AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_shaddow_

avatar

Cadre exposant

Masculin Age : 28
Messages : 347
Inscrit le : 09/06/2007
Message(Ancre) Sujet: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Jeu 13 Nov - 1:22

Revue Shaddow, responsable du Club BIONIFIGS en région parisienne, poursuit son marathon de revues photos des Bionicle 2015, qui nous sont parvenus dans le cadre du concours international pour gagner le Masque en Or ! Cette seconde revue de BIONIFIGS.com est celle de la figurine Kopaka, Maître de la Glace. Pour rappel, il s'agit de la quatrième édition d'une figurine de ce personnage glacial, depuis sa première version en 2001, la seconde en 2002, et la troisième en 2008.


Je me souviens que lorsque j'étais jeune, Kopaka était, avec Tahu, un des premiers sets que j'avais acheté, et probablement un de ceux avec lequel j'ai plus joué, en témoigne son épée de glace qui ne tient plus du tout dans sa main. Voyons voir un peu si je jouerais autant avec notre maitre de la glace favoris.


La boite :


De la même manière que les ensembles de jeu Speedorz récents, les boites des nouveaux ensembles Bionicle reviennent à un format plus simple, une boite en carton certes, mais une boite avec un design assez particulier, exit les parallélépipèdes rectangles des Turaga et autres Matoran. Ces nouvelles boites se permettent des folies, avec leur section hexagonale et leur format assez impressionnant, d'autant plus que celles-ci sont très fines.


Alors qu'à l'avant vous aurez les informations classiques comme le nom du personnage, le logo de la gamme et l'éternel couple référence/recommandation d'âge, l'arrière se permet de nous offrir Kopaka dans son mode adrénaline, les différentes fonctionnalités comme le mécanisme ou les masques ainsi que le combo à réaliser avec le Protecteur de la Glace. Ceci étant dit, vous avez aussi la possibilité de voir une courte bande dessinée qui reprend le style des vidéos qui seront diffusées sur www.lego.com/bionicle .

Dernière chose qui peut paraitre anodine, mais vous pouvez aussi aplatir les boites pour qu'elles prennent moins de place et leur redonner leur volume plus tard, une excellente initiative pour les collectionneurs.


Le mode d'emploi :


Comme souvent, le mode d'emploi reprend l'image principale de la boite, en faisant ici disparaitre la bande sombre autour du logo Bionicle pour un rendu beaucoup plus vif.


Voici une photo de la bande dessinée complète, la version de la boite tronquant la première et dernière case pour plus de lisibilité sur la boite. Même si apparemment certains sont encore rebutés par le style, je dois avouer que celui-ci me plait beaucoup, dans la mesure où on dirait une version plus dynamique du style de MNOLG, légèrement plus dessin animé, très agréable à l'œil, en tous cas.


Pour illustrer un peu la section, voici une photo d'une étape au hasard (quoi que pas tant que ca vu que je voulais vous illustrer ce que je vais appeler la "structure mécanique" tout au long de cette review). Aucun problème de lisibilité ou de confusion que ce soit au niveau des étapes ou des couleurs des pièces, mais c'est standard de nos jours.


Vous trouverez après la liste des pièces une double page illustrant le combo ainsi que les sets nécessaires et le lien vers la page contenant les instructions. Comme vous l'aurez probablement remarqué, le combo est très simple, à la manière de certains combos de cette année de la gamme Hero Factory, où il s'agit principalement d'armer Kopaka avec les outils du protecteur. à noter que le bouclier est probablement prévu pour être attaché sous forme de ski à ses pieds, même si ca n'est pas montré sur l'image ni sur la bande dessinée.


Une dernière chose qui partira sous la section instruction est la présence de deux autocollants à placer sur ses cuisses, ce que je trouve pour ma part totalement optionnel, comme vous le verrez plus loin.


Les nouvelles pièces :

Une nouvelle année amenant en général son lot de nouvelles pièces, voyons un peu ce que nous réserve Kopaka en termes de nouveautés


Premièrement, une des pièces extrêmement importante cette année, qui apparait chez les six héros, la "structure mécanique". Assez simple dans son design, on notera principalement les encoches prévues sur la partie centrale pour maintenir les roues en place pour faciliter grandement la construction et la stabilité de la chose.


Deux autres pièces que l'on retrouvera dans la quasi totalité des ensemble de 2015, la tête ainsi que le "cerveau" qui seront le centre d'une nouvelle fonctionnalité des personnages masqués qui ne sera pas sans rappeler la fonction de 2001 : éjecter les masques de ses adversaires. Le principe est simple, toucher l'arrière de la tête de votre adversaire éjectera son masque, le laissant sans pouvoir. Comme je l'ai déjà dis avec Tahu, les yeux me posent légèrement problème dans la mesure où ils sont relativement rapprochés l'un de l'autre. Ce que je ne dis pas dans la review de Tahu, c'est que mis à part ca, j'aime vraiment beaucoup le design de cette tête, et je suis très heureux que le concept ressemble tant à la tête apparue avec les toa metru, qui restera une de mes têtes préférées chez les figurines d'action LEGO.


Au rayon des nouvelles pièces, on retrouve aussi un nouveau rajout d'armure, cette fois-ci en blanc, que je trouve très versatile, même s'il rajoute beaucoup d'épaisseur aux armures de base, il est compatible même avec l'armure large dans les deux sens et même l'armure de torse, dans un seul sens cependant. La nouvelle griffe est basée sur celle apparue dans Savage Planet en mi-2011, et a une forme que je trouve plus intéressante, moins organique que la griffe d'origine. Même si le plastron en lui-même n'est pas nouveau, l'imprimé est fort sympathique, avec l'effet de glace craquelée et le mélange général du blanc, bleu et doré fonctionne plutôt bien pour un aspect final plus que convainquant. Notons aussi l'apparition (enfin !) de l'armure large que je cite plus tôt dans le paragraphe en blanc, en pas moins de deux exemplaires.


Comme pour le maitre du feu, Kopaka a aussi le droit à ses propres lames, qui seront utilisé de manière différente, comme on le verra après. Je dois dire que j'aime l'apparition de ses lames dans une couleur plus "élémentaire", le blanc faisant évidemment penser à de la glace.


Bien entendu Bionicle ne serait pas Bionicle sans masque, pas vrai ? Kopaka, comme tous ses frères toa, se targue d'avoir non pas un, non pas deux, mais bel et bien trois masques ! Le masque de Kopaka est pour moi celui qui a le plus de mal à convaincre parmi les trois ensembles de jeu avec lesquels j'ai pu jouer jusqu'à présent. Malgré la reprise évidente des détails appartenant à l'Akaku original, le masque du toa de la glace en 2001, je trouve que les lignes font plus penser à sa version de 2002, et même à la forme générale du masque de Tahu, pas moins que ca. Cependant je dois dire que je commence à m'habituer à la forme générale du nouveau masque, et forcément, l'œil viseur troué, ce qui est une première sur un masque de Kopaka, ne peut pas me laisser... de glace (merci, merci, je suis tous les soirs au Stade de France).

Pour ce qui est du masque/araignée crane, malgré le fait que je ne l'aimais pas particulièrement en image, c'est un de ces masques qui rend beaucoup mieux en vrai, et même si j'ai une préférence pour la version vendue avec Tahu, vous verrez rapidement que la version argentée s'impose comme un bon classique, elle aussi.


Comme vous pouvez le voir, les masques possèdent un nouveau système d'attache, rappelant beaucoup celui de la gamme Knight Kingdom, qui fonctionne en s'insérant autour de deux point d'attache situés sur les cotés de la tête et restant attachés grâce à la friction.


La construction :




La première chose que le mode d'emploi vous indiquera de construire sera notre petite araignée crane (cranaraignée ?), et même si je considère les pattes moins organiques que leur sœur plus âgée, je suis bien obligées d'avouer qu'elles achèvent ce look si particulièrement vivant que possède le masque. ce dont je me suis aperçu, c'est qu'à la manière d'une minifigurine LEGO, il est très agréable de construire succinctement ce petit modèle avant de passer au gros de la construction, un résultat immédiat assez agréable.


Le squelette de base du corps.


La structure mécanique complète (vous noterez l'absence de rouage d'un côté).


Le squelette complété.


Le squelette avec les armures de base


Les rajouts d'armures sur les membres et le torse...


...et enfin le masque qui permet d'achever la figurine de Kopaka.

Une fois monté, Kopaka fait une belle taille et se mesure plus ou moins à sa version Phantoka, avec beaucoup plus de masse tout de même. Le design général a tendance à me faire encore plus penser à Bionicle que Tahu, grace à l'aspect général plus classique au niveau de la répartition des masses, qui n'est pas sans me rappeler les Toa Nuva, avec des jambes qui prennent de la masse au niveau du tibia, des épaules renforcées et un torse bien armuré.


Détails et articulations :



Profil gauche.


De dos.


Profil droit.

Comme son homologue du feu, Kopaka est particulièrement propre et soigné de tout angle, voir même plus que Tahu, grâce à des tibias bien plus armurés (ce qui se répercutera sur les articulations, malheureusement). Je n'ai donc aucune critique à faire sur le positionnement des armures, le squelette étant caché de manière plus que convenable. Je tiens d'ailleurs à ajouter que j'aime l'idée des renforts d'armure blancs sur les armures dorées, comme si son corps armuré avait en plus de cela une couche de glace par dessus pour amplifier de nouveau sa protection.




Comparé à Tahu, que vaut Kopaka en termes d'articulations ? Eh bien comme les photos le montrent, la première chose qui saute aux yeux, c'est la limitation à 90° des genoux du toa de la glace. Malgré ces limitations, je ne me suis jamais senti bloqué quand je posais les jambes, mis à part peut être dans son mode adrénaline, pour des poses de ski que j'aurais aimé un poil plus dynamique, mais cela reste très correct. Là où ca devient plus intéressant, c'est les épaules, qui contrairement à notre ami incandescent ne souffrent pas d'une seconde rotule immédiatement à coté de la première, ce qui rend les épaules bien plus libres, même avec les épaulettes surdimensionnées. La tête aussi gagne un peu d'articulation, même si c'est nettement plus subtile, c'est toujours agréable d'avoir un peu plus de jeu, surtout entre ses deux épaulettes qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ne gênent pas tant que ca.


L'équipement et les fonctionnalités :




Kopaka, dont on se souviendra souvent pour son bouclier, a décidé de passer au modèle supérieur en s'équipant d'un bouclier à en faire rougir un Toa Hagah. Bien qu'utilisant les mêmes pièces que Tahu, l'ensemble rend plutôt bien, et ceci grâce à l'aspect "glacé" qu'offrent les pièces de couleur blanche et les deux pièces insérées à l'intérieur du bouclier, apparues tout d'abord sur Stormer dans Cervell'attaque. Troquant son épée par une lance (ou "arme d'hast" pour les fans d'armes blanches) que je trouvais au début peu convaincante, celle-ci se révèle plutôt efficace, surtout en duo avec ce bouclier digne du plus grand des paladins.


Tu pourrais faire l'effort de prendre une pose un peu plus dynamique, tu ne penses pas ?


Tu vois, quand tu veux (et oui, les autocollants sont apparus comme par magie).

Comme vous avez pu le voir dans la section construction, La structure mécanique de Kopaka n'accueillait de rouage que d'un coté, permettant au bras gauche de notre maitre de la glace de rester statique, même lorsque vous tournez la roue dans son dos. Le bras droit, quant à lui balance la lance (ça sonne drôle, ça, tiens) d'avant en arrière à mesure que vous utiliser le mécanisme, et tout comme Tahu, une roue dentée ajoutant de la friction a été ajoutée, ici sous le bras gauche, pour éviter que le bras ne puisse pas maintenir une des maintes poses que vous voudriez lui donner.


L'autre fonctionnalité, comme expliqué précédemment, consiste à faire tomber le masque du personnage lorsqu'on lui tape sur l'arrière de la tête. Bien que ce soit fonctionnel, il est assez facile de le faire sauter lorsque l'on veut bouger la tête, ce qui peut devenir légèrement énervant, même si le masque est très rapide à rattacher.


Le mode adrénaline et les poses :



Equipé de ses deux skis ainsi que de son masque doré, Kopaka passe en "mode adrénaline", une nouvelle idée apparaissant dans cette génération de Bionicle. Je dois dire que le masque doré, même si plutôt joli, a tendance à rendre beaucoup moins bien sur Kopaka que sur Tahu, dans la mesure où il détruit la balance entre le blanc et le doré du haut de son corps, se fondant dans la masse de ses épaules et de son plastron. Ceci étant, Kopaka rend bien avec son bouclier divisé en deux sur chacun de ses pieds, et même si je préfère le poser en mode normal, il rend vraiment beaucoup plus dynamique que l'on pourrait le croire de prime abord, surtout quand on imagine que des skis sont beaucoup plus fins en réalité.



Un des autres avantages de ces nouveaux sets, que ce soit les Toa ou les Protecteurs, est le fait que vous pouvez avoir autant un gentil qu'un méchant, le masque de l'araignée crane prenant son contrôle pour le retourner contre ses camarades. Cet aspect est vraiment effrayant et c'est un très bon coup marketing de la part de LEGO dans la mesure où chaque set peut être utilisé comme son acheteur l'entend. Kopaka rend particulièrement bien avec l'araignée crane sur son visage, dans la mesure où son masque correspond maintenant à la couleur de son torse (ce qui ne me gênait pas auparavant, mais qui rajoute un petit je-ne-sais-quoi avec l'araignée).


Copyright © Tony Stark. 2007-2015.


La conclusion :


Tout en s'émancipant énormément de la gamme Hero Factory, tout comme Tahu, Kopaka prend néamoins une direction totalement différente. En effet, là où Tahu nécessite, je pense, un peu plus de travail pour apréhender ses articulation et vraiment profiter de la figurine au maximum, Kopaka est possède un feeling beaucoup plus immédiat, du genre "je construis, et dès que j'ai mis le masque, je déboite toutes les araignées qui passent". Alors que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis, Tahu est un set très fun et avec un rendu final du feu de dieu (je suis CHAUD ce soir... désolé), mais Kopaka est plus rapide à prendre en main, je trouve. Ce que je peux dire en tous cas, c'est que Kopaka m'a surpris, car à la base je ne pensais pas particulièrement aimer le set, et pourtant il s'est imposé à moi comme une figurine qui, au final est vraiment très sympathique.



Il aurait pas pris un peu de muscle, notre Toa de la glace ?


Dernière édition par _shaddow_ le Lun 17 Nov - 22:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoinenuva

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Messages : 8024
Inscrit le : 21/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Jeu 13 Nov - 12:43

Un set ma foi très... cool.

Fallait bien enchaîner, eh !

A part les rajouts d'armure derrière les tibias, il me plaît vraiment beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé. Et certaines poses de ta revue rendent incroyablement bien, notamment celle avec l'araignée-crâne. C'est simple, mais diablement efficace. Excellent travail pour un excellent set donc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-antoinenuva-f59/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Antoinenuva
Gaé7

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 20
Messages : 1965
Inscrit le : 28/08/2013
Pays : France

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Jeu 13 Nov - 17:03

Merci pour la revue. Kopaka paraît encore mieux que Tahu ^^



"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
Loysnuva

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 23
Messages : 2277
Inscrit le : 26/11/2010
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Jeu 13 Nov - 18:46

Sublime...j'adore le rendu des épaules, les armes rendent vraiment bien, la figurine en général....

Pourquoi je me fatigue? il n'y a qu'un mot pour résumé cette figurine: KOPAKA.

Même les tibias qui au départ semblaient étre un défaut...ça passe bon dieu!Il est lourdement armuré, et ça lui va!

Bon sang LEGO, ...vu ce que vous donnez, que demande le peuple?

Je fais un peu le fan boy en mode "tout est super génial!", mais pour le coup, cette figurine contient mes critéres favoris:
-lourde armure
-bouclier + sceptre/lance, l'un de mes types d'arme favoris
-schéma de couleurs dans les blancs ( une certaine pureté que j'adore avec l'argenté)et du dorées "prestige"....

Et le trans...le tanhanhansssss~~~(hem, c'est bizarre...)



 
            "J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

                Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."


                                                      Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr


Dernière édition par Loysnuva le Jeu 13 Nov - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pholko

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 16
Messages : 814
Inscrit le : 13/07/2013
Pays : il me semble être en France ...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Jeu 13 Nov - 19:02

Kopaka est vraiment sympa !!!


« Qu'est-ce que je veux ? Je veux la paix, mais je ne l'aurais pas tant qu'une Toa de l'Eau folle sera au pouvoir. Alors je garde un oeil sur ce qu'elle veut, comme ce masque, et je le prends. C'est pour ça que quand on regarde la liste des ennemis de l'Empire, on trouve mon nom tout en haut : Toa Lesovikk. »
— Lesovikk alternatif à Takanuva, Sombre Miroir


Ma Chaîne de MOCs & SM (Rahi&Co' Production)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gahrak

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 24
Messages : 2981
Inscrit le : 18/05/2008
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Jeu 13 Nov - 20:03

@Loysnuva a écrit:
Sublime...j'adore le rendu des épaules, les armes rendent vraiment bien, la figurine en général....

Pourquoi je me fatigue? il n'y a qu'un mot pour résumé cette figurine: KOPAKA.

Même les tibias qui au départ semblaient étre un défaut...ça passe bon dieu!Il est lourdement armuré, et ça lui va!

Bon sang LEGO, ...vu ce que vous donnez, que demande le peuple?

Je fais un peu le fan boy en mode "tout est super génial!", mais pour le coup, cette figurine contient mes critéres favoris:
-lourde armure
-bouclier + sceptre/lance, l'un de mes types d'arme favoris
-schéma de couleurs dans les blancs ( une certaine pureté que j'adore avec l'argenté)et du dorées "prestige"....

Et le trans...le tanhanhansssss~~~(hem, c'est bizarre...)

Haaa! Tu viens de me remettre la chanson du film LEGO en tête! xD
Mais je suis d'accord avec toi, LEGO nous a compris cette fois. Kopaka à sa classe habituelle et il est juste BADASS!!!

Merci pour cette revue! wink



We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
Skröll

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 22
Messages : 3062
Inscrit le : 08/08/2009
Pays : Roxtus

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Jeu 13 Nov - 20:10

Bon...et bien j'avais encore une fois raison de pas s'alarmer sur l'apparence global des sets, je m'aime yeux .

Donc bah, je l’achèterai a coup sûr ! Comme toute la wave, d'ailleurs....





"You will be deleted ! Cybermen are superior TO ALL !!"~ Cyberman...  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Skrall7899
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8716
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Jeu 13 Nov - 20:37

Merci pour la revue. :)

Je pense que c'est mon préféré. Kopaka Nuva avait été mon premier BIONICLE (avec Tahu), je crois que Kopaka sera également mon premier BIONICLE (avec... allez, tous les autres).


l...flickr...l...shapeways...l...M.A.R.S....l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
MaTakanuva

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 18
Messages : 1030
Inscrit le : 04/07/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Jeu 13 Nov - 20:41

Je sais quel bionicle je vais acheté en premier désormais, à part si je gagne le concours.
C'est marrants quand on y pense, le bionicle de chaque série que j'ai acheté en premier était toujours celui de la glace, eh ben, ce n'est pas près de changer.D’ailleurs Kopaka est mon toa préféré, on va dire que ça me rafraichi la mémoire lol2
Tu nous offre là une superbe revues, et les poses que tu donne au maître de la glace sont tout bonnement magnifique  drooling  et ma préféré c'est celle là: http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/70788-Kopaka/pb110108.jpg


Dernière édition par MatTakanuva le Sam 15 Nov - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loysnuva

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 23
Messages : 2277
Inscrit le : 26/11/2010
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Jeu 13 Nov - 21:00

J'avais omis de préciser que l'imprimé pectoral envoi du poulpe dans l’espace!

Ce petit effet de glace brillant, un design abstrait et symétrique (globalement) qui correspond donc à kopaka, dans la mesure ou ce qu'il fait est réfléchi et concret, comme une symétrie quoi ^^

Et je remarque que moi aussi, mes préférés (sauf pohatu) sont des persos de glace, coïncidence? Je ne crois pas!

Gros HS perso, lisait si ça vous chante:
 



 
            "J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

                Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."


                                                      Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Ven 14 Nov - 1:59

Alors moi par contre j'ai une question _shaddow_ : il y a un détail qui me gêne sur ce set, c'est la distance de 1 qui sépare le ball join du bras avec le corps et qui n'est comblé que par une rondelle de 1. Est-ce qu'en réalité ça passe mieux ou alors une poutre de deux serait la bienvenue pour remplir un peu?






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
_shaddow_

avatar

Cadre exposant

Masculin Age : 28
Messages : 347
Inscrit le : 09/06/2007
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Ven 14 Nov - 4:11

@Pnicful a écrit:
Alors moi par contre j'ai une question _shaddow_ : il y a un détail qui me gêne sur ce set, c'est la distance de 1 qui sépare le ball join du bras avec le corps et qui n'est comblé que par une rondelle de 1. Est-ce qu'en réalité ça passe mieux ou alors une poutre de deux serait la bienvenue pour remplir un peu?

Je pense qu'il n'y a que toi qui pourra répondre à cette question, mais si tu veux mon point de vue sur la chose, je pense sincèrement que le gris de cette fameuse est le seul détracteur de cette configuration. En effet, le gris a tendance à vite attirer l'œil sur cette section du modèle lorsqu'on se concentre sur les bras/épaules. Ceci étant, si tu regardes la figurine de dos, tu remarqueras une certaine forme qui se crée avec la structure mécanique et les pièces la composant, ce qui forme une sorte de triangle isocèle (certes dont les cotés isocèles seraient en escalier, mais je me comprends) et je pense sincèrement qu'en plus de perdre un léger jeu au niveau de l'articulation des épaules, tu briseras le coté continu de cette forme.

Et je viens d'écrire un autre pavé pour parler de deux pièces du modèle. Pas étonnant que je prenne plusieurs heures à écrire une review...


The servers are the seven Chaos. Chaos is power, power is enriched by the heart. The controller serves to unify the chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skull-Spider

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 16
Messages : 532
Inscrit le : 11/08/2014
Pays : Croisée des rêves

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Ven 14 Nov - 8:27

très sympatique ce set,j'avoue que je n'ai jamais trop aimé kopaka,mais son set est bien ! le seul qui me dérange,c'est les partie grises métaliques,qui ne vont pas trop je trouve !


Une araignée squelette qui adore les Légo, Rayman, Bionicle, Batman, Kaeloo, Gravity Falls, etc... se nomme Skull-Spider (Je sais, pas trop original...) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Ven 14 Nov - 10:30

Très bien, merci shaddow, c'est tout ce que je voulais savoir hihi






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Loysnuva

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 23
Messages : 2277
Inscrit le : 26/11/2010
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Ven 14 Nov - 23:39

BIOlogical chroNICLE a écrit:
très sympatique ce set,j'avoue que je n'ai jamais trop aimé kopaka,mais son set est bien ! le seul qui me dérange,c'est les partie grises métaliques,qui ne vont pas trop je trouve !
-Tu sera donc cryogéniser à l'azote pour cette infamie. ^^

-C'est vrai, mais de mon point de vue, c'est vraiment reprendre le schéma originel de kopaka, et posé les armures dorées dessus, donnant vraiment un effet de rajout qui différencie bien les deux idée du perso, il a prit du galon en somme.



 
            "J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

                Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."


                                                      Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippo Brick

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 16
Messages : 1169
Inscrit le : 25/06/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Sam 15 Nov - 13:37

J'aime beaucoup kopaka c'est mon préférer avec tahu.


Rappelons-nous qu'un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
Gandalf, le seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
Kanohi_Digger99

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 18
Messages : 161
Inscrit le : 02/11/2014
Pays : Canada

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Lun 17 Nov - 0:40

Personne je trouves qu'il est trop doré du haut du corps et ses tibias sont bien trop larges comparé à ses cuisses. ?


Kanohi_Digger99, Bionice Fan since 2004

Bionicle, you're always on my mind...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Revenir en haut Aller en bas
 

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace
» [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre
» [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau
» [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu
» [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: FIGURINES D'ACTION :: Revues Photos-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales