AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Revue] Hero Factory 44026 : Crystal Beast vs Bulk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaé7

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 19
Pays : France

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: [Revue] Hero Factory 44026 : Crystal Beast vs Bulk Mer 6 Aoû - 18:57

Revue Le membre de BIONIFIGS.com Gaé7 devient l'un des rédacteurs-testeurs les plus prolifiques de la communauté des fans francophones ! Comme promis, voici la revue de Crystal Beast VS Bulk, sympathique ensemble de la seconde vague de Hero Factory 2014, l'Invasion Des Profondeurs qu'il a reçu ce matin même. L'ensemble comporte notamment une figurine de monstre très attendue, du fait de ses très nombreuses pièces en bleu transparent.

Description du produit sur le site de LEGO : BULK ! Une redoutable bête de Cristal attaque. Équipez-vous pour sauver les Héros capturés. Évitez les pointes en cristal de la bête, ils sont empoisonnées ! Utilisez votre fusil Quaza avant que la bête ne puisse vous capturer dans un cocon. Inclut un mini robot BULK. Vous avez retenu l'essentiel ? Les pointes en cristal sont EMPOISONNÉES (trop abusé !) et elles sont aussi au masculin (encore un argument pour ceux qui suspectent ces descriptions d'être faites par des stagiaires qui fument de l'herbe de la Planète Sauvage...). Mais passons aux choses sérieuses et entamons sans plus tarder cette revue !

Commençons tout de suite par les informations concernant l'ensemble :

• Nom : CRYSTAL Beast vs BULK

• Référence : 44026

• Nombre de pièces : 83

• Nombre de minifig : 1 (Bulk)

• Âge conseillé : 7-14 ans

• Prix : 14,99 €

• Date de disponibilité : août 2014

• Liens : shop@home / brickset

Citation :
Alerte ! Aide Bulk à contrôler CRYSTAL Beast !

Attention, BULK ! Une redoutable bête de Cristal attaque. Équipez-vous pour sauver les Héros capturés. Évitez les pointes en cristal de la bête, ils sont empoisonnées ! Utilisez votre fusil Quaza avant que la bête ne puisse vous capturer dans un cocon. Inclut un mini robot BULK.

Inclut un mini robot BULK avec une arme et un accessoire
Comprend une bouche mobile, des pinces, des pointes en cristal empoisonnées, un bâton en cristal, des articulations mobiles et des éléments transparents
Inclut un fusil et des bottes à réacteur pour BULK
Comprend aussi un cocon
Active les bottes à réacteur de BULK et fonce dans le monde souterrain
Attaque avec les pinces de la bête de CRISTAL
Tire avec le fusil
Saisis BULK avec le bâton de cristal et mets le héros dans un cocon !
À combiner avec la bête des profondeurs (44024) et QUEEN (44029) pour créer une bête encore plus grande en utilisant les instructions disponibles sur LEGO.fr/herofactory
Mesure plus de 23 cm de haut !

Fin' bref passons à quelque chose de plus réussi : l'emballage.

Tout en haut nous avons comme sur tous les sachets de HF Invasion from Below   une illustration réussie mettant en scène les personnages du set. Malheureusement pour ouvrir le sachet nous devons couper cette illustration, mais nous la retrouvons quand même en noir et blanc et en plus grande sous le sachet. Sinon en dessous l'illustration nous avons comme toujours les logos Lego et Hero Factory. En plein centre du sachet nous pouvons voir Crystal Beast et Bulk en pleine affrontement avec pour décors les grottes d'Antropolis. Enfin en bas du sachet est noté l'age conseillé, la référence et le nom de l'ensemble ainsi que les minifigs/extras : Bulk et un cocon vert. Personnellement j'aime bien cet agencement de l'avant du sachet, le milieu étant dégagé on peut bien voir Crystal Beast et les informations regroupées en dessous sont visibles d'un seul coup d’œil.
Derrière nous avons toujours Crystal Beast, mais cette fois en pose neutre et avec des flèches au niveau de ses griffes et de son sceptre pour montrer que ces élément coulissent. Autour de la bête 4 cadres montrent : le cocon, le pistolet de Bulk, Bulk à l'échelle 1:1 ainsi que l'ouverture de la gueule de Crystal Beast. Et pour finir en bas nous avons les éternels avertissements ^^

Nous avons fait le tour de l'extérieur du sachet, voyons donc ce qu'il y a à l'intérieur :

Des pièces et une instructions de montage. Surprenant ^^ On va commencer par étudier cette dernière :

Dès qu'on l'ouvre on tombe sur cette chouette BD qui montre la bataille entre héros et bêtes dans les grottes d'Antropolis. Ensuite on revient sur du classique :

Après l'inventaire des pièces se trouve la double page sur les combo puis celle avec tous les ensembles de la vague. Le combo des bêtes est cool et me fait penser à Scorpio. Par contre celui des héros... bah c'est un peu n'importe quoi mais bon on a déjà eu pire.

Et enfin en quatrième de couverture nous avons un robot (issu des série de minifigs à collectionner il me semble) qui nous lance le traditionnel "win". Aller je suis sympa, je vous donne le lien de l'instruction montage des fois que ça vous brancherait de la regarder en entier wink A noter la présence anecdotique mais néanmoins sympathique d'un sauteur fou sur chaque coins en bas des pages de droites (c'est le cas sur toutes les instructions de montage de la vague).

Maintenant qu'on en a fini avec ça, attaquons nous aux pièces :

Je vous mets une photo de ce qui me parait être le plus intéressant :

Donc on a 4 nouvelles pointes vertes exclusives à cet ensemble, un joli paquet de pièces bleu trans (5 os, 6 armures taille 3, 4 griffes et la tête de la bête), le cocon vert (que l'on retrouve également avec les autres bêtes, Queen Beast & Tunneler Beast), les 2 pièces grises plutôt rare car nouvelle de l'année dernière et le torse avec imprimé (joli, mais pas spécialement adapté à Crystal Beast niveau couleur car celui ci a été repris de Queen Beast).

Une fois ces pièces assemblée on a donc une minifigs de Bulk :

Mais nous avons surtout la bête de Cristal :

Un seul espoir pour Bulk : s'échapper en MINI Cooper !

Voilà une figurine que je qualifierais presque d'achat obligé, ne serait-ce que pour ses pièces. Franchement je trouve qu'il a la classe, son arme est cool et puis son schéma de couleur est génial (mise à part l'armure de torse mais bon c'est pas atroce non plus).

Bien sur il y a quelque petits défauts tels que les pieds un poil gros (même si du coup ça donne un air costaud à la bête), les mains qui sont un peu bizarres ou encore le dos complètement négligé (il n'y qu'une armure qui est là pour faire jolie et qui ne remplie même pas ce rôle...). Mais c'est vite oublié quand on voit le taux de style de la bête Very Happy Et en plus de cette dernière on a droit à un cocon assez cool je dois l'avouer (moi qui était sceptique en voyant les images) et a une minifig de Bulk au casque complètement naze (vous croyez que chez Lego ils ont lancé le concours du casque pour minifig HF le plus foireux ?) mais qui en compensation est équipé du nouveau pistolet lance-tenon (qui infeste déjà les ensembles Star Wars depuis le début de l'année Evil or Very Mad) et de bottes à réaction.

En résumé, vous pouvez vous laisser tenter par Crystal Beast pour la modique somme de 15€ sans trop d'hésitations  wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] Hero Factory 44026 : Crystal Beast vs Bulk Mer 6 Aoû - 19:43

Merci.
gaé7 a écrit:
Dès qu'on l'ouvre on tombe sur cette chouette BD qui montre la bataille entre héros et bêtes dans les grottes d'Antropolis.
J'aime beaucoup les BDs de cet été, surtout parce que la forme des cases suit l'action.

gaé7 a écrit:
Aller je suis sympa, je vous donne le lien de l'instruction montage des fois que ça vous brancherait de la regarder en entier wink
Je sais pas si tu t'es planté ou si t'as fait exprès, mais +1 pour ton lien. Very Happy

gaé7 a écrit:
les 2 pièces grises plutôt rare car nouvelle de l'année dernière
Non.

Le casque de Bulk me choque pas. Ce qui me dérange plus, c'est qu'ils ne lui ont pas mis d'yeux oranges.
Le modèle est cool, mais trop petit. Dans le dessin animé, elles sont plutôt bourrines. Moi je les verrais plutôt grandes et finds. Du coup, je vais modifier la mienne. Very Happy

PS : Oh, j'ai oublié d'en parler, mais le cocon est tout simplement excellent, j'espère qu'on pourra le retrouver à l'avenir.

PS² : Oh, un autre truc. Y'a une musique qui correspond parfaitement à la créature.  ahahah 

l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] Hero Factory 44026 : Crystal Beast vs Bulk Mer 6 Aoû - 22:32

Toa Leewan a écrit:
gaé7 a écrit:
Aller je suis sympa, je vous donne le lien de l'instruction montage des fois que ça vous brancherait de la regarder en entier wink
Je sais pas si tu t'es planté ou si t'as fait exprès, mais +1 pour ton lien. Very Happy
Désolé pour ce gros fail de ma part, je sais pas comment c'est arrivé ahahah Je rectifie de suite.

Toa Leewan a écrit:
gaé7 a écrit:
les 2 pièces grises plutôt rare car nouvelle de l'année dernière
Non.
Oh là tu chipotes, la pièce en gris est bien nouvelle de 2013 (et puis la bleue qui apparaît dans un set en 2011 et dans un seul autre en 2012 on s'en fiche un peu ^^) yeux

Toa Leewan a écrit:
Le casque de Bulk me choque pas. Ce qui me dérange plus, c'est qu'ils ne lui ont pas mis d'yeux oranges.
Depuis que Furno a les yeux bleus plus rien ne me choque...

Toa Leewan a écrit:
Le modèle est cool, mais trop petit. Dans le dessin animé, elles sont plutôt bourrines. Moi je les verrais plutôt grandes et finds. Du coup, je vais modifier la mienne. Very Happy
Sais pas, j'ai pas vu l'animé. Mais c'est vrai que ça pourrait être cool en plus grand et plus fin Very Happy

"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] Hero Factory 44026 : Crystal Beast vs Bulk Mer 6 Aoû - 23:51

gaé7 a écrit:
la pièce en gris est bien nouvelle de 2013 (et puis la bleue qui apparaît dans un set en 2011 et dans un seul autre en 2012 on s'en fiche un peu ^^) yeux
Et t'appelles pas ça chipoter ?  ahahah 

gaé7 a écrit:
Depuis que Furno a les yeux bleus plus rien ne me choque...
Hum... ouais, c'est pas faux.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Ass@sins

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Pays : Quelque part...

HERO FACTORY
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] Hero Factory 44026 : Crystal Beast vs Bulk Jeu 7 Aoû - 10:21

En gros tu conseilles de se procurer ce set ne serait-ce que pour les pièces ? Parce que bon là, on voit que c'est un set officiel qui peut avoir du charisme à revendre dans une position cool mais qui en général bah n'est pas super. J'ai envie de dire à LEGO de montrer ces sets comme ils sont vraiment. Pas faire comme les politiques, montrez nous la vérité ! Après ce passage qui ne veut absolument rien dire, je te félicite pour cette revue comme d'habitude.

"Ne dit pas dans la douleur qu'il n'est plus mais dans la gratitude qu'il est été"
Galerie flickr
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] Hero Factory 44026 : Crystal Beast vs Bulk Jeu 7 Aoû - 14:48

@Ass@sins : Merci joy 
Sinon je vois ce que tu veux dire, tu pointes la simplicité/faiblesse du set. C'est sur que comparé à ce qu'il est possible de faire avec du CCBS, Crystal Beast "n'est pas super". Mais comme quasi tout les set officiels en fait, parce que les cibles du produit sont surtout des gamins, donc Lego se doit de faire des set relativement simple, sans technique chômesque et sans trop de pièces pour que les coûts restent raisonnables. Donc comparé à certains MOCs Crystal Beast "n'est pas super" effectivement, mais pour un set officiel je le trouve cool. Et en plus il a de bonnes pièces, ce qui suffit pour me pousser à l'achat.
Après si tu veux un vrai set qui en jette, je te conseille l'Exo Suit ^^

"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Ass@sins

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Pays : Quelque part...

HERO FACTORY
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] Hero Factory 44026 : Crystal Beast vs Bulk Jeu 7 Aoû - 15:00

Oui je comprends le fait de faire un set simple parce qu'il est destiné à des enfants mais regarde Stormer BA et Frost Beast, ils étaient vachement bien comparé à Crystal Beast. Le seul charisme que je trouve à ce set c'est ses pièces trans malgré le fait que l'on voit l'os gris à cause justement à cause de celles-ci. On pourrait essayer une armure trans sur un pareil trans quoique ça ferait beaucoup.

"Ne dit pas dans la douleur qu'il n'est plus mais dans la gratitude qu'il est été"
Galerie flickr
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] Hero Factory 44026 : Crystal Beast vs Bulk Jeu 7 Aoû - 15:29

Ass@sins a écrit:
Parce que bon là, on voit que c'est un set officiel qui peut avoir du charisme à revendre dans une position cool mais qui en général bah n'est pas super. J'ai envie de dire à LEGO de montrer ces sets comme ils sont vraiment.
Le marketing et la publicité, t'en as déjà entendu parler ?

Ass@sins a écrit:
regarde Stormer BA et Frost Beast, ils étaient vachement bien comparé à Crystal Beast.
Question de goût. Et puis faut pas oublier que contrairement à Stormer ou Frost Beast, il y a un cocon et une Herofig dans le set, qui utilisent une partie des pièces qu'on ne peut donc pas retrouver sur Crystal Beast.

Hippo Brick

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 15

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] Hero Factory 44026 : Crystal Beast vs Bulk Ven 8 Aoû - 18:50

J'ai trouvé cette revue géniale je vais essayer d'avoir Crystal Beast parce que les pièces sont juste géniale.

Rappelons-nous qu'un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
Gandalf, le seigneur des anneaux.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
Pholko

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 15
Pays : il me semble être en France ...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] Hero Factory 44026 : Crystal Beast vs Bulk Sam 9 Aoû - 18:14

Il est super ce crystal beast . J'aime beaucoup les pièces fluos

« Qu'est-ce que je veux ? Je veux la paix, mais je ne l'aurais pas tant qu'une Toa de l'Eau folle sera au pouvoir. Alors je garde un oeil sur ce qu'elle veut, comme ce masque, et je le prends. C'est pour ça que quand on regarde la liste des ennemis de l'Empire, on trouve mon nom tout en haut : Toa Lesovikk. »
— Lesovikk alternatif à Takanuva, Sombre Miroir

Ma Chaîne de MOCs & SM (Rahi&Co' Production)
Phantoka580

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Masculin Age : 18
Pays : FRANCE

HERO FACTORY
Message(Ancre) Sujet: Re: [Revue] Hero Factory 44026 : Crystal Beast vs Bulk Mar 12 Aoû - 19:14

Un seul espoir pour Bulk : s'échapper en MINI Cooper ! lol2 

[Revue] Hero Factory 44026 : Crystal Beast vs Bulk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1