AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vahki6

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 29
Pays : le monde de Nihoa

Message(Ancre) Sujet: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua 2015 Mar 1 Déc - 13:11

Ici pour la première pour présenter mes MOCs. Mais je vais commencer léger et pas vous surcharger avec mes créations par dizaines.
Je vous présente ma refonte d'Onua 2015. Le défi était de conserver au maximum l'apparence du set original tout en augmentant de manière massive les détails et le rendre ainsi plus crédible. Je n'ai jamais caché que j'ai toujours trouvé que les Toa 2015 étaient gaulés comme des tortues ninja mais qu'ils avaient du potentiel.
En bonus pour les curieux, les détails de la structure interne, j'ai prévu ma série des refontes 2015 faciles à "déshabiller" pour admirer le travail en amont.  Enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
toasuunara

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 19
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua 2015 Mar 1 Déc - 16:37

Je l'avais déjà vu sur Facebook (Josselyn BENA). La construction est assez intéressante et très travaillé pour la base custom. Je suppose que c'est fait à partir d'une base CCBS ou je me trompe ? Pour le "recouvrement", il n'y a rien de spéciale à dire, je ne suis pas super fan du rajout d'armure avant les mains mais je comprends l'idée de vouloir lui rajouter de la "badassitude" avec cette technique justement. Mais j'ai une question, est-il plus grand que ces confrères que tu as aussi réalisé ? Je demande parce que j'ai tendance à voir le personnage d'Onua plus grand que les autres justement parce qu'il est plus massif. Maintenant c'est mon opinion mais il est pour moi trop petit pour un corps aussi large.

flickr
https://www.flickr.com/photos/129641063@N03/

DeviantArt
http://suunara.deviantart.com/
Twin Studio Compagnie

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 16

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua 2015 Mar 1 Déc - 18:46

Hey, ce Onua est très agréable à regarder,surtout le tuyaux, Nice  good. Juste quelque chose m'a gêné: les armures sur les avant bras d'Onua
AAVA

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 25

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua 2015 Mar 1 Déc - 19:26

Vraiment classe, la base custom est vraiment soignée, c'est une belle refonte.
J'apprécie l'ajout sur les pieds, c'est simple mais foutrement efficace Razz

Ma galerie =)
FxSteel

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Masculin Age : 19
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua 2015 Mar 1 Déc - 21:06

Magnifique, je n'ai rien de plus à dire ! J'aime beaucoup cet aspect compact que tu as donné au MOC, ça représente bien Onua de la G2 good

Ma galerie de MOCs : https://www.flickr.com/photos/99604882@N07/
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/99604882@N07/
Toxic Geek

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 20
Pays : an

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua 2015 Mar 1 Déc - 21:23

Ce niveau de détail est trop bien ! A part quelques aspects simplistes qui contrastent avec le reste, c'est un MOC très bien foutu.

"Les mystères du cosmos sont créatifs et sont plus proches que vous le pensez."
2015
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-toxic-geek-f121/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Dodeka
Vahki6

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 29
Pays : le monde de Nihoa

Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua 2015 Mar 1 Déc - 21:44

merci à tous ^^ je vois que les armures d'avant-bras ont fait tiquer du monde mais c'est pourtant voulu ; je voulais respecter au maximum le set d'origine et ce choix parait bizarre. En fait, la deuxième règle auto-imposée était d'essayer de faire quelques menus rappels visuels des versions de 2001, voire de 2002. L'absence de griffes sur ce personnage me troublait, et très honnetement, avec un tel torse de culturiste, il me semblait ridicule de conserver des bras si fins et rachitiques. C'était pas logique. et je voulais aussi que la couleur pourpre soit plus discrète. Meilleur rapport de proportions donc, des rajouts d'armure plus massifs.
Pour répondre à la question de suurana, je l'ai effectivement monté plus petit que les autres, exprès. Je comprend parfaitement que vu ses dimensions on pense à un bon gros colosse, mais à mes yeux cela n'est pas représentatif d'Onua tel qu'il était à l'origine. Les Toa de la Terre sont supposés être plus ramassés, trapus, limite bossus. en guise de clin d'oeil j'ai donc réduit sa taille, ce qui m'a obligé à totalement refondre sa structure par rapport au cinq autres et donc à faire du remplissage (certains diront que c'est un défaut, d'autres que c'est génial, mais j'ai personnellement horreur du vide et des espaces inoccupés alors qu'on peut approfondir les détails). D'ailleurs ceux qui l'ont eu en main le weekend dernier ont immédiatement remarqué le poids de l'ensemble.
pour finir, la structure interne ne compte rien de CCBS, c'était aussi le défi. il est en revanche présent sur les bras, les jambes et toutes les armures, tout l'extérieur, il est donc très facile de s'y confondre j'en conviens
Du7734

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua 2015 Mer 2 Déc - 12:22

@Vahki6 a écrit:
je l'ai effectivement monté plus petit que les autres, exprès. Je comprend parfaitement que vu ses dimensions on pense à un bon gros colosse, mais à mes yeux cela n'est pas représentatif d'Onua tel qu'il était à l'origine. Les Toa de la Terre sont supposés être plus ramassés, trapus, limite bossus. en guise de clin d'oeil j'ai donc réduit sa taille
+999999999999...

Mais, cela étant dit, je trouve tes refontes de Toa G2 trop rétrécis. 'Fin, ça te permet de gérer les détails et avoir un design très travaillé, donc pourquoi pas, mais quand je l'ai vu IRL, c'est la première chose qui m'a marqué. Après, je pense que c'est surtout ton style de MOC, donc je peux pas vraiment te blâmer objectivement dessus.
Pour ton Onua en particulier, je suis pas fan du dos. Tout du moins, de l'utilisation du pied Metru. Je trouve que la pièce ne correspond pas tellement au reste et ne fait pas le job.
Après, je vais pas répéter ce qui a déjà été posté, mais voahlà : gros lvl au niveau des détails, des proportions très propres et une construction ultra bien gérée.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-geek7434-f119/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua 2015 Mer 2 Déc - 13:17

Les jambes sont sympa, mais je suis vraiment pas fan de la structure du corps. C'est trop lourd, trop dense, ça fait plus amas de pièces que MOC réfléchi. Surtout qu'avec une structure plus aérée, tu aurais eu de la place pour mettre soit plus d'éléments décoratifs, soit d'autres éléments décoratifs.

Concernant le dos, la zone qui correspond aux trapèzes est cool, les tuyaux aussi, mais y'a quelques soucis au niveau de la couleur (les pièces gunmetal, notamment, même si c'est vrai qu'elles n'existent pas dans d'autres couleurs, ou la répartition du noir et de l'argenté).

@Vahki6 a écrit:
j'ai donc réduit sa taille, ce qui m'a obligé à totalement refondre sa structure par rapport au cinq autres et donc à faire du remplissage
Pas vraiment. Les épaules sont plus basses, mais sinon il fait la même taille que le set. wink

l...flickr...l...shapeways...l...SPINA...l

«I have no patience for useless things.»
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Twin Studio Compagnie

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 16

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua 2015 Mer 2 Déc - 13:44

Je comprends mieux pourquoi les rajouts d'armures sur les avant-bras sont placées ici, choix intéressant...
Pholko

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 15
Pays : il me semble être en France ...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua 2015 Dim 20 Mar - 10:57

Je viens de tomber sur ce MOC (un peux tard peut-être) et je le trouve sublime et très détaillés , à par ça j'ai plus rien à dire !

« Qu'est-ce que je veux ? Je veux la paix, mais je ne l'aurais pas tant qu'une Toa de l'Eau folle sera au pouvoir. Alors je garde un oeil sur ce qu'elle veut, comme ce masque, et je le prends. C'est pour ça que quand on regarde la liste des ennemis de l'Empire, on trouve mon nom tout en haut : Toa Lesovikk. »
— Lesovikk alternatif à Takanuva, Sombre Miroir

Ma Chaîne de MOCs & SM (Rahi&Co' Production)

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1