AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gaé7

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 19
Messages : 1961
Inscrit le : 28/08/2013
Pays : France

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Jeu 27 Nov - 20:44

Actualité L'actualité autour de nouveaux Bionicle s'était calmée suite à Comic Con de New York, mais la voilà relancée ce jeudi 27 novembre, à deux petits jours de la Convention IV ! En effet le site officiel Bionicle.com a été mis à jour, apportant son lot de nouvelles informations et bien plus encore.


Au programme : des informations sur l'île d'Okoto, mise à jour des fiches des personnages des ensembles d'hiver 2015 et quelques indices sur l'histoire de ce reboot. On commence de suite par les nouveautés concernant l'île d'Okoto, île qui, je le rappelle, servira de cadre à l'histoire de nos héros Toa. Nous savions déjà que celle-ci était divisée en 6 régions, mais désormais nous avons droit à quelques détails supplémentaires sur ces fameuses régions.


Ainsi nous savons maintenant que la région de la Terre, domaine d'Onua et du protecteur de la Terre, est un espace noir, vitrifié, cauchemardesque et qui regorge de dangereux ravins, de crevasses et d'abîmes profonds. Ou encore que les jungles d'Okoto sont peuplées de créatures sauvages et d'arbres gigantesques et qu'elles abritent les ruines les plus anciennes des Protecteurs. Nous vous invitons donc à cliquer sur l'image ci-dessus pour aller sur Bionicle.com explorer les différentes zones d'Okoto : chacune d'elles dispose de quelques lignes descriptives, d'une illustration du paysage et d'une autre illustration des habitations des Protecteurs. A noter cependant que la fiche de la région du feu est indisponible à l'heure où j'écris ces lignes.

Autre facette de cette mise à jour, la disponibilité des fiches des 13 personnages qui composent la vague de janvier. Jusqu'alors seules les fiches des Toa étaient disponibles, nous renseignant ainsi sur leur caractère et leur pouvoirs, mais le flou demeurait concernant les Protecteurs et le Seigneur des Araignées.

Les fiches des Protecteurs présentent donc leur équipement, leur masque ainsi qu'un court paragraphe descriptif commun a tous les Protecteurs :

Citation :
Les Protecteurs portent les masques élémentaires sacrés transmis de génération en génération, de père en fils, en même temps que la Prophétie des héros qui prédit l'avènement de Tahu et de ses alliés. Grâce à leur grande sagesse, les Protecteurs doivent guider les héros dans leur quête.

Ce dernier, bien que court, nous apprend donc les Protecteurs se renouvellent en générations successives puisqu'ils se transmettent leur masque "de père en fils". D'ailleurs leurs masques étant décrits comme sacrés et élémentaires, on peut supposer une certaine maîtrise des éléments par les Protecteurs, bien que ce ne soit pas explicitement confirmé.
Pour ce qui est du Seigneur des Araignées Squelettes, sa fiche nous confirme qu'il est le leader des araignées dont il contrôle la progression grâce au masque d'or des Araignées Squelettes, et ce via un lien télépathique. Détail intéressant car peut être en lien avec le masque du Contrôle de Makuta.
Enfin notez que ces fiches personnages donnent accès aux bande-dessinées ainsi qu'aux instructions de montage des figurines (qui sont aussi directement accessibles ici), ce qui fera un excellent complément aux revues fournies tout au long des deux dernières semaines sur le site par notre membre _Shaddow_ .

Enfin, dernier point important concernant cette mise à jour de Bionicle.com : la partie "Histoire" du site, annonçant les épisodes animés à venir.

Bien que relativement vide pour le moment, cette section présente déjà les titres des 3 premiers épisodes de la websérie accompagnés chacun d'une image semblable à celles dévoilées durant le Comic Con de New York en octobre :
puce Episode 1 : La Prophétie des Héros
puce Episode 2 : L'Arrivée
puce Episode 3 : La Quête pour les Masques d'Or
puce Episode 4 : Les Protecteurs contre-attaquent
puce Episode 5 : Le Pouvoir des Masques d'Or
puce Episode 6 : La Quête du Créateur de Masques
Sachez également qu'un trailer de ces épisodes peut être visionné sur la version américaine du site.
De plus nous vous rappelons que la première vidéo sera diffusée pour la première fois en version française lors de la Convention IV de Bionifigs qui se déroulera ce weekend à Bordeaux.

Ainsi s'achève ce compte-rendu de la mise à jour du site Bionicle.com. Alors, que pensez vous de tout ça ?

BIONIFIGS.com


 puce Article rédigé par Gaé7 et imagé par Pnicful, pour BIONIFGIS.com


Dernière édition par Gaé7 le Sam 29 Nov - 12:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
Gahrak

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Messages : 2981
Inscrit le : 18/05/2008
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 11:01

O_o

Tellement de hype en moi... sourir
Sérieusement, on en apprend un peu plus, c'est cool.
Je vois que la vidéo de La Légende à eu droit à sa VF, pas mal bien que le narrateur en fait un peu trop mais bon, il ne fait que reprendre la façon de parler du narrateur original. D'ailleurs en parlant de voix off, j'aurais préféré qu'ils reprennent le gars à la voix épique qui narrait les vidéos de 2006 à 2010, il avait le don de me donner des frissons à chaque fois qu'il parlait. love

Mais bon... ^^
J'aime beaucoup la système de zoom que l'on peut faire sur la carte d'Okoto, ça à de la tronche. yeux
Mais ce qui me choque le plus c'est ça : "Les Protecteurs portent les masques élémentaires sacrés transmis de génération en génération, de père en fils." O_o
Je ne voudrais pas émettre de conclusions hâtives mais ça voudrait dire que les habitants d'Okoto peuvent se reproduire? Bon, ça on en saura plus par la suite je suppose.

Tout ce que j'espère c'est que les Protecteurs auront des noms, rogntudjûû. Hum
Bref, site très intéressant et en plus, une vidéo "cachée" est disponible sur le site également, il s'agit d'un trailer pour la mini-série. wink

En tout cas, je ne rage absolument pas pour ceux qui auront la chance de voir le premier épisode en VF aujourd'hui... (Info relayée par BZP d'ailleurs)  Hum



We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
Hippo Brick

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 15
Messages : 1169
Inscrit le : 25/06/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 11:15

Vachement sympa la mise a jour on en apprend beaucoup plus et ça c'est cool.


Rappelons-nous qu'un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
Gandalf, le seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
Gaé7

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 19
Messages : 1961
Inscrit le : 28/08/2013
Pays : France

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 11:54

Cool le trailer Gahrak, je vais le rajouter à l'article wink

Personnellement je suis content d'avoir déjà accès aux instructions de montage, même si les revues de Shaddow donnait déjà un très bon aperçu des sets.
Sinon je trouve ça dommage que le terme de "Protecteur" semble s'appliquer à toute l'espèce des habitants d'Okoto, car j'aurai bien vu les chefs de village être des élites possédant le titre de Protecteur et se transmettant justement leur masques de père en fils. Du coup porter le masque équivaudrait à porter le titre de Protecteur, ce qui impliquerais une transmission du titre de père en fils (ça aurait été cool ça ^^). Mais là encore tous les habitants semblent avoir la même forme de masque... Dommage donc.



"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
Gahrak

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Messages : 2981
Inscrit le : 18/05/2008
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 12:00

Tout les habitants ont la même forme de masque mais le titre de Protecteur revient bien aux "doyens" des villages. De plus, si tu regardes bien, tu peut voir que les masques des Protecteurs ont un dégradé de couleur (par exemple du rouge au jaune), ce qui les différencie des villageois. Mais le titre de Protecteur est bien réservé aux "élites" comme tu dis, et leurs masques sont transmis de père en fils. wink



We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
Hippo Brick

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 15
Messages : 1169
Inscrit le : 25/06/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 12:02

Ah oui il est vachement sympa ce trailer j'aime beaucoup la façon dont sont fait les personnages.


Rappelons-nous qu'un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
Gandalf, le seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
Gaé7

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 19
Messages : 1961
Inscrit le : 28/08/2013
Pays : France

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 12:12

@Gahrak : ça été confirmé quelque part ? Parce qu'à vrai dire dans la mesure où on ne parle quasiment jamais des villageois autrement que par le terme de Protecteurs j'en doute un peu. Quand on lit "les ruines les plus anciennes des Protecteurs" sur la description de la jungle d'Okoto ça sous-entend vachement que tous les villageois sont désignés pas le terme "Protecteurs".
Néanmoins le dégradé sur les masques est intéressant, ça différencie déjà un peu les Protecteurs-sets des villageois.



"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
Gahrak

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Messages : 2981
Inscrit le : 18/05/2008
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 12:15

Gaé7 a écrit:
@Gahrak : ça été confirmé quelque part ? Parce qu'à vrai dire dans la mesure où on ne parle quasiment jamais des villageois autrement que par le terme de Protecteurs j'en doute un peu. Quand on lit "les ruines les plus anciennes des Protecteurs" sur la description de la jungle d'Okoto ça sous-entend vachement que tous les villageois sont désignés pas le terme "Protecteurs".
Néanmoins le dégradé sur les masques est intéressant, ça différencie déjà un peu les Protecteurs-sets des villageois.

Il me semble que les gars de chez LEGO l'avaient confirmer lors de leur conférence à la NYCC. wink

EDIT : Au fait, ils avaient confirmer que les sets Protecteurs étaient les doyens des villages, maintenant, le reste est simplement de la déduction logique. wink

EDIT 2 : Et souviens toi en 2001, les Matoran avaient les mêmes masques que les Toa et les Turaga et ils étaient bien différenciés de ces derniers. wink (En même temps, le corps était différent mais bon ^^)



We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
Gaé7

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 19
Messages : 1961
Inscrit le : 28/08/2013
Pays : France

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 12:19

Ah cool joy Par contre je trouve quand même que le terme de Protecteur est sur-utilisé dans la mesure où il n'est sensé concerner que 6 personnages. En revanche je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais le terme Toa est fréquemment employé, ce qui est une bonne nouvelle (en fait je crois bien que si il y a marqué "Maître de ... " sur les boites c'est juste pour bien mettre en avant leur pouvoir élémentaire et rendre ça plus accessible que "Toa du ... " ).



"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
Gahrak

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Messages : 2981
Inscrit le : 18/05/2008
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 12:22

Gaé7 a écrit:
Ah cool joy Par contre je trouve quand même que le terme de Protecteur est sur-utilisé dans la mesure où il n'est sensé concerner que 6 personnages. En revanche je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais le terme Toa est fréquemment employé, ce qui est une bonne nouvelle (en fait je crois bien que si il y a marqué "Maître de ... " sur les boites c'est juste pour bien mettre en avant leur pouvoir élémentaire et rendre ça plus accessible que "Toa du ... " ).

Pas faux. wink
C'est vrai que si on ne connait pas la gamme et qu'on voit écrit "Toa" sur la boîte... *Ok mais c'est quoi un Toa?...*.

Donc voilà, je suis content de voir qu'ils n'ont pas abandonner le terme "Toa". wink



We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 13:15

Bon, j'avais écrit beaucoup mais, j'ai perdu mon message, donc je vais refaire ça vite u.u

Déjà, toutes les informations ont été actualisées sur la Nuvapedia, pour info'.

Ensuite, je suis le seul à ne pas pouvoir visionner La Légende VF sur le site FR de BIONICLE ?
Sinon, quelques infos qui ont apparemment échappé à la rédac' et à moi-même :
- Les appendices sur les chevilles du Protecteur de la Jungle sont des Queues de Détection, qui lui permet d'avoir le sixième sens de prédire l'avenir. Parfois, ses prédictions se réalisent.
- Les araignées squelettes ont des capacités en rapport à leur couleur : les vertes ont une vision aux rayons X, les bleues sont TRÈS résistantes physiquement (peuvent survivre à un Onua qui leur tombent dessus) et les argentées sont très rapides.

Je trouve cette image franchement épique, pleine de références à MNOG à un point où c'est plus possible : manquerait plus que le vieil habitant s'agenouille devant Tahu, et on a la deuxième scène animée d'MNOG. A noter qu'elle s’appelait Tahu's Arrival, donc là...
Mais cette image est aussi très intéressante : le vieil habitant est le Protecteur du Feu, ou un sage dirigeant le village, et surement un ancien Protecteur ?
La deuxième option me semble cool (même si pour le moment, les Protecteurs sont aussi les dirigeants des villages) : les Protecteurs seraient plus dans le rôle qu'indique leur titre (protéger quoi...), et les anciens Protecteurs, ayant perdu la force de l'âge, prendrait la direction des villages.
Suppositions, encore, mais j'espère que ce schéma se confirmera.

@ Gahrak : Sympa le trailer que tu nous a sortis.

Citation :
Je ne voudrais pas émettre de conclusions hâtives mais ça voudrait dire que les habitants d'Okoto peuvent se reproduire?
Ah mais, tu peux. Ça serait de la sur-interprétation d'informations pour le moment, par contre = P
Mais je serais de ton avis au vu de l'expression « de père en fils » qui semble HYPER explicite comparé aux « frères et sœurs » fraternels qu'on a eu le plus souvent avec BIONICLE. Après, leur manière de se reproduire nous est inconnue, et donc le véritable sens que nous avons de  « Père et Fils » ne pourrait pas s'appliquer : on reste dans BIONICLE.
Après, si on nous confirme plus tard que l'espèce des Protecteurs sont des êtres organiques à reproduction sexuée, ça arrangerait tout ça. Mais pour le moment, suppositions et suppositions.

@ Gaé7 : Les Protecteurs sont les dirigeants des villages, les gardiens-guerriers des Masques de Pouvoirs des Maîtres, et leurs alliés. La confusion a été fait par beaucoup de monde, mais non : pour le moment, l'espèce des Protecteurs n'a pas de nom, tout bonnement.
Pour les masques similaires (budget, toussa toussa)... Sans parler des dégradés, le fait que les masques des Protecteurs soient sacrés, c'est clairement dû au fait qu'ils aient apparemment des pouvoirs élémentaires, contrairement à tous les autres masques des habitants d'Okoto.
La forme n'induit en rien dans cette considération, et ça, c'est une logique qu'on a depuis 2001 : Jaller avait beau porté un Hau (on a ensuite apprit qu'il appartenait à Lhikan, et donc qu'il avait un pouvoir de masque noble, mais on oublit ça pour l'exemple) comme beaucoup de Matoran sur l'Île de Mata Nui, le seul Grand Hau, c'était celui de Tahu parce qu'il possédait son pouvoir de protection.




Dernière édition par Du7734 le Sam 29 Nov - 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8697
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 15:03

Du7734 a écrit:
Ensuite, je suis le seul à ne pas pouvoir visionner La Légende VF sur le site FR de BIONICLE ?
Non.

Les bandes dessinées des Toa :

Gali:
 
Kopaka:
 
Lewa:
 
Onua:
 
Pohatu:
 
Tahu:
 


l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Gahrak

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Messages : 2981
Inscrit le : 18/05/2008
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 15:23

@ Du7734 : Nope, le site est encore un peu beugué...
D'accord pour la référence à MNOG, c'est limite du copié/collé. xD Nan sérieux, ça me plait beaucoup, j'attends de voir le premier épisode. :)

Ensuite, pour les Protecteurs, je suis impatient d'en savoir plus sur eux car le mystère plane toujours sur eux malgré tout...

Merci pour les BD, Lee' ! wink



We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
Kanohi_Digger99

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 17
Messages : 161
Inscrit le : 02/11/2014
Pays : Canada

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 16:15

Wow en plus de tout ça il y a même les instructions de montage pour tous les personnages! bounce

Par exemple le link pour Tahu: http://cache.lego.com/r/www/r/bionicle/-/media/franchises/bionicle%202014/build/pdf%20files/70787.pdf?l.r2=242595125


Kanohi_Digger99, Bionice Fan since 2004

Bionicle, you're always on my mind...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lecrivaindujour

avatar

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 18
Messages : 1610
Inscrit le : 17/03/2011
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 17:24

"Les Protecteurs portent les masques élémentaires sacrés transmis de génération en génération, de père en fils, en même temps que la Prophétie des héros qui prédit l'avènement de Tahu et de ses alliés. Grâce à leur grande sagesse, les Protecteurs doivent guider les héros dans leur quête."
Donc les protecteurs s'assimilent plus aux Agori puisqu'ils se reproduisent.


Relecteur de l'esport et modérateur de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrivaindujour.wordpress.com http://www.bionifigs.com/f145-le-blog-de-lecrivaindujour
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 17:46

On ne sait pas s'ils peuvent se reproduire. Et, comme je l'ai écris plus haut, les termes père et fils peuvent signifier autre chose, au-delà des définitions biologiques.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8697
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 18:14

Je doute que les Protecteurs soient des guides / chefs religieux (puisque c'est le seul cas que je connais où les mots père / fils sont utilisés sans qu'il y ait de lien de parenté entre les deux personnes concernées). Sauf en cas de Jesus Tahu (ça serait drawle).
Et puis on avait déjà les Super Mask Bros (non, pas Mario et Luigi, Makuta et Ekimu), donc je pense que cette révélation sur les masques «héréditaires» tend à confirmer qu'on aura bien des liens de parenté entre les personnages (comme les Agori, donc). D'ailleurs, je me dis que vu leur apparence dans The Legend, ça se pourrait que Makuta et Ekimu soient de la même espèce que les Protecteurs et autres villageois.


l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 18:30

Au pif, pourrait désigner le lien entre Créateur/Création ou la différence de génération entre deux groupes d'individus.
Encore une fois, on est dans BIONICLE : les termes de liens de parenté sont utilisés de manière assez vagues, donc tirer des conclusions dessus est difficile.

Effectivement pour Ekimu et Makuta : les différents éléments de leur corps font très Protecteurs... Et y a pas moyen de comparer leurs tailles à celle d'un villageois. Mais c'est quand même bizarre, c'est censé être des titans quoi...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8697
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 18:34

Du7734 a écrit:
Encore une fois, on est dans BIONICLE : les termes de liens de parenté sont utilisés de manière assez vagues, donc tirer des conclusions dessus est difficile.
En G1 oui. Mais on est en G2.

Du7734 a écrit:
Mais c'est quand même bizarre, c'est censé être des titans quoi...
Ah, tu tiens ça d'où ?


l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 19:00

Jusqu'à preuve du contraire, le fait qu'on soit dans un reboot ne retire pas les caractères bioniclesque de BIONICLE, ça implique les êtres biomécaniques sans liens de parenté. 'Fin, pour le moment, rien ne fait clairement pencher la balance entre le oui et le non pour l'espèce des Protecteurs, franchement.

Bah, ils ont l'air massifs et puissants dans l'animation. C'est LES fabricants de masques quoi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Chienly67

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 4667
Inscrit le : 23/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 19:21

Ça commence à devenir intéressant maintenant, j'ai hâte de pouvoir voir le contenu du site car je n'arrive même pas à y accéder en ce moment.

J'espère aussi qu'on en apprendra bientôt plus sur les protecteurs.

Du7734 a écrit:

Sinon, quelques infos qui ont apparemment échappé à la rédac' et à moi-même :
- Les appendices sur les chevilles du Protecteur de la Jungle sont des Queues de Détections, qui lui permet d'avoir le sixième sens de prédire l'avenir. Parfois, ses prédictions se réalisent.
- Les araignées squelettes ont des capacités en rapport à leur couleur : les vertes ont à une vision aux rayons X, les bleues sont TRÈS résistantes physiquement (peuvent survivre à un Onua qui leur tombent dessus) et les argentées sont très rapides.

Ah sympa, merci pour les détails, je n'étais pas au courant. wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-chienly67-f52/
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8697
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Sam 29 Nov - 23:45

Du7734 a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, le fait qu'on soit dans un reboot ne retire pas les caractères bioniclesque de BIONICLE, ça implique les êtres biomécaniques sans liens de parenté.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas des Matoran. :p

Du7734 a écrit:
Bah, ils ont l'air massifs et puissants dans l'animation. C'est LES fabricants de masques quoi.
Vakama fabriquait des masques avant de devenir un Toa.

Et puis non, ils ont pas l'air massifs. Regarde Ekimu, j'en avais même fait un MOC :

Spoiler:
 

Après, oui, Makuta sous sa forme Pouvoir Ultime est assez imposant (taille Toa peut-être ?), mais c'est pas non plus un colosse.


l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Gahrak

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Messages : 2981
Inscrit le : 18/05/2008
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Dim 30 Nov - 1:14

Ekimu et Makuta ont clairement des tailles "Protecteur" dans le vidéo de la légende, ce que je trouve dommage, ça aurait été cool si ils avaient eu au moins des tailles Toa... M'fin bon, on verra par la suite. wink

En parlant de la vidéo de la Légende, je viens de me rendre compte que le narrateur de la VF est le même qui a fait la narration en VF de la Rétrospective de 4 minutes en 2008. wink



We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Dim 30 Nov - 13:14

@ Toa Leewan : Bah ouai, mais pas besoin d'être un Matoran pour être biomécanique et sans liens de parenté = P

Hum, ouai, j'sais pas... Ça me parait bizarre que des personnages, vendu avec tant de prestige, soit simplement de l'espèce des Protecteurs. N’empêche, pour le coup, ils seraient massifs pour des membres de l'espèce des Protecteurs (MOC sympa, d'ailleurs).

@ Gahrak : Bah, en fait, avec le style graphique de l'animation, je partais du principe qu'ils étaient représentés de manière limite chibi/réduite/simplifiée, d'où le fait que je pensais qu'on aurait des colosses.

Ah ouaip, +1. Il est cool, mais le gars à la voix grave (pendant le commercial des Visorak par exemple) restera mon préféré x)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8697
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Dim 30 Nov - 16:05

Du7734 a écrit:
@ Toa Leewan : Bah ouai, mais pas besoin d'être un Matoran pour être biomécanique et sans liens de parenté = P
Nan mais là où je voulais en venir, c'est qu'ils pourraient être assimilés aux Agori, qui eux se reproduisent.

Du7734 a écrit:
N’empêche, pour le coup, ils seraient massifs pour des membres de l'espèce des Protecteurs (MOC sympa, d'ailleurs).
Absolument, mais on a déjà des variations de tailles et de proportions entre les six Protecteurs eux-même, donc c'est pas choquant (merci, d'ailleurs).

Sinon, j'aime bien comment on passe de :

Du7734 a écrit:
Mais c'est quand même bizarre, c'est censé être des titans quoi...

à

Du7734 a écrit:
@ Gahrak : Bah, en fait, avec le style graphique de l'animation, je partais du principe qu'ils étaient représentés de manière limite chibi/réduite/simplifiée, d'où le fait que je pensais qu'on aurait des colosses.

En fait, c'est juste toi qui t'étais mis en tête qu'ils étaient censés être des titans. ahahah

EDIT : La carte d'Okoto en granhanhanhand.


l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
MaTakanuva

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 17
Messages : 1026
Inscrit le : 04/07/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Lun 1 Déc - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lecrivaindujour

avatar

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 18
Messages : 1610
Inscrit le : 17/03/2011
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Lun 1 Déc - 18:09

C'est vrai, je pense que l'un vient de l'autre :)


Relecteur de l'esport et modérateur de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrivaindujour.wordpress.com http://www.bionifigs.com/f145-le-blog-de-lecrivaindujour
Silver''

avatar

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Masculin Age : 19
Messages : 22
Inscrit le : 01/12/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Lun 1 Déc - 18:22

Ce nouveau site est bien sympathique et très beau à mon goût. Il reste quelques bugs tout de même. L'image d'un protecteur mais ce n'est pas celui dont on parle. En tout cas c'est ce que j'ai eu.

Déjà cité plus haut, pas mal de références à l'ancienne gamme qui donne une petite dose de nostalgie et qui fait rappeler le bon temps comme j'aime le dire. Bref, un stress d'impatience qui monte de jours en jours et j'espère pouvoir toucher tous ces sets d'ici Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destroz65

avatar

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Masculin Age : 22
Messages : 55
Inscrit le : 05/01/2013
Pays : Canada

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Lun 1 Déc - 20:18

La section histoire n'est plus là bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Lun 1 Déc - 21:30

Toa Leewan a écrit:
Absolument, mais on a déjà des variations de tailles et de proportions entre les six Protecteurs eux-même, donc c'est pas choquant (merci, d'ailleurs).
Ouai bien sûr. Mais bon, une structure mécanique (ouai, j'aime bien le terme de Shadd') de Toa sera tout de même plus 'choquante' niveau largeur d'épaule que les quelques variations d'assemblages des Protecteurs (genre, celui de la Terre).

Toa Leewan a écrit:
En fait, c'est juste toi qui t'étais mis en tête qu'ils étaient censés être des titans. ahahah
Oh, hein u_U

Pour la disparition de la section Histoire, le plus logique serait qu'il la mette à jour par rapport aux informations que l'on va rencontrer dans le premier épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
 

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com
» Mise a jour site web
» le site my nabaztag a été mise à jour.....
» Mise à jour XBOX
» [Web] Mise à jour 2010 de Bionicle.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: FIGURINES D'ACTION :: Cultures-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales