AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaé7

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 19
Pays : France

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ? Mar 5 Aoû - 17:31

Salut à tous, comme vous pouvez le voir je me mets au Fan-art (sais pas si c'est une très bonne idée ^^), ou plus précisément à la retouche photo parce que le dessin c'est pas trop mon truc.

Derrière le titre de ce sujet se cache donc le fruit de mon travail autour des effets "tableau noir" et "tableau blanc" de l'appareil photo de mon smartphone et de la figurine de Takanuva de 2008. Voilà ce à quoi j'ai abouti :

Cliquer ici pour voir l'image en plus grande.

Voilà, je ne sais pas du tout ce que vous allez en penser, moi même je suis assez surpris d'être aller réaliser cette image dont je suis assez fière au bout du compte.

Si éventuellement vous souhaitez avoir plus de détails sur comment j'ai réalisé l'image, n'hésitez pas à demander wink

"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
Du7734

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ? Mar 5 Aoû - 18:18

Ahah, j'aime le concept du truc. Ça reste simplement un effet lambda sur deux photos collée l'une à l'autre, mais ça fonctionne.
En essayant de réaliser des images plus travaillées et réfléchies, tu pourrais faire des trucs plein de symbolique wink

« Prendre soin de moi ? Rit sombrement Radiak. Tu ne peux même pas prendre soin de toi-même ! Toa
de Lumière, hah ! Tu m’as plus l’air d’un Toa du Crépuscule. »
— Radiak à Takanuva ; BIONICLE Legends 11 : La Bataille Finale —

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Inika

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 15

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ? Mer 6 Aoû - 18:47

Je suis pas fan de ce genre de création, mais ça à son effet, effectivement. Pour une fois, j'aime bien, mais sans vraie plus ( Ne te sent pas vexer wink )
Mais comme l'a dit Geek, en faisait des images plus travaillés, ça pourrait aboutir à des trucs pas mal !

PS : LA citation qui fallait de la part de Geek' :)

« Tu n'as pas vraiment vécu tant que tu n'as pas vu le monde à travers les yeux de la folie. C'est pour ça que la moitié du temps, je ne sais pas si ce que je vois est réellement là, ou si c'est ce que je souhaite qui est là... ou ce que je prie, ce que je supplie pour que ça n'y soit pas. »

~Vezon
Ass@sins

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Pays : Quelque part...

HERO FACTORY
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ? Jeu 7 Aoû - 10:24

Le concept est original en effet. Par contre il y a encore de l'entrainement du genre : Mettre un Bionicle dans une position plus sympa.

"Ne dit pas dans la douleur qu'il n'est plus mais dans la gratitude qu'il est été"
Galerie flickr
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ? Jeu 7 Aoû - 14:33

Merci d'avoir pris la peine de commenter wink

Je compte bien retravailler le concept pour faire de nouvelles images, ce n'est que le commencement hihi 

@Ass@sins a écrit:
Par contre il y a encore de l'entrainement du genre : Mettre un Bionicle dans une position plus sympa.

Toi tu ne dois pas avoir ce Takanuva ahahah Ses hanches bougent super mal et je ne force pas pour éviter de casser les connecteurs déjà tous fissurés du set...

Ass@sins

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Pays : Quelque part...

HERO FACTORY
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ? Jeu 7 Aoû - 14:34

Non en effet je n'ai pas ce Takanuva. Je n'ai que le Takanuva Stars.

"Ne dit pas dans la douleur qu'il n'est plus mais dans la gratitude qu'il est été"
Galerie flickr
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/
Teen Idle

Nouveau Fan
Nouveau Fan

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ? Jeu 7 Aoû - 23:41

L'idée est originale en effet, mais ton filtre mérite une retouche. Il y a trop de bruit derrière ton personnage (au cas où, le bruit c'est les petits points tout piexelisés derrière Takanuva, c'est son ombre qui fait ça, et très franchement je trouve ça un peu crade). :/

La pose est assez banale au final pour un personnage aussi important, je trouve qu'elle ne le met pas assez en valeur.

Essaie de retoucher ces images sur ton ordinateur en lissant l'ombre du Bionicle (si tu disposes d'un logiciel qui en serait capable), ça adoucira le rendu. wink

"Les années gâchées, la jeunesse gâchée, les beaux mensonges, l'affreuse vérité et le jour est venu où je suis morte, juste pour découvrir que j'étais née. Je veux être pure comme une vierge, une pute du 21ème siècle, je veux retrouver ma virginité, pour pouvoir ressentir l'infinité. Je veux boire jusqu'à en souffrir, je veux faire une grosse erreur, je veux du sang, des tripes et du gâteau au chocolat, je vais le vomir de toute façon..." - Marina & The Diamonds
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ? Ven 8 Aoû - 15:38

ARTPOP a écrit:
L'idée est originale en effet, mais ton filtre mérite une retouche. Il y a trop de bruit derrière ton personnage (au cas où, le bruit c'est les petits points tout piexelisés derrière Takanuva, c'est son ombre qui fait ça, et très franchement je trouve ça un peu crade). :/

La pose est assez banale au final pour un personnage aussi important, je trouve qu'elle ne le met pas assez en valeur.

Essaie de retoucher ces images sur ton ordinateur en lissant l'ombre du Bionicle (si tu disposes d'un logiciel qui en serait capable), ça adoucira le rendu. wink

Tout d'abord, merci du commentaire. Pour ce qui est de la pose de Takanuva, j'ai expliqué plus haut pourquoi elle est aussi banale. Et pour ce qui est du bruit dans le fond, je ne suis pas sur de pouvoir rectifier ça pour le moment étant donner que ne m'y connait pas en retouche photo sur ordinateur (pour l'instant je ne maîtrise que les outils de retouche de mon smartphone ^^). Mais c'est un domaine qui m'intéresse et je suis sur que sur internet je finirais par trouver comment apprendre à le faire joy 

Teen Idle

Nouveau Fan
Nouveau Fan

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ? Ven 8 Aoû - 16:56

D'accord, mais globalement je trouve ça bien et original. :p

"Les années gâchées, la jeunesse gâchée, les beaux mensonges, l'affreuse vérité et le jour est venu où je suis morte, juste pour découvrir que j'étais née. Je veux être pure comme une vierge, une pute du 21ème siècle, je veux retrouver ma virginité, pour pouvoir ressentir l'infinité. Je veux boire jusqu'à en souffrir, je veux faire une grosse erreur, je veux du sang, des tripes et du gâteau au chocolat, je vais le vomir de toute façon..." - Marina & The Diamonds
Hippo Brick

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 15

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ? Ven 8 Aoû - 18:29

Je trouve que c'est sympa comme fan-art.

Rappelons-nous qu'un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
Gandalf, le seigneur des anneaux.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ? Ven 8 Aoû - 19:53

Merci ^^ Content que ça plaise malgré "l'amateurisme" de ce premier fan-art joy 

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1