pas non plus très sorcier. Y'a toujours moyen de s'adapter. Mais la pièce à quadruple pince est très pratique pour y accrocher des petites décos comme des griffes ou des bras de minifigs. Ou d'autres choses. Soyez créatifs, mécréants. Cette partie (celle du bas) constitue la base du corps interne et la pince restante s'accroche à la barre à l'arrière du crâne (utilisée pour l'ajout d'une patte crochue de plus et simuler un scorpion dans le set)
Pour la suite, vous attachez ensemble un pin, une tri-barre pneumatique et deux bras de minifig auxquels vous ajoutez une paire de crocs. Une seconde tri-barre pneumatique vous permettra d'attacher une pièce-pince System auquel vous n'avez plus qu'à fixer l'oeil de votre choix (ici, une pièce bombée avec une attache type System).
Vous fixez le tous ensemble :

Le corps interne est déjà fini ! Et le résultat vaut le coup qu'on se retourne dessus. Comme vous l'avez vu, le système est facile à monter et à customiser, dynamique et présente une excellente posabilité. L'intérêt de cette facilité de modification réside dans le fait que d'une région sur l'autre, les aspects des Skull Spiders semblent varier. On peut donc faire un custom sur chaque individu sans que ça choque !
Si ça vous motive à tenter votre propre Skull Spider, déjà ça me ferait super plaisir et je voudrais voir vos résultats, et ensuite dites-moi ce que vous pensez de tout ça, c'était mon premier tuto.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8694
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki 6 : Tutoriel pour vos Skull Spiders Mar 29 Mar - 18:41

Le corps est cool. Mais les pattes, c'est d'un chômesque... :/ Doit bien y avoir moyen de faire plus propre, plus stable et plus légal nan ?


l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Vahki6

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 29
Messages : 165
Inscrit le : 30/07/2007
Pays : le monde de Nihoa

Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki 6 : Tutoriel pour vos Skull Spiders Mar 29 Mar - 18:45

Oh, tout est possible, mais j'ai tellement aimé ce détournement que j'ai voulu y rendre honneur ^^ En réalité, si tes leviers ont assez de friction, c'est bien stable. Par contre ouais, je fais de plus en plus une croix sur la légalité dans mes sets ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki 6 : Tutoriel pour vos Skull Spiders Mar 29 Mar - 18:52

@Toa Leewan a écrit:
c'est d'un chômesque... :/ Doit bien y avoir moyen de faire plus propre, plus stable et plus légal nan ?
Je vois pas le problème, c'est du grand Art pour moi ahahah

Très cool ce petit tuto', Vahki6 ! Bien joué pour ta variante du corps interne. Franchement, si j'avais mes pièces sous les mains, je tenterais deux-trois trucs pour avoir une Araignée Squelette originale à côté de moi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Vahki6

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 29
Messages : 165
Inscrit le : 30/07/2007
Pays : le monde de Nihoa

Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki 6 : Tutoriel pour vos Skull Spiders Mar 29 Mar - 18:55

Merci captain wink Je suis déjà sur de nouvelles idées de variations. D'ici la fin de la semaine je pourrais déjà en avoir plusieurs différentes, selon mes pièces disponibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AAVA

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 26
Messages : 700
Inscrit le : 16/08/2009
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki 6 : Tutoriel pour vos Skull Spiders Mer 30 Mar - 21:00

Ouaip vraiment sympa ce tuto, moi j'aime bien l'astuce des pattes, c'est original et bien trouvé ^^ Et le corps est bougrement réussi.
De plus vu l'assemblage j'imagine qu'on peut encore les mettre sur les têtes de figurine nan (en faisant pivoter l'intérieur vers l'extérieur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[MOC] Les refontes de Vahki 6 : Tutoriel pour vos Skull Spiders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MOC] Les refontes de Vahki 6 : Tutoriel pour vos Skull Spiders
» astuce et tutoriel pour une armée
» Tutoriel pour teamspeak2/ TS 2
» Tutoriel pour une bonne fic
» [AIDE] Tutoriel pour débuter dans le modding ? [AIDE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: MOC & Refonte-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales