Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Partagez
Aller en bas
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Manga et anime Empty [Taverne] Manga et anime

le Mer 10 Sep - 17:14
Hi! Ca me semblait être une plutôt bonne idée d'aborder ce sujet, et j'ai pas trouvé d'équivalent...

Je lisais pas beaucoup de mangas mais je me suis passionné de seinen (du moins, de mangas sanglants) depuis quelques mois. Une petite liste de mes lectures japonaises:

[Taverne] Manga et anime Logos_006___dragon_ball_006_by_vicdbz-d2n5c9w
-Dragon Ball: Tu peux pas passer à côté. Il a marqué mon enfance et je me relis un tome au hasard de temps en temps. Ce qui est le plus drôle, c'est que plus on avance plus cet univers devient cohérent dans le WTF. J'adore ça.

[Taverne] Manga et anime 20130813123135%21Logo_L%27Attaque_des_Titans
-L'attaque des Titans: Un manga génial, avec un vaste univers, et un anime d'excellente qualité. C'est ce manga qui m'a fait replonger. :)

[Taverne] Manga et anime Logo-KingsGame
-King's Game: Une tragédie très flippante, bien dessinée et vraiment atroce. Tous les soirs, tous les lycéens d'une classe reçoivent un défi du "Roi" sur leur téléphone. Des défis qui, au fur et à mesure, deviennent de plus en plus déviant. Et on est sommé d'y participer, sous peine de mort.

[Taverne] Manga et anime Daruma
-Jeux d'enfants: Le n'importe quoi à son plus haut niveau. Imaginez tous les jeux de votre enfance (marelle, 1 2 3 soleil, chat...) en version gore. Ben si j'ai aimé les premiers tomes pour leur absence TOTALE de morale, j'ai détesté la conclusion, qui, je trouve, laisse un gout d'inachevé. Mais va y avoir une suite apparemment, alors bon.

[Taverne] Manga et anime Tokyo-ghoul-logo
-Tokyo Ghoul: Mon coup de coeur du moment (d'où mon avatar actuel). Imaginez la ville de Tokyo infestée de "goules", des créatures qui prennent l'apparence d'humains pour mieux les dévorer. Y a un anime aussi, excellent, même si très différent. Autant l'anime AoT suit le manga sans trop de différences, autant l'anime Tokyo Ghoul accélère énormément les choses (c'est pas un mal peut-être, parce que ça peut être plus chiant en anime qu'en manga). Mais je trouve Tokyo Ghoul meilleur qu'AoT pour le manga, probablement parce que les Goules sont plus... classes... que les Titans (c'est pas dur en même temps).

[Taverne] Manga et anime 2012_05_14_15_54_35_rencontre-de-r-guerin-et-g-lapeyre-pour-l-album-city-hall1
-City Hall : Un manfra (manga français) steampunk avec une histoire et un univers prenant, de magnifiques graphismes ainsi que d'excellentes et nombreuses références historiques.

A vous!


Dernière édition par LDJ le Sam 27 Sep - 10:18, édité 1 fois
Inika
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

[Taverne] Manga et anime Empty Re: [Taverne] Manga et anime

le Mer 10 Sep - 17:25
A part DragonBall, je suis pas de manga. J'ai vraiment jamais été un fan donc bon ....

Par contre, DB, c'est la série que je regardais toujours étant plus petit. Je me rappelais, les toutes premières fois où je regardais, j'y comprenais rien, je trouvais ça stupide en fait. Mais après j'ai accroché ! Maintenant, je regarde plus trop ... Mais c'est la série que je regardait souvent étant plus petit ^^
( Puis le combat contre Freezer, c'était super long mais épique ^^ )

Par contre, étant pas trop fan des trucs gores, serait-il possible que tu m'explique qu'elle est la conclusion de "Jeu d'enfant". Bizarrement, connaissant pas du tout la série, ça m'intéresse un peu de savoir qu'elle est la conclusion, étant donner que c'est des jeux enfantins qui deviennent des trucs gores, je serais étonner de voir la conclusion.
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Manga et anime Empty Re: [Taverne] Manga et anime

le Mer 10 Sep - 17:31
@Inika
Jeux d'enfants:
En gros, un Daruma (le machin de l'image) apparaît dans une classe, commence à faire "1 2 3 soleil" (="Daruma est tombé") et ceux qui bougent voient leur tête exploser. Un jeu du chat avec un chat géant qui déchicte les élèves. On découvre ensuite que le même truc est arrivé dans tous les lycées du monde. Les survivants sont adulés et sont parqués dans des hôpitaux. Et là apparaissent des énormes cubes qui se placent au dessus. Nouveaux jeux gores, du style la corde à sauter où si tu fais moins de 100 tours la corde te coupe les jambes. Ensuite bon repas et meurtre au hasard. Les survivants sont adulés encore plus, font une pause, puis le créateur de tout ce bordel, un Dieu, arrive et les invite tous à participer à de nouveaux jeux du même style. A la fin, les deux héros tentent de tuer le Dieu mais échouent, et ce dernier les éjecte du "vaisseau". Le manga se conclue sur une comparaison avec Icare qui perd ses ailes de cire, et... fin. Et aussi, en parallèle, on a deux personnages secondaires qui tentent de comprendre quelque chose à ce bordel.
En gros c'est ça. Mais il va apparemment y avoir une suite...
Toa Ignika
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateur

[Taverne] Manga et anime Empty Re: [Taverne] Manga et anime

le Jeu 11 Sep - 18:50
...... C'est LE Topic qu'il ne fallait pas faire..... Parce que je suis là....
M'fin j'vais pas dire que j'ai été devancé, vu que je voulais faire un Topic bien plus élargi et plus complet (concernant la culture Otaku)
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Manga et anime Empty Re: [Taverne] Manga et anime

le Jeu 11 Sep - 21:39
Ben fais-le ici Razz J'avais fait un pavé pour présenter DW à la base, et Skrall m'a devancé. Bah maintenant ce pavé se trouve sur son topic.
Schrödinger
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Taverne] Manga et anime Empty Re: [Taverne] Manga et anime

le Jeu 25 Sep - 11:40
J'ai commencé les manga comme tout le monde(Ou pas?) avec Dragon Ball/Z/GT... Puis Bleach(Je trouve le dernier arc bien ridicule, mais bon, c'est le dernier.), Naruto(J'en ai vite eu assez, j'y lisais juste pouvoir tenir une conversation avec mes potes.), One piece(C'est pas près de finir.) Love Hina/Ai non Stop!(Oui et alors !?). C'est maintenant que ça devient mieux : Hellsing, Battle Royale, Death Note, Franken Fran, Gyo, Enfer et Paradis
Dans ceux qui ne sont pas finis/que je ne n'est pas fini de lire : Drifters, Liar Game, Ikigami préavis de mort, Afterschool Charisma et tout dernièrement Berserk ! Donc vous l'aurez compris, surtout du Seinen. Certains de tes manga sont susceptibles de m’intéresser, LDJ...

J'en ai vu/lu plein d'autre et j'en ai encore plein à regarder/lire surtout qu'un de mes potes qui au début n'était pas particulièrement fan de manga(commencer avec l'anime de one piece, ça ne donne pas forcement envie de continuer) est devenu un dealer de manga, c'est sa drogue.
Ariale
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ariale-arts.forum-pro.fr/

[Taverne] Manga et anime Empty Re: [Taverne] Manga et anime

le Dim 19 Oct - 13:46
ou ou c'est dur de dire un top Manga animé, XD 
Il y en a tellement XD mais parmi toute les belle chose que j'ai pu voire certaine sont au dessus du lot et je vais essayer de vous les faire connaitre X) 

mon top 5 "Shonen" (je mais le shojo de coté car sa na rien a voir et sa ne peut pas êtres comparer ^^)

-mon premier et de loin, Eureka seven: (avatar et signature, vous pouvez même entendre une musique de l'animé sur ma signature X)) 
[Taverne] Manga et anime Eureka_seven_logo_by_daidaman-d503g0i
Une animée de 50 épisode dans un univers science fiction psychologique, il est question d'un jeune homme qui va partir a l'aventure avec des contrebandier et qu'il se voix êtres l'un des deux élu pour réaliser une prophétie mystérieuse qui sauvera l'humanité d'un déclin au milieu d'une guerre entre une forme extraterrestre étrange et l'armer humaine. tous cela avec des mécha, une fille mystérieuse, une histoire d'amour, et d'un univers cohérent et magnifique. c'est l'animée qui ma fais replonger dans la culture otaku, une telle perle ne devrais pas êtres oublier 

de plus la saison deux est sorti 7 ans après la première qui fais a la fois une suite et une pré-quel, oui paradoxe temporel et dimensionnel a gogo dans la saison 2 et j'ai kiffer XD   


-mon deusieme, Néo genesis Evangelion:

[Taverne] Manga et anime Evangelion_Logo

L'une des séries d'animation japonaise les plus culte de ses 20 dernière année, pour avoir révolutionner l'animation japonaise et le genre science fiction psychologique, on suivra l'histoire de l'humanité contre une forme de vie hostile appeler les Anges , des sorte de gigantesque créature qui arrive mystérieusement sur terre et tante par tout les moyen d'entrer dans la base militaire Tokio 3, mais le petit héro, shinji est un enfant a qui on lui a confier le pilote de gigantesque mécha crée mystérieusement pour repousser envahisseur, tout sa avec des soupons d'histoire religieux et de monde prix dans le déclin.


- Attaque des titan:

[Taverne] Manga et anime Logo_L'Attaque_des_Titans

la meilleur série animée de l'année 2013, l'attaque des titan aussi appeler shigeki no kiojin littéralement "l'avancer des titan", est un manga bleffant, c'est l'histoire de l'humanité (je le dis beaucoup se mot je trouve XD) qui est enfermer dans une vaste citadelle et qui est entourer de mur de plus de 50 mètre de hauteur, car derrière ses mur le monde est envahi de mystérieux Titan, des êtres qui on une forme humaine mais le taille va de 2 a 15 metre de hauteur et ne vive que pour tuer les humain, et on suis 3 jeune héro qui vont devoir survivre quant un trou est apparu dans le mur qui retenais les titan.


- Kill la kill

[Taverne] Manga et anime Daisuki-Kill-La-Kill-Simulcast-1


la meilleur série des année 2014!! un animée complètement déganter et qui se crée sa propre logique avec sa folie, un suis une certaine Ryuko qui arrive dans un lycée ou l'uniforme est plus important que tout le reste, les uniforme sont dotée de pouvoir et donne a leur porteur des capacités sur humaine, je ne vous en dit pas plus car je veux vous laissez la pains de découvrir se petit chef d'oeuvre qui a reçu le prix du meilleur animée de 2014 et le prix de meilleur design de 2014.



Apres la lisyte est trop longue: ^^
guity crown
durarara
fairy tail
blue exorsite
guren lagan
gosth in the shell
bakano
code geas
bakuman
ect...

Après la partie shojo sa sera pour plus tard XD


juste que moi mon premier manga c'est: Sakura chasseuse de carte (et j'en suis fière ^^)
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Manga et anime Empty Re: [Taverne] Manga et anime

le Dim 26 Oct - 19:35
Neon Genesis Evangelion, tu as du goût! Shingeki no kyojin, signifie "L'avancée des géants" et non pas des titans. Razz
Je viens de finir le manga Death Note au passage. Ben, ce manga aurait dû se limiter aux six premiers tomes. Parce que même si la fin est géniale, la seconde partie est plus lente et moins intéressante que la première. Bon, même si l'évolution du monde sous l'emprise de Kira est géniale à voir, mais ça reste un peu plus lent et lourd à lire. Mais ça reste un manga de très bonne qualité, et qui réussit la prouesse assez rare quand même, de m'avoir fait adorer et en même temps haïr le personnage principal.
[Taverne] Manga et anime Death+Note
Ah et sinon pour ceux qui connaissent, une excellente reprise des ERB américaines avec L VS Layton. ^^
Schrödinger
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Taverne] Manga et anime Empty Re: [Taverne] Manga et anime

le Mer 17 Déc - 12:34
Il y a plusieurs fin à Death Note... Enfin bref hier j'ai soudainement pensé à la voix VF du dieu de la mort Sidoh, j'ai pas trouvé le comédien de doublage, mais je crois que c'est le même que...
Spoiler:
[Taverne] Manga et anime Nidhiki
Cyrille Monge d'après Nuvapedia. Qu'elle est ridicule. ahahah

Tout comme un autre personnage qui a la voix de Tahu/Mata Nui.
Je suis anormalement paranoïaque à propos des comédiens de doublage.
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Manga et anime Empty Re: [Taverne] Manga et anime

le Mer 17 Déc - 20:44
Je sais pas si c'est le cas dans l'anime, mais ayant lu le manga, il y a une fin "canon" et une fin disons "spéciale".
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Taverne] Manga et anime Empty Re: [Taverne] Manga et anime

le Jeu 18 Déc - 20:26
En parlant de vf dans la japanimation... Hier en regardant les Enfants Loups ( coeur), je me suis rendu compte qu'un des gars de la campagne avait le même doublage que Moe des Simpsons XD
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Manga et anime Empty Re: [Taverne] Manga et anime

le Jeu 18 Déc - 23:03
Ahah, oui ben retrouver des doubleurs français est plus difficile que de retrouver des acteurs, c'est vrai que c'est toujours amusant de constater que c'est le même. ^^
Schrödinger
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Taverne] Manga et anime Empty Re: [Taverne] Manga et anime

le Mer 4 Oct - 16:56
@Schrödinger a écrit:Certains de tes manga sont susceptibles de m’intéresser, LDJ...
Et c'est le cas pour "Jeux d'enfants", même si j'en ai trouvé que 15 chapitres, j'ai bien aimé. Je compte me mettre à "King's Game" aussi dans peu de temps.

N’empêche j'en ai vu plein des animes depuis mon précédent message et certains sont tellement... Nuls, mais ça fait passer le temps. J'commence à croire que j'ai fait le tour de tout ce qui existait.

Enfin j'ai pas lu/vu que du nul alors voici ce qu'il y a de bien :
- "Priest", un manhwa qui raconte une histoire dans une histoire qui parle d'une histoire... Mais c'est pas si compliqué que ça, je cite wikipedia.
Spoiler:
Ce manhwa qui met en scène le personnage de Ivan Isaak, raconte l'histoire de cet homme ayant vendu la moitié de son âme au Diable Vessiel et qui, par ce choix, doit le servir.
Les décors et les costumes, dans un style "western", témoignent de l'époque et du contexte dans lesquels se déroule l'intrigue. En plus de dessins soignés, l'œuvre se dote d'un scénario complexe abordant des thèmes tels que le Christianisme -mais remet également en question la foi- et porte une réflexion sur le sens même de l'existence.
Un de mes mangahwa préféré malgré qu'il soit en pause depuis longtemps. Il a d'ailleurs eu une adaptation moisie au cinéma.

- "Me and the Devil Blues"
Spoiler:
À la fin des années vingt, aux États-Unis, dans la région du delta du Mississipi, la plupart des noirs travaillent dans des fermes tenues par des blancs et sont considérés comme de la simple main-d’œuvre.
La musique noire est fortement ancrée dans la culture populaire, là où elle aide à transcender un quotidien difficile ou bien un avenir assez sombre. RJ, jeune homme de ferme ordinaire, rêve de devenir un bluesman, il sait jouer de la guitare mais croit encore que le blues peut "s'appendre"… Il va pourtant connaître un destin exceptionnel…
Un soir, on lui conte en effet une légende intitulée "Cross road" : "si de nuit, tu te trouves à la croisée des chemins et que tu joues un morceau à la guitare, peu importe lequel, tu entendras une voix dans ton dos, un homme grand et noir te prendra ta guitare, en jouera et te la rendra ensuite; tu seras alors devenu un musicien hors pair mais tu t'apercevras que le grand homme noir est reparti avec ton âme en échange de ce talent."
Celui qui fait un pacte avec le diable à la croisée des chemins obtient tout ce qu’il désire…

- "Mudazumo Naki Kaikaku - The Legend of Koizumi" Alors ça... Faut le voir pour le croire.
Spoiler:
Dans le monde actuel, alors que les relations internationales se font de plus en plus complexes, un homme se dresse, Junichirô Koizumi ! Prêt à risquer sa vie pour la paix sur notre planète, il n'hésitera pas à se lancer dans de violentes parties de Mahjong diplomatiques face à Vladimir Poutine, Kim Jong-il, les George Bush et bien d'autres énergumènes qui peuplent notre paysage politique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum