AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_shaddow_

avatar

Cadre exposant

Masculin Age : 28
Messages : 347
Inscrit le : 09/06/2007
Message(Ancre) Sujet: [Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre Lun 24 Nov - 21:28

Revue Vous pensiez avoir tout vu? et bien non ! Shaddow , toujours dans sa lancée formidable nous présente aujourd'hui un autre des petits sets qui accompagneront les BIONICLE en 2015, le Protecteur de la Pierre.


Salut les amis, ici Shaddow pour une nouvelle revue écrite, et tout s'enchaine de plus en plus rapidement ! Aujourd'hui, on continue sur la gamme des Protecteurs avec celui de la Pierre. Certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué, le Protecteur de la Pierre ressemble beaucoup à celui de la Jungle, qui m'avait déjà conquis, si vous avez lu ma revue dessus. Sinon, vous pouvez alors pleinement profiter de la revue du set sans aucun apriori.


Voyons ensemble comment le Protecteur de la Pierre se différencie de celui de la Jungle, et voyons si ces différences sont des défauts ou des qualités.


La boite :


De la même manière que les ensembles de jeu Speedorz récents, les boites des nouveaux ensembles Bionicle reviennent à un format plus simple, une boite en carton certes, mais une boite avec un design assez particulier, exit les parallélépipèdes rectangles des Turaga et autres Matoran. Ces nouvelles boites se permettent des folies, avec leur section hexagonale, et rappelant un peu les Canister Hero Factory, dans ce format à 10€, je trouve.


Alors qu'à l'avant vous aurez les informations classiques comme le nom du personnage, le logo de la gamme et l'éternel couple référence/recommandation d'âge, l'arrière quant à elle, nous offre principalement les différentes fonctionnalités comme le mécanisme ou les masques ainsi que le combo à réaliser avec Pohatu. Vous remarquerez l'absence de bande dessinée, ce qui est probablement lié au fait que dans celles-ci, les protecteurs se font contrôler rapidement par des araignées squelette, pas très vendeur.

Dernière chose qui peut paraitre anodine, mais vous pouvez aussi aplatir les boites pour qu'elles prennent moins de place et leur redonner leur volume plus tard, une excellente initiative pour les collectionneurs.


Le mode d'emploi :


Comme souvent, le mode d'emploi reprend l'image principale de la boite, en faisant ici disparaitre la bande sombre autour du logo Bionicle, mais contrairement au protecteur de la Jungle, celle-ci profite du format paysage pour modifier un peu la scène, la gardant cependant entière, ce qui est plutôt agréable.


Voici une photo de la bande dessinée complète, qui est identique à celle de Pohatu, mis à part pour son format paysage, bien entendu. Même si apparemment certains sont encore rebutés par le style, je dois avouer que celui-ci me plait beaucoup, dans la mesure où on dirait une version plus dynamique du style de MNOLG, légèrement plus dessin animé, très agréable à l'œil, en tous cas.


Pour illustrer un peu la section, voici une photo d'une étape au hasard. Aucun problème de lisibilité ou de confusion que ce soit au niveau des étapes ou des couleurs des pièces, mais c'est standard de nos jours.


Vous trouverez après la liste des pièces une double page illustrant le combo ainsi que les sets nécessaires et le lien vers la page contenant les instructions. Comme vous l'aurez probablement remarqué, le combo est très simple, à la manière de certains combos de cette année de la gamme Hero Factory, où il s'agit principalement d'armer Pohatu avec l'arme et une des armures du Protecteur, assemblant la lance de celui-ci avec la dague du Maitre de la Pierre.


Les nouvelles pièces :

Une nouvelle année amenant en général son lot de nouvelles pièces, voyons un peu ce que nous réserve le Protecteur de la Pierre en termes de nouveautés






Premièrement, comme les maitres, tous les Protecteurs partagent ce duo de pièces, qui est une version en rafale du lanceur de tenons apparu cette année. Une fois assemblée, il vous suffit d'insérer des plates 1 x 1 circulaires et à faire tourner la partie centrale, qui possède le déclencheur, qui pousse le tenon, l'éjectant à une bonne distance assez rapidement. Très fonctionnel, donc.


Deux autres pièces que l'on retrouvera dans la quasi totalité des ensemble de 2015, la tête ainsi que le "cerveau" qui seront le centre d'une nouvelle fonctionnalité des personnages masqués qui ne sera pas sans rappeler la fonction de 2001 : éjecter les masques de ses adversaires. Le principe est simple, toucher l'arrière de la tête de votre adversaire éjectera son masque, le laissant sans pouvoir. Contrairement à ce cher Protecteur de la Jungle, celui de la Pierre est équipé d'un cerveau Trans-Bright Blue, ce qui peut étonner étant donné que les yeux de Pohatu n'ont pas cette couleur. Cependant, je dois dire que le contraste est le bienvenu, rendant parfaitement bien sur la figurine finale.


Au rayon des nouvelles pièces, le Protecteur de la Pierre est très similaire à Pohatu. En effet, les quatres pièces visible à gauche, l'armure de 4, l'os transparent, la patte d'araignée, et le nouveau rajout d'armure apparaissent tous dans le même nombre d'exemplaires que chez Pohatu, exception faite du rajout d'armure, qui n'apparait qu'en deux exemplaires au lieu de trois chez le Maitre de la Pierre. Autre nouveauté dont nous avons déjà parlé, le pied apparu cette année en noir est ici aussi disponible en argenté, tout comme chez le Protecteur de la Jungle. Et devinez quoi ? Il en a deux ! Enfin, la pièce ressemblant à une pointe d'énergie qui existait déjà sous forme de feu, de glace et d'électricité apparait ici pour représenter... je ne sais quoi ? Elle passe du Trans-Neon Green au transparent pur, et très franchement je la trouve un peu fade, surtout sans élément précis à représenter.


Bien entendu Bionicle ne serait pas Bionicle sans masque, pas vrai ? Les protecteurs partagent tous le même masque, et quel masque ! Ma partie préférée de ce masque est le fait que même une fois enfilée, vous pouvez quand même voir une bonne partie de la tête du personnage qui le porte, principalement la mâchoire inférieure, ce qui rend, selon moi, vraiment bien. Celui du Protecteur de la Pierre n'est clairement pas mon préféré, la faute à un Trans-Neon Green qui se mélange mal avec le Dark Orange (le marron du nouveau Pohatu mais aussi de Hewkii à l'époque). Il aura tout de même l'avantage de bien fonctionner avec le reste des armures Dark Orange présentes sur le modèle, même si encore une fois ce Trans-Neon Green ne me plait pas.

Pour ce qui est du masque/araignée squelette, malgré le fait que je ne l'aimais pas particulièrement en image, comme je l'ai déjà pu le dire maintes fois, le masque rend beaucoup mieux en vrai, même si je dois avouer que ce coloris est celui qui me plait le moins parmi tous ceux disponible dans cette première vague. La couleur sombre a tendance à beaucoup cacher les détails qui font ressortir le masque. Ceci étant dit, le masque rend quand même bien et contraste correctement avec les autres coloris disponibles jusqu'à présent.


Comme vous pouvez le voir, les masques possèdent un nouveau système d'attache, rappelant beaucoup celui de la gamme Knight Kingdom, qui fonctionne en s'insérant autour de deux point d'attache situés sur les cotés de la tête et restant attachés grâce à la friction.


La construction :




Vous commencez à le savoir, la première étape du modèle consiste à construire notre araignée squelette, ce qui, malgré la redondance de la chose au bout de l'énième fois, a l'avantage d'être très succinct. Comme je le disais sur la revue de Pohatu, cette version scorpion est ma préférée parmi toutes les araignées incluses, je la trouve plus versatile et dangereuse avec un dard.


Le squelette de base du corps.


Le squelette avec les armures de base


Les rajouts d'armures sur les membres...


...et enfin le masque qui permet d'achever la figurine du Protecteur.

Une fois terminé, le Protecteur de la Pierre nous offre une figurine propre, et très ressemblante au Protecteur de la Jungle. En effet, partant sur la même base comme je l'ai dis plus tôt, l'asymétrie des épaules ainsi que le placement des armures aura tendance à rappeler Monsieur Jungle. Je trouve les épaulettes un poil plus convaincantes avec la présence des pics sur l'épaule droite, qui rend mieux que sur Pohatu (de par leur orientation identique), cependant le protecteur de la pierre perd des points au niveau des cuisses, qu'il est impossible de trop rapprocher de par les armures qui se cognent entre elles.


Détails et articulations :



Profil gauche.


De dos.


Profil droit.

Le Protecteur de la Pierre se débrouille moins bien que son compagnon vivant dans les arbres, la faute à un dos non armuré (ce qui est compréhensible, le set ayant le plus grand nombre de pièces chez un Protecteur) et l'arrière des cuisses visibles, ce qui en soit n'est pas dérangeant vu qu'elle laisse apparaitre les os transparents, même si encore une fois, je trouve le Trans-Neon Green un peu déplacé sur cette figurine, ce qui est étonnant vu qu'il me gêne beaucoup moins sur Pohatu. Ceci étant dit, comme je le disais plus haut, l'asymétrie des épaules rend du tonnerre et les pieds avec leurs pics fonctionnent extrêmement bien, et j'aurais aimé retrouver ce genre de détails sur les autres Protecteurs, malheureusement ça ne sera pas le cas.




Etant moins cher que leurs équivalent à grande taille, on pourrait se dire que les Protecteurs sont aussi moins articulés. Eh bien, Tout comme notre grimpeur d'arbres, le mangeur de cailloux va vous prouver le contraire, avec une très bonne liberté de mouvement. En plus de dépasser légèrement les 90° aux genoux et aux coudes, vu que ceux-ci sont placés sur rotule libre, ceux-ci permettent une grande liberté de mouvement pour bras et jambes en général, et le Protecteur n'est limité qu'un peu au niveau de la base de la jambe, ces armures se bloquant contre le torse assez rapidement (décidément, elles en prennent pour leur grade). Vous pouvez cependant écarter un peu la jambe pour gagner en hauteur, donc le souci reste assez minime.


L'équipement et les fonctionnalités :




Le Protecteur de la Pierre est, encore une fois, assez similaire à son compagnon de la Jungle, dans la mesure où son arme est plus ou moins le lanceur en rafale sur un bâton avec des pics d'énergie. Ce qu'il fait différemment, par contre, c'est que ce bâton n'est pas la base d'un arc, mais belle et bien une fourche plutôt convaincante. En effet, en plus d'avoir un manche assez, long, les pics d'énergie au bout augmente encore la longueur de ce que je pense être l'arme la plus massive de tous les protecteurs. Ce qui est vraiment sympathique, c'est que, comme son jumeau junglesque, même lorsqu'il tient l'arme à deux mains, vous pouvez quand même faire pivoter le bâton pour tirer les tenons, grâce à l'ajout d'une barre mi-circulaire/mi-cruciforme sans friction.




Même si le protecteur est un poil moins convaincant lorsqu'il tient son arme à deux mains (ça fait vraiment bizarre, le fait qu'il la tienne par le bout du bâton avec la seconde main). Par contre, dès qu'il s'agit de tenir l'arme d'une main, c'est la foire à la pose, et il rend vraiment très bien, me faisant penser aux Ta-Matoran gardant Ta-Koro dans MNOLG avec leur fourches (oui c'est TRES précis comme exemple).


L'autre fonctionnalité, comme expliqué précédemment, consiste à faire tomber le masque du personnage lorsqu'on lui tape sur l'arrière de la tête. Le masque se permet même de tenir mieux en général que les masques des Toa, je trouve, ce qui est particulièrement agréable sur une figurine qui est assez petite.




Enfin, une fois son masque perdu, l'araignée squelette peut venir s'attacher au visage du protecteur, le transformant en ennemi. Le masque rend plutôt bien, j'avais un peu peur de sa taille par rapport à celle du personnage, mais de toute évidence, le rendu ne choque pas spécialement. Comme je l'ai déjà dis, la version bleu foncée n'est pas ma couleur favorite, même si le rendu final sur le personnage reste vraiment très correct et rend mieux que sur Pohatu, je trouve, probablement grâce à la présence plus marquée du Dark Orange, qui fait contraste.


"Je t'assure, ça te fera plus mal à toi qu'à moi."


Le combo :


Alors, comment se débrouille Pohatu une fois équipé par son Protecteur ? Eh bien premièrement, je dois dire que la manière dont sont attachés les boomerangs rend plutôt bien, et la lance combinée avec la dague marche aussi pas mal. Le renfort sur son bras gauche accentue l'asymétrie sans pour autant laisser le Protecteur nu, ce qui est une bonne chose et enfin le masque doré rend plutôt bien avec l'ensemble. Sans pour autant changer le look du Toa aussi drastiquement qu'avec Lewa, le combo reste assez convaincant, surtout que la dague rajoute beaucoup à l'arme du protecteur, je trouve, lui donnant une forme un peu plus finie.


La conclusion :


Pendant toute la revue, je n'ai pas arrêté de comparer le Protecteur de la Pierre avec son homologue de la Jungle, mais je n'ai pas donné mon verdict final. Le protecteur de la pierre est, de par sa base, un set très agréable à manipuler et qui rend bien dans beaucoup de poses, grâce à une arme beaucoup plus immédiate à prendre en main. Cependant, même s'il reste plus sympathique à court terme, je préfère tout de même Monsieur Jungle pour son design un poil plus propre (l'armure dans le dos, les cuisses qui ne se gênent pas) et son schéma de couleur (malgré l'absence de Bright Green). En effet, mon plus gros problème avec ce set reste la présence du Trans-Neon Green, que j'aurais allègrement remplacé par du Trans-Yellow, qui semble beaucoup plus efficace selon moi. Je comprends pourquoi celui-ci n'a pas été utilisé, présent sur le masque du Protecteur du feu (sans raison valable vu que celui ci utilise du Trans-Neon Orange, tout comme Tahu), mais ca ne m'empêche pas d'être déçu sur ce point. J'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur le Protecteur de la Pierre, balançant entre de bonnes idées (l'asymétrie, les pieds) et de moins bonnes idées (les cuisses, le schéma de couleur). Bien sur, ceci est mon avis, et je pense que c'est à vous de décider si oui ou non il vaut le coup, mais en tous cas, d'un point de vue objectif, c'est un set qui reste complet et agréable à manipuler, et donc que je peux recommander sans mal.


Une chose est sure, ils ont le sens de l'équilibre!


The servers are the seven Chaos. Chaos is power, power is enriched by the heart. The controller serves to unify the chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alvis Blue

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 22
Messages : 803
Inscrit le : 25/02/2014
Pays : France, Rouen

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre Lun 24 Nov - 21:43

Encore un qu'a trop mangé, à ce rythme on aura un maître du fitness dans la vague 2. Wait... Je crois que je vais peut-être faire ce moc XD
Sinon je le trouve très intéressant niveau pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8716
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre Lun 24 Nov - 21:54

Merci pour la riviou.

Je suis vraiment pas convaincu par les pointes. Après, le schéma de couleurs est particulier, je verrai si ça me plaît quand je l'aurai, c'est dur à dire si c'est bien ou non d'après les photos. En tout cas, du jaune transparent, c'aurait été volontiers.

@_shaddow_ a écrit:
je préfère tout de même Monsieur Jungle pour son design un poil plus propre (l'armure dans le dos, les cuisses qui ne se gênent pas) et son schéma de couleur (malgré l'absence de Bright Green)
Marrant, je m'étais fait la même réflexion plus tôt dans la journée, et en fait il en a. Sur son masque. Hé. Hé. Hé. Hé. Hé.


l...flickr...l...shapeways...l...M.A.R.S....l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Loysnuva

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 23
Messages : 2277
Inscrit le : 26/11/2010
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre Lun 24 Nov - 22:11

Aaah, lui aussi je l'attendais ^^

Pour ce qui est du schéma de couleurs, je le trouve plus qu'approprié, comme sur pohatu je m’explique:
-Marron: pierre
-argenté: armure
-Trans néon green: sable lumineux, comme un désert en plein soleil (certes sud jaune aurait été encore plus efficace)

Mélangez le tout, et hop! Un perso de la pierre un!

L'arme: J'adore les lance, et la une lance gatling....que demande le peuple?C'est une arme digne d'un titan quand même (en plus gros certes), et ça lui va bien au petit! (Joue t'il au kohlii avec?...)

Le set en lui même: pareil que celui de la jungle, une super bas de petit set, ya que ça de vrai!

Le pohatu boosté: il porte bien la lance, le rajout d'armure dur la bras....pourquoi ils le mettent pas sur l'épaule??? ça serait 100 fois mieux et plus cohérent...déçu pour le coup.

Le masque d'or sied bien à pohatu.

L'asymétrie retrouvée chez le protecteur est bien sympa et encore plus marquée que chez pohatu selon moi, de part un armure marron avec deux dents, trés tribal  (je rappel que j'adore cet effet que donne ces "dents" , vive le tribal! (avis perso hein...)), et un armure renforcée, très mécanique, un contraste parfait, qu'il aurait dus appliquer à pohatu , en mettant l'armure du bras droit sur le gauche, et en ajoutant des "dents".

Ils portent bien le masquraignée les petits, même si ça passe mieux sur les toas, surtout certains.

Mention spéciale pour le photo de fin ^^

Voila voila, un bon set à nouveau, surement l'un de mes premiers....Mais celui de l'eau m'attire beaucoup, celui de la glace et de la terre m'intrigue positivement, celui de la jungle j'ai déjà énoncer mon avis positif sur lui, un trés bon set que je prendrais avec plaisir, et enfin celui du feu, qui bien que avec une base fort sympathique, me laisse de marbre...mon avis changera surement en voyant sa review!



 
            "J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

                Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."


                                                      Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8716
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre Lun 24 Nov - 22:15

Tiens, c'est pas spécifiquement en rapport avec le Protecteur de la Pierre (présent !), mais ça serait possible d'avoir une photo comparant les différentes tailles de boîtes ?


l...flickr...l...shapeways...l...M.A.R.S....l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Nocturne38

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 26
Messages : 249
Inscrit le : 23/09/2012
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre Lun 24 Nov - 22:49

Les pièces trans néon Green ,sont superbe comme pièces ,je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/
Kanohi_Digger99

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 18
Messages : 161
Inscrit le : 02/11/2014
Pays : Canada

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre Mar 25 Nov - 0:07

Superbes les nouvelles pièces! J'adore aussi le combo et c'est surprenant de voir leur équilibre Oo good


Kanohi_Digger99, Bionice Fan since 2004

Bionicle, you're always on my mind...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaé7

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 20
Messages : 1965
Inscrit le : 28/08/2013
Pays : France

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre Mar 25 Nov - 6:43

Intéressant. A voir avec mon frère si on l'achète. D'ailleurs ce dernier m'a fait remarquer que le protecteur a une pièce de plus que Pohatu (68 contre 67 il me semble). Mais bon ça doit être à cause du lance tenon.



"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
Hippo Brick

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 16
Messages : 1169
Inscrit le : 25/06/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre Mar 25 Nov - 7:11

Très intéressant ce protecteur pour les pièces.


Dernière édition par LDJ le Mar 25 Nov - 16:39, édité 1 fois (Raison : Attention aux pluriels)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
MaTakanuva

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 18
Messages : 1030
Inscrit le : 04/07/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre Mer 26 Nov - 14:13

Très sympa ce protecteur, il présente (niveau shéma de couleur) plus de marron que notre amie Pohatu (peut être que je vais acheter le protecteur juste pour les armures marron en plus).
En tous cas, je suis peu convaincu par l'arme (qui rappelle en effet les Ta-Matoran gardant Ta-Koro dans MNOLG avec leur fourches). Quand elle est tenue à une main, c'est classe, mais avec les 2 c'est bof.
Pour ce qui est de la fusion, je trouve Pohatu plus classe comme ça, et la fourche rend vraiment mieux avec l'arme secondaire du maitre de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre

Revenir en haut Aller en bas
 

[Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Revue] LEGO Bionicle 70779 : Protecteur de la Pierre
» [Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre
» [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
» [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu
» [Revue] LEGO Bionicle 70783 : Protecteur du Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: FIGURINES D'ACTION :: Revues Photos-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales