AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarknessApogee

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 17
Messages : 139
Inscrit le : 04/03/2015
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Lun 25 Jan - 20:07

Revue Cela fait bientôt un mois que la vague d'hiver 2016 de Bionicle est sortie sur le shop LEGO et quelques semaines pour les magasins de jouets et grandes surfaces sans que nous n'ayons de revue proposée par un de nos membres, du moins avant l'intervention de DarknessApogee. En effet ce dernier ayant eu l'occasion de se procurer Terak, la Créature de la Terre, il nous a fait une revue photo sur ce set que nous vous invitons à découvrir.



Bonjour à tous ! Et non, je ne suis pas mort, je traîne toujours dans les parages de Bionifigs et suis toujours fada des BIONICLE. Mais passons. Comme vous le savez, les premiers sets BIONICLE 2016 sont déjà sortis depuis plus d'un mois, mais apparemment personne ne s'est décidé à en faire la revue sur notre forum LEGO préféré. Donc puisque je me baladais en ville tout à l'heure lorsque je suis tombé au hasard d'un rayon du magasin de jouet le plus proche sur les nouveaux sets de 2016, j'ai craqué pour la petite taupe noire copine d'Onua : c'est l'heure de la revue de Terak, Créature de la Terre.

• S'il vous plaît, dessine-moi une taupe
Terak est une des 6 Créatures élémentaires de la troisième vague (ou 2nde vague si vous comptez par année, peu importe) BIONICLE de la seconde génération. C'est la Créature de la Terre, et possède par conséquent une morphologie proche de celle d'une taupe.
La description LEGO de ce set de 74 pièces nous dit ceci :
Le stagiaire de chez LEGO a écrit:
Creusez dans les profondeurs avec Terak - Créature de la Terre dans cet ensemble de jeu plein d'action, comprenant une armure en cristal élémentaire, un masque de créature de l'esprit et un piège de l'ombre.
À priori, cette description colle bien à notre bestiole, mais creusons donc ceci en profondeur.

• Un morceau de carton

La boîte de Terak, à l'instar de celles de ses camarades Créatures, possède le désormais classique design avec la base hexagonale.
À l'avant, LEGO nous offre un joli visuel avec Terak dans toute sa splendeur s'apprêtant à refaire la façade à un Piège de l'Ombre dans une grotte. Dans le fond on distingue Onua s'apprêtant à faire la même chose et le masque d'Union doré de la Terre piégé dans du cristal mauve. On retrouve bien évidemment également le bandeau-tête BIONICLE avec le masque de Contrôle, le nom du set, et l'âge recommandé (mais qui s'en soucie ?)
De l'autre côté, on peut lire le blabla habituel en plein de langues, qui vous déconseille de manger vos LEGO et autres consignes de sécurité que vous ne lisez pas non plus. Mais le plus intéressant, c'est au dessus : une illustration de la combinaison entre Onua Unificateur de la Terre et Terak Créature de la Terre, pour former un gros combo bien bourrin qui va démonter des Pièges de l'Ombre à gogo. On a aussi dans les petits encadrés la démonstration de la fonction de Terak (nous y reviendrons), son masque en gros plan et le Piège de l'Ombre qui croque avec ses petites quenottes (c'est un euphémisme).
On peut en tous cas dire que la boîte donne envie, et que les yeux des enfants ont raison de briller face à ça.

• La construction pour les Nuls
Vient ensuite le livret d'instructions.

La couverture du livret reprend le dessin qui ornait la face avant de la boîte, je ne me repencherai donc pas dessus. L'intérieur du livret est relativement classique, avec les instructions pour construire Terak pas à pas, la liste des pièces, etc... On relève tout de même deux pages relativement intéressantes : la première, juste au dos de la couverture, est une petite bande-dessinée dans le même style que celles qu'on trouvait sur les boîtes de la première vague, mettant cette fois en scène Onua et Terak s'unissant pour combattre Umarak. Les tons violets sont bien évidemment majoritaires du fait que cette couleur est, avec le noir, représentative de la Terre. L'autre page intéressante, c'est la double page finale du livret, qui présente les 6 Unificateurs et leur 6 Créatures élémentaires histoire de faire un joli portrait de famille.

• Les petits nouveaux
Attention, section qui intéressera particulièrement les MOCeurs : la liste des nouvelles pièces de ce set, et croyez-moi, on est servis !

22. Sur les 74 pièces que compte ce set, 22 sont des toutes nouvelles venues !
Tout d'abord la pièce de mâchoire du Piège, en double exemplaire. Les deux moitiés s'emboîtent pour former une bouche monstrueuse. Ensuite, les armures dorées des bras qui ont un design cristallin et sont bicolores : doré et transparent, ainsi que l'armure de torse toute nouvelle elle aussi, mais entièrement dorée. La dernière nouvelle pièce n'est pas en reste et est une roue dentée avec barre Technic qui est très utile et amène son lot de nouvelles possibilités dans le monde du LEGO.
Pour les autres pièces, leur forme existait déjà mais elles apparaissent dans une nouvelle couleur, le violet transparent. Dans cette catégorie on trouve 2 armures de taille moyenne, 3 "membres" et surtout pas moins de 10 griffes !

Et enfin la dernière nouvelle pièce de ce set est le masque de Terak ! Il suit la forme de ceux de toutes les Créatures, avec ce design profilé et ces gravures sur le haut et les côtés, mais se démarque par sa couleur dorée accompagnée d'un dégradé violet transparent unique à ce set. Le masque possède un trou pour y placer une corne à l'avant et deux petites barres à l'arrière qui permettent, ici, de fixer les griffes qui servent de cornes à Terak. La grande taille du masque peut rebuter lorsqu'on ouvre la boîte, mais à force on s'y habitue et on se rend compte que c'est particulièrement efficace et rend très bien sur la Créature.
Un bon point de plus donc ! Mais entrons désormais dans le cœur du sujet.

• Une taupe modèle (non, j'ai pas pu m'en empêcher)

La première étape dans la construction du set, c'est le Piège de l'Ombre. Concrètement, c'est une grosse mâchoire avec des petites pattes foret et un seul œil (oui, je me suis demandé au départ si j'avais pas perdu une pièce mais non, il n'y a bien qu'un seul œil). Et alors là, permettez moi de perdre toute objectivité dans ma revue, autant les Araignées Crânes étaient extrêmement sympathiques, autant ça, LEGO, c'est du crottin de cheval. Je ne sais pas quel est le mec qui a pensé à ces horreurs mais il devrait être viré dans les plus brefs délais : les Pièges de l'ombre sont moches, absolument inexposables du fait que leur bouche pointe toujours vers le haut et surtout : Pourquoi un seul œil ?! C'est LE gros défaut de ce set, et le gros défaut de cette vague en réalité. Un mauvais point pour LEGO.

Heureusement, je ne vais pas dire de mal sur Terak lui-même.
La Créture est bien proportionnée par rapport à son rôle de taupe, avec de grands bras prolongés d'immenses mains faites pour creuser et un corps trapu et de petites jambes. On peut regretter tout de même l'absence d'articulations amples aux jambes qui réduit considérablement la posabilité de la chose. Néanmoins, ce détail est rattrapé par des bras très mobiles, et même une tête qui est prolongée par un cou pour plus de mouvement, ce qui est assez bienvenu.
Le dos n'est pas recouvert et laisse au grand jour les mécanismes pour actionner la fonctionnalité de Terak (nous y reviendrons), c'est dommage mais pas apocalyptique non plus, et la tête peut paraître un peu longue vue de profil.
Côté couleurs, le set est parfait et jongle avec justesse entre le noir, le violet transparent et le doré pour donner un ensemble harmonieux et vraiment beau à regarder.

• Les mains en l'air !
J'ai donc parlé de mécanismes ci-dessus, mais à quoi peuvent-ils bien servir ?

Comme vous le voyez dans ce magnifique gif où ma main fait une apparition en temps que Guest Star, lorsqu'on remonte la petite queue de notre taupe, ses bras s'élèvent. La fonctionnalité est amusante, et ajoute à la jouabilité du set sans préjudicier à l'ensemble comme ça pouvait être le cas chez le Seigneur des Araignées Crânes.
Le set est donc doté d'une jouabilité appréciable, tout en étant un beau modèle à mettre sur une étagère.

• En conclusion

Terak, Créature de la Terre est un excellent set. Il se démarque des autres Créatures, et allie beauté du set et fonctionnalités pour nous offrir un chef d’œuvre de plastique. Si son principal défaut réside en la personne du Piège de l'Ombre qui est à mon humble avis un énorme fail de la part de LEGO, ce set sait rétablir l'équilibre grâce à une Créature bien faite qui évoque à la fois directement l'animal dont elle s'inspire par sa forme et son élément par ses couleurs. De plus, le set en lui-même apporte un bon lot de nouvelles pièces qui raviront les MOCeurs, et nous donne ce que LEGO sait faire de mieux pour 9.99€ seulement. 9.99€ ? C'est pas possible ! Mais si c'est possible avec la carte Kiwi, l'enfant de moins de 16 ans et ceux qui l'accompagnent jusqu'à 4 personnes paient tous moitié prix ! Moitié prix ? C'est pas possible ! Mais si c'est possible avec...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr-minecraft.net
suunara

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 20
Messages : 633
Inscrit le : 21/12/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Mar 26 Jan - 12:38

Je trouve un peu bizarre de faire une revue sur ce set si tu n'as pas la possibilité de faire Onua après mais bon, ça reste une revue et c'est vrai qu'on en a pas de 2016 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591
DarknessApogee

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 17
Messages : 139
Inscrit le : 04/03/2015
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Mar 26 Jan - 16:32

Bah le but est de faire la revue de ce set, pas du combo u.u
Ce serait déjà pas mal d'avoir les revues des sets une par une parce que j'aurais bien aimé avoir un aperçu avant d'acheter (même si je suis pas déçu)


~ DarknessApogee, DA pour les intimes, Jésus pour les autres...
→ Mon flickr : BIONICLE, autres LEGOs et Minecraft !
→ Ma chaîne YouTube : Rien pour l'instant mais je mets le lien quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr-minecraft.net
suunara

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 20
Messages : 633
Inscrit le : 21/12/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Mar 26 Jan - 17:16

Nan c'est juste que j'aurais attendu d'avoir Onua puisque les 2 se complètent quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8716
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Mar 26 Jan - 21:57

Cool cette revue. J'avais l'intention de la faire (quand j'aurai acheté le set), mais j'ai été devancé. x)

Quelques petites remarques :
-C'est dommage qu'on voie un reflet (flash ?) sur la boîte et la notice
-Les carrés de couleur sur les photos du début et de la fin, c'est pas nécessaire. Je comprends l'intention, mais ça n'apporte rien à la revue, et ça distrait l'œil.

Sinon, je serais beaucoup moins critique que toi concernant les Pièges de l'Ombre : l'œil unique n'est absolument pas dérangeant, et c'est tout à fait normal que la «bouche» pointe vers le haut, puisque c'est un élément qui évoque les pièges à ours.


l...flickr...l...shapeways...l...M.A.R.S....l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
DarknessApogee

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 17
Messages : 139
Inscrit le : 04/03/2015
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Mar 26 Jan - 22:42

@Toa Leewan : Oui mais j'ai bien indiqué que là je sortais de ma sphère objective parce que vraiment ces Pièges me gênent, et je comprends tout à fait que des gens puissent les apprécier mais pour moi c'est vraiment un truc moche qui sert à rajouter un petit méchant pour faire jouer les enfants. Pour les flashs en effet c'est dommage mais j'ai pas le choix du fait de la faible luminosité chez moi. Enfin pour les carrés, j'y penserais la prochaine fois, qu'ils soient moins imposants mais au moins en mettre un peu pour l'image d'intro ^^


~ DarknessApogee, DA pour les intimes, Jésus pour les autres...
→ Mon flickr : BIONICLE, autres LEGOs et Minecraft !
→ Ma chaîne YouTube : Rien pour l'instant mais je mets le lien quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr-minecraft.net
Gaé7

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 20
Messages : 1965
Inscrit le : 28/08/2013
Pays : France

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Mer 27 Jan - 18:46

Merci pour la revue, je la mettrai en actu ce weekend wink

Sinon, de profil ça rend plutôt mal les têtes des Créatures x)



"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
suunara

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 20
Messages : 633
Inscrit le : 21/12/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Mer 27 Jan - 19:12

@Gaé7 a écrit:
Merci pour la revue, je la mettrai en actu ce weekend wink

J'ai prévu de le faire si tu veux ? M'fin si j'ai les droits ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591
DarknessApogee

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 17
Messages : 139
Inscrit le : 04/03/2015
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Mer 27 Jan - 19:37

@Gaé7 : Y a pas à me remercier, j'ai eu un set et il me plaît, donc je fais une revue pour me faire plaisir et éventuellement conforter les autres dans leur choix d'acheter ou non Terak ^^


~ DarknessApogee, DA pour les intimes, Jésus pour les autres...
→ Mon flickr : BIONICLE, autres LEGOs et Minecraft !
→ Ma chaîne YouTube : Rien pour l'instant mais je mets le lien quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr-minecraft.net
Loysnuva

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 22
Messages : 2277
Inscrit le : 26/11/2010
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Mer 27 Jan - 19:55

Je me permet de faire ça ici, mes excuses si ce n'est pas adapté.

Simplement, ayant vu cette petite review ma foi de qualité, je propose quelque chose:

Possédant la collec complète de 2016 vague 1 sauf Terak justement, je peux fournir des photos sur demande si Darknessapogee souhaite faire des reviews sur des sets qu'il n'a pas.

(je ne propose pas de faire les reviews à ta place, mais d'aider à la réalisation de celles-ci.)


Concernant le review donc, c'est très bien, il va juste falloir trouver un moyen de ne pas avoir le flash sur les photos ,comme soulevé plus haut, mais coté texte rien à dire. wink



 
            "J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

                Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."


                                                      Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarknessApogee

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 17
Messages : 139
Inscrit le : 04/03/2015
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Mer 27 Jan - 20:13

@Loysnuva : Ton idée est intéressante Loys mais il y a juste un léger problème : c'est dur de reviewer un set quand tu l'as jamais eu entre les mains x)
Sinon pour le flash je pense pouvoir me débrouiller en me servant d'une lampe torche comme projecteur et ainsi éviter les reflets provenant de l'appareil photo... J'essayerai ^^


~ DarknessApogee, DA pour les intimes, Jésus pour les autres...
→ Mon flickr : BIONICLE, autres LEGOs et Minecraft !
→ Ma chaîne YouTube : Rien pour l'instant mais je mets le lien quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr-minecraft.net
Loysnuva

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 22
Messages : 2277
Inscrit le : 26/11/2010
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Mer 27 Jan - 21:08

Je sais bien que c'est difficile sans avoir le set, c’est pourquoi j'ai précisé après d'aider à la conception de la review en elle même, sans non plus arriver comme une fleur et balancer "j'fais la review lowl" ^^

Bref je vous laisse réfléchir la dessus, grâce à mes acquisitions je peux aider, voilà wink



 
            "J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

                Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."


                                                      Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pholko

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 16
Messages : 812
Inscrit le : 13/07/2013
Pays : il me semble être en France ...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Ven 29 Jan - 18:55

J'aime beaucoup cette créature , cette review me donne bien envie de me la prendre finalement


« Qu'est-ce que je veux ? Je veux la paix, mais je ne l'aurais pas tant qu'une Toa de l'Eau folle sera au pouvoir. Alors je garde un oeil sur ce qu'elle veut, comme ce masque, et je le prends. C'est pour ça que quand on regarde la liste des ennemis de l'Empire, on trouve mon nom tout en haut : Toa Lesovikk. »
— Lesovikk alternatif à Takanuva, Sombre Miroir


Ma Chaîne de MOCs & SM (Rahi&Co' Production)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaTakanuva

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 18
Messages : 1030
Inscrit le : 04/07/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Ven 29 Jan - 19:01

Rien que pour le blague sur la carte kiwi je vais te tuer xD. Nan franchement superbe review, ça me donne envie d'acheter le set ^^ ( et puis, le violet trans c'est juste AWWWWH), Mais bon, faudra attendre que mon portefeuille retrouve de la vivacité, parce-que là, le pauvre est aux portes de la mort xD. Sinon tu compte en faire d'autres, parce-que celle ci ma bien plus ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarknessApogee

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 17
Messages : 139
Inscrit le : 04/03/2015
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Ven 29 Jan - 19:18

@MaTakanuva : Bah sur les BIONICLE de 2016, oui, probablement, mais je fais mes achats un par un et lentement donc ça risque de pas être très régulier et faudra attendre longtemps entre chaque revue, et dans tous les cas j’achèterai pas tous les sets u.u
Sinon en terme de revues tout court, oui j'en referai et j'en ai une sur Iruini qui attend dans un coin de ma tête depuis un moment ^^


~ DarknessApogee, DA pour les intimes, Jésus pour les autres...
→ Mon flickr : BIONICLE, autres LEGOs et Minecraft !
→ Ma chaîne YouTube : Rien pour l'instant mais je mets le lien quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr-minecraft.net
MaTakanuva

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 18
Messages : 1030
Inscrit le : 04/07/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Ven 29 Jan - 21:21

@DarknessApogee a écrit:
oui j'en referai et j'en ai une sur Iruini qui attend dans un coin de ma tête depuis un moment ^^
Hmm, ça promet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Revenir en haut Aller en bas
 

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Revue] BIONICLE : 7116 Tahu STARS (vidéo)
» [Revue] BIONICLE : 8923 Hydraxon
» [Revue] BIONICLE combo 2008 : Trinuma (photo)
» [Revue] BIONICLE 8927 : Toa Terrain Crawler
» [Revue] Bionicle 8911 Jaller Mahri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: FIGURINES D'ACTION :: Revues Photos-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales