AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Blog] *Titre à propos du deisgn des sets et des pièces*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
avatar

Masculin Age : 21
Messages : 8696
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE

24082014
Message[Blog] *Titre à propos du deisgn des sets et des pièces*

Yowp. Christoph Röttjer a récemment posté sur son portfolio Coroflot des informations à propos de son travail sur les gammes Bionicle, Super Heroes, Legends of Chima et Hero Factory. Il a notamment travaillé sur le design des sets et de quelques pièces.


  • Legends of Chima :

    Spoiler:
     

    Il a supervisé le design des sets, ainsi que des sachets. Il a également, comme les illustrations le montrent, travaillé sur le design des nouveaux pieds, des nouvelles armures, et  des nouvelles ailes. Les croquis montrent d'ailleurs des points d'attache différents pour les grands pieds, ainsi que pour les ailes, similaires aux chargeurs pour balles Zamor.
  • Super Heroes :

    Spoiler:
     

    Il a été chargé du concept et du design des sets. Les croquis montrent des versions préliminaires des têtes d'Iron Man, Captain America, Green Lantern et... Wolverine.
  • Hero Factory :

    Spoiler:
     

    Il a travaillé sur la création des personnages, et le design de certains sets et de certaines pièces. Les illustrations montrent l'évolution du design du casque de Furno XL et de la Herofig de Rocka.
  • Le CCBS :

    Spoiler:
     

    Christoph a été impliqué dans le développement du CCBS, avec Cerim Manovi et Christoffer Raundahl (et peut-être d'autres, mais là j'en sais rien). Les images sont assez parlantes, et illustrent très bien le concept exprimé dans le texte : le CCBS fonctionne par couches : d'abord le squelette, puis les armures, puis les rajouts d'armure. Chaque type d'élément est représenté par une couleur distinctive ; un code couleur montre simplement et efficacement le fonctionnement de chaque groupe de pièces. Au passage, on remarque la présence d'une armure #7, jamais apparue dans un set, et d'une armure de torse SuperHeroes argentée, très classe. Les croquis en bas de page montrent à nouveau des concepts et prototypes de pièces. Les deux croquis tout à droite m'évoquent le nouveau rajout d'armure Chima, mais leurs formes sont assez vagues, donc j'ai aucune idée de ce qu'elles pourraient être.
  • Bionicle :

    Spoiler:
     

    Il a également travaillé sur le design de certains sets et de certaines pièces. On remarque que les croquis du bouclier de Gresh évoquent des vieux... FEUILLE ! Le croquis du casque de Tarduk me rappelle le Krana Su.


l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers

 Sujets similaires

-
» [Blog] *Titre à propos du deisgn des sets et des pièces*
» A propos de la religion dans les RR : brêve présentation
» A propos de moi !
» [Blog] Inspecteur Colobum
» LA Clippers BLOG !
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Blog] *Titre à propos du deisgn des sets et des pièces* :: Commentaires

Intéressant. Wolverine en figurine d'action ça aurait pu être cool Very Happy 
Oui en effet, la ressemblance avec le casque de Tarduk et le Krana Su est assez flagrante. Ca donne envie de faire des pièces tout ça ^^.
gaé7 a écrit:
Intéressant. Wolverine en figurine d'action ça aurait pu être cool Very Happy 
Tiens, je crois que je sais pourquoi ils ne l'ont pas fait. Déjà, question de licence, puisqu'Iron Man, Captain 'Murica et Hulk font partie de la licence Avengers. Wolvy, c'est un X-Man, y'a pour ainsi dire zéro chance que Hugh Jackman s'incruste auprès de Robert Downey Jr, Chris Evans et Mark Ruffalo dans un film de super héros.
Ensuite, question de pièces. Et de sous. En 2012 fut introduite cette pièce, qui n'est apparue que trois fois pour l'instant. C'était donc plus intéressant pour Lego de faire un set qui utilise l'armure en question, ça permet d'amortir le coût du moule plus rapidement. Donc je pense que même si un Wolverine était prévu à l'origine, il a été remplacé par le Hulk.

Voilàvoilà, c'était ma théorie inutile de la nuit. x)
Toa Leewan a écrit:
gaé7 a écrit:
Intéressant. Wolverine en figurine d'action ça aurait pu être cool Very Happy 
Tiens, je crois que je sais pourquoi ils ne l'ont pas fait. Déjà, question de licence, puisqu'Iron Man, Captain 'Murica et Hulk font partie de la licence Avengers. Wolvy, c'est un X-Man, y'a pour ainsi dire zéro chance que Hugh Jackman s'incruste auprès de Robert Downey Jr, Chris Evans et Mark Ruffalo dans un film de super héros.
Ouai je suis au courant. Et sinon ta réflexion sur l'utilisation de la pièce est pertinente, ça doit surement y être pour quelque chose.

N'empêche c'est un peu dommage de s'être arrêté sur seulement 6 sets, des personnages DC & Marvel en CCBS il y en a plein à faire ^^ D'ailleurs je veux un Deathstroke Lego !
 

[Blog] *Titre à propos du deisgn des sets et des pièces*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: AUTRES :: Annuaire des Blogs :: Blogs des membres :: Le Blog de Toa Leewan-
Sauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales