AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 17
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Mer 22 Juil - 11:20

Hey! Comment allez-vous? Moi bien en tous cas , mais on est pas là pour faire un brin de causette à  propos de ça mais de trois (oui il en manque un) Toa Hagah .
Pourquoi? :
-étant petit j'avais acheté Toa Hagah Iruini et je le trouvais très bien, un jour (un peu avant Noël) je suis tombé sur les aventures des Toa Hagah sur Nuvapédia (celle du colisée), et je me suis dis qu'avoir Norik serais pas mal, je me le suis acheté et je trouvais que c'était triste car on en avait que 2 sur les six, je vous laisse devinez la suite... (Blablacar.com)

Pour les masques j'ai essayer de rester canon (donc en ne mettant pas un Hau sur Gaaki et en disant que c'est un masque de la clairvoyance, n'Est-ce pas Trinuma)

Et voilà le résultat :
-Gaaki : Le problème c'est les 2 couleurs de doré différentes.

-Kualus (avec un ""masque"" custom) :

-Bomonga (j'ai menti  biggrin) et en plus la couleur est pas canon.

Mon équipe et un Matoran

Responsable (en période de probation) Alsace-Lorraine
Expo organisées : Fanasbruche 2015, Ludibriques 2015, Briqu'O'Rhin 2016
Ma collection, Ludibriques 2016
Revenir en haut Aller en bas
Gaé7

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 19

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Mer 22 Juil - 20:17

Pas mal, notamment les boucliers, mais je ne suis pas convaincu par leur tête : les masques de Gaaki et Kualus sont un peu trop grands donc on a l'impression que tes Toa n'ont pas de cous ; et puis Bomonga a la tête au milieu du ventre, c'est un peu bizarre.

"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Mer 22 Juil - 20:25

Gaaki je trouve que le masque va un peu trop , mais Kualus je voulais pas faire ça à la base, je voulais que la "bouche" et le bout de l'armure Inika s'emboitent.
Ensuite je voulais vraiment faire quelqu'un de très bossu pour Bomonga.

Du7734

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Mer 22 Juil - 21:55

Petite remarque personnelle avant tout : c'est ce genre de MOC que je n'arrive pas à piffer, déjà car ils sont techniquement infaisables avec seulement du LEGO (Genre, leur Kanohi, et tes MOC ne font pas exception =P ) et ensuite car ils sont souvent loin de mes espérances (j'ai aussi envie de dire loin du canon, mais ça serait de la mauvaise foi : on s'est tellement peu de chose sur leur apparence que ça reste à l'appréciation de tous). Continuer à les MOCcer avec une base Metru me dérange aussi : ils peuvent venir de n'importe quelle région de l'Univers Matoran, et ils seraient exactement faits comme les Toa Metru ? Meh.

Sinon, les MOC en eux-mêmes. Généralement, on peut noter le fait d'essayer de réaliser des Bouclier Rhotuka custom. Cependant, je les verrais plus sur d'autres personnages : ça me parait logique que les Hagah est tous des Lanceurs Rhotuka similaires.

Gaaki est plutôt bourrue (les tibias, typiquement), ce qui convient pas vraiment au personnage. La tête de Milennium, c'est cool de la ressortir, mais utiliser ici... Franchement nan, ça lui fait un petit bidon x)
Pour le bouclier avec du doré 2006, tu pousses un peu Teri' dans la Karzahni : une pièce sur trois existe en vieux doré, et d'autres pièces en vieux doré pourraient largement faire l'affaire, comme par exemple la tête de Milennium wink
La Lance des Marées est pas plutôt anecdotique. Ça rend bien, mais c'est pas hyper spécifique.

Kualus s'en tire un peu plus avec le Bouclier Rhotuka et la Lance Sous-Zéro qui sont corrects.
Par contre, l'armure du tronc est pas génial : on a quelque chose de large vers les pectoraux pour finir avec quelque chose large d'une unité.
La différence de taille entre les tibias et les cuisses me gêne pas mal. Elle est tout de même prononcée, avec un écart de (à la louche) 4-5 unités.
Le masque custom me parait plutôt être une bonne tête custom pour un membre de l'espèce de Sidorak. Par contre, la connexion à l'arrière, c'est pas génial. Tu devrais franchement réutiliser cette tête sur un autre MOC, en rajoutant des sortes de cheveux grâce au connecteur à l'arrière : ça permettrait d'avoir plus de finition, quelque chose de plus propre.

Bomonga ne me plait vraiment pas à cause du fait qu'il soit TRÈS bossu. Je comprends que ça soit un choix personnel, mais là, c'est vraiment extrême : la tête au milieu du ventre, comme a écrit Gaé7.
Pourquoi pas pour la Lance Sismique, même si c'est dommage que tu es utilisé des connecteurs pour les liaisons. Le Lanceur Rhotuka est sympathique : compact, belle forme... Peut être que combler le vide sur les côtés de la pelle de Whenua serait une bonne chose.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Mer 22 Juil - 22:31

Le vieux doré j'avais prévenu, sur les trois je n'en ai que 2 en vieux doré, c'est pour ça que j'ai fait le bouclier entièrement en nouveau doré. Je me suis dis on fais toujours les perso' féminin très fin, pourquoi ne pas en faire un baraqué. Pour les origines je n'y avait pas pensé, mais il reçoivent de nouvelles armures. Les connecteurs je les enlève, c'était juste en attendant que mes joints noirs soit de nouveau libre. Pour les bouclier, j'ai pas le même en trois fois. Masque de Kualus d'accord, en plus c'était pas du tout le résultat voulu. Upgrade de Bomonga demain, et je vais voir pour le torse de Kualus.

Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Jeu 23 Juil - 10:55

Donc voilà petite updates sur les torses.

Bomonga, Est-ce toujours trop bas?

Kualus

Gaé7

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 19

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Jeu 23 Juil - 11:22

Pour Kualus c'est mieux, mais pour Bomonga c'est toujours bof. Sa grosse tête est trop basse ET trop éloignée du corps.

"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Jeu 23 Juil - 11:33

Pour l'éloignement je peux rien faire mais pour la auteur je pense savoir comment la rehausser encore un peu.

Du7734

Masculin Age : 20
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Jeu 23 Juil - 15:38

Tehuri (Thibaud) a écrit:
Je me suis dis on fais toujours les perso' féminin très fin, pourquoi ne pas en faire un baraqué.
Bien sûr. Mais autant expérimenter ça sur un autre personnage original et pas sur un personnage connu qui est pas censé être ni trop balèze, ni trop fine.

Ça va mieux puor Kualus, oui. Idem pour Bomonga, mais bon... Meh, Bomonga bossu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Jeu 23 Juil - 19:20

Est-ce que ça intéresse quelqu'un la construction des boucliers de Bomonga et Gaaki?

Pholko

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 15
Pays : il me semble être en France ...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Mer 5 Aoû - 11:44

Ces Toa Hagah sont tout simplement magnifique !!!
J'avais trouvé une image avec tout les toa hagas en bionicle , si tu veut , je peut te la faire passer ?
En tout cas , tu pourrais peut-être les mettre sur Nuvapédia ?
Et encore bravo pour t'es MOC sublime !!!

« Qu'est-ce que je veux ? Je veux la paix, mais je ne l'aurais pas tant qu'une Toa de l'Eau folle sera au pouvoir. Alors je garde un oeil sur ce qu'elle veut, comme ce masque, et je le prends. C'est pour ça que quand on regarde la liste des ennemis de l'Empire, on trouve mon nom tout en haut : Toa Lesovikk. »
— Lesovikk alternatif à Takanuva, Sombre Miroir

Ma Chaîne de MOCs & SM (Rahi&Co' Production)
Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Mer 5 Aoû - 15:36

Je ne peux pas les mettre sur Nuvapedia car ils ne sont pas canon, et je pense savoir de quelle images tu parle, et merci beaucoup. Malheureusement en ce moment ils sont déconstruits.

Pholko

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 15
Pays : il me semble être en France ...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Mer 5 Aoû - 15:39

C'est dommage , ils étaient très réussis et encore personne ( ou très peut ... ) avaient tentés de le construire en bionicle pur et dur ... mais bon , je trouve toujours ton travail aussi magnifique wink

« Qu'est-ce que je veux ? Je veux la paix, mais je ne l'aurais pas tant qu'une Toa de l'Eau folle sera au pouvoir. Alors je garde un oeil sur ce qu'elle veut, comme ce masque, et je le prends. C'est pour ça que quand on regarde la liste des ennemis de l'Empire, on trouve mon nom tout en haut : Toa Lesovikk. »
— Lesovikk alternatif à Takanuva, Sombre Miroir

Ma Chaîne de MOCs & SM (Rahi&Co' Production)
Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah Mer 5 Aoû - 15:43

Oui mais pas canon, surtout Bomonga, et je tiens au canon, et merci encore.

Contenu sponsorisé

Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah

[MOC] Les MOCs de Tehuri : Toa Hagah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1