AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[MOC] Les MOC's de Gustave3000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Message(Ancre) Sujet: [MOC] Les MOC's de Gustave3000 Lun 16 Fév - 17:34

Les MOC's de Gustave3000 (6 Makutas et 6 Toas)

Salut à tous ! Depuis longtemps, je prévois de présenter ma collection de Moc's. Ils sont 12, 6 Toas et 6 Makutas et ils seront bientôt soumis à votre jugement implacable ! ^^

Cliquez sur les images pour les agrandir !

On commence avec les Toas :

Voici le premier, ce n'est pas mon préféré mais il est un peu spécial. J'ai utilisé des pièces d'une autre gamme de LEGO (des trucs avec des chevaliers, je sais plus xD) pour faire les épaulières ! Le résultat est sympa, et tient bien en place. Notez qu'il faut les « nouveaux » connecteurs apparus avec les Glatorians pour faire tenir les épaulières.

Ensuite, vous avez surement remarqués l'entaille dans le casque au niveau de l'oeil gauche. Je sais que pour beaucoup, c'est une hérésie absolue de mutiler un casque, mais même si elle est un peu grossière, je ne regrette pas de l'avoir faite, ça donne un coté « guerrier » !

Celui-ci est mon préféré. Il reste classique, notez le réacteur sous le lance flamme. Le seul ajout un peu spécial est la pièce utilisée pour couvrir les genoux, c'est encore une fois une pièce utilisée exclusivement pour couvrir les chevilles des Glatorians.

Si les Spartiates devaient être adaptés en Bionicle, ça donnerait quelque chose comme ça =D En plus sa lance et de son bouclier qui restent classiques, son masque est absolument hors sujet de l'univers Bionicle. Il s'agit d'une autre pièce de la gamme LEGO des chevaliers.

C'est une refonte un peu spéciale de Mata-Nui. Déjà, j'ai son masque sur Bara-Magna et il aurait été plus logique que je lui mette, mais je voulais absolument caser quelques part ce masque que je trouve magnifique xD

Pour le reste, j'ai combiné une épée avec une grande lame.Il porte aussi une arme assez spéciale, un bouclier avec une pointe.

Lui n'est pas tout à fait fini. L'arme n'est pas très belle. En plus il porte un masque de Hero Factory, ce qui est une grosse erreur, mais je n'ai pas d'autre masques de l'eau xD. Il est donc armée d'un double canon, tellement lourd que je dois pencher le Bionicle en arrière pour ne pas qu'il tombe.

Voici une "refonte" d'Ackar, avec une très grande lance et un bouclier un peu spécial fixé au bras.

Voilà pour les Toas, j'éditerai ce post quand j'ajouterai les Makutas (faut encore prendre les photos, rédiger…)

N'hésitez pas à donner vos avis et à voter dans les commentaires pour votre favori ! Celui qui aura le plus de votes affrontera dans un épique duel le Makuta que vous choisirez bientôt wink
Revenir en haut Aller en bas
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 21
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOC's de Gustave3000 Lun 16 Fév - 18:06

Bon....ça reste TRÈS basique, ça manque d'armure et c'est 100% de la base inika...il faudrait envisager de commencer le custom, de varier les bases, enfin d'étoffer le travail, la pour le moment on dirait du prototype de squelette, tu devrais travailler chaque moc voir un seul vraiment bien, et peaufiner chaque personnage dans des traits propres à celui ci ^^

"J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."

Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Invité

Invité

Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOC's de Gustave3000 Lun 16 Fév - 18:08

D'accord, je penserai à travailler les détails de chacun d'eux^^
Toa Leewan

En ligneavatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOC's de Gustave3000 Lun 16 Fév - 18:10

Assez classique dans l'ensemble, même si le second se démarque un peu.

Par contre, ça manque cruellement d'armures. :/

(Ah, je remarque que Loysnuva a été plus rapide que moi)

l...flickr...l...shapeways...l...SPINA...l

«I have no patience for useless things.»
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Sonic

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 25
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOC's de Gustave3000 Lun 16 Fév - 23:34

Hey le Spartiate il est cool !

C'est vrai que de manière générale, ces MOCs là sont assez maigrichons et manquent d'armures surtout. Il y a pourtant de l'idée comme sur le premier, mais il faut que tu arrives à renforcer les jambes de tes futures créations.
C'est peut-être dû à un manque de pièces ? Sur les ateliers constructions tu nous fais des personnages plus élaborés je trouve, où alors c'est l'adrénaline du moment que décuple tes facultés =)
En point positif global, tu essayes de respecter un schéma de couleurs homogène. C'est déjà une très bonne chose crois moi !
J'aime bien les armes des deux premiers, ce sont pas des choses que j'ai l'habitude de voir et le lance flammes de Vakama Hordika et plutôt bien réutilisé !
Sinon dans l'aspect général, le Spartiate est le plus prometteur pour moi. Comme l'a suggéré Loysnuva, il est plus facile de se concentrer sur un seul MOC à la fois, surtout si tu débutes et que tu n'as pas un gros stock de pièces.

Accroche toi ! Tu as vraiment l'air d'aimer l'art des créations originales, en persistant tu arriveras à nous sortir des personnages capables de botter les fesses de Makuta ! :p
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=2
Invité

Invité

Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les MOC's de Gustave3000 Mar 17 Fév - 0:00

En effet, tu as repéré le principal problème, je manque cruellement de pièce x). Enfin il y a des pièces que j'ai à ne plus savoir quoi en faire, et d'autres que je n'ai qu'en 1 exemplaire. ça se remarque surtout avec la couleur de certaines pièces; une main d'un bleu différent de l'autre, un connecteur cruci rouge alors qu'un noir serait mieux passé.

Pour ce qui est des ateliers constructions, j'ai au contraire dit quelques fois qu'on avait pas assez de pièces (si je me souviens bien ça manquait de barres cruci et connecteurs ronds de 1 cm)^^. Si mes MOC's sur les ateliers sont plus élaborés, les schémas de couleurs que je m’efforce de respecter sont totalement random xD.

Et pour le coté "plus élaboré", je pense que c'est du au fait qu'a force de chercher en vain des bases Inika/Glatorian, j'essaye d'autres bases. Comme l'a souligné Loysnuva, je n'aime pas sortir des valeurs sures, les bases Ini/Glato restent les meilleures et les plus simple pour moi^^.

Je souligne que le lance flamme vient en fait du playset de la grande base rouge des méchants du 3ème film (oui, j'ai plus le nom du set xD) ce qui fait que j'en ai 2 ! Comme c'est une arme sympa c'est parfait.

Bref, j'ai dors et déjà suivi vos conseils et j'ai sacrifié 3 des mes 12 créations pour renforcer le premier^^ Il n'est pas fini, mais vous aurez le résultat bientôt ! Avec 1 de mes Makutas qui je pense vaut le détour, juste pour son arme^^

[MOC] Les MOC's de Gustave3000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1