AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Fan-fiction] Alpha-XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lecrivaindujour

avatar

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 20
Messages : 1618
Inscrit le : 17/03/2011
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Fan-fiction] Alpha-XIII Sam 24 Jan - 23:34

OUI, même après le retour de BIONICLE c'est encore possible. Mais mon but est ici de proposer un univers cohérent par rapport au canon de HF. Bonne lecture!


I

Je ne sais pas trop quel est cet endroit mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est brillant. Et blanc, aussi. Sans aucune nuance. A l'exception de cette longue tige de métal flexible, qui est en train de s'approcher de mon visage, pour m'attacher quelque chose. Ma vue étant floue, je ne peux pas voir ce que c'est de prime abord. En tout cas c'est également blanc. La main métallique fixe cette chose contre mon visage, et je ressens une étrange sensation de chaud. Et je commence à avoir mal à la tête. C'est vraiment douloureux. J'aimerais hurler, mais je ne peux pas, comme si je n'avais pas encore cette faculté. Après tout, je ne pense que depuis quelques secondes, le reste viendra sans doute ensuite. Je comprends des choses. C'est des données qu'on injecte dans ma tête. On me façonne une mémoire ? Je ne sais pas. Mais le blanc total disparaît de mes yeux pour laisser places à  des images distinctes. Je une cité. Une gigantesque cité, dont les habitants sont des humanoïdes organiques. Leur peau va du blanc au gris, et leurs yeux sont noirs. Leurs têtes ont diverses formes, mais cela s'approche plus ou moins d'un ovale. Je vois ensuite une usine, où ces êtres fabriquent quelque chose en série. Des robots. Quelqu'un semble observer cette préparation, c'est sans doute une sorte de leader. Je sais désormais comment ces créatures s'appellent : « Atuma ». Je ne sais pas ce que cela veut dire. On voit le premier exemplaire de leur création qui semble complet. Il est gris, et est plutôt symétrique. Sur sa tête il n'y a que des yeux, transparents, des micro-caméras. Ingénieux. Ces robots se mettent à travailler pour le compte des Atuma. Or ces derniers les font de plus intelligents puis leur délivrent des tâches de plus en plus complexes, de plus en plus importantes. Ramasser des caisses au début, puis s'occuper de l’électricité, repeindre des murs,  fabriquer d'autres de leurs semblables. Et au bout d'un moment, on leur apprend à faire la guerre. Malheureusement pour leurs créateurs, les robots de plus en plus intelligents développent une conscience. Ça ne m'étonne pas vraiment. Ils se rebellent. Ils sont capables désormais de s'armer, de s'auto-gérer, et connaissent toutes les stratégies des Atuma. Le conflit ne dure pas longtemps, et les organiques survivants fuient leur planète.
Les dernières images sont plutôt positives. Les robots construisent une société, développent une technologie, commencent même une conquête spatiale. Ils vont de plus en plus loin, atteignant même d'autres systèmes, et nouant des liens avec les espèces des planètes locales. Puis des problèmes surviennent notamment l'apparition d'un concept inconnu jusqu'alors : la criminalité. La conscience des robots a été développée à outrance, et certains ont de mauvaises intentions. Il faut également compter avec les autres êtres de l'univers, parfois belliqueux. Alors vient un robot assez vieux. Makuro. Étrange nom. Il permet la création d'une armée gérée par des robots construits pour faire régner l'ordre. C'est un succès, et les nouveaux policiers deviennent tout de suite très populaires. Une ville, Makuro-City, située sur une planète centrale de l'univers connu, se développe autour du grand bâtiment qui abrite les protecteurs de l'ordre.Cela devient l'état le plus influant, devant même le monde originel. Et l'armée qui m'a créé se nomme Hero Factory. Je suis Marlo Kaituhi, Hero de l'équipe Alpha-XIII. Désormais je le sais.
Je suis libéré de mon immobilité, et il semble que je peux désormais parler. J'ouvre la bouche et émet un son à mi-chemin entre le robotique et le naturel. Je découvre une action qui m'était inconnue dans ces premières minutes de vie : marcher. Je fais quelques pas dans cette pièce étrange.  Je pourrais faire ça toute la journée. J'ai noté au passage que la structure du sol s'assimile à du verre opaque. Toutefois ces secondes sont de court durée. Les murs prennent soudain un teint rouge et deux créatures apparaissent devant moi. Ces deux robots sont semblables aux premiers créés par les Atuma. Ils commencent à marcher vers moi. Je ne réagis pas de prime abord. Ils sont censés être mes alliés. Mais soudain le plus proche de moi me porte un coup de poing au ventre qui me fait reculer de quelques mètres. Je laisse échapper un cri étouffé avant de me stabiliser. J'éprouve soudain une sensation étrange dans mon dos. Quelque chose qui brûlerait pour que je le remarque. Je l'attrape avec ma main et la place devant mes yeux. C'est une arme. Un pistolet de la taille d'un avant-bras. C'est mieux que rien. Je mets mon premier opposant en joue et tire. À ma grande surprise, il explose et ses particules disparaissent comme des pixels. Je fais de même pour le deuxième qui est détruit. J'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est produit, en attendant je suis toujours en vie. Était-ce un entraînement ? Probablement. J'entends alors une voix.


Relecteur de l'esport et modérateur de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrivaindujour.wordpress.com http://www.bionifigs.com/f145-le-blog-de-lecrivaindujour
Lecrivaindujour

avatar

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 20
Messages : 1618
Inscrit le : 17/03/2011
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-fiction] Alpha-XIII Sam 6 Juin - 21:27

II



- Bonjour, Marlo Mahituhi. Bienvenue à la Hero Factory. Je suis Zib Laerer, je suis chargé de ton introduction dans une équipe.
J'adresse une salutation respectueuse à ce qui semble être mon tuteur. Par rapport à moi, il est assez petit – il m'arrive à la taille. Entièrement blanc, il porte une sorte de robe faite de quatre couche de métal superposées. Sa tête, ovale, est faite de deux yeux bleu cyan, et d'un minuscule communicateur vocal. Avec sa voix aiguë digne d'un dessin animé, il pourrait être la mascotte de l'organisation. Évitons de lui dire, je ne suis pas sûr qu'il le prenne bien. Nous sortons de la salle d'entraînement pour déboucher dans un long couloir. La couleur des murs n'a pas changé. Les concepteurs de ce lieu devaient avoir une véritable obsession pour tout ce qui est clair. Je suppose qu'il va me faire visiter les lieux, avant de retrouver dans ma mémoire leur configuration. Bien sûr, ç'aurait été idiot de ne pas me l'incorporer à la conception. La seule chose que je me demande, c'est pourquoi m'ont-ils greffé un esprit critique. Je pose cette question à Zib et ce dernier me répond :
- Pour jauger plus efficacement les situations dans lesquels tu te trouveras. Évidemment, il y a parfois des effets secondaires, mais nous faisons en sorte que tous les Hero créés soient fidèles à l'organisation.
- Et tous les Hero ont la même personnalité ?
- Non. Des divergences de point de vue permettent d'accéder à une meilleure solution. Et Mr. Makuro voulait vous rendre plus vivants. C'était une lubie.
- Vous connaissez Mr. Makuro ?
- Tout-le-monde ici le connaît. Mais effectivement, les superviseurs tels que moi ont été créés de ses propres mains… et outils.
Après cinq minutes de marche, nous débouchons dans un grand hall rempli de monde. Certaines personnes me ressemblent, dans la même ou dans différentes couleurs. D'autres Hero. Il y a également beaucoup de civils. Je note que de la même façon que pour les êtres organiques, ils sont sexués et tous différents d'une façon ou d'une autre. Certains Hero me regardent. Ils ont un sourire que je situerai entre le paternel et le moqueur. Ça m'intimide. Après avoir traversé cinq cent mètres, nous entrons dans un nouveau couloir blanc, plus court cette fois-ci. Il se termine par un simple mur. Devant se trouve un petit pupitre avec un écran incrusté. Zib sort de sa robe une petite carte et la passe devant. Le mur disparaît instantanément et dévoile une nouvelle salle, très différente. Cela ressemble à un atelier, avec des câbles qui pendent un peu partout et des croquis de robots qui tapissent les murs. La lampe accrochée au plafond créée une luminosité jaunâtre. Mr. Makuro arrive devant nous. Je le reconnais immédiatement, avec sa tête ronde et son corps cuivré. Ce dernier semble endommagé, car le créateur de Hero Factory se tient avec une canne en fer.
- Bonjour, Marlo.
- Bonjour, Mr. Makuro.
Je remarque qu'il tient dans la main un petit appareil rectangulaire, de la même couleur que le reste. Il le brandit devant moi et appuie sur un petit bouton. Un rayon rouge se dégage de la petite antenne qui vient de sortir et me sonde.
- Aucun défaut de conception apparent, dit Mr. Makuro.
Il se retourne et se dirige ensuite vers un écran holographique où sont affichées ce que je considère comme des données.

Alpha-XIII [Reste une place]
Beta-XVIII [Reste deux places]
Pi-XV [Reste deux places]
Iota-XVI [Reste trois places]

- Parfait. Marlo, tu appartiens désormais à l'équipe Alpha-XIII.
Le nom de mon groupe assigné disparaît de l'écran.
- Merci, Mr. Makuro, dit Zib.
Mon tuteur me fait signe de le suivre. Nous sortons.


Relecteur de l'esport et modérateur de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrivaindujour.wordpress.com http://www.bionifigs.com/f145-le-blog-de-lecrivaindujour
DarknessApogee

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 18
Messages : 139
Inscrit le : 04/03/2015
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-fiction] Alpha-XIII Lun 15 Juin - 16:41

Fiction assez sympathique, par contre la mise en page est un peu indigeste, ça manque d'aération. C'est déjà moins cool de lire en ligne qu'un vrai livre donc faut donner plus envie !

Mais sinon j'aime bien ^^


~ DarknessApogee, DA pour les intimes, Jésus pour les autres...
→ Mon flickr : BIONICLE, autres LEGOs et Minecraft !
→ Ma chaîne YouTube : Rien pour l'instant mais je mets le lien quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr-minecraft.net
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-fiction] Alpha-XIII

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fan-fiction] Alpha-XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fan-Fiction] Vous devez inventer avec votre imagination !
» [Fan-Fiction] Le destin des mondes parallèles
» [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» [Fan-Fiction] L'histoire de skiro tome 2 :sanita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: Fans-Fictions-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales