AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Blog] Bluerender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
avatar

Masculin Age : 21
Messages : 8697
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE

05062015
Message[Blog] Bluerender

Yop. J'ai découvert un logiciel sympa y'a quelques jours, ça s'appelle Bluerender, et ça permet de faire des rendus plutôt bons de modèles LDD, et assez rapidement. Pour en savoir plus, c'est ici.

J'ai fait quelques essais :





Bon, le plus emmerdant, c'est que le sol se met pas toujours au niveau du sol dans LDD. Donc des fois, y'a un bout du modèle qui disparaît dans le sol. Donc faut faire quelques réglages. Des fois, le modèle est un peu surélevé (genre Onua), mais en réglant bien la chose on peut faire des trucs assez précis. Et comme on peut le voir sur le dernier rendu, la transparence est pas super bien gérée. Mais bon, le soft est en plein développement, et je suis sûr que ça sera vite corrigé. (:

EDIT : La version 0.0.0.3 place automatiquement le sol sous le modèle.


l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers

 Sujets similaires

-
» [Blog] Bluerender
» [Blog] Inspecteur Colobum
» LA Clippers BLOG !
» Mon blog jdr
» Boston Celtics blog : Red is not dead
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Blog] Bluerender :: Commentaires

avatar
Re: [Blog] Bluerender
Message le Sam 6 Juin - 11:58 par AAVA
Yes excellent ! Et en plus tes modèles sont cool Razz
Pfoua faut vraiment que je me mette à LDD, ton logiciel me plait bien en plus Razz
Juste par curiosité, il exporte en quoi comme format LDD ? Parce que sur Blender, il y a un tuto simple et efficace pour faire des rendu ultra réaliste.
avatar
Re: [Blog] Bluerender
Message le Sam 6 Juin - 12:53 par Toa Leewan
0sxO a écrit:
Juste par curiosité, il exporte en quoi comme format LDD ? Parce que sur Blender, il y a un tuto simple et efficace pour faire des rendu ultra réaliste.
Je sais, mais je m'y suis jamais attardé, parce qu'il faut passer par LDraw / MLCAD pour pouvoir exporter en .obj pour ouvrir le modèle sous Blender. Donc il faut faire le modèle sous LDD, l'exporter en .ldr, l'ouvrir dans LDraw, l'exporter en .obj, et enfin l'ouvrir avec Blender. Bref, la galère.
avatar
Re: [Blog] Bluerender
Message le Sam 6 Juin - 13:15 par Toa Ignika
Ca vaut pas les rendus Blender.....
Ouais bon je sais faut que je m'y mettes, j'ai mes vac's pour ça x)
avatar
Re: [Blog] Bluerender
Message le Sam 6 Juin - 14:54 par Pnicful
Alors au risque de passer pour un gros nul, ça sert à quoi ce logiciel en fait? Je comprends pas bien...
avatar
Re: [Blog] Bluerender
Message le Sam 6 Juin - 15:42 par Toa Leewan
Toa Ignika a écrit:
Ca vaut pas les rendus Blender.....
Côté logiciels gratuits, rien vaut Blender pour du Lego.

Pnicful a écrit:
Alors au risque de passer pour un gros nul, ça sert à quoi ce logiciel en fait? Je comprends pas bien...
Ça sert à faire des beaux rendus. A transformer ça :


En ça :

avatar
Re: [Blog] Bluerender
Message le Sam 6 Juin - 15:50 par Pnicful
Ah d'accord! Je comprends mieux maintenant.
Bon comme je ne suis pas un grand utilisateur de LDD, j'avoue ne pas trouver ça bien transcendant, mais pourquoi pas, c'est assez utile vu comme ça!
avatar
Re: [Blog] Bluerender
Message le Sam 6 Juin - 16:00 par ruijala
Super trouvaille, juste une question: il me dit qu'il n'arrive pas à localiser LDD database file quand une fois que j'y ait mis un LXF et que je dois trouver manuellement le db.lif mais où est-ce qu'on le trouve?

EDIT: J'ai trouvé le db.lif, mais il y a une autre erreur: java.nio.file.NoSuchFileException: Scene.sc
Vous y comprenez quelque chose?
avatar
Re: [Blog] Bluerender
Message le Sam 6 Juin - 18:30 par Toa Ignika
Toa Leewan a écrit:
Côté logiciels gratuits, rien vaut Blender pour du Lego.

T'inquiète pas tu les aura tes rendu Blender..... Au moins dans 6 mois, plus tôt si t'as de la chance
avatar
Re: [Blog] Bluerender
Message le Dim 7 Juin - 3:05 par AAVA
Ouai j'avoue vu comme ca ca motive pas trop ^^ mais bon quand on est passionné on ne compte plus Razz
 

[Blog] Bluerender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: AUTRES :: Annuaire des Blogs :: Blogs des membres :: Le Blog de Toa Leewan-
Sauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales