AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vahki6

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 29
Pays : le monde de Nihoa

Message(Ancre) Sujet: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto Lun 28 Mar - 16:44

Bonjour Bionifigs, nouveaux revamps depuis l'atelier de l'armure blanche ! J'ai fait chauffer bricklink pour avoir toutes les pièces que je voulais, mais ça valait le coup.
Après Melum, je me suis fait une petite folie avec Uxar et Ikir, les créatures de la Jungle et du Feu. Mes deux préférés, en somme, ou les moins moches, ça dépend du point de vue.

Uxar est devenu sous mes mains une sorte d'insecte-dragon. je lui ai fait un design très aérodynamique et il est actuellement ma créature préférée, je ne regrette pas de m'être délesté de quelques euros avant même d'avoir acheté tous les Uniters.

Ikir est basiquement un phénix à queue dorée. J'ai pensé son design sur une sorte de rapace de feu et j'ai tenté d'y rendre honneur à grand coups de pièces de flammes pétaradantes sur les ailes et de pièces trans-neon orange pour lui donner un aspect ardent.

Comme Melum, j'ai repris le concept de mâchoire en inversant une pièce de mâchoire de Fenrir des Lego Viking. Heureusement que depuis Indiana Jones, il en existe en rouge sombre ^^ Comme d'habitude, j'ai passé à la trappe toutes gearbox ou fonctions car je n'aime pas ça. L'inconvénient majeur de mes créatures du coup, c'est la difficulté à se combiner à leur Toa. Ce n'est pas impossible, mais très difficile et pas très convaincant, mais ce n'était pas à ce projet que je les destinais en premier lieu.

Comme vous l'avez vu sur Ikir, j'inaugure un nouveau style de "remplissage" : utiliser des bouts de tuyères 4mm pour combler les ETERNELS vides en forme de tige cruciforme sur les pièces d'os qu'on retrouve autant sur HF que sur les Bionicle des premiers jours. J'aime beaucoup ce résultat car à peu de frais il permet d'approfondir les détails de couleur et j'ai l'intention de m'en servir sur mes prochains MOCs. Par contre, à un certain stade, l'usage de techniques illégales et de pièces modifiées finira par ne plus les faire ressembler à des Lego d'origine ^^
Enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
Pholko

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 15
Pays : il me semble être en France ...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto Lun 28 Mar - 17:33

Vraiment sympa comme refontes , tu comptes en faire avec les autres créatures ?

« Qu'est-ce que je veux ? Je veux la paix, mais je ne l'aurais pas tant qu'une Toa de l'Eau folle sera au pouvoir. Alors je garde un oeil sur ce qu'elle veut, comme ce masque, et je le prends. C'est pour ça que quand on regarde la liste des ennemis de l'Empire, on trouve mon nom tout en haut : Toa Lesovikk. »
— Lesovikk alternatif à Takanuva, Sombre Miroir

Ma Chaîne de MOCs & SM (Rahi&Co' Production)
Vahki6

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 29
Pays : le monde de Nihoa

Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto Lun 28 Mar - 17:34

J'en ai déjà trois, mais je n'ai pas prévu de m'acheter les autres encore. S'il advient que j'en aie un jour sous la main, je dis pourquoi pas ^^

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1