AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toxic Geek

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 20
Pays : an

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Ven 21 Nov - 12:58

@Piruk a écrit:
Et l'effet est vraiment cool. *Surtout sur le vert...*
+1

Moi, je pensais dès 2004 avec LOMN que Mata-Nui était un robot géant de plus de 12 000 km de haut. Nan j'déconne, je ne crois pas avoir eu des idées fausses en lien avec BIONICLE (ou bien j'ai un gros trou dans la mémoire qui est dans ma tête).

"Les mystères du cosmos sont créatifs et sont plus proches que vous le pensez."
2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-toxic-geek-f121/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Dodeka
Du7734

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Ven 21 Nov - 19:11

@Kanohi_Digger99 a écrit:
J'avais cru que la première vague de 2006 qui sont les piraka étaient les gentils juste à temps qu'en été les INIKA sortent.
Tout comme les Matoran de Voya Nui au début de l'histoire de 2006, en fait = P

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Kanohi_Digger99

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 17
Pays : Canada

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Ven 21 Nov - 22:32

@Du7734 a écrit:
@Kanohi_Digger99 a écrit:
J'avais cru que la première vague de 2006 qui sont les piraka étaient les gentils juste à temps qu'en été les INIKA sortent.
Tout comme les Matoran de Voya Nui au début de l'histoire de 2006, en fait = P

Héhé c'est bien vrai celà!
#flashback 2006
http://i59.servimg.com/u/f59/19/04/58/23/image27.jpg

Kanohi_Digger99, Bionice Fan since 2004

Bionicle, you're always on my mind...
Skull-Spider

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 14
Pays : Croisée des rêves

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Dim 30 Nov - 11:24

Je croyais que matoro mahri etait gali transformee ! De plus je croyais que mata-nui sur bara magna etait le toa ignika !

Une araignée squelette qui adore les Légo, Rayman, Bionicle, Batman, Kaeloo, Gravity Falls, etc... se nomme Skull-Spider (Je sais, pas trop original...) !
Pholko

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 15
Pays : il me semble être en France ...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Dim 30 Nov - 15:36

Moi aussi par rapport a mata nui

« Qu'est-ce que je veux ? Je veux la paix, mais je ne l'aurais pas tant qu'une Toa de l'Eau folle sera au pouvoir. Alors je garde un oeil sur ce qu'elle veut, comme ce masque, et je le prends. C'est pour ça que quand on regarde la liste des ennemis de l'Empire, on trouve mon nom tout en haut : Toa Lesovikk. »
— Lesovikk alternatif à Takanuva, Sombre Miroir

Ma Chaîne de MOCs & SM (Rahi&Co' Production)
Kanohi_Digger99

Bizut Actif
Bizut Actif

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Dim 30 Nov - 17:04

Je croyais que le crabe de Jaller Mahri était Pewku et il l'avait emmené à Mahri-Nui avec lui mais c'est totalement faux. Je crois que j'ai pensé à cela puisque j'avais vu Bionicle 1 deux ans avant et leur relation amicale avec Takua aussi pouvait avoir un rapport même 4 ans après l'histoire de 2003. Lol quand les matoran ont été frappé par la foudre en arrivant sur Voya-Nui imaginez un Pewku qui est devenu un gros monstre destructeur.

Theryion

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Masculin Age : 19
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Dim 7 Déc - 14:51

Moi je pensait que "tous" les tohunga étaient un jour destiné à devenir des toa mais qu'on en montrait que 6 car les autres on s'en fichait totalement, sinon non, rien de vraiment choquant.

Il n'y pas d'ignorance. Il y a le savoir.
Il n'y a pas de peur. Il y a le pouvoir.
Je suis le cœur de la Force.
Je suis la lumière révélatrice.
Je suis le mystère de l'Ombre,
Là où chaos et harmonie se valent,
Dans la Force pour toujours je suis.
Skull-Spider

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Mer 10 Déc - 12:51

@Theryion a écrit:
Moi je pensait que "tous" les tohunga étaient un jour destiné à devenir des toa mais qu'on en montrait que 6 car les autres on s'en fichait totalement, sinon non, rien de vraiment choquant.
je crois que ça a déjà été dit mais moi aussi je croyais ça ! En tout cas, pourquoi utiliser l'ancien mot " tohunga " et non matoran ?

Une araignée squelette qui adore les Légo, Rayman, Bionicle, Batman, Kaeloo, Gravity Falls, etc... se nomme Skull-Spider (Je sais, pas trop original...) !
Theryion

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Masculin Age : 19

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Mer 10 Déc - 13:26

BIOlogical chroNICLE a écrit:

En tout cas, pourquoi utiliser l'ancien mot " tohunga " et non matoran ?

Je sais pas, une fois sur deux j'utilise l'un ou l'autre des deux mots, ça dépend.

Il n'y pas d'ignorance. Il y a le savoir.
Il n'y a pas de peur. Il y a le pouvoir.
Je suis le cœur de la Force.
Je suis la lumière révélatrice.
Je suis le mystère de l'Ombre,
Là où chaos et harmonie se valent,
Dans la Force pour toujours je suis.
Matoro85

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 23
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Mer 10 Déc - 13:34

A 8 ans, j'ai eu mon tout premier Bionicle, Galhok, et... je pensais qu'il volais parce qu'il étais bleu comme le ciel.

Je pensais aussi que le set Dumerator (combo des titans 2004) étais Terridax, car dans le film Terridax absorbe Krekka et Nidhiki, mais tout ça me paraissais très louche, Dumerator étais à mon goût trop laid pour être Terri" xD

Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Mer 10 Déc - 14:10

@Matoro85 a écrit:
Je pensais aussi que le set Dumerator (combo des titans 2004) étais Terridax, car dans le film Terridax absorbe Krekka et Nidhiki, mais tout ça me paraissais très louche, Dumerator étais à mon goût trop laid pour être Terri" xD
Et pourtant c'est bien lui. wink

l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l

«I have no patience for useless things.»
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Reaper

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 24
Pays : Par delà les étoiles

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Mer 10 Déc - 14:30

Moi je croyais que Metru Nui c'était juste Mata Nui dans le futur, puis j'ai vu les films.

Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/u627 http://www.bionifigs.com/f156-blog-de-reaper
Matoro85

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 23
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Mer 10 Déc - 15:34

@Toa Leewan a écrit:
Et pourtant c'est bien lui. wink

Rester dans l'ignorance n'étais pas si mal finalement.. O_o"

Et puis, j'ai toujours connu l'existence de l'édition spéciale du Kraahkan dans le Dumerator.. hum, aurais-je volontairement perturbé mes souvenirs pour oublier ? Bonne question !

*retourne dans son lit*

Destroz65

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Masculin Age : 22

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Lun 15 Déc - 18:28

Moi quand j'était petit je croyais que Gadunka était Brutaka muté. Je croyais aussi que si Teridax perdait son masque il se transformerait en Matoran.
Kanohi_Digger99

Bizut Actif
Bizut Actif

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Mar 16 Déc - 2:50

@Theryion a écrit:
BIOlogical chroNICLE a écrit:

En tout cas, pourquoi utiliser l'ancien mot " tohunga " et non matoran ?

Je sais pas, une fois sur deux j'utilise l'un ou l'autre des deux mots, ça dépend.

Voici pourquoi:

Skull-Spider

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Sam 20 Déc - 17:36

Il y a un gros truc que j'avais oublié mais qui est vraiment très bête : 

Je croyais que les Barraki étaient les piraka mutés !

Hippo Brick

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 15

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Sam 20 Déc - 21:56

Moi il y a une chose qui vraiment très bête et je ne sait pas pourquoi je croyais ça c'est que Onua était le toa de la pierre et pohatu le toa de la terre.

Rappelons-nous qu'un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
Gandalf, le seigneur des anneaux.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
Kanohi_Digger99

Bizut Actif
Bizut Actif

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Dim 21 Déc - 2:41

:) Turaga Bêta :) a écrit:
Il y a un gros truc que j'avais oublié mais qui est vraiment très bête : 

Je croyais que les Barraki étaient les piraka mutés !

De même pour moi en 2007 shocked

Et pourquoi avoir changé ton identité BIOlogicalchroNICLE?

Skull-Spider

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Lun 22 Déc - 17:38

kanohi Digger a écrit:

Et pourquoi avoir changé ton identité BIOlogicalchroNICLE?

Car j'avais envie de changer un peu, je trouve BIOlogical chroNICLE pas assez original ! mais sinon, c'est du HS ! si un Modo traine par là on va se faire repérer !  passif

Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Lun 22 Déc - 17:42

T'es pas obligé de changer tous les trois jours. Et quand tu changes (et les autres aussi, bien sûr), merci de le signaler ici, pour qu'on sache qui est qui. wink

l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l

«I have no patience for useless things.»
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
MaTakanuva

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Sam 21 Fév - 19:40

Et moi c'est tout simple, je pensait que les matorans étaient des enfants, les turagas des papys ( et mamies) et que les toas étaient des adultes ( cela dit ça a quand même du sens ^^). Et aussi quand j’étais plutôt jeune je croyais que toa vakama, jaller et Tahu était la même personne, pareille pour les autres.

Cadeau: https://www.flickr.com/photos/135850418@N08/
Skull-Spider

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Jeu 12 Mar - 13:16

@MaTakanuva a écrit:
Et moi c'est tout simple, je pensait que les matorans étaient des enfants, les turagas des papys ( et mamies) et que les toas étaient des adultes ( cela dit ça a quand même du sens ^^). Et aussi quand j’étais plutôt jeune je croyais que toa vakama, jaller et Tahu était la même personne, pareille pour les autres.
A mon avis, beaucoup sur le forum le croyait à cause de film, moi compris ! shocked Je croyais que TOUT les matorans grandissaient et deviendraient un jour des toa, pour devenir des turaga en vieillisant...
De plus, je m'était inventé, que Téridax était un ancien matoran, que personne n'aimait, tout le monde le rejetait, un jour, alors qu'il errait seul, il trouve le MDT, il le met et deviens maléfique, une petite partie rèste en lui et se mélange à la haine et la colère du masque, ce qui fait qu'il tue tout le monde... C'était moi qui avait inventé ça en jouant au bionicle...

Twin Studio Compagnie

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Mer 22 Juil - 18:11

Avant je croyais que les Toa Nuva et les Toa Metru étaient les mêmes mais avaient juste évolués. Par exemple: Lewa Nuva évoluait pour donner Matau comme les Pokemon, une version plus puissante . lol2
Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Mer 22 Juil - 18:15

(Au tout début, quand j'ai commencé, c'est à dire en 2002) Je pensais que les Toa de la Terre était ceux de la pierre et vice versa -_-.

Responsable (en période de probation) Alsace-Lorraine
Expo organisées : Fanasbruche 2015, Ludibriques 2015, Briqu'O'Rhin 2016
Ma collection, Ludibriques 2016
Lumina14

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Féminin Age : 22
Pays : FRANCE

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Mar 1 Déc - 14:49

Sympa le sujet joy
Moi quand j'étais petite je pensais comme certain l'ont déjà dit ici que les matorans étaient des enfants, les toas des adultes et les turagas des personnes âgés. Que Onua était le toa de la pierre et pohatu le toa de la terre. Que les Toa étaient vraiment frères et sœur.
Je pensais aussi que Teridax était l'unique Makuta et qu'il n'existait pas d'autre toa élémentaire que les 7 éléments présenté dans le premier film Bionicle ^^;

Même dans les ténèbres les plus profonds je resterai ta lumière ! Mata Nui
Skull-Spider

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Lun 7 Déc - 19:31

@Lumina14 a écrit:
Que les Toa étaient vraiment frères et sœur.

Pour moi, c'est vraiment ça, les toa ne sont pas frères et soeurs ? Pour moi c'est un peu le cas, ils ont le même créateur, sont nés en même temps, etc...

Lumina14

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Féminin Age : 22
Pays : FRANCE

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Lun 7 Déc - 20:05

@Skull-Spider a écrit:
Pour moi, c'est vraiment ça, les toa ne sont pas frères et soeurs ? Pour moi c'est un peu le cas, ils ont le même créateur, sont nés en même temps, etc...
Ok ça revient à ce demander comment sont créé les Toa et les matoranes ? ?
C'est une question qui ma souvent intrigué ça. Tout ce que je sais c'est qu'un matorane peut devenir un Toa en mettant un masque de pouvoir ou quand un Toa lui transfert son pouvoir et un Toa devient un Turaga en transférant sa puissance. Si je me trompe pas scratch

Même dans les ténèbres les plus profonds je resterai ta lumière ! Mata Nui
Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Lun 7 Déc - 20:13

@Lumina14 a écrit:
@Skull-Spider a écrit:
C'est une question qui ma souvent intrigué ça. Tout ce que je sais c'est qu'un matorane peut devenir un Toa en mettant un masque de pouvoir ou quand un Toa lui transfert son pouvoir et un Toa devient un Turaga en transférant sa puissance. Si je me trompe pas scratch

Comment ils sont créés? Ce sont des machines créées de toutes pièces, des IA des mega-ordinateur tout ce que tu veux, mais ce sont les grands êtres qui les ont fabriqués. 5d'ailleurs Takua est le premier d'entre eux)

Du7734

Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Lun 7 Déc - 21:18

@Skull-Spider a écrit:
Tout « lien de parenté » exprimé dans l'Univers Matoran n'est qu'un titre. Entre Toa, c'est pour souligner son respect/affection/confiance envers l'autre. Pour Teridax envers Mata Nui, c'était pour se mettre symboliquement au même niveau de puissance que lui. Et j'en passe.

Et justement, pour les Toa, on peut pas parler véritablement de même créateur et de naissance simultanée.

@Lumina14 a écrit:
Les noms propres de BIONICLE ne s'accordent pas =P
Comme l'écrit Tehuri, les plus vieux ont été créés par le Grands Êtres, avant et pendant la création de l'Univers Matoran.
Par contre, pour les autres, ça n'a jamais été révélé, histoire garder un peu de mystère là-dessus.
Mais on sait qu'il existe des machines d'assemblages dans les fondations de Metru Nui (en gros, bien en-dessous des Archives, dans l'épiderme du Robot Grand Esprit) qui permettent de créer des Matoran selon la volonté du/des Turaga de Metru Nui. On pourrait imaginer qu'il en soit de même pour tous les autres êtres UMiens, partout dans l'UM (mais que ça soit contrôlé par le Grand Esprit lui-même ou certains de ses systèmes, pour le coup).

@Lumina14 a écrit:
un matorane peut devenir un Toa en mettant un masque de pouvoir ou quand un Toa lui transfert son pouvoir et un Toa devient un Turaga en transférant sa puissance.
C'est un peu plus fin que ça.
Pour la transformation Matoran/Toa, il faut qu'un Matoran destiné à devenir un Toa soit exposé à du Pouvoir Toa. Ce pouvoir peut être inscrit dans une Pierre Toa ou tout autre artefact, comme des masques (genre, l'Avohkii était chargé en Pouvoir Toa, ce qui a transformé Takua en Toa).
Pour celle Toa/Turaga, en plus de devoir céder tout son Pouvoir Toa, il faut que le Toa est accompli sa destinée pour se transformer finalement en Turaga. À l'inverse, un Toa ayant accompli sa destinée mais ne cédant pas son Pouvoir Toa peut rester un Toa indéfiniment.

Dernière édition par Du7734 le Lun 7 Déc - 21:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Tehuri

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Lun 7 Déc - 21:21

Genre les Toa Nuva.

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant