AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonic

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 26
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Sam 25 Oct - 3:25

Galerie Il a certes un peu tardé, mais le voici le voilà, le compte rendu de l'exposition à Animasia à Bordeaux qui a eu lieu les 4 et 5 octobre ! Alors, qu'avons nous tiré de ce festival sur la pop culture, qui prend à chaque édition plus d'ampleur en Aquitaine et qui a fait 16 000 visiteurs cette année ? Réponse tout de suite !

Tout d'abord, cette exposition était une première pour nous. Tout simplement car bien que toujours en très bons termes avec l'association organisatrice Mandora, nous avons souhaité nous détacher un peu de leur pôle jeunesse en finançant nous même notre propre stand 100% Pur Jus Bionifigs !
Une première également car nous avons pu essayer sur place notre propre boutique pour Bionifigs, avec notre petit stock local !

Et je dois vous avouer que pour nous, c'était un vrai challenge car cela représentait une charge en plus que nous n'avions jamais géré encore.
Au final, évitons tout suspense inutile, Animasia 2014 a été un énorme succès ! Nous avons vendu une grande partie des sets proposés aux visiteurs et avons même réussi à dégager une petite marge, de quoi financer un kakémono supplémentaire (étant donné qu'on planche dessus actuellement, mais chut icon4 )!

Le thème de cette année était la Chine, Skrall et Loys' on fait un très joli travail avec leurs guerriers asiatiques !

SA KRASH DU FE !

Petit aperçu de la boutique locale

Loysnuva, Skrall et moi-même avons conclu que c'était probablement notre meilleure exposition hors-LEGO, tellement on s'est éclaté et que les visiteurs de tous âges étaient contents de nous voir aussi (certains commencent même à nous reconnaître, si ça c'est pas la classe !).
Il faut dire que Mandora a mit le paquet en déménageant au Hangar 14 de Bordeaux, avec des invités très reconnus tels que Benzaie, le Joueur du Grenier avec Seb, Jigmé, ou encore l'équipe de N00b !
Le public était au rendez-vous car pas moins de 16 000 visiteurs se sont rendus sur place pendant le week-end !
Beaucoup d'activités étaient proposées aux visiteurs avec au programme des combats de sumos, de l'initiation au taekwondo, au karaté, voire des démonstrations de Gendo impressionnantes !

Petit clin d'oeil à Gustave3000 qui est resté une bonne partie du dimanche après-midi à discuter avec nous. Comme quoi on peut avoir 14 ans et encore porter BIONICLE  dans son coeur ! wink

Un bilan très positif en somme. Je vous encourage vivement à aller faire un tour dans la galerie, on a bien déconné encore et puis la visite d'Exo-6 nous a vraiment fait plaisir ! On a pu parler de la Convention 4 qui arrive à grands pas et croyez-moi... "vous n'imaginez même pas tout ce que Bionifigs peut faire pour vous" ange

PS : Retrouvez le reportage vidéo d'Exo-6 par ici !

Dernière édition par Sonic le Sam 25 Oct - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=2
Pnicful

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Sam 25 Oct - 3:45

... POURQUOI est-ce qu'il y a le drapeau de l'ex-URSS en briques? une référence aux PPC? :p

Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.

BIONICLE 4 EVER
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Exo-6

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Sam 25 Oct - 8:05

@Sonic a écrit:
"vous n'imaginez même pas tout ce que Bionifigs peut faire pour vous"

=) Mec je t'aime ! Tu devrais rajouter le lien du topic de ma vidéo sur Animasia dans ton CR au passage.

Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Gaé7

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 20

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Sam 25 Oct - 9:54

Content que ça se soit bien passé ^^ Le dragon de Loysnuva a du faire fureur auprès du public (surtout maintenant qu'il a ses imposantes ailes) yeux

"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
Hippo Brick

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 16

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Sam 25 Oct - 10:27

Tant mieux si ça c'est bien passé en tout cas vos moc étaient génial.

Rappelons-nous qu'un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
Gandalf, le seigneur des anneaux.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
Skröll

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 21
Pays : Roxtus

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Sam 25 Oct - 12:03

Pnic : Perdu, c'était le drapeau de la chine :p

Sinon enfin ce compte rendu ! Et qu'est-ce que je suis photogénique sur la première photo ! :3

Un bon compte rendu, en effet ! Tout a été dit, je pense...y compris le nombre incalculable de cosplay mais chuuuut :p

Well done, l'hérisson bleu !

"You will be deleted ! Cybermen are superior TO ALL !!"~ Cyberman...  
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Skrall7899
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 22
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Sam 25 Oct - 13:48

SA KRASH DU FE ! ....Je te hais Sonic , si fort, mais si FORT!!! XD

Bref histoire de me souffler un peu dans le jonc: attention, instant j'me la pète!

Oui le dragon a fait un sacré tabac, des fois les gens faisaient même peur, quand ils passaient tranquillou à coté et qu'ils gueulaient sans prévenir " MAY c'est trop classeuh!!! "

Ya même une anglaise et un métalleux fan de Bio qui ont passés un sacré moment à déblatéré sur la bestiole et sur le stand en général! C'est y pas bon ça?

Sans oublié le Gustave qui à passé je ne sais combien d'heures en notre compagnie!

Bref, fin de l'auto gonflage de tige, et en résumé j'avoue que c'est la meilleure (pour le moment...huhuuuu~~~) expo que nous ayons fait le hérisson, le skrallou, gadunka et moi même!

Le manque de place a fait que c'est un joyeux bazar sur la table, mais bon, ça rendait pas mal et on s'en est bien sorti, la boutique est une réussite TOTALE, et on a vendu de la nostalgie en veux tu, en voila !!! ^^

Voila, voila, c'est tout pour animasia, je crois n'avoir rien à ajouter, et n'oubliez pas....

ALL PRAISE THE GADUNKA! /o/

"J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."

Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Du7734

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Sam 25 Oct - 22:11

Avait déjà pu voir quelques tofs sur FB, je crois bien.
De la quantité et de la qualité pour les MOCs, c'est très cool ce que vous avez fait : vous aurez de quoi présenter à la Conv IV, en excluant les projet co' wink
Epic win pour ton Chibi Loys', encore une fois = P
Pour les sets à l’extrême droite, c'était bien pour la vente et pas pour la déco', donc ?
Sonic, epic face.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Sam 25 Oct - 22:23

OUI! OUI! OUI! Cette rapeface du sonic! Il mange vos âmes et vos enfants!

Les mocs de mon coté son MORT POUR LA CAUSE, enfin, pour le concours surtout, mais je les remonterais ptétre pour la conv, on verra (c'est une quasi certitude, pas d'inquiétude wink )

@Du7734 a écrit:

De la quantité et de la qualité pour les MOCs, c'est très cool ce que vous avez fait

Ca me va droit au coeur mon geeky ^^ (et à celui de Skrall" je suppose!)

@Du7734 a écrit:

Epic win pour ton Chibi Loys', encore une fois = P

He hehe, merci ^^

@Du7734 a écrit:

Pour les sets à l’extrême droite, c'était bien pour la vente et pas pour la déco', donc ?

En effet, Deco ET Vente, et dit toi que beauuuuuucoup sont partis! x)

"J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."

Flickr
Du7734

Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Sam 25 Oct - 22:43

À ce que j'ai lu pour les sets, ouaip ^^

Pour les MOCs, bah, ce que je connaissais déjà (c'est à dire 80%) ont leurs points forts comme leurs points faibles, mais ça reste très sympathique. On sent la recherche derrière. Le côté tappe-à-l'oeil vient surtout pour ceux que je n'avais jamais vu, comme les samouraïs par exemple, qui sont très bien réalisés.

Dernière édition par Du7734 le Dim 26 Oct - 10:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Dim 26 Oct - 0:05

En ce qui concerne les SAMURAYS, celui en HF est celui de Skrall et celui en Bio est le mien.

Flickr
MaTakanuva

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 17

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Mer 29 Oct - 9:49

Nom de Zeus, j'aurai trop aimé y être cry, j'aurai pu voir de plus près ces magnifique mocs et m'acheter quelque bio ( kopaka, pohatu et gali ).
Contenu sponsorisé

Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1