AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teen Idle

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Masculin Age : 19
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Ven 8 Aoû - 1:32

Salut à tous !

En visionnant le dernier clip de Lady Gaga (oui oui, celle qui porte une robe en viande vous me direz), j'ai remarqué plusieurs clins d'oeil et références au jeu Minecraft notamment, à notre cher Michael Jackson, mais aussi à LEGO !

En effet, durant ce presque quart d'heure de pur art, Lady Gaga impose sa tête sur une oeuvre d'art tout en LEGO assez connue, mais visiblement pas assez pour que j'en connaisse le créateur, et sa date précise de réalisation...

Spoiler:

Vous vous doutez bien que je n'ai pas uniquement fait ce topic pour vous rapporter les faits et gestes de Lady Gaga...En fait j'aimerais bien savoir d'où vient cette sculpture. :/

J'ai cherché un peu partout sur des sites de fans de Lady Gaga, mais je n'ai rien trouvé de concret.
Donc j'aurais besoin de l'aide de tout le monde pour trouver le créateur de cette oeuvre (ainsi que sa date de réalisation).

Ah, et si la scène avec Minecraft vous intéresse, la voici :

Spoiler:

Je remercie d'avance chaque bonne personne qui prendra de son temps pour se consacrer à mes attentes ! wink
Et je suis désolé pour la pub, mais fallait bien que je cite la source de ma demande...:/

"Les années gâchées, la jeunesse gâchée, les beaux mensonges, l'affreuse vérité et le jour est venu où je suis morte, juste pour découvrir que j'étais née. Je veux être pure comme une vierge, une pute du 21ème siècle, je veux retrouver ma virginité, pour pouvoir ressentir l'infinité. Je veux boire jusqu'à en souffrir, je veux faire une grosse erreur, je veux du sang, des tripes et du gâteau au chocolat, je vais le vomir de toute façon..." - Marina & The Diamonds
Revenir en haut Aller en bas
Du7734

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Ven 8 Aoû - 2:09

Lady Gaga = D

Pour te répondre directement, c'est un oeuvre extrêmement connue qu'on a dû tous voir au moins une fois dans une recherche d'images sur Google ou autre... Après une recherche plutôt rapide, cette véritable sculpture est de Nathan Sawaya vu sur Behance, publiée le 5 mars 2009 (je l'aurais imaginé un peu plus vieille...).
En se rendant sur son site personnel, on peut directement remarqué la photo de la scène où la tête de Gaga trône sur Yellow (Galerie ici). Et poof, p'tit billet sur sa collaboration avec la Reine de la Pop.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Teen Idle

Nouveau Fan
Nouveau Fan

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Ven 8 Aoû - 2:42

C'est cool de rencontrer un membre qui aime Lady Gaga !
A ce que je vois, beaucoup de fans de LEGO aiment aussi Lady Gaga. C'est pas la première fois que je vois quelqu'un qui admire cette femme sur ce forum, crois-moi !

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! Je voulais vraiment savoir qui a crée ça, et quand. Donc merci beaucoup !  hihi 

Du7734 [ABSENT] a écrit:
Reine de la Pop.
On note que j'ai jouis en lisant ça.

"Les années gâchées, la jeunesse gâchée, les beaux mensonges, l'affreuse vérité et le jour est venu où je suis morte, juste pour découvrir que j'étais née. Je veux être pure comme une vierge, une pute du 21ème siècle, je veux retrouver ma virginité, pour pouvoir ressentir l'infinité. Je veux boire jusqu'à en souffrir, je veux faire une grosse erreur, je veux du sang, des tripes et du gâteau au chocolat, je vais le vomir de toute façon..." - Marina & The Diamonds
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Ven 8 Aoû - 2:52

Cette sculpture, ainsi que d'autres œuvres de Nathan Sawaya, a d'ailleurs déjà fait l'objet d'(au moins) une exposition dans un musée, il y a quelques années, il me semble. En tout cas, Yellow est sans doute son œuvre la plus célèbre. (:

l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Teen Idle

Nouveau Fan
Nouveau Fan

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Ven 8 Aoû - 2:55

D'accord, c'est bon à savoir. :)

Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Ven 8 Aoû - 3:57

Bah ouais, c'est pas tous les jours qu'on parle d'art en Lego.  ahahah 
D'ailleurs, dans le même genre, on peut citer le célèbre Sean Kenney, artiste Lego certified (ce qui ne veut rien dire), et fondateur de MOCpages, qui ne fait pas que des sculptures, mais aussi des portraits.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Du7734

Masculin Age : 20
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Ven 8 Aoû - 8:41

@ ARTPOP : C'est peut être parce que j'ai changé la photo de profil pour mon absence imminente, mais je faisais déjà parti de ces membres depuis ta présentation ici Razz
Après je pense pas être un Little Monster comme toi (si je n'm'abuse ?), mais j'apprécie l'univers de la madame et ce qu'elle fait ^^

Et de rien, donc wink

@ Lee' :
Citation :
artiste Lego certified (ce qui ne veut rien dire)
Tu m'as fais rêver avant trois semaine sans BIONIFIGS, merci x'D

Plutôt badass, le gars.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Inika

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 15

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Ven 8 Aoû - 11:50

Toa Leewan a écrit:
artiste Lego certified (ce qui ne veut rien dire)
Bah, pour moi, Sean Kenney est un produit certifié par LEGO, et ce produit à servit à créer MOCpages ! C'est mon explication totalement logique et compréhensible.
Qu'est-ce que j'en dis des conneries moi ...
Il est doué Kenney, rien que sa sculpture "Nature Connects" me laisse sans voix. Et ces portraits sont vachement réaliste !

En ce qui concerne Nathan Sawaya ( à part le fait qu'il a le même prénom que moi :p ) a fait la création LEGO la plus connu au monde. A mon humble avis, je vois rien qui puisse être aussi connu en terme de LEGO. En tout cas, ce mec est doué.

« Tu n'as pas vraiment vécu tant que tu n'as pas vu le monde à travers les yeux de la folie. C'est pour ça que la moitié du temps, je ne sais pas si ce que je vois est réellement là, ou si c'est ce que je souhaite qui est là... ou ce que je prie, ce que je supplie pour que ça n'y soit pas. »

~Vezon
Abg3414

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 18

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Ven 8 Aoû - 14:14

Nathan Sawaya a fait des trucs incroyables. Il est très connu.

Salut Tucky !
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Ven 8 Aoû - 16:27

Du7734 [ABSENT] a écrit:
Tu m'as fais rêver avant trois semaine sans BIONIFIGS, merci x'D
De rien. Very Happy

Inika a écrit:
Qu'est-ce que j'en dis des conneries moi ...
Je confirme.  ahahah 

Teen Idle

Nouveau Fan
Nouveau Fan

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Ven 8 Aoû - 16:54

Du7734 [ABSENT] a écrit:
Après je pense pas être un Little Monster comme toi (si je n'm'abuse ?), mais j'apprécie l'univers de la madame et ce qu'elle fait ^^

Tu peux parfaitement me qualifier comme étant un Little Monster. ^^
Quand on a tous ses albums, son parfum Fame (et bientôt Eau de Gaga quand il sortira), des posters (même si je ne les affiche pas) et une place pour la artRAVE au Zénith le 31 octobre...On peut, éventuellement, être fan. ^^

Abg3414 a écrit:
Nathan Sawaya a fait des trucs incroyables. Il est très connu.

Je connaissais quelques unes de ses oeuvres de vue, sans savoir qu'elles venaient de lui. ^^

@ Toa Leewan : Sean Kenney je connaissais par contre. wink

Merci à tous pour vos infos ! :)

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1