AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solok

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 2341
Inscrit le : 18/06/2010
Pays : Quelque part

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures Dim 27 Juil - 3:11

Mon Oeuvre Créative Ces quatre semaines en plein été furent l'occasion de voir bon nombre de MOC de qualité, mais comme vous le savez, nous avons dû en sélectionner, et certains étaient tout de même au dessus du lot. Donc arrêtez de regarder les images du possible retour de BIONICLE quelques minutes et venez jeter un coup d’œil sur les MOC marquant du mois passé !

Comme vous le présente la bannière de l'article, vous aurez pour l'occasion la possibilité de voir, ou de revoir s'ils vous ont vous aussi attiré l’œil, les MOC Dinosaures-Alien de Toxic Geek publié a la toute fin du mois, le Dragon de Loysnuva et un Agori étrangement articulé, conçu par Piruk. Donc ce mois-ci, des MOC de style Hero Factory, un MOC de style Bionicle, et un autre MOC... délié de tout style apparents. Et on commence tout de suite avec l'Agori de Piruk.



Voici Nahok 2.0, la deuxième version d'un Agori conçu par Piruk. Geek7734 c'est rendu chez ce dernier au cours du mois, et ont réalisé de toutes nouvelles articulations, les utilisant sur cet Agori, lui donnant une nouvelle jeunesse. Ce MOC tire bien sur son unicité de ses genoux et ses coudes créées en plein dans ces méta-pièces, apparus avec les Matoran de Karda Nui, en découpant au niveau de la théorique articulation figée à 90 degrés. Cette pratique de customiser ses pièces (peinture, découpage, sculpture) n'est pas des plus conseillé : il faut savoir ce que vous faites quand vous altéré à ce point un une pièce, pour être sur d'avoir un résultat propre, comme l’œuvre présentée. L'articulation est maintenu en place par... Le tube d'un stylo bic bleu ! Plutôt original là encore : les tubes flex LEGO n'offraient pas la friction suffisante pour une articulation solide, nos bricoleurs ont donc trouver cette variante. Le MOC aboutit donc à des articulations classiques pour un ensemble de taille canister mais en ayant un format Agori. En dehors des articulations, la création propose une bonne dose d'armure sans en faire trop et un schéma de couleur Noir/Vert pomme ayant un très bon rendu. On peut donc passer au prochain MOC. Le grand et magnifique...



De son nom original The Winged Steel, voici le MOC le plus impressionnant de cette édition selon nous. Tout d'abord, sans entrer dans les détails, la création présente déjà tout les aspects d'un dragon : des ailes, une langue rouge apparente, une gueule et une tête ayant un aspect dragonesque, une queue à l'apparence écailleuse, et des mains et pattes griffues. Rentrons maintenant dans les détails. Tout d'abord, Les jambes. En observant la jambe droite de la création sur l'une des photos, on voit clairement que ce MOC est plein d'idées. En témoigne l'utilisation d'un Fusil des Cieux Midak et de plusieurs pièces que beaucoup n'utiliserait pas pour des jambes. On voit aussi que les jambes sont divisés en trois parties, à la manière d'un Z : une cuisse large, un long tibias et d'une grosse patte en bas se terminant par des griffes. Le dos du MOC lui est très homogène et couvert par cinq Bouclier Multi-Fonction d'Onua Mistika superposés, donnant un aspect de grosses écailles au dos. Cette manière de répéter les pièces, et donc les formes et les motifs se retrouve aussi sur la queue et le cou de la créature, donnant une continuité à l'ensemble. Finalement, la tête, ici aussi 100% custom, font encore preuve d'une bonne maîtrise de Loysnuva, modélisant bien une tête faisant très bien penser à un dragon. Bref, un MOC d'une apparence et d'un design impressionnant. Le seul bémol serait les articulations, plutôt limitées et même parfois complètement absentes, dû à l'échelle de la création, à certains endroits comme les jambes. Mais il faudrait aussi parler du dernier MOC !



Le dernier MOC ? J'aurais plutôt du dire les derniers MOC ! Ce n'est pas la première fois que nous le faisons et ce mois-ci, voici les Dinosaures Alien, un groupe de MOC de Toxic Geek. À la base prévu pour un projet de Stop-Motion annulé, ces créations sont, comme le nom l'indique, des dinosaures aux design plutôt extraterrestre : l'utilisation des pièces de têtes des Monstres Géants de Hero Factory Invasion des Profondeurs, et plus généralement leur esthétique globale inspirée de ce thème, affirme ce concept.
Il sont donc au nombre de cinq. Il y en a deux nommé V-Rex, tout les deux jaunes et noirs. Le plus petit représente un jeune V-Rex, ayant un air presque inoffensif lui donnant un aspect très « petite bête » et partage quelques traits commun avec son homologue adulte, plus menaçant et imposant. Le V-Rex adulte dispose de griffes plus longues, d'une queue plus menaçante, et d'une gueule plus féroce. Elle dispose aussi de la petite corne présente sur la tête du jeune V-Rex, mais encore, la corne est bien plus grande. Les deux MOCs ont donc une vrai cohérence visuel nous apprenant à l’œil la présence d'un lien entre les deux. Mais ce ne sont pas les seuls MOC, il y a aussi le Captanodon, un dinosaure noir et violet quadrupède doté d'une queue très flexible et d'une sorte de pince griffu a son bout. Ici aussi, le côté dinosaure et féroce est très bien rendu. Le dinosaure orange avec un physique des plus trapu, large et massif se prénomme l'Angorillausaure. Ce MOC ne manque de rien de ce que les précédents possède grâce a un côté dinosaure par la gueule, la stature, et les griffes. Mais son physique rappelle celui d'un primate (les bras plus long et gros que les jambes et le torse développé), ce que suggérait déjà son nom d'ailleurs, ce qui le fait un peu sortir du lot. Et le dernier mais pas des moindres, la création bleu translucide de la fine équipe, le Tetraraptor. La couleur et les membres supérieurs du membre lui donnerait presque un aspect amphibie. Mais les jambes sur lesquelles il se tient coupe un peu avec ce style et rend cet œuvre tout aussi unique que les autres.
Le groupe entier dispose d'une réelle cohérence, ayant tous une couleur primaire identique, qui est le noir, et ayant tous, sauf le Jeune V-Rex, une gueule similaire grâce au ensembles Hero Factory sorti en début d'année ainsi qu'une langue rajoutée de manière custom. Mais dans cette cohérence, chaque membre de ce groupe arrive à être unique et se différencier par des caractéristiques propres : leur couleur secondaire ainsi que leur attribut physique personnel, caricatural certes, mais permettant de bien les cerner individuellement.
En bref, un concept groupé fonctionnant pour des créations rondement menées.

Et c'est ainsi que s'achève cet édition de Juillet des MOC du Mois. Nous espérons que cela vous aura plu et que les MOC du mois prochain seront d'aussi bonne qualité, voir meilleur (bonne chance...) !  Et on vous dit au premier Septembre, a la fin des vacances, pour la prochaine édition, celle d'Août.

~ La Rédaction de BIONIFIGS.com



 puce Article rédigé par Solok et image par Exo-6 pour BIONIFIGS.com.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/u623 http://cycles-des-solok.blogspot.fr/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-solok-f129/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Solok
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures Sam 2 Aoû - 3:56

Article finalement mis en ligne.
Je n'avais commenté les Dinosaures Alien de Toxic Geek même si je les avais vu dés leur publication. Ils sont plus que sympa : un groupe de MOC avec un concept commun qui sont cohérent entre eux tout en ayant leur individualité propre, c'est très cool.
Ma préférence irait au Tétraraptor : sa couleur et son design me plait le plus, même si l'Anguillosaurus est juste derrière : bourrin comme j'aime.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Loysnuva

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 22
Messages : 2275
Inscrit le : 26/11/2010
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures Sam 2 Aoû - 4:31

Effectivement je suis passé à coté des ces charmantes bébêtes, tout comme le dit l'article, elles ont toutes un point commun mais savent rester unique.

Je ne ferais pas une liste de préférence même si mon amour du bleu me fait pencher vers le Tetraraptor, qui possède aussi un design des plus attirant.

Et bien sur le jeune v-rex est juste.....KAWAIIIIIIII X3 *prend ses médocs*



 
            "J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

                Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."


                                                      Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pholko

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 15
Messages : 812
Inscrit le : 13/07/2013
Pays : il me semble être en France ...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures Sam 2 Aoû - 9:00

Super cool c'est moc .j'avais déjà vu Nahok au par avant mais les dinosaures sont super et le dragon aussi (l'idée de faire des dino avec des produits de la gamme invasion des profondeurs est géniale) good 


« Qu'est-ce que je veux ? Je veux la paix, mais je ne l'aurais pas tant qu'une Toa de l'Eau folle sera au pouvoir. Alors je garde un oeil sur ce qu'elle veut, comme ce masque, et je le prends. C'est pour ça que quand on regarde la liste des ennemis de l'Empire, on trouve mon nom tout en haut : Toa Lesovikk. »
— Lesovikk alternatif à Takanuva, Sombre Miroir


Ma Chaîne de MOCs & SM (Rahi&Co' Production)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippo Brick

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 15
Messages : 1169
Inscrit le : 25/06/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures Sam 2 Aoû - 10:05

Ils sont super ces moc.


Rappelons-nous qu'un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
Gandalf, le seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
Toxic Geek

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Messages : 981
Inscrit le : 20/06/2010
Pays : an

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures Sam 2 Aoû - 13:16

Oh, j'suis dedans!
Merci des com's mais tout le mérite revient à Loys et son dragon qui roxxe pas mal.
Au passage, petite rectification : le dino orange est un mélange entre un gorille et un anquillosaure, d'où le nom Angorillausaure et pas Anguillosaure (c'est pas une anguille crévindju !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-toxic-geek-f121/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Dodeka
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures Sam 2 Aoû - 14:50

Mea culpa de notre côté, c'est édité. Et oui, le nom confirme bien l'apparence de primate wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Ikaru

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 3999
Inscrit le : 22/02/2008
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures Sam 2 Aoû - 15:01

... Bon ok, on attend toujours mes photos pour mes 3 MOCs de prêt o/
Mais j'étais occupé et j'arrive jamais a trouvé le temps (aussi bien temporel que météorologique) pour faire des photos ><' Et je ne serais pas la tout le mois d'Aout (a mon grand regret) ... Donc ... J'essaierai de passer dans les MOCs du mois de Septembre u_u (pour des MOCs finalisés fin Juin mi-juillet ...)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ikaru-f85/
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures

Revenir en haut Aller en bas
 

[MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures
» Carotte du mois.. de juillet !
» Pointage du mois de juillet 2009
» Coupe du Monde 2014 - 12 juin - 13 juillet 2014
» GN Kelkalor 4-6 juillet 2014 château de Serrant (49)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: MOC & Refonte-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales