AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaé7

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 19
Pays : France

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Dim 8 Fév - 20:48

Salut tout le monde ! Ayant gagné le concours précédant c'est à moi que revient l'honneur de vous proposer le 9ème mini-MOC challenge.

Voilà ce que je vous propose : construire un Toa en mode adrénaline. Le but est de créer un Toa Gen2 spécialement pour le mode adrénaline, donc sont exigés :
puce Un masque doré
puce Une armure comportant du doré (soyez malin dans la répartition de cette couleur wink )
puce Un mécanisme pour les bras (Gen2 oblige)

Voilà, j'ai choisi un thème accessible mais pas si facile que ça, faut bien gérer le schéma de couleur. D'ailleurs les Toa du Fer et du Psychisme sont interdits car ils comprennent du doré parmi leurs couleurs de base. Les refontes des 6 Maîtres des éléments sont aussi interdites (un peu de créativité enfin ^^). Si jamais vous n'avez pas assez de pièces dorées je vous invite faire un MOC sur LDD wink

Le jury se composera de mon frère Valent33 et de moi-même. Nous choisirons le Toa le plus réussi techniquement et répondant le mieux aux consignes. Vous avez 2 semaines (soit jusqu'à dimanche 22) alors prenez le temps de bien travailler votre MOC, ne vous contentez pas de prendre un squelette lambda et d'y ajouter des armures dorées ^^

J'espère que le défi vous plaira et vous inspirera hihi

"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
Alvis Blue

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Pays : France, Rouen

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Dim 8 Fév - 22:52

(Pourquoi je sentais que ce thème allait tomber tôt ou tard)
Je pense participer !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA
Vi'Azor

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 16
Pays : Azoria

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Lun 9 Fév - 15:07

C'est cool que les thèmes deviennent de plus en plus dur!! Pour ma part je l'ai déjà fini (oui j'y ai pensé toute la nuit^^) et donc j'attend de le montrer a Mathieu et de prendre les photos!!

A new hero as arrived....

Dernière édition par LDJ le Lun 9 Fév - 17:09, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Toxic Geek

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Pays : an

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Lun 9 Fév - 17:55

Bon, j'viens de finir le mien et ce, en m'inspirant d'un autre Toa G1, quelqu'un originaire d'une "île enfin retrouvée".
Les photos arriveront dans la semaine parce que flemme et car j'aurais peut-être des modifications à apporter.

"Les mystères du cosmos sont créatifs et sont plus proches que vous le pensez."
2015
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-toxic-geek-f121/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Dodeka
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 22
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Lun 9 Fév - 18:40

Si je peux je participe, mais pas sur, j'ai mon quota de pièces qui chute dangereusement en ce moment wink

"J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."

Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Lun 9 Fév - 18:51

@Loysnuva : LDD est ton ami ^^

Loysnuva

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 22
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Lun 9 Fév - 19:17

Je sais merci, mais faute de me répéter, je n'aime pas travailler sur LDD, n'arrivant pas à faire aussi bien qu'avec du palpable, me faut du concret quand je moc, sinon ça donne pas vraiment bien.

"J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."

Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Alvis Blue

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Lun 9 Fév - 22:36

J'ai fait un toa de l'air, il est déjà bien avancé ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA
Toa Ignika

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Mar 10 Fév - 1:26

Toa du magnétisme fini en - de 20min xD me manque quelque pièces et j'pourrais faire des photos
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Mar 10 Fév - 6:27

Content que le thème vous inspire ^^

brick hu

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Pays : là ou il y a des lego !

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Mar 10 Fév - 18:08

C'est vraie que le thème toa à du succès ^^mais fautes de pièces gen 2 je pense pas participer. (oui il y a LDD mais je trouve moins amusant à faire et je pense que ca doit etre le but d'un moc ).
Après je peu faire un moc hf avec un système rouage custom etun masque gen 1 (pas grave si ca me pénalise)?

Dernière édition par brick hu le Mar 10 Fév - 18:31, édité 1 fois
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Mar 10 Fév - 18:30

Brick hu, s'il te plait met des majuscules et des points dans tes phrases...

Sinon ouai tu peux parfaitement faire un système de rouage custom et prendre un masque de Gen1 ^^

MaTakanuva

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 17

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Mar 10 Fév - 18:33

Cool, j'aime bien ce thème, je compte participer bien sur (je bosse déjà dessus ^^ ... ou dessous lol2 , bon ok je sort). Je t'attend HFM54 wink .
brick hu

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Mar 10 Fév - 18:37

Je comprend que ça doit piquer les yeux.
Merci pour l'info et (encore X) ) une question:
Doit-on respecter les schéma normaux ou en inventer?
Et le mécanisme peut faire bouger que les jambes non c'est pas une refonte de Pohatu   =)?
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Mar 10 Fév - 19:27

Oui les schéma de couleur des Toa sont à respecter (d'où le bannissement des Toa du Fer et du Psychisme qui comprennent du doré dans leurs couleurs de base). Pour le mécanisme sur les jambes bof, ça risque d'être un peu sale. Fais plutôt un beau mécanisme pour les bras (ou juste un) wink

MaTakanuva

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Mar 10 Fév - 19:47

On peut quand même changer un peu leurs schéma de couleur non ? (Moi j'ai fait krakua, je le posterait ce week end je pense).
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Mar 10 Fév - 20:12

@MaTakanuva a écrit:
On peut quand même changer un peu leurs schéma de couleur non ? (Moi j'ai fait krakua, je le posterait ce week end je pense).

Oui dans la mesure où l'élément du Toa reste reconnaissable. Moi par exemple dimanche j'ai fait un Toa du fait qui est rouge metru/noir/doré, et on reconnait quand même l'élément du Toa facilement. Par contre un Toa de la Terre bleu c'est moyen ^^

MaTakanuva

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Mar 10 Fév - 20:48

C'est sur ^^, bon ben cool merci.
Theryion

Nouveau Fan
Nouveau Fan

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Mer 11 Fév - 14:06

Pas les pièces et comme Loysnuva, LDD j'aime pas trop, je préfère clipser à la main m'voyez? Bref je pense que je vais passer mon tour.

Il n'y pas d'ignorance. Il y a le savoir.
Il n'y a pas de peur. Il y a le pouvoir.
Je suis le cœur de la Force.
Je suis la lumière révélatrice.
Je suis le mystère de l'Ombre,
Là où chaos et harmonie se valent,
Dans la Force pour toujours je suis.
Vi'Azor

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Mer 11 Fév - 14:33

Bon voila je poste les photos désoler pour les ombres sur certaine d'entre elles je les ai prise avec le soleil derrière moi...

P1010550 by lucaszetili, on Flickr
Golden facepalm!!!

https://www.flickr.com/photos/130451995@N03/with/16313633920/

Voila a vos coms'

brick hu

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Mer 11 Fév - 18:36

Heromaster54;C'est un BA-toa (gravité)?
Et c'est là que je me rend compte que les chima 2013 sont super utiles pour les torses mur

Gaé7; ouais je m'en suis rendu compte pour les jambes, j'ai commencer aujourd'hui et je suis plutôt fier du mécanisme custome ^^ reste plus le choix des couleurs et les membres.

« Hydraxon ??? Mais... tu es mort. Tu es mort dans le tremblement de terre qui nous a libéré de notre prison ! »
« Je vais mieux. »

Nocturn et Hydraxon
Vi'Azor

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Jeu 12 Fév - 21:03

Oui en effet c'est un BA-toa (fin a la base je ne connaissait pas ce pouvoir^^) et sinon le masque(d'or) a le pouvoir de manipuler la graviter dans un rayon de 25 mètre autour de lui et l'arme permet de priver de toute gravité la/les personnes toucher! Et sinon quand tu dit armure chima c'est le plastron?

MaTakanuva

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Ven 13 Fév - 18:46

Je pense qu'il parle bien du plastron, et moi j'aurais pensé que c'était un toa de la terre.

Dernière édition par LDJ le Ven 13 Fév - 21:01, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
brick hu

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Ven 13 Fév - 21:04

Oui je parle des plastron chima wink
Au fait les ba-toa ont un schéma de couleurs noir-violet et les onu ont (dans la gen 1) un schéma noir gris foncé mais il y a une dominance du noir.
Si c'est le gris qui domine c'est un de(son) mais je m'éloigne enfin les gen2 on donné des nouveaux schéma aux pouvoir (ex de Onua ou de Lewa ) d'où la confusion (mais apparemment j'ai vu juste ^^).

Gaé7; désolé pour ce hors sujet/cours(désormais clos) mais j'aime bien expliqué wink

« Hydraxon ??? Mais... tu es mort. Tu es mort dans le tremblement de terre qui nous a libéré de notre prison ! »
« Je vais mieux. »

Nocturn et Hydraxon
Toxic Geek

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Pays : an

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Dim 15 Fév - 16:08

Et hop ! Voila ma participation, le Toa de la pierre Aweno :

Galerie

"Les mystères du cosmos sont créatifs et sont plus proches que vous le pensez."
2015
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-toxic-geek-f121/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Dodeka
MaTakanuva

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Dim 15 Fév - 17:06

Voila, je poste mon Krakua (je tiens à dire qu'il à la même mécanisme que Kopaka):
http://i38.servimg.com/u/f38/18/95/37/66/img_1410.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/18/95/37/66/img_1411.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/18/95/37/66/img_1412.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/18/95/37/66/img_1413.jpg

Krakua utilise ses sound-gun comme propulseur pour se déplacer plus rapidement et donner des attaques des plus fatales; attention à vos nuques = p. Désolé pour la qualité des photos Incertain
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Ven 20 Fév - 22:19

N'oubliez pas que le concours se termine dimanche soir, alors profitez du weekend pour finir votre Toa et prendre quelque photos wink

brick hu

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Sam 21 Fév - 21:13

voila ma participation ,c'est le toa Vokohu , toa de l'électricité ( le mécanisme est custome et le masque gen 1)

Spoiler:

Alvis Blue

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Sam 21 Fév - 22:18

Comment ça, personne n'a encore fait la référence à Saint Seiya ? Faut tout faire soi même ici...

Je poste enfin mon moc, du coup, les chevaliers d'or sont presque au complet OnO

Voici Talama, le dernier maître de la jungle de l'air.

Par le sabre laser du jedi !:

Ben bah bonne chance à tous et que brûle votre cosmos !
MaTakanuva

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent ! Dim 22 Fév - 9:39

Espèce de copieur, tu as le même meuble que moi mad5 tu l'auras voulu: par les météore de pégase !!! lol2
Sinon vos 2 mocs sont sympa good .

[Concours] Mini-MOC challenge n°9 : Les Toa se déchaînent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant