AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 21
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 20:25

@Kardakutax a écrit:
(Allez mon dernier post avant de partir en vacances)

D'un point de vue storyline, j'avoue qu'un reboot serait "dommage" après tout ce qui a été construit, j'aurais préféré une suite, du style un nouvel ennemi arrive, avec une légende comme en 2001, quelque chose de simple pour accrocher, ce serait un reboot vu que seulement le principe est repris mais on garde le reste et on le fait découvrir progressivement.

Je partage cette idée

@Kardakutax a écrit:
Niveau sets, certains semblent plus aboutis que d'autres. Aussi je soupçonne fortement que les plastrons dorés auront des imprimés (regardez Tahu). On les voit mal mais les extensions d'armures ont l'air sympa. Tahu et Kopaka ont une super allure (même si je trouve Kopaka un chouia trop barraqué par rapport à l'olda), Lewa en soit est bien mais toa de l'air et bourrin (dat haches ^^) ne vont pas vraiment ensemble selon moi. Onua reste lui-même en plus accentué. Les moins bons sont selon moi Gali et Pohatu qui font vide niveau design de leur armure.
Les defender me laissent perplexe, certains sont bien plus classes que d'autres...
Les méchants restent anecdotiques , après on aura peut-être droit a une vague de méchants comme jusqu'en 2007.

-Cela rendrait la chose plus sympathique et c'est surement comme ça que seront présentées les armures.

-D’où ma volonté (partagée avec certains) d'attendre avant de juger vraiment

-Je l’espère , ça serait un petit coup nostalgique appréciable.

@Kardakutax a écrit:
En conclusion je trouve que ça s'annonce plutôt bien :)
Yep!

@Kardakutax a écrit:
(Par contre je n'irai pas jusqu'à utiliser vos expressions bizarres impliquant Jizz/Jésus ou à chercher des gif ou des videos de la mort wink

Nan mais ça c'est pour meublé, et surtout parce qu'on adohohohohre déconner X)

@Kardakutax a écrit:
Demi HS : Pourquoi beaucoup ont-ils cette haine des HF ? Ils n'egalent peut-être pas Bionicle mais au moins ils ont apporté un système de construction solide et le vide d'univers permettait de leur faire faire n'importe quoi avec n'importe qui.

Je te décerne un pepito d'or (c'est pas du troll au contraire), tu as 100% raison!

"J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."

Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Toa Ignika

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 20:31

@Du7734 a écrit:
@ Toa Ignila : J'aime comme je te fais flipper, mouhahahaha.
Et j'avoue que tu me fais d'autant plus flipper, j'avais pas capté les similitudes de ce genre dans mon excès de lolitude ^^'
Oh t'inquiètes pas, c'est pas non plus mon cas... Mais je pense que tu l'as compris xD

Nan mais de toute façon j'attends rien de ça, et j'ai un bon Teridax chez moi donc j'm'inquiète pas de ça, m'fin c'ets juste que j'trouve que ça serait vachement étrange d'y avoir, surtout que ça a toute ses chances d'être vrai.
Pis ce qui me fait le plus flipper c'est bien sûr le fait que le Kanohi du présentoir soit l'Ignika, franchement c’est vraiment ce qui me terrifie sur le coup (étant donné que c'est un peu MA chose pref' dans Bionicle)

Par contre j'iame bien comment Ikaru voit un Takanuva alors que y en a pas vu que ce sont juste les Olda en reboot..... j'comprends pas pourquoi Kopaka a du doré, car ça fait plus héros ? Ce serait pas juste un reboot mais une suite à 2010 (vu que Tahu des parties de son armure doré des Stars) ? Kopaka aurait donc volé une partie de l'armure de Tahu ?
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 20:31

@Toa Leewan a écrit:

Sinon, Tahu sera sûrement un titan, il a cette pièce sur les tibias. Déjà que mon MOC était grand, mais là il sera encore plus grand, et ça m'ennuie pas mal ça. x/

J'ai plutôt l'impression qu'ils ont tous la même taille, donc qu'ils auront tous une taille titan hf ou presque (oui car cette pièce sur le tibias peut aussi aller sur un set entre canister et titan, comme sur certain mocs).

De grands toas....l'idée semble cool.

"J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."

Flickr
Du7734

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 20:33

@ Loysnuva :Comme tu le dis, c'est la partie émergé de l'iceberg. Donc c'est la chose qu'on voit le plus et le mieux là dedans. J'ai tout de même la gentillesse d'être conciliant et de respecter votre avis, je le comprends même d'un certain point de vue (au-delà de quelque chose d'aussi lambda qu'un problème de goût). Mais je ne l'accepte pas, et rien n'y changera sauf par l'action de ma propre personne.

Le truc est que si, mon Loysi, on peut généraliser. Pour parler d'un mouvement de fans, je dois le faire pour rester dans le vague. Chacun à sa motivation et son approche de sa propre passion, c'est pour cela que je ne serais pas aussi violent dans la suite de mon message, mais sérieusement, nos efforts ?
J'ai strictement aucuns éléments pour me baser sur ma position, mais tu penses qu'on a changé quelque chose, en attendant bonkle pendant 5 ans (car oui, on pouvait qu'avoir bonkle et pas BIONICLE, c'est un fait) sous perfusion faite de HF/CHIMA et autres ?

On est que des consommateurs de jouets en plastique dans ce contexte là, faut arrêter avec les grandes phrasées. On est resté à attendre du nouveau pour la plus part, et on a évolué dans sa passion pour quelques autres. On a strictement rien fait pour un retour de la gamme, à pars la quémander. Et de toute façon, qu'est-ce qu'on aurait pu faire : manifester, signer des pétitions ? Encore une fois, dans un contexte de consommation de jouets en plastique, qui ne nous visent même pas, ça aurait été totalement risible.
Donc des efforts dont on peut se féliciter par rapport à tout ça, je n'en vois pas, désolé.

Pour ta théorie, intéressant.

@ Azek Nui : Toi, je t'aime bien.

@ Kardakutax : Ah mais personnellement, ces sets, s'il y avait écrit Hero Factory dessus, j'en serais content.
Après, dire pourquoi certains ont cette haine d'HF, c'est comme t'expliquer  pourquoi un metalleu déteste Miley Cirus. C'est dans l'ordre des choses. Mais si je trouve que le mot haine est trop fort. Avant, à la sortie d'HF, c'était vraiment le cas, maintenant...

@ Leewan (et Skrallou pour la première réponse) :
Lee' a écrit:
C'est pas faux, mais c'est pas entièrement vrai. Je l'avais déjà expliqué, les collectibles, les objets dorés (et pas spécifiquement les masques), c'est un truc qu'on retrouve dans plaing de gammes, donc c'est pas entièrement fait pour attirer le vieux fan, c'est aussi et surtout fait pour attirer le gosse dans le magasin et pour vendre le produit (Pokémon Kanohi, attrapez-les tous) Et la végétation Mata Nuienne, elle est logique dans le cadre d'un reboot (ils vont pas balancer les Toa Mata sur un astéroïde, c'a pas de sens), donc là encore, c'est pas 100% fan service, y'a une justification autre derrière ça.
Bien évidemment. Tout n'est pas noir ou blanc, mais un subtil mélange de gris.

Lee' a écrit:
En tout cas, je suis comme le Brony, je comprends pas le pessimisme et la négativité. Ni ceux qui jizzent d'ailleurs, même si je préfère être optimiste. On a une PLV pas finie. Rien que ça. Juste une p*tain de PLV prototype, et vous tirez des conclusions allant de Je gerbe déjà à Je perche déjà. Sérieux, c'est n'importe quoi. Pour l'instant je reste réservé, ça me fait ni chaud ni froid. Je sais que j'en achèterai quelques uns pour leurs pièces parce que je suis un MOCceur, mais ça s'arrête là.
Excusez nous d'avoir peur, en se rappelant ce qu'on sait déjà bouffé.
Je n'arrive pas à avoir cette neutralité personnellement : trop de mauvais souvenirs qui ressortent et trop de bons souvenirs à conserver. Néanmoins, je la comprends plus ça que les gens qui jizzent.

Lee' a écrit:
TOTALEMENT D'ACCOOOOOOOOOOOORD ! *High five* C'est vrai que quand je fais un Héros, je le fais comme je veux, sans contrainte. Quand je fais un Toa, je dois vérifier que le schéma de couleurs est valide, et tout, et c'est bien relou. C'est vrai que Hero Factory laisse pas mal de liberté.
Tu as tout a fait le droit de ne pas suivre le canon quand tu mocces, et encore heureux. Cette remarque s'applique à tout nos amis MOCceurs.

@ Toa Ignika : J'adore ton Terri, sache le : il est tellement plus BIONICLEsque...
Le coup de l'Ignika est aussi plutôt flippant. Mais je pense que le mec a vraiment chercher la méchante bête, en jouant avec les ombres ou quoi...
Ombres ? TERIDAX 2015 CONFIRMED.

Ikaru pensait au début, avec les images en noir et blanc, que c'était Takanuva en fait, parce que certains croyaient voir Gresh... Donc l'équipe des Stars.
LOL, Kopaka était jaloux de l'Armure Dorée, donc il lui en a volé des bouts.

Dernière édition par Du7734 le Sam 26 Juil - 20:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 20:36

@Toa Ignika a écrit:
j'comprends pas pourquoi Kopaka a du doré, car ça fait plus héros ? Ce serait pas juste un reboot mais une suite à 2010 (vu que Tahu des parties de son armure doré des Stars) ? Kopaka aurait donc volé une partie de l'armure de Tahu ?

De mon point de vue le doré rend les chose plus prestigieuse et donne donc a un personnage une certaine grandeur (pas en taille), et c'est relativement passe partout, après la logique aurait voulue que tout les toas en posséde...(ce qui semble être le cas mais on voit pas assez pour le moment) on verra bien.

Le doré est juste la pour dire: " on est les p***in de toas mata, on a du prestige." (prestige qu'ils méritent totallement donc cette couleur est un bon choix pour moi)

@ geek: ah pardon mais si on a fait quelque chose, les expos surtout (ainsi que tout le barda sur le lolternet ) on permis de faire vivre la vague et grâce à cela on a montré qu'on avait pas enterré bio', mais qu'on contraire il était toujours présent par l’intermédiaire de fans passionnés, alors si, on y est pour beaucoup.

Si lego relance bio' c'est parce que certes ils y voient un bénéf', mais aussi parce qu’ils ont compris que la passion vivait toujours en nous et qu'on voulait que ça continu.

Flickr

Dernière édition par Loysnuva le Sam 26 Juil - 20:43, édité 1 fois
Hippo Brick

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 15

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 20:37

@Toa Ignika a écrit:
Pis ce qui me fait le plus flipper c'est bien sûr le fait que le Kanohi du présentoir soit l'Ignika, franchement c’est vraiment ce qui me terrifie sur le coup (étant donné que c'est un peu MA chose pref' dans Bionicle)

Cela m'étonnerait beaucoup si le masque est l'ignika parce que il ne ressemble pas du tout a ça dans les anciens.

Rappelons-nous qu'un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
Gandalf, le seigneur des anneaux.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
Gahrak

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 20:38

Tout d'abord, je tiens à dire à mon très cher ami Exo' que son avatar m'a bien fait rire. ^^

Ensuite, je suis assez enthousiaste quand au retour de notre gamme préferée :)
Pour plusieures raisons qui plus est. Tout d'abord, LE MOTHERF***ING RETOUR DES TOA MATA, P***IN !!! Very Happy Ensuite, le retour vers un paysage de nature avec les différents éléments qui me faisaient tellement rêver quand j'étais gosse... et qui me font toujours rêver d'ailleurs ! Very Happy
Ainsi qu'une bonne vieille quête de masque (ce qui est visiblement le cas) et de collectibles !

Par contre, ces "gardiens" me laissent perplexe tout comme ces espèces d'araignées/Visohrak qui semblent être les méchants. Cependant, je dois dire que je ne suis pas tout à fait pour une utilisation des moules HF, j'aurais encore préféré une utilisation de vieilles pièces BIONICLE avec simplement de nouvelles armes et masques. D'ailleurs, l'utilisation de minis araignées en plus des grandes me rappellent un peu trop la dernière vague HF (ils l'ont pourtant fait avec les Visohrak, allez-vous me dire). Et je serai aussi très déçu si l'histoire se fait HFiser comme on dit mais bon, cela reste à voir, ne portons pas de jugements trop hâtifs.

Je ne pourrais pas trop me prononcer quand au look des personnages, cependant d'après ce que je peut voir, le masque de l'ami Tahu ne me déplait pas trop à première vue. Quand au masque doré qui semble être le point central de tout cela, je dois dire qu'il à de la gueule, il me fait penser à un masque d'ancienne tribu reculée et cela ne me déplait vraiment pas.

Quand aux armes, difficile de se prononcer aussi pour le moment, toutefois, je reste dubitatif quand aux outils de ce cher Pohatu (des boomerangs? O_o ). Bref, cela reste à voir également.

Maintenant, qu'il s'agisse d'un reboot ou non, les deux pourraient tout à fait me satisfaire. Cependant, j'aurai peur que LEGO ne rende le bazar trop "gamin" dans le cas d'un reboot. Et si il ne s'agit pas d'un reboot et bien d'une continuité de l'histoire (ce qui m'étonnerait un peu plus étant donné les raisons de l'arrêt de la gamme en 2010), je suis bien curieux de voir qui va revenir foutre le bord*l dans la nouvelle Spherus Magna puisque je ne me rappelle plus trop de ce qu'il sétait passer après la réunification bien que j'ai de vagues souvenirs.

Voilà pour le p'tit pavé, en tout cas j'espère ne pas être déçu et j'en attend beaucoup de ce retour tant désiré. wink

We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 20:48

Petit message: je me range certes dans le clan des optimistes , mais aussi du coté de lee pour son point de vu de mocceur (tous ensemble les mocceurs /o/), nous ce qu'on aime et ce qu'on veut, c'est de la matière a travailler! ^^.

Flickr
Pnicful

Responsable Web du Club BIONIFIGS

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 20:51

+1 pour le Loys.

Par contre les mecs ralentissez sur les pavés, ça pique les yeux quoi >.<

Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.

BIONICLE 4 EVER
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Hippo Brick

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 20:54

@Loysnuva a écrit:
nous ce qu'on aime et ce qu'on veut, c'est de la matière a travailler! ^^

Je suis d'accord moi ce que j'aimerai aussi ce serait des nouvelles pièces intéressante.

Rappelons-nous qu'un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:01

@hippo brick a écrit:
@Loysnuva a écrit:
nous ce qu'on aime et ce qu'on veut, c'est de la matière a travailler! ^^

Je suis d'accord moi ce que j'aimerai aussi ce serait des nouvelles pièces intéressante.

Et bien rejoins nous cher ami mocceur * tend la bras*

Flickr
Hippo Brick

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:03

@Loysnuva a écrit:
Et bien rejoins nous cher ami mocceur

Je n'y manquerai pas.

Toa Ignika

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:13

@Loysnuva a écrit:
Le doré est juste la pour dire: " on est les p***in de toas mata, on a du prestige." (prestige qu'ils méritent totallement donc cette couleur est un bon choix pour moi)

Ils ont pas besoin de ça, ce sont les Olda ils poutrent du ponay juste avec leur aspect de base

@hippo brick a écrit:
Cela m'étonnerait beaucoup si le masque est l'ignika parce que il ne ressemble pas du tout a ça dans les anciens.

Si tu remarque bien, tous les Toa ne ressemble pas forcément à leur forme Olda, donc ça peut très bien être l'Ignika, et si ça l'est...... je n'aurai plus qu'à pleurer toute les larmes de mon corps et déchiqueter ce Kanohi si j'en ai un

@Du7734 a écrit:
@ Toa Ignika : J'adore ton Terri, sache le : il est tellement plus BIONICLEsque...
Le coup de l'Ignika est aussi plutôt flippant. Mais je pense que le mec a vraiment chercher la méchante bête, en jouant avec les ombres ou quoi...
Ombres ? TERIDAX 2015 CONFIRMED.

Mais oui ! Ca confirme tout ! Teridax prends une forme d'araignée pour se dissimuler avec les Rahi et battre les Toa, car c'est Bayonikeuleu 2015 avec tout en version HFisé !
M'fin, bon ce qui est sûr c'est que l'histoire sera pas aussi poussé que celle de Bionicle, et pourra même être à la limite ultra enfantisé pour avoir quelque chose de similaire à du HF pour pas perdre les jeunes...... Mais vu qu'on a le retour de Bayonikeuleu j'pense que HF ne sera plus présent en 2015, bon au moins le système ne disparaitra pas mais y aura des chance que j'arrête d'acheter des AF LEGO pour leur design vu que de ce qu'on voit sur les proto c'est que des packs de pièces (y a aucun design qui me plait sauf peut-être le Teridaraignée.... et encore....)
Bon au moins ça me fera de l'argent en plus pour les JV, Manga,TFs et  AF Jap' Sifflote
Gahrak

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:14

@Pnicful a écrit:
+1 pour le Loys.

Par contre les mecs ralentissez sur les pavés, ça pique les yeux quoi >.<

Tu sera indulgent, je n'ai plus poster sur le forum depuis bien des lustres, alors j'avais des choses à dire. ^_^

Linkin Park
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
Pnicful

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:16

Mon Dieu, ils vont nous ressortir Teridax de la tombe...

@Gahrak: bien entendu, mais là tu avoueras qu'on assiste à une bataille de pavés dans la tronche >.<

BIONICLE 4 EVER
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Solok

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Pays : Quelque part

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:18

@Du7734 a écrit:
Vous vous rappelez de la prophétie d'Antoineuva et Piruk ? Non ? Bah moi sihihihihihihihi

Je m'en souviens. Et dire qu'a l'époque j'étais pour un retour de Bionicle... J'ai bien changé. Ils avaient raison finalement.

@Du7734 a écrit:
bonkle (pour ceux qui aurait pas non plus compris, c'est comme ça que j'appelle le nouveau BIONICLE, désormais. Y a aussi la variante avec bunkle).

Je te vole l'expression. C'est trop beau. (et je l'avais utilisé sur un post que j'ai pas posté)

Leewan a écrit:
Si vous ne pouvez pas vous y faire, vous pouvez partir, ça sert à rien de râler, le BIONICLE que nous avons connu ne reviendra jamais, pas sous la forme que nous avons connu.

C'est vrai, Bionicle tel que l'on a connu est mort. Mais il ne reviendra pas. Ce que je vois c'est pas du Bionicle sur ces images, c'est des BONKLE FACTORY.

@Ikaru a écrit:
... Je veux juste préciser que je suis passé, je ne tiens pas a dire ce que j'ai sur le cœur, sachez juste la piètre opinion que j'ai de toutes les personnes qui se réjouissent de ces sets ...
J'aimerais tellement en rire comme Duty, mais en fait ça me dépasse ...

+1. Je m'explique. Même si je trouve la façon dont Ikaru a exprimé cet avis cité n'est pas celle que j'aurais choisi, cela résume bien ce que je pense. Voir des gens content de voir Bionicle vi*** de la façon dont il est apparemment entrain de l'être m'attriste beaucoup. Ne me parler pas de changement, on nous on offre un reboot (Toa Mata sous forme Mata, comme l'a souligné Exo-6, flemme de cité) qui n'est pas juste un futur ou un passé lointain mais un vrai reboot. On prend tout et on recommence. On nous offre ni plus ni moins que du Hero Factory déguisé en Bionicle. (d'où le BONKLE FACTORY) Et vous arrivez a être satisfait? Je suis persuadé que si reboot total de l'histoire il y a, alors Histoire daubesque a la Hero Factory il y aura. Vous verrez toujours cela du même oeil? Vous serez toujours content que l'on ai déterré un cadavre de votre enfance pour encore plus le défoncé? Je dois un peu dramatisé, mais je n'arrive pas a vous comprendre... Mais je ne le vous reproche pas. (note : Je ne critique pas les gens eux même, juste la façon général dont la plus part acceuil ce possible v*** total de Bionicle reboot)
En tant que fan de Bionicle, je préferais largement ne jamais revoir de Lego avec le nom Bionicle écrit dessus et plutôt voir de nouvelles gammes de figurines d'action, ou de nouvelles gammes tout court qui pourrait me plaire. (comme Legends of Chima, cette marque déchire selon moi)

@Loysnuva a écrit:
Bionicle n'est justement pas mort grâce à nos efforts, nous avons su le garder en vie par l’intermédiaire de mocs, de fanfic et d'autre projets divers, il a bien dormit, maintenant réveillons le, certes un peu affaibli et grogit, mais il reprendra en puissance lors des future vague , j'en suis convaincu.

3 mots (oui, j'aime reprendre les formulation des gens pour leur répondre) : HISTOIRE HERO FACTORY.
Hero Factory, l'histoire est aussi plate... Que... Hum... Ça et c'est dire. (Référence a Disgaea! Je peux mourir en paix) Elle n'a jamais vraiment été développer. Il doit y avoir eu un ou deux bouquins mais ça n'a jamais pris l'ampleur du développement de Bionicle. Et BONKLE FACTORY aura surement le même niveau de développement que Hero Factory, et non pas de Bionicle que BONKLE FACTORY prétend être.

@Loysnuva a écrit:
Laisse les gens avoir leur opinion , je respecte le fait que tu n'aime pas cette vague, c'est ton droit. Je me sens moi même un peu violé par cette annonce mais c'est quand même pas mal, ya du bon, et avant de juger cette gamme, attendons les vague future, on peut pas crasher sur un tableau en ne regardant que le cadre et un bout de la toile .

J'aimerais moi même pouvoir apprécier ce retour et ne pas avoir a cracher sur "le cadre et un bout de la toile", mais il y a un constat a faire, jamais les prototypes sont drastiquement différent des produits commercialisés. Si cette image est réel, on aura ce qu'elle nous présente, dans une forme plus finalisé et un poil plus supportable pour les yeux, mais ça restera du Bionicle déguisé en HF, du BONKLE FACTORY.

Skrall' a écrit:
Les gens, les gens, les gens..... Arrêter de vous donner du mal a descendre ceux qui ont une total confiance pour la renaissance de Bio. Tous ces avis négatifs n'ont pratiquement aucun sens... Les sets du présentoirs sont a peine perceptible. Sérieusement ? Comme pouvez-vous vous former un avis avec (si je puis dire) une orgie de pixels !? C'est ridicule....

Je vais continuer par rapport a ce que je disais au dessus, mais si cette image est réel, c'est certainement ce a quoi ressembleraient les hypothétiques sets, des prototypes. Mais j'espère moi même que ces hypothétiques sets ne seraient pas semblables a ces prototypes, même si les chances sont minces.

@azek nui a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Skrall , avec ce qu'on peut voir , on peut pas tirer des conclusions mais juste des petites suppositions. ^^
Si ça peut vous rassurer pour le blanc de Pohatu , c'était ça le Bulk prototype. Une belle armure bien blanche.

Merci Azek Nui de me fournir cette preuve. Bulk Breakout officiel est-il si différent que la version prototype présenté dans ce post? A part l'armure qui change de couleur, y a t-il d'autres changements drastiques? Je ne crois pas.

Pour finir :

@Pnicful a écrit:
Les bons côtés sont innombrables tels que la reprise de l'histoire de manière concrète (évidemment il y avait toujours les livres, mais là ça sera plus "accessible"), le retour cité des collectibles, la concrétisation physique de certains personnages, etc...

...
Avec un reboot, aucune chance que la plus part des persos qui n'ont jamais eu de forme physique en récupère une, et pire, il y a aussi peu de chance de carrément les revoir. u_u

(Ce post présente mon avis, je respecte le votre, vous avez le droit d'apprécié ce retour qui se profile, je n'ai rien contre ça)
---

Bref, j'ai pas pu tout lire (j'avais pas la foi) vous poster trop vite les gars pour qu'on puisse suivre. x)

Sinon, vous savez qui ce sont entrainé avec Onua durant ces cinq ans? Non parce qu'Onua est devenu musclé, mais il ne l'ai pas fait Tout seul. (petite référence au fait que le set qui vole le nom d'Onua soit "musclé")

EDIT : Retour de l'image le lien était mort sur le post de Leewan en première page. J'allais oublié un truc, un peu HS donc sous spoiler.

Spoiler:

BlogNIEWoPPHF

SARDINE SARDINE SARDINE SARDINE SARDINE
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/u623 http://cycles-des-solok.blogspot.fr/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-solok-f129/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Solok
Gahrak

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:21

@ Pnicful : Mieux vaut un long post concret plutôt que plusieurs petits posts qui ne veulent rien dire wink (C'est un exemple, que ceux qui font des petits posts ne le prennent pas mal). Mais stoppons ce HS si tu veut bien. wink

Linkin Park
Du7734

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:22

@ Loysnuva : Les expos étaient faites pour muter le reste de communauté en quelque chose de durable, pouvant continuer sa passion sous une autre forme (et peut être engendrer de nouveaux fans et membres sur le forum), comme je le parlais dans mon précédent pavé pour te répondre. Sur le côté plaisir, il y a bien évidemment le fait de présenter sa passion et de se retrouver en fans, ça par contre, je ne peux pas dire le contraire. Mais ce n'est en aucun cas une vingtaine d'exposants qui va faire changer l'avis de LEGO sur l'arrêt d'une gamme, et penser qu'on est en partie responsable de son retour, c'est ce prendre pour bien plus gros que ce que l'on est, je trouve.
Donc en soit, ce que tu cites ne sont pas des efforts au début pensé pour montrer à LEGO qu'on existe (même si c'est cool de leur mettre quelque petites quenelles), et même si c'était le cas, c'est pas ça qui aurait changer grand chose.

@Gahrak a écrit:
je suis bien curieux de voir qui va revenir foutre le bord*l dans la nouvelle Spherus Magna puisque je ne me rappelle plus trop de ce qu'il sétait passer après la réunification bien que j'ai de vagues souvenirs.
Fait plaisir de te revoir, toi.
Bah, y avait Velika, Grand Être déguisé en Matoran, qui commençait à génocider les personnages les plus puissants de l'Univers Matoran (Karzahni et Tren Krom au compteur) et qui allait faire sauter une forteresse GÈ contenant le Grand Être Maudit, Artakha, Miserix, Tuyet, Helryx, Brutaka, Axonn, Kapura, Hafu et Vezon.
Le Marendar, le robot qui devait génocider les Toa, est libéré et des alliés de Velika (des Vorox de Bota Magna, donc restés intelligents) possèdent une technologie pouvant inhibé les pouvoirs des Toa. Et pour finir, Le Ténébreux consolide son armée composée de Chasseurs de l'Ombre, Skrall et autres rebuts du nouveau système sociale, armé du Virus qui a pu endormir Mata Nui.
Et aussi, mais ça reste des suppositions non-confirmées, y aurait peut être les armées des Barraki qui avait été reformé avec des Chasseurs de l'Ombre et des Vortixx renégats et des Skakdi.

Bref, y a de quoi faire si on recommence dans la continuité de l'histoire, t'inquiètes pas ; P

+ Beaucoup de point pour ton message juste au-dessus du mien ^^

@ Toa Ignika : + Beaucoup de points pour la Teridaraignée.

@ Solok : Je t'aime bien.

Dernière édition par Du7734 le Sam 26 Juil - 21:47, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Pnicful

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:24

@Solok a écrit:

@Pnicful a écrit:
Les bons côtés sont innombrables tels que la reprise de l'histoire de manière concrète (évidemment il y avait toujours les livres, mais là ça sera plus "accessible"), le retour cité des collectibles, la concrétisation physique de certains personnages, etc...

...

Avec un reboot, aucune chance que la plus part des persos qui n'ont jamais eu de forme physique en récupère une, et pire, il y a aussi peu de chance de carrément les revoir. u_u

Je rappelle encore une fois que je ne pense pas à l'éventualité d'un reboot U_U

@Gahrak a écrit:
@ Pnicful : Mieux vaut un long post concret plutôt que plusieurs petits posts qui ne veulent rien dire wink (C'est un exemple, que ceux qui font des petits posts ne le prennent pas mal). Mais stoppons ce HS si tu veut bien. wink

Mais je n'ai jamais dit le contraire l'ami, c'est juste que cela commence à devenir obsolète au bout de 30 pavés. Après ce n'est que non avis wink

Mais du coup, que penses-tu de tout ça toi?

BIONICLE 4 EVER
Hippo Brick

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:30

Le problème c'est quand il y a trop de gros pavé sa donne plus envie de les lires.

Loysnuva

Administrateur
Administrateur

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:32

Je viens de tout relire (oui je suis fou) et il une mise au point s'impose:

Vous crachez ENORMEMENT sur le design (ce que je conçois parfaitement, mais il ne me déplait pas plus que ça [ et c'est pas parce que ya marqué BIONICLE ou "nom de toa mata"]) mais je pense que ce n'est pas assez pour dénigré une gamme , comme dans la vrai vie, il ne faut pas juger par le physique, mais apprendre a mieux connaitre, donc, attendons de voir la suite.

Au final l'important c'est l'histoire non? la dessus aussi vous crachez un peu mais je vois pas comment vous pouvez, on la connait pas encore!

Après on peut avoir des suppositions certes, mais je pense qu'on devrait cesser le feu et attendre avant de donner vraiment un avis personnel.

PS: il y plein de truc que je dois cités mais la flemme.

Ah oui et par rapport au bulk qui avait une armure blanche, j’espère que ce sera pareil ici (surtout pour pohatu, du beige s'il vous plait!)

Flickr

Dernière édition par Loysnuva le Dim 27 Juil - 1:08, édité 2 fois
Hippo Brick

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:35

@Loysnuva a écrit:
Au final l'important c'est l'histoire non? la dessus aussi vous crachez un peu mais je vois pas comment vous pouvez, on la connait pas encore!

Alors la je suis bien d'accord on sait même pas si ce sera une suite ou un reboot.

Gahrak

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:40

@Du7734 a écrit:
Fait plaisir de te revoir, toi.
Bah, y avait Velika, Grand Être déguisé en Matoran, qui commençait à génocider les personnages les plus puissants de l'Univers Matoran (Karzahni et Tren Krom au compteur) et qui allait faire sauter une forteresse GÈ contenant le Grand Être Maudit, Artakha, Miserix, Tuyet, Helryx, Brutaka, Axonn, Kapura, Hafu et Vezon.
Le Marendar, le robot qui devait génocider les Toa, est libéré et des alliés de Velika (des Vorox de Bota Magna, donc restés intelligents) possèdent une technologie pouvant inhibé les pouvoirs des Toa. Et pour finir, Le Ténébreux consolide son armée composée de Chasseurs de l'Ombre, Skrall et autres rebuts du nouveau système sociale, armé du Virus qui a pu endormir Mata Nui.
Et y aurait peut être les armées des Barraki qui avait été reformé avec des Chasseurs de l'Ombre et des Vortixx renégats et des Skakdi.

Bref, y a de quoi faire si on recommence dans la continuité de l'histoire, t'inquiètes pas ; P

Merci de rafraichir ma mémoire l'ami. wink
Et oui, ça fait du bien de revenir.  sourir 

@ Pnicful : Oui, je peut comprendre. wink

Linkin Park
Solok

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Pays : Quelque part

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 21:45

@Loysnuva a écrit:
Vous crachez ENORMEMENT sur le design (ce que je conçois parfaitement, mais même si il viol les bios d'origine, il ne me déplait pas plus que ça [ et c'est pas parce que ya marqué BIONICLE ou "nom de toa mata"]) mais je pense que ce n'est pas assez pour dénigré une gamme , comme dans la vrai vie, il ne faut pas juger par le physique, mais apprendre a mieux connaitre, donc, attendons de voir la suite.

C'est dans la plus part des cas le physique qui attire en premier, et on parle de jouet là. Les cibles de BONKLE FACTORY seront certainement les enfants, et pourquoi est-ce qu'ils voudront acheté un jouet? Parce qu'il aura l'air cool, c'est tout. C'est pas l'histoire qui m'a attiré dans Bionicle quand je l'ai découvert, c'est le côté robotique des jouets et des persos dans Mask Of Light.

Pourquoi Lego se ferait chier a faire toute une histoire quand, avec Hero Factory et toutes leurs autres gammes, ils peuvent faire de très bonne ventes sans toute leur donner une histoire de l'ampleur de Bionicle. Je soupçonne ce reboot de justement donner une histoire extrêmement pauvre en comparaison avec celle donner a Bionicle.

Hippo brick et Pnicful (flemme de vous citer) : On est certainement parti pour un reboot si ces images sont réelles (et pas un fake très bien organisés comme je le soupçonne) en témoignent les casque porté par les BONKLE FACTORY qui ressemblent, surtout pour Stormer (ou Kopaka, comme vous voulez) et Gorzan (ou Onua, comme vous voulez) aux versions classiques et non Nuva des Kanohi Akaku et Pakari. (ça me brûle les doigts de comparer les BONKLE FACTORY et les Bionicle...) On peut aussi parler de l’Araignée Seigneur Squelette machin truc qui est un truc inédit, comme les Defenders, ce qui pointe beaucoup plus vers un reboot.

(2 post en moins d'une heure, je suis entrain de faire péter mon quota là...)

BlogNIEWoPPHF

SARDINE SARDINE SARDINE SARDINE SARDINE
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/u623 http://cycles-des-solok.blogspot.fr/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-solok-f129/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Solok
Du7734

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 22:17

@ Gahrak : Avec plaisir Razz

@ Hippo Brick : Je peux comprendre que c'est lourd, mais comme vous avez le droit de faire de petits messages succins, on a le droit de faire des pavés plus ou moins gros.

@ Loysnuva : Bah, j'ai quand même envie de te rappeler qu'on parle d'une gamme de jouet LEGO, et que le design est la première chose que va voir le consommateur. Ce n'est pas une personne, c'est un objet, donc ici, il est très important, et ça sera la première barrière à la consommation venant de monsieurtoutlemonde. Donc il est surement le plus important, et donc justement suffisant pour dénigrer une gamme. Encore, si les sets ne seraient pas la base de la franchise, d'accord, mais on parle bien de jouet LEGO ici (oui, là, je me répète u.u).

L'Histoire... Comme je l'ai dis en répondant à Leewan :
Moi-même a écrit:
Pour conclure, juste en voyant un personnage voulant attraper un masque qui brille, poursuivit par l'ennemi au fond... Je comprends de suite que l'histoire va être aussi plate et vide que ce qu'on peut avoir depuis 5 ans.
C'est vrai, ce ne sont que des suppositions, mais ça et tout le reste porte à croire que ce ne sera pas réjouissant (je me répéterais pas sur TOOOOOUUT, ça serait trop long et inutile).

Pour ton dernier point, je te répondrais que je réponds juste (olol) aux choses qui me déplaise. Après oui, on martèle beaucoup de touches de clavier. Personnellement, je pense aussi me calmer un peu.

@ Pnicful : Ça devient obsolète si on se répète. Or, je trouve que pour mon cas, ce n'est pas le cas.

Toa Ignika

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 22:51

@Du7734 a écrit:
@ Loysnuva : Bah, j'ai quand même envie de te rappeler qu'on parle d'une gamme de jouet LEGO, et que le design est la première chose que va voir le consommateur. Ce n'est pas une personne, c'est un objet, donc ici, il est très important, et ça sera la première barrière à la consommation venant de monsieurtoutlemonde. Donc il est surement le plus important,  et donc justement suffisant pour dénigrer une gamme. Encore, si les sets ne seraient pas la base de la franchise, d'accord, mais on parle bien de jouet LEGO ici (oui, là, je me répète u.u).

.... C’est exactement ça donc :

@Du7734 a écrit:
+ Beaucoup de point pour ton message juste au-dessus du mien ^^

@Loys : Pour le fait que Bulk était blanc de base c'est un peu faux, il était argenté mais du à la mauvaise qualité des images et qu'il utilisait le argenté Bionicle (oui vous savez celui très clair qui est parfois limite blanc)mais comme HF à apporté un nouvel argenté il a juste changé de teinte.
Donc là j'pense plutôt que Pohatu a du blanc, vu que pour le argenté c'est pas possible on reconnait le argenté sur d'autre set, et pour le beige.... J'pense que ça ferait un peu gros niveau nouvelles pièces/moules avec tout les autres sets visibles, pis le fond est d'jà en beige on voit bien une dif' de couleur.... Donc j'pense pas trop qu'on en aura mais touka ça sera une bonne surprise si s'en aie

Et le design là rends pas vraiment bien, pas juste par le fait que ça sont des Toa, par ex : les Lames minuscules pour Tahu qui est en taille géante, avec un surf tout troué, globalement toutes les armes sont laides et niveau proportion ils ont pas l'air génial (et ils ont tous des pieds 2.0....... pieds assez laids qui rendent bien que sur très peu de set
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 23:01

Je reviens encore sur les couleurs et un truc évident viens de me frapper le derrière de la tête :

Quand on regarde la plupart des prototype brute de démoulage, ils sont blancs, je pense honnêtement que les pièces blanches sont justes la pour dire:" ce sera cette pièce, par contre la couleurs on sait pas. "

Flickr
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 23:05

Damn, on peut pas manger sans se perdre dans la conversation... Je vais juste revenir sur Spider-Thierry et sur l'Iginka.

LOL. Vous tenez ça d'où ? Déjà, Thierry, il est pas apparu avant 2003, les premiers ennemis étaient des Rahi. En comparaison, le grand méchant de Ninjago, l'Overlord, il est apapru pour la première fois dans le gros set de cet été. Et Ninjago a commencé en.... 2010.
Et pour ce qui est de l'Ignika, ça peut tout aussi bien être un autre masque avec le même symbole dedans. La clé du Coderex avait justement cette forme de bonhomme avec les bras écartés, c'est pas parce qu'un objet a un motif que les autres objets ne peuvent pas avoir le même motif. Et puis faire revenir le Masque de Vie de sitôt dans l'histoire, ça me paraît peu probable. En tout cas je trouve pas ça malin. Sérieux, vous flippez pour rien hein...

EDIT :
@Toa Ignika a écrit:
@Loys : Pour le fait que Bulk était blanc de base c'est un peu faux, il était argenté mais du à la mauvaise qualité des images et qu'il utilisait le argenté Bionicle (oui vous savez celui très clair qui est parfois limite blanc)mais comme HF à apporté un nouvel argenté il a juste changé de teinte.
LOL non, le changement d'argenté a eu lieu en 2010, je vois pas comment le Bulk de 2012 peut être concerné.

Sinon, pour Loysnuva (flemme de citer), t'avais dit que l'armure des jambes de Tahu peut se retrouver sur des sets moyens, mais pour l'instant, y'a que des titans (Stormer et Furnon XL) qui avaient cette armure aux tibias, donc je pense vraiment que Tahu sera un titan.

EDIT² : De toute façon, si Teridax revient, il sera aussi doré. OLOLOLOLOLOL.

l...flickr...l...shapeways...l...Fiat 500 F...l

«I have no patience for useless things.»
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Loysnuva

Administrateur
Administrateur

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 23:13

@Toa Leewan a écrit:

Sinon, pour Loysnuva (flemme de citer), t'avais dit que l'armure des jambes de Tahu peut se retrouver sur des sets moyens, mais pour l'instant, y'a que des titans (Stormer et Furnon XL) qui avaient cette armure aux tibias, donc je pense vraiment que Tahu sera un titan.

Je parlais niveau moc.

Flickr
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 23:45

Ah, ouais mais en MOC, tout est possible.  ahahah 

l...flickr...l...shapeways...l...Fiat 500 F...l

«I have no patience for useless things.»
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant