AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vahki6

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 29
Pays : le monde de Nihoa

Message(Ancre) Sujet: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Mar 1 Déc - 12:48

Elle est là !!!! Elle est enfin là ! OUIIIIIII !!!!
Trois mois de travail, une deadline qui se rapproche, un stress de la présenter enfin aux yeux du monde, et puis un succès aux yeux de tous. mon dernier bébé, l'armure Tahu, le premier véritable cosplay Bionicle jamais réalisé au monde !
Réputé infaisable, impossible, irréalisable à travers internet, Iron Foam a bravé le défi une nouvelle fois et est sorti vainqueur. Oh yeah.
4m carré de mousse en plaque, cinq bombes de peinture, deux pots de peinture durcissante, 12 bâtons de colle chaude, deux LED de tuning souples, 6 aimants dans le masque, 1m de velcro, 5 attaches clip, 8 pot de peinture citadel, 4 jours de peinture à la main pour les détails supplémentaire, un an de préproduction pour réunir toutes les idées pour le constituer, trois mois d'assemblage et de finition, plus un morphsuit et un pilote (car je n'allait pas la porter tout le temps)
J'ai pris le parti tout a fait volontaire de représenter la version de 2015 du personnage car il avait plus de chance d'être identifié par un jeune public, qui n'a pas pu connaître comme il le méritait la Gen1, et donc rassembler un maximum de fans autour de cette armure qui a tantôt émerveillé, tantôt effrayé les plus jeunes
Le défi était énorme. Un Bionicle, quoi. Réalisez qu'il s'agit d'un être biomécanique, une sorte de robot échappant à toutes les proportions humaines. des pistons remplaçant les hanches, des articulations d'une maigreur à rendre jalouse une anorexique, juste impossible de rentrer un adulte normalement constitué là-dedans. il a fallu un an d'étude sous tous les angles, de compilation d'images sur internet (l'inspiration s'est trouvée chez de nombreux talentueux artistes de deviantart) pour "humaniser" le personnage et en faire un costume portatif. Pas simple, car il fallait rester dans l'apparence du personnage tout de même. un vrai casse-tête. d'autant que je m'était imposé une règle : il était hors de question qu'on ait l'impression de voir déambuler un jouet géant. Je voulais un personnage crédible, réaliste, non pas tel qu'on le déballait de sa boite et assemblé de pièce détachées, non. un être formé, avec une histoire qui se lit sur son armure, un vécu, une personnalité, une vitalité. Vivant, quoi. Pari tenu, je pense.
Une fois encore on peut ressentir un pouvoir étrange en portant une armure. puissance ? Gloire ? En tout cas, incarner un Toa fut le fantasme avoué de bien des fans. Aussi je vous laisse imaginer la joie de mon pilote auxiliaire, Laurent, quand je l'ai recruté pour la tâche. Autant dire que si le fantasme est au rendez-vous, la chose n'est pas aisée pour autant : le casque, à cause des yeux électroniques lumineux, limite dramatiquement le champ de vision qui n'offre à son porteur que 10° d'angle de vue devant lui. Pas facile pour se déplacer dans une foule. un peu d'entrainement cependant et il étai fort faisable de se mouvoir sans heurts. il lui fallut pourtant la présence d'un "Jarvis" pour le guider précisément et l'arrêter pour les séance photos, et aussi le protéger de la sans-gêne caractéristique des curieux voulant la toucher, voire la cogner pour voir ce qui se passait...
En gros, trois jours de pure folie sur le festival Fans de Briques, l'armure a fait sensation et j'espère que sa renommée fera des envieux qui tenteront à leur tour de faire leurs propres costumes de cette saga mythique. Enjoy à tous, en attendant de la revoir se promener dans une autre convention, faites tourner si vous avez aimé ! N'hésitez pas à commentez, soyez critiques, dites votre pensée, ça m'aidera à m'orienter pour mes prochains projets !
J'aimerais remercier chaleureusement pour le soutien de Bionifigs sur ce projet (et qui me le réclamait à mi-voix depuis deux ans), ainsi que les fans de tous poils qui m'ont poussé à mener ce projet à son terme. Les mecs, vous déchirez.

Revenir en haut Aller en bas
Lecrivaindujour

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 19
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Mar 1 Déc - 13:11

Attention à la balise [Fan-art], à ne pas oublier. wink
Mais bordel, c'est magnifique. Félicitations.

Relecteur de l'esport et modérateur de l'ombre.
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrivaindujour.wordpress.com http://www.bionifigs.com/f145-le-blog-de-lecrivaindujour
Lumina14

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Féminin Age : 23
Pays : FRANCE

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Mar 1 Déc - 15:03

Bravo pour la fabrication de ce magnifique cosplay clap clap

Même dans les ténèbres les plus profonds je resterai ta lumière ! Mata Nui
Inika

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 15

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Mar 1 Déc - 18:13

C'est tellement bien fichu. C'est le premier "vrai" cosplay BIONICLE que j'ai pu voir, et il claque.
J'ai lu que tu voulais lui donner un côté plus vivant... Pari tenu, comme tu l'as si bien dis. Very Happy

Dernière édition par Inika le Mar 1 Déc - 19:01, édité 1 fois
Twin Studio Compagnie

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 17

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Mar 1 Déc - 18:50

Exceptionnel, tu es vraiment un as dans ce domaine, et ce n'est que ton premier cosplay (euh...je crois) Comptes-tu faire la team des toas 2015 ?!
Vahki6

Bizut Actif
Bizut Actif

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Mar 1 Déc - 18:57

ah non, ce n'est pas du tout mon premier cosplay, il s'agit ni plus ni moins de ma sixième armure ! XD je suis dans le cosplay depuis cinq ans et j'en fabrique aussi en impression 3D
et non je n'ai pas l'intention de faire la team des six, car je n'ai ni la place ni l'energie de les faire
AAVA

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 26

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Mar 1 Déc - 19:24

Impressionnant, c'est du très beau boulot :O
T'as des photos de tes autres cosplay ?
Toxic Geek

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Pays : an

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Mar 1 Déc - 21:28

Magnifique Cosplay de ta part ! Un peu plat à mon goût mais très bien détaillé. Un de ces jours, il faudrait que je me fasse un Cosplay, j'ai déjà des idées.

"Les mystères du cosmos sont créatifs et sont plus proches que vous le pensez."
2015
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-toxic-geek-f121/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Dodeka
Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 17

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Mar 1 Déc - 21:32

WOW, je te l'achète 5000 widgets ^^, il est vraiment génial. Et c'est qui dedans?

Responsable (en période de probation) Alsace-Lorraine
Expo organisées : Fanasbruche 2015, Ludibriques 2015, Briqu'O'Rhin 2016
Ma collection, Ludibriques 2016

Dernière édition par Tehuri le Mar 1 Déc - 21:36, édité 1 fois
Vahki6

Bizut Actif
Bizut Actif

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Mar 1 Déc - 21:34

pour voir toutes mes autres créations, c'est par ici : https://www.facebook.com/IronFoam/
ou là, en plus il y a certains de mes MOCs : http://vahki6.deviantart.com/
je plaide coupable, il a l'air un peu plat, cela provient de la technique de montage qui se basait sur l'ajout de couches successives, la technique habituelle de montage dite du foamcraft est extrêmement difficile à réaliser sans plan 3D au préalable. De manière générale, le but avoué de cette armure n'est pas d'être l'ultime costume, le graal des cosplay Bionicle, elle se veut juste la toute première du genre et la motivation (si ce n'est un coup de pied au derche) pour d'autres à la dépasser et faire encore mieux, afin que la saga reprenne du panache (oh le beau complot)
le pilote de cette fière armure est Laurent Mattera, qui a fait un boulot remarquable dans son rôle. nous avons tourné sur les rôles mais je ne voulais pas rater de faire des photos avec l'armure portée à côté
Contenu sponsorisé

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1