AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14961
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Sam 26 Juil - 23:59

@Ikaru a écrit:
Je laisse 2 ans a LEGO pour prendre conscience de leur pathétique foirade et de leur pantalonnade éhonté, passé ce délai, je vous quitterais ... Peace out.

Ouh, Billund tremble...

@Gahrak a écrit:
Tout d'abord, je tiens à dire à mon très cher ami Exo' que son avatar m'a bien fait rire. ^^

Merci mon très cher ami également ; sur une idée originale de Shock qui m'a trollé en fait, à la base. wink

@Pnicful a écrit:
Par contre les mecs ralentissez sur les pavés, ça pique les yeux quoi >.<

Pour une fois, j'approuve. Même si je vais en commettre un autre, mais avec sans doute moins d'animosité.

@Du7734 a écrit:
ce n'est en aucun cas une vingtaine d'exposants qui va faire changer l'avis de LEGO sur l'arrêt d'une gamme, et penser qu'on est en partie responsable de son retour, c'est ce prendre pour bien plus gros que ce que l'on est, je trouve.

Objectivement, imagine que les fans se soient totalement désintégrés depuis 2010, que plus aucun site actif de fans de BIONICLE n'existe, qu'on ait plus jamais vu de type parler jamais de BIONICLE en expos et en conventions diverses, bref le néant absolu. Tu crois honnêtement que LEGO qui tourne très bien en lançant des nouvelles gammes et qui ne manque pas de personnels pour concevoir ça, se prendrait la tête à ressortir du placard un nom inconnu de la nouvelle génération de gosses qu'ils vont viser ? Ils n'y auraient objectivement aucun intérêt supérieur au fait de développer simplement une gamme toute neuve, ni en les accusant de chercher la solution de facilité avec une recette déjà éprouvée, puisque je le redis ils n'ont pas besoin de ça pour lancer un truc qui tourne sans le nom BIONICLE dessus (HF, Ninjago, Chima... sont autant d'exemple). Si le fandom, aussi diminué soit-il, n'avait pas perduré dans autant d'endroits du monde comme il l'a fait, il n'y a aucune raison rationnelle pour que LEGO relance BIONICLE après la lourde décision prise en 2010 mon grand. Je pense au contraire que tu sous-estimes le rôle de la petite étincelle qu'a été notre œuvre de fans résistants.

Maintenant venons en aux choses sérieuses...

POURQUOI JE NE REJOINS PAS LES GUEULARDS

Déjà, je commencerai par introduire mon propos avec ce bon résumé de l'idée générale, très bien dit par Leewan :

@Toa Leewan a écrit:
En tout cas, je suis comme le Brony, je comprends pas le pessimisme et la négativité. Ni ceux qui jizzent d'ailleurs, même si je préfère être optimiste. On a une PLV pas finie. Rien que ça. Juste une p*tain de PLV prototype, et vous tirez des conclusions allant de Je gerbe déjà à Je perche déjà. Sérieux, c'est n'importe quoi. Pour l'instant je reste réservé, ça me fait ni chaud ni froid. Je sais que j'en achèterai quelques uns pour leurs pièces parce que je suis un MOCceur, mais ça s'arrête là.

Voyez-vous, plus haut dans la discussion, l'un des « gueulards » (rien de méchant dans le terme, faut bien vous donner un nom puisque vous souhaitez créer un schisme au sein de notre sainte mère l'église) justifiait certains propos plutôt méprisants envers autrui, en expliquant qu'il pouvait comprendre le point de vue des autres, mais certainement pas l'accepter. Eh bien personnellement déjà, sauf s'il est question de vie ou de mort mais il s'agirait dans le cas présent de relativiser, c'est le raisonnement inverse qui me vient et que je préfère appliquer. Vous comprenez mais n'acceptez pas l'enthousiasme d'autrui ? Bah moi à l'inverse je ne comprends pas cette position qui est la vôtre, mais je l'accepte. Il me semble que dans ce fil de discussion, c'est déjà plus sain comme mode de pensée. Enfin bon.

Vous avez perdus vos yeux d'enfants

Personnellement, comme Leewan, je ne partage aucun jugement hâtif. Ni ultra-satisfait, ni ultra-réfractaire et, au risque d'en étonner certains, même en ce qui concerne l'histoire. Comme je vous le disais il faut relativiser. Franchement les gars, si vous avez connu BIONICLE en 2001, vous n'allez pas me dire que l'histoire était tellement plus sophistiquée que ce que LEGO sort aujourd'hui dans ses gammes ? Six robots qui se prennent pour des Maoris, un vilain méchant qui terrorise des petits villageois, ça va quoi. Pourquoi je dis ça ? Parce que ce que je vois ce sont des grands ados, voire de très jeunes adultes, qui regardent cette annonce et ces images avec leurs yeux de grands ados et jeunes adultes justement. Et je ne pense pas exagérer en disant qu'en l'espèce, si nous étions en 2001 et que vous aviez le même âge avec ces yeux d'aujourd'hui, vous regarderiez BIONICLE version 2001 avec un regard bien moins émerveillé et enthousiaste que celui que vous avez pu avoir enfants. Alors relativisez.

Une nouvelle gamme BIONICLE nulle ne tuera pas l'ancienne

Autre élément : je ne vous rejoins pas tout simplement parce que, même si nourrissant un certain nombre d'inquiétudes de mon côté aussi, finalement je ne vois pas en quoi cette nouvelle ère de BIONICLE, même dans les pires des cas, violerait notre enfance ? Même avec des figurines BIONICLE moches ; même en imaginant une histoire HFisée autant que les figurines et réduite à la profondeur pauvre que peuvent avoir les autres gammes LEGO ; même si ça part dans du grand n'importe quoi et que ça donne matière à ce que des gens tel que moi soient les premiers à vous rejoindre pour renier cette nouvelle gamme... En quoi cela annule-t-il tout ce qui a existé avant et que nous avons bien connu, tant aimé et continuons d'aimer, nous, dans notre enfance ? Bah « en rien ». Voilà pourquoi je ne comprends pas ces envolées lyriques de prophètes de l'apocalypse, même dans le pire scénario envisageable pour cette nouvelle ère. Très franchement, même si cette nouvelle version de BIONICLE se révèle trop durablement médiocre, ça ne changera rien à l'existence de la précédente version, qui a duré 10 ans excusez du peu, qui m'a fait vibrer et que je continuerais d'aimer. Et ceci sans regarder d'un air méprisant et intolérant les jeunes gosses d'aujourd'hui qui y trouveront quand même leur compte dans cette nouvelle présentation.

Même médiocrement revisité, le retour reste une chose positive

Vous savez pourquoi en plus, fondamentalement ? Parce que ça continuera de faire exister le nom de « BIONICLE » et donc ça continuera d'autant plus de faire exister ce qu'on a connu nous et qui était certainement mieux avant. Il faut être logique. Si LEGO ne relançait pas commercialement cette marque, cette franchise, ce nom ; ce qui nous passionne tant aurait un jour fini totalement dans l'oubli, et on le voit déjà avec ce Forum qui survit à peine depuis 4 ans, à attendre justement qu'un truc se passe ou se fasse - de nous-mêmes ou non - pour relancer l'existence d'une manière ou d'une autre de ce nom, de cette marque. Au bout d'un moment s'il n'y a pas ça, cela s'essouffle. Expliquer à des passants en expos ou en conventions, que tu promeus une gamme de jouets qui a marqué ton enfance et a eu beaucoup de succès il y a quelques années, c'est déjà difficile, mais alors au bout d'un moment leur expliquer que tu présentes un truc qui a eu du succès il y a quarante piges et que tout le monde a oublié, imaginez l'affaire... Même si toute la nouvelle ère BIONICLE qui s'ouvre devait être négative et, de nos yeux de vieux fans, totalement à jeter, et bien ça restera quand même positif parce que ça permettra de faire exister de près ou de loin dans le grand public, ce qui a existé avant et ce que nous préférons nous, bien plus que si ça n'était pas le cas.

Les débuts d'une gamme ne font pas ce qu'elle sera

Enfin, pourquoi je vous invite une dernière fois à relativiser, c'est car ce que vous voyez là n'engage pas forcément ce que sera la gamme le coup suivant, et celui d'encore après. J'étais le premier à démolir la première vague de HF en 2010, avec ses figurines phares et leurs horribles « braarmes » moulés à la louche, qui reprenait d'ailleurs pas mal de ce que nous détestions dans la gamme qui l'avait précédé juste avant : les Stars. Et je suis le premier aujourd'hui à reconnaitre que, dans leur 'univers' à eux, les figurines Hero Factory qui sont produites depuis 2012 voire 2011, sont de qualité très correcte, étant pourtant parties des bases de la gamme précédente, pour arriver à sa propre identité visuelle qui lui colle. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est classique de la part de LEGO de faire ces débuts foireux parce que se contraignant à utiliser ce qui vient de précéder même pour faire une nouvelle gamme (c'est d'ailleurs toute l'histoire des éléments Technic dans les débuts de BIONICLE qui se sont estompés de séries en séries ; et vous réagissez exactement comme les fans de Technic de l'époque qui ont méprisé les fans de BIONICLE pendant 10 ans, jusqu'à ce qu'on aille leur apprendre ce que c'était de MOCer en expo...). Donc BIONICLE à la sauce année 2010 à 2020, peut encore finir par proposer quelque chose qui lui corresponde totalement. Jugeons sur pièces, c'est bien le cas de le dire entre nous, plutôt que sur des images préliminaires et de qualité limitée.

Bref. C'est un peu comme tous les ans avant l'arrêt de BIONICLE à la découverte des premières fuites de toutes façons, les optimistes s'échinent avec les apôtres tu pessimisme, et ce jusqu'à ce que les produits sortent tout bien présentés, pour qu'on voit que chacun y trouve, finalement, un tant soit peu son compte d'éléments assez positifs qui va le faire rester.

En tout cas - et ce sera mon mot de la fin - c'est bon de revoir ces prises de becs passionnées (quand c'est fait sans animosité et avec un esprit bon enfant), ce monde dans les commentaires, ces avis divergents, ces gens qui retrouvent des choses à exprimer... En clair, cette ambiance de communauté. Rien que pour cela, le retour de BIONICLE est, dans tous les cas, une chose positive.


Ô toi mon Forum, enfin retrouvé...



Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —


Dernière édition par Exo-6 le Dim 27 Juil - 4:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&amp;amp;u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Toa Ignika

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3309
Inscrit le : 07/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 0:02

@Toa Leewan a écrit:
LOL non, le changement d'argenté a eu lieu en 2010, je vois pas comment le Bulk de 2012 peut être concerné.

Sinon, pour Loysnuva (flemme de citer), t'avais dit que l'armure des jambes de Tahu peut se retrouver sur des sets moyens, mais pour l'instant, y'a que des titans (Stormer et Furnon XL) qui avaient cette armure aux tibias, donc je pense vraiment que Tahu sera un titan.

EDIT² : De toute façon, si Teridax revient, il sera aussi doré. OLOLOLOLOLOL.

Je parlais du Bulk 2010.... celui qui avait un argenté très blanc et du rouge trans au lieu du orange trans' classique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toa Leewan

En ligneavatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8598
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 0:17

Mais... Pourquoi tu parles de Bulk 2010 (qui avait du orange transparent) alors que tout le monde parlait de Bulk Breakout ? Dafuq ?

PS : Merci pour ces sages paroles, Exo'.


l...flickr...l...shapeways...l...Fiat 500 F...l

«I have no patience for useless things.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Sonic

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 25
Messages : 2532
Inscrit le : 21/03/2007
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 0:24

Merci à toi Exo-6. Je dis pas ça pour faire genre mais en lisant les commentaires virulents, voire insultants, j'avais franchement plus aucune envie de continuer à venir défendre mon point de vue. Tu as détaillé avec exactitude ce dont on parlait avec Onu@ et Katsuhono en off.

Tu espionnes les messages privés sur facebook maintenant ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=2
Hippo Brick

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 15
Messages : 1169
Inscrit le : 25/06/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 0:35

Je trouve que lego a voulue refaire bionicle pour les enfants d'aujourd'hui donc bien sur ce ne sera pas les même que les ancien. Mais justement je trouve que c'est bien que les enfants s'intéressent a bionicle même si ce n'est pas les mêmes que avant ça reste bionicle et donc la communauté des fan de bionicle pourra s'agrandir et ce qui les poussera peut être a découvrir l’univers que vous avez connue.

Je dis vous car je me suis intéresser a bionicle il ya de cela un an et donc je ne connais pas super bien cette univers.


Dernière édition par hippo brick le Dim 27 Juil - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
azek nui

avatar

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 18
Messages : 493
Inscrit le : 26/02/2012
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 0:37

@LoysNuva a écrit:
Pour le fait que Bulk était blanc de base c'est un peu faux, il était argenté mais du à la mauvaise qualité des images et qu'il utilisait le argenté Bionicle (oui vous savez celui très clair qui est parfois limite blanc)mais comme HF à apporté un nouvel argenté il a juste changé de teinte.

Comme le dit Toa Leewan , on parlait bien de Bulk Breakout , plus précisément de son prototype qui possédait une armure ventrale blanche. Vu qu'on a affaire à des prototypes , on peut espérer que les couleurs ne soient pas définitive.





Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solok

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 2341
Inscrit le : 18/06/2010
Pays : Quelque part

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 0:42

@Exo-6 a écrit:
cette nouvelle ère de BIONICLE, même dans les pires des cas, violerait notre enfance ? Même avec des figurines BIONICLE moches ; même en imaginant une histoire HFisé autant que les figurines et réduite à la profondeur pauvre que peuvent avoir les autres gammes LEGO

C'est justement pour les raisons que tu cite que ce retour serait juste un vi** très sale de notre enfance en fait. Je ne veux pas de BONKLE FACTORY, si Bionicle revient, je veux Bionicle. Son nom ici n'est qu'usurpé.

@Exo-6 a écrit:
En quoi cela annule-t-il tout ce qui a existé avant et que nous avons bien connu, tant aimé et continuons d'aimer, nous, dans notre enfance ?

C'est un foutage de gueule que de mettre des HF avec un semblant de Kanohi pour casque et d'appelé ça Bionicle, en faisant en plus un reboot. L'ancien Canon, que je n'ai fait qu'effleuré jusqu'à présent même si j'ai des bases, existera toujours et sera toujours adoré, mais la façon dont Lego le traiterait, si ce retour n'est pas un fake, serait juste misérable.

@Exo-6 a écrit:
étant pourtant partie des bases de la gamme précédente, pour arriver à sa propre identité visuelle qui lui colle.

Première vague avec l'inscription "Par les Créateurs de Bionicle" -> la seconde année n'avait plus rien de Bioniclesque et n'avait pas grand chose a voir avec la première année de HF. Aucune transition, passage direct au CBS. La première vague a juste servi a faire passer la pilule de l'arrêt de Bionicle si tu veux mon avis. Mais on arrive dans l'interprétation là. (Et la première vague était ma préféré...)

@Exo-6 a écrit:
plutôt que sur des images préliminaire et de qualité restreinte.

Images, qui si elles sont réelles, seront tout de même assez proche des produits commercialisés. (donc de la merde pour moi, je m'en passerais. Vous ferez comme vous voulez selon vos goûts, j'espère que vous y trouverez quelque chose qui vous plaît) Pourquoi personne ne le relève quand je le dis... Les images préliminaires ne sont jamais tellement différentes des sets commercialisés...

@Azek Nui a écrit:
Comme le dit Toa Leewan , on parlait bien de Bulk Breakout , plus précisément de son prototype qui possédait une armure ventrale blanche. Vu qu'on a affaire à des prototypes , on peut espérer que les couleurs ne soient pas définitive.

Modifié les couleurs des sets en version préliminaires ne provoquera pas d'énorme changement, ça restera du Hero Factory déguisé en Bionicle, ça restera BONKLE FACTORY. (mon dieu que j'aime écrire BONKLE FACTORY XD)


BlogNIEWoPPHF

SARDINE SARDINE SARDINE SARDINE SARDINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/u623 http://cycles-des-solok.blogspot.fr/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-solok-f129/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Solok
Toa~Katsuhono

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 24
Messages : 2050
Inscrit le : 15/01/2008
Pays : Vicinity

Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 0:46

Saperlipopette ! J'avais fait une réponse articulé et tout sur le vol éhonté d'Exo' sur mon point de vue à ce sujet et sur mes propres impressions là dessus mais il a disparu dans les méandres du forum on dirait bien.

Version courte du coup :

Exo-6 : Totalement d'accord

Avis : Optimiste, Wait and See. cf: Transformers Beast Wars, Animated ou Prime qui ont su faire leur preuve malgré des retours révoltés de leur communauté à l'époque de leurs annonces.

Point de vue de LEGO : machine à sou, aucune honte à ça. Normal que ça ressemble un temps soit peu à Hero Factory. Pas..normal mais plutot, pas étonnant.

BIONICLE revient mais surtout BIONICLE change et il faudra s'y faire.

Et je comparais nos réactions actuelles qui sont très très similaires aux réactions que nous avions à l'annonce de la gamme de l'année suivante sauf que cette fois ci il y a l'élement HF et la question "Reboot?" en plus.

Et :

@Ikaru a écrit:
Et puis mon petit Onu@, crois moi tu ne veux pas entendre ce que je reproche a tous ces gens comme toi qu'on a plus revu depuis belle lurette et qui revient aujourd'hui faire du chiffre dans les stats ...

Pour faire du chiffre dans les stats...quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14961
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 0:56

@Solok a écrit:
L'ancien Canon, que je n'ai fait qu'effleuré jusqu'à présent même si j'ai des bases, existera toujours et sera toujours adoré, mais la façon dont Lego le traiterait, si ce retour n'est pas un fake, serait juste misérable.

Mon gars, tu sors d'où ? LEGO a déjà commis ce que tu décris et traité le canon BIONICLE de façon misérable, et ce depuis 2010. J'ai toujours dis qu'une franchise du potentielle de BIONICLE serait mieux dans les mains d'une firme même comme Disney, voire même chez Hasbro en terme d'ambition culturelle, que chez LEGO...

@Sonic a écrit:
Merci à toi Exo-6. Je dis pas ça pour faire genre mais en lisant les commentaires virulents, voire insultants, j'avais franchement plus aucune envie de continuer à venir défendre mon point de vue. Tu as détaillé avec exactitude ce dont on parlait avec Onu@ et Katsuhono en off.

Tu espionnes les messages privés sur facebook maintenant ? :p

 ahahah Même pas. Mais comme j'ai on eu l'occasion de le dire dans les échanges du précédent article avec les premières images en noir et blanc, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une différence d'approche entre les vieux de la vieille du Forum, qui ont vraiment connu l'âge d'or et ce que c'était de vivre BIONICLE en communauté, et la génération intermédiaire arrivée à la veille du déclin. C'est marrant, mais c'est parfois vraiment le ressenti que j'ai.


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&amp;amp;u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Hippo Brick

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 15
Messages : 1169
Inscrit le : 25/06/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 0:57

Mais c'est sur les nouveaux bionicle sont fait pour viser les plus jeune c'est pour ça qui font ça avec des pièce hf pour que les jeunes ne soit pas perdues avec les anciennes pièces. Car imaginé vous être un enfant et le lendemain on change complètement de système de construction ce serait un peu déstabilisant quand même.


Dernière édition par hippo brick le Dim 27 Juil - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
Toa~Katsuhono

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 24
Messages : 2050
Inscrit le : 15/01/2008
Pays : Vicinity

Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 0:58

@Solok a écrit:
C'est un foutage de gueule que de mettre des HF avec un semblant de Kanohi pour casque et d'appelé ça Bionicle

Comme l'a dit Exo-6, les fans de LEGO Technic (et je rajouterai, les fans des Slizers) ce sont aussi senti particulièrement trahi à l'annonce de BIONICLE qui n'était pour eux qu'une usurpation en deça de leur franchise respective. Tout est histoire de point de vue, vraiment.

Je ne sais pas si Hero Factory continuera mais il serait pas étonnant de voir des jeunes enfants avoir l'impression que BIONICLE n'est qu'un sous Hero Factory à leur yeux (dans le cas ou il ne réaliserait pas un minimum de recherches)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toa Ignika

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3309
Inscrit le : 07/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 1:07

@Toa Leewan a écrit:
Mais... Pourquoi tu parles de Bulk 2010 (qui avait du orange transparent) alors que tout le monde parlait de Bulk Breakout ? Dafuq ?

PS : Merci pour ces sages paroles, Exo'.

Je parlais du proto du Bulk 2010, et j'avais pas vu que c'tait sur le BOut, vu que j'me souviens pas de lui, et comme j'avais vu que ça parlais de blanc sur Bulk j'avais fait le rapprochement avec le 2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippo Brick

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 15
Messages : 1169
Inscrit le : 25/06/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 1:08

@Toa~Katsuhono a écrit:
Je ne sais pas si Hero Factory continuera mais il serait pas étonnant de voir des jeunes enfants avoir l'impression que BIONICLE n'est qu'un sous Hero Factory à leur yeux

C'est comme moi j'ai eu que deux bionicle quand ils existaient encore et quand hero factory est arrivé pour moi c'était pareil ce n'est que après que me suis rendu compte que ce n'était pas pareil.


Rappelons-nous qu'un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
Gandalf, le seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
Toa Leewan

En ligneavatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8598
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 1:16

@Exo-6 a écrit:
Mais comme j'ai on eu l'occasion de le dire dans les échanges du précédent article avec les premières images en noir et blanc, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une différence d'approche entre les vieux de la vieille du Forum, qui ont vraiment connu l'âge d'or et ce que c'était de vivre BIONICLE en communauté, et la génération intermédiaire arrivée à la veille du déclin. C'est marrant, mais c'est parfois vraiment le ressenti que j'ai.
C'est pas une question d'ancienneté, mais tout simplement d'âge je pense. Même si c'est vrai que les vieux membres sont des membres vieux.  ahahah  En tout cas, j'ai le même ressenti, oui.

@hippo brick a écrit:
Mais c'est sur les nouveaux bionicle sont fait pour viser les plus jeune c'est pour ça qui font ça avec des pièce hf pour que les jeunes ne soit pas perdues avec les anciennes pièces. Car imaginé vous être un enfant et le lendemain on change complètement de système de construction ce serait un peu déstabilisant quand même.
Faut arrêter de chercher des raisons tordues. Primo, les anciennes pièces ne sont plus en production. Rien que ça c'est une bonne raison.
Deuxième raison, et pas des moindres, CCBS > all. :p

Sinon, je viens de penser à un truc. Vous vous souvenez de ça ? Eh ouais, c'était une image subliminale, parfaitement choisie. Dans six mois, les gamins verront les Toa Mata dans les rayons, et leur subconscient leur dira T'as déjà vu ça dans un film où tout est super génial, c'est forcément super génial, achète-le !. Imparable, un superbe coup de com'.

PS : @Ignika. X'D BOUBOUBOUBOUBOULAYYYYYYYYYYYYYYYY !  ahahah 


l...flickr...l...shapeways...l...Fiat 500 F...l

«I have no patience for useless things.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Loysnuva

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 21
Messages : 2240
Inscrit le : 26/11/2010
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 1:18

Bon, au final le post d'eddy résume ma pensée. rien à redire, on est d'accord a 100%.

Je retire toutes les fois ou j'ai dit que ça violé les bio d'origine, j'ai écris ça afin d'être un peu en accord avec les haters, mais au final je me sens mal d'avoir dit ça alors je corrige:

Les nouveaux bio' ne violent absolument pas les anciens

(et aller pas croire que je dis ça pour faire comme tonton eddy, c'est une réflexion personnelle que j'avais déjà écris avant de voir que eddy avait posté un immense pavé que j'ai eu la flemme de lire au départ)

Je précise que avec skrall on a juste hurler de bonheur devant l'image en couleurs, donc je peux avec bonheur affirmer qu'on a conserver nos yeux d'enfants (je suis perso un grand gosse et ça changera jamais, vous de même je suppose)

Et cela fonctionne avec d'autres figurines, n'est ce pas skrall'?

Alors j'attends cette gamme avec la même envie de gosse que dans les année 2005-2010 (oui je connaissais pas avant)

J'aime ces figurines, elle sont pas parfaites mais prometteuses, mais je l'ai dit plein de fois, le renouveau, yabon!

Et il faut attendre les vague future pour juger car il est clair que la série va avoir de quoi se détacher du lot comme bio et hf se sont détachés de leur ancêtres.

Ceci est ma pensée définitive, je ne changerais pas de position et si il y a des contradictions avec mes anciens post, je m'en excuse et je rectifie le tire.

Mais globalement je pense avoir juste résumé mes pavés précédents.

Les yeux d'enfants, ça se perd pas, ça se néglige parfois, mais il faut savoir les conserver, c'est pourquoi je suis si enthousiaste pour cette gamme.



 
            "J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

                Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."


                                                      Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr


Dernière édition par Loysnuva le Dim 27 Juil - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ikaru

En ligneavatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 3989
Inscrit le : 22/02/2008
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 1:21

@Exo : Tu as faux sur chacune de tes parties de pavé, je ne vais pas expliquer pourquoi parce que de bons amis a moi le ferais mieux (et sans la rage qui me caractérise de surcroit) et parce qu'il est 1H00, une prochaine fois peut-être.

L'arrivée de Solok dans le camp des True Bionicle fan (ou les Bonkle Factory haters, comme vous voulez) m'a fait plaisir *high five*. Ah parce que, du haut de mon immaturité tant décriée, vous êtes pour moi des hérétiques du dernier ordre, ne méritant plus le statut de Fan de Bionicle, ouais, j'suis comme ça moi ...

@Katsu : J'avoue que la formulation prête a confusion, mais c'était juste une formulation pour dire que vous repostez ici, je n'ai pas a vous reprocher, ça, ce que je vous reproche est complétement différent de ça, bien plus grave aussi, mais si c'est moi qui dit ça, je vais me faire ban déf' donc bon ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ikaru-f85/
Toa~Katsuhono

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 24
Messages : 2050
Inscrit le : 15/01/2008
Pays : Vicinity

Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 1:35

@Ikaru a écrit:
Ah parce que, du haut de mon immaturité tant décriée, vous êtes pour moi des hérétiques du dernier ordre, ne méritant plus le statut de Fan de Bionicle, ouais, j'suis comme ça moi ...

Edgy...

Non sérieusement, j'sais que je devrais pas rentré dans ton jeu mais il est 1h29 du matin alors j'fais ce que je veux, J'AI 21 ANS MAMAN LAISSE MOI FAIRE CE QUE JE VEUX !

Bref. Pour faire clair et court. Je pense qu'on en a pas grand chose à faire de savoir si tu nous considère comme des "Fan de Bionicle" ou comme des hérétiques (à vrai dire si tu penses cela sincèrement c'est un peu alarmant parce qu'on parle là de jouets, mais bon tu as le droit de penser ce que tu veux alors j'm'excuses de sonner condescendant sur ce point) parce que on a pas de compte à te rendre. On a de compte à rendre à personne, tout le monde aime ce qu'il veut, deteste ce qu'il veut, y'a rien de plus subjectif et personnel que d'apprécier ou non quelque chose.

Mais bon si ça t'aide à mieux dormir la nuit que de croire que les gens qui ne partagent pas ton avis quelque peu extreme vis à vis d'une ligne de jouets sont des hérétiques ou des....nazis(?) qu'il en soit ainsi.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toa Leewan

En ligneavatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8598
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 1:37

@Loysnuva a écrit:
je peux avec bonheur affirmer qu'on a conserver nos yeux d'enfants
Moi aussi je conserve des yeux d'enfants. Dans du formol. Sinon, c'est Exo-6, ou Exo', tu sais bien qu'il aime pas qu'on l'appelle comme ça. x)

@Ikaru a écrit:
L'arrivée de Solok dans le camp des True Bionicle fan (ou les Bonkle Factory haters, comme vous voulez) m'a fait plaisir *high five*.
Moi ça me fait marrer. Des gens qui ragent sur les conclusions qu'ils tirent d'une photo floue d'un stand préliminaire. Allez, pour gagner en crédibilité, vous pourriez même fonder un forum de Bonkle Factory hater et vivre dans le passé, si tu veux je t'achète un modem AOL, tu te sentiras comme en 2001. Vous organiseriez des concours de sacrifice de pièce de CCBS, le gagnant remporterait des cadeaux de True Bionicle, genre un canister (parce que les sachets, c'est tellement de la merde). x')

EDIT :
@Toa~Katsuhono a écrit:
Edgy...
'Tain, c'est le mot approprié ! Bien vu ! Azy rien que pour ça je te plussoie.


l...flickr...l...shapeways...l...Fiat 500 F...l

«I have no patience for useless things.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Loysnuva

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 21
Messages : 2240
Inscrit le : 26/11/2010
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 1:42

Désoler pour les divers appellation d'Exo, et +1 lee pour la 2nd partie de ton message.

Pour les yeux dans le formol +1 aussi x)

Et vu que j'aime bien enfoncer le clou, chacun aime ce qu'il veut:
tu aime bio 2015 ? d'accord
tu n'aime pas bio' 2015? d'accord

Chacun ses gouts et voila

Personne ne mérite d’être renié du camp des fans de bio, c'est débile comme principe, on est fan, on le reste si on veut, personne ne décide ça à notre place, aimez bio 2015 ou détestez le, je respecte et cela n’altère pas mon jugement dessus ni mon avis qui restera le même à jamais.

EDIT; ah oui, pour ce qui est de l'importance de l'histoire ,à bien en causer avec moi même, au final c'est aussi important que le physiques des jouets, je me contredis, bah oui, ya que les cons qui change pas d'avis (pardon tu terme, c'est l’expression, et ne le prenait pas mal si vous restez sur vos positions, je ne vous traite pas de cons, vous faites ce que vous vouley!)

Étant gosse on s’intéresse d’avantage au jouets qu'a l'histoire(c'est d'ailleurs ce qui m'a en premier lieu faire bondir de joie a l'annonce du retour.), l'histoire je me suis poser des questions après, même si au final elle prend une grande part (perso je fais moit-moit avec mes fic et l'histoire mais elle a quand même son importances je suis juste un grand rêveur et j'adore me créer mon univers, comme beaucoup d'entre vous!) et qu'il ne faut pas la négliger. (pas trop,avoir les bases quoi, et après approfondir si voulu)



 
            "J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

                Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."


                                                      Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr


Dernière édition par Loysnuva le Dim 27 Juil - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ikaru

En ligneavatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 3989
Inscrit le : 22/02/2008
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 1:48

Ah mais je m'attend même pas a ce que vous lisiez mes messages, alors, le fait que vous considériez ce que je vous dit ... je savais déjà que ça vous en ferait toucher une sans bouger l'autre #ChiracSwag

Et ... Je pense qu'après avoir pris la grosse quenelle de LEGO, c'est pas vous dénigrez qui va m'aider a dormir, mais, peut-être que ça peut aider ... alors bon.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ikaru-f85/
Toa Ignika

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3309
Inscrit le : 07/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 1:50

@Toa Leewan a écrit:
Deuxième raison, et pas des moindres, CCBS > all. :p

Gros + pour toi !

@Toa Leewan a écrit:
Sinon, je viens de penser à un truc. Vous vous souvenez de ça ? Eh ouais, c'était une image subliminale, parfaitement choisie. Dans six mois, les gamins verront les Toa Mata dans les rayons, et leur subconscient leur dira T'as déjà vu ça dans un film où tout est super génial, c'est forcément super génial, achète-le !. Imparable, un superbe coup de com'.

Moui..... L'image subliminale est pas très bien choisie vu que les Olda 2001 ressemble pas aux Olda 2015, mais c'ets bien trouvé mais de toute façon le film entier est un message subliminale destiné à acheter du LEGO ! D'ailleurs ça fonctionne très bien xD

@Toa Leewan a écrit:
PS : @Ignika. X'D BOUBOUBOUBOUBOULAYYYYYYYYYYYYYYYY !  ahahah 

Shaddaaaaaaap !!! J'ai fait laaaaaargement pire..... *pleure en pensant à ses données de P4...... + de 30h de perdue T_T*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Printf

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 20
Messages : 2671
Inscrit le : 01/09/2009
Pays : France

EXO-FORCE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 1:50

Le mieux serait d'avoir HF, CHIMA Action Figures et BIONICLE en même temps, car du coup on aurait plus de chance d'avoir de bons sets (et de nouvelles pièces ?).
Personnellement, l'histoire de BIONICLE je m'en fou (c'est de robots avec de la nature dedans, bio quoi c'est ça  ahahah ?), mais j'imagine que pour certains c'est l'élément essentiel, plus que le produit lui même. Par contre, je vois le terme "reboot" employé un peu partout, mais c'est possible que ce soit la suite tout simplement, non ?
Un dernier petit truc qui me déplaît quand même : pourquoi les Stars sont à ce point détestées ? Même si les figurines pouvaient être honteuses vis à vis de BIONICLE, j'ai trouvé plutôt sympa de la part de LEGO de proposer cette vague, plutôt que de brutalement stopper la gamme en 2009. Ah et aussi, si l'on met de côté les Héros de la vague 2010 HF, les sets étaient quand même géniaux, les méchants pouvaient même être meilleurs que certains BIONICLE.

Voilà, c'était un petit message plein de naïveté joy .

PS: Oui, CCBS > all :-) !
EDIT: @Ikaru : le nombre de "moi, moi je" dans tes messages ohmy, ça en dit long sur le bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-printf-f138/
Toa Ignika

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3309
Inscrit le : 07/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 1:56

@Printf a écrit:
Le mieux serait d'avoir HF, CHIMA Action Figures et BIONICLE en même temps, car du coup on aurait plus de chance d'avoir de bons sets (et de nouvelles pièces ?).
Personnellement, l'histoire de BIONICLE je m'en fou (c'est de robots avec de la nature dedans, bio quoi c'est ça  ahahah ?), mais j'imagine que pour certains c'est l'élément essentiel, plus que le produit lui même. Par contre, je vois le terme "reboot" employé un peu partout, mais c'est possible que ce soit la suite tout simplement, non ?
Un dernier petit truc qui me déplaît quand même : pourquoi les Stars sont à ce point détestées ? Même si les figurines pouvaient être honteuses vis à vis de BIONICLE, j'ai trouvé plutôt sympa de la part de LEGO de proposer cette vague, plutôt que de brutalement stopper la gamme en 2009. Ah et aussi, si l'on met de côté les Héros de la vague 2010 HF, les sets étaient quand même géniaux, les méchants pouvaient même être meilleurs que certains BIONICLE.

Nan mais les HF 2010 était vachement cool ! Bien que peu articulé pour les Héros et mal articulé pour les Maychan, ils avaient un bon design qui permettait de compenser ces défauts. Ce qui n'est pas le cas des Stars, qui eux en plus d'être mal articulé avait un design pas terrible, au moins ils ont de bonnes pièces ça j'peux pas le nié

Et le fait d'avoir HF et Bayonikeuleu 2015 en même temps..... Non ça c’est pas possible car l'un va bouffer les ventes de l'autre, d'ailleurs l'arrêt de Bionicle était en partie due au fait que ça boufferai les ventes de HF, là c'est l'inverse qui risque de se produire, donc on aura à la limite 2015 en dernière année pour HF comme en 2010 avec les Stars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippo Brick

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 15
Messages : 1169
Inscrit le : 25/06/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 2:04

Mais peut être que si bionicle revient sa veut dire qu'il on plus d'idée pour hf. En tout cas je préfère que héro factory et bionicle cohabitent enssemble.


Rappelons-nous qu'un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
Gandalf, le seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA http://www.bionifigs.com/f191-le-blogue-de-hippo-brick
Toa Leewan

En ligneavatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8598
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 2:06

@Toa Ignika a écrit:
Moui..... L'image subliminale est pas très bien choisie vu que les Olda 2001 ressemble pas aux Olda 2015, mais c'ets bien trouvé mais de toute façon le film entier est un message subliminale destiné à acheter du LEGO ! D'ailleurs ça fonctionne très bien xD
Ils allaient pas mettre une photo de sets prévus pour l'année suivante en plein dans le film. C'aurait été trop tôt de toute façon.

Et sinon, pour le retour de HF l'an prochain ça me semble mal barré... x/


l...flickr...l...shapeways...l...Fiat 500 F...l

«I have no patience for useless things.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Loysnuva

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 21
Messages : 2240
Inscrit le : 26/11/2010
Pays : quelque part dans une région paumée de spherus magna

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 2:16

@Toa Leewan a écrit:
@Toa Ignika a écrit:
Moui..... L'image subliminale est pas très bien choisie vu que les Olda 2001 ressemble pas aux Olda 2015, mais c'ets bien trouvé mais de toute façon le film entier est un message subliminale destiné à acheter du LEGO ! D'ailleurs ça fonctionne très bien xD
Ils allaient pas mettre une photo de sets prévus pour l'année suivante en plein dans le film. C'aurait été trop tôt de toute façon.

Et sinon, pour le retour de HF l'an prochain ça me semble mal barré... x/

Dommage, on voulait avec skrall des mecha contre mecha (et surtout des pièces bordée de miel!!!!), enfin tant pis.



 
            "J'ai dormi pendant si longtemps, mes rêves ont été des plus sombres...Mais je suis maintenant sorti de mon sommeil.
                Les éléments dispersés de mon être sont maintenant joints...Et l'obscurité ne peut me faire obstacle.

                Celui qui sur cette île, possède une esprit malveillant, découvrira bientôt que la justice peut être ...glaciale."


                                                      Toa Mata Kopaka, La venue des toa.
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14961
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 2:22

@Ikaru a écrit:
@Exo : Tu as faux sur chacune de tes parties de pavé, je ne vais pas expliquer pourquoi

« Lol ».

@Ikaru a écrit:
L'arrivée de Solok dans le camp des True Bionicle fan (ou les Bonkle Factory haters, comme vous voulez) m'a fait plaisir *high five*. Ah parce que, du haut de mon immaturité tant décriée, vous êtes pour moi des hérétiques du dernier ordre, ne méritant plus le statut de Fan de Bionicle, ouais, j'suis comme ça moi ...

Je ne sais pas ce qu'est un 'Vrai fan de Bionicle' mais je sais ce qu'est un règlement toujours en vigueur, et aussi ce qu'est un vrai bouton pour faire disparaitre le moindre souvenir de ton nom et de tes 6 ans d'existence sur le Forum, en deux secondes, si tu baisses pas d'un ton. wink

Dédramatise un peu, on parle au pire d'une gamme de jouets, au mieux d'une passion commune, à la base. Donc on se parle pas comme ça entre membres ici. Je le prends pour du troll pour l'instant, mais vu les avis extérieurs, vu comment ça suffit à pourrir l'ambiance, et vu comment tu prends de haut des gens qui ont administré ce Forum à mes côtés quand tu avais encore 10 ans, je vais pas rigoler longtemps.

Tout post irrespectueux de l'avis d'autrui à l'avenir sera suivi d'un bannissement immédiat, que vous ayez 1 ou 8000 messages au compteur !

C'est quand même dingue d'en arriver là avec des gars qui ont déjà l'âge de la majorité dans certains pays.


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —


Dernière édition par Exo-6 le Dim 27 Juil - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&amp;amp;u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Ikaru

En ligneavatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 3989
Inscrit le : 22/02/2008
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 3:19

Exo' a écrit:
un vrai bouton pour faire disparaitre le moindre souvenir de ton nom et de tes 6 ans d'existence sur le Forum, en deux secondes
Fermer tout le forum pour moi ? Ça serait quand même un peu con
Si tu voulais me ban déf, ça n'effacera pas mon existence, au pire tu va avoir une réaction Dieudonné (quelle horreur) et tu devra bannir d'autres compte bien plus important que les miens, je ne fais pas ce post pour la provoc', même si ça y ressemble beaucoup (trop)
Après, faut le savoir, je suis tout a fait le genre de bouffon a penser a un éléphant quand on vous dit de ne surtout pas y penser, mais soit. J'ai pris de la bouteille, et je sais comment a évoluer cette exo-armure qui te sert de E-corps, donc, contre toute attente ...
Je vais suivre tes conseils parce que le ban déf, ben ça me ferait chier quand même o/
Et puis, ça m'obligerais a me réfugier derrière Duty encore plus que maintenant ... déjà que j'ai besoin d'un petit message de soutien par post et que je lui réserve le plaisir d’expliquer mon raisonnement auquel tu as répondu par un petit Lol, légitime x).

Bref, a toi Du7734, moi je peux plus le faire avec autant de panache o/ Et puis, c'est ce qui était prévu dans le scénario.
3h00 du matin, l'heure d’arrêter de dire des conneries pour aujourd'hui, la suite du spectacle demain.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ikaru-f85/
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7506
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 6:09

*soupir* Vous me rendrez ces heures de sommeil, je le jure. Et pour ça, je vais devoir être sérieux un moment (tout du moins essayer en ayant pas dormis de la soirée).

Je ne peux pas me porter garant de ton point de vue Ikaru, dans le sens que nous n'avons pas totalement le même. Et bon, t'es tout de même assez grand pour te débrouiller tout seul sans qu'un pote vienne te soutenir en jouant au gilet pare-balles ? De plus, j'approuve ce que dit Exo-6, en partie, et avec un certain point de vue. Il n'y a pas de groupuscule malsain voulant démonté l'ambiance sur ce forum. Il y a simplement des gens qui deviennent posséder par leur yeux d'enfants, mais j'y reviendrai plus tard.

Joli message Exo', essayant de faire comprendre aux réfractaires les plus extrême le point de vue de la neutralité. Je vais essayer d'être méthodique, en restant dans mon point de vue et uniquement mon point de vue, mais connaissant plus en profondeur l'avis d'Ikaru, je vais surement déborder en me référant à lui. M'fin bon, commençons.

Déjà, j'aime le pavé découpé en partie, c'est plus lisible et ergonomique, c'est cool et je te reconnais bien là = P

Pour ta réponse à ma citation, déjà, c'est aller trop vite en besogne. Pendant que je discutais avec Loysnuva comme à nos habitudes avec notre Ligue de Chomeurs sur Skype, Il m'a bien précisé quand il parlait d'effort (et oui, je vous accorde que rester à attendre le retour d'une gamme c'est un effort en soit, des plus chomesque, mais un effort (c'est justement pour ça que je l'aime (amicalement et dans la drôlerie, toussa toussa bien sur = P))), c'est bien celui de tout les groupes de fans disséminés dans le monde entier, comme tu l'énonces à la fin de ta réponse. Mais je parlais bien du seul groupe francophone pour ma part, et c'est là où l'incompréhension se fait : je suis bien d'accord pour dire qu'une communauté mondiale est bien plus lourde qu'une communauté nationale, ce qui peut jouer sur une entreprise tel que LEGO.
Ce que tu développes à côté est aussi intéressant, et je partage cet avis : faire revenir BIONICLE parce que BIONICLE, inconnu du grand public LEGOtique, c'est pas très frappant. Il me parait logique qu'on soit bien le public (même indirectement) visé dans ce cas, si on a autant attiré l'attention.
Je ne me souviens plus exactement ce que m'avait répondu Leewan sur mon énonciation du fan service, mais il serait plus que justifier dans ce cas là.

Pour ta petite introduction, personnellement, comprendre avant d'accepter met le plus logique. Je ne cherche pas à faire sain. Ton histoire de schisme est plutôt erroné, étant donné qu'il n'y a pas deux groupes, un affrontement binaire, blanc ou noir, mais une infinité de nuance de gris. Même si on peut distinguer des Pro-bonkle et des Pro-BIONICLE, ce ne sont que les deux masses les plus discernable du tableau. Je l'ai dit avant (et métaphorisé juste au-dessus avec le gris), nous avons tous une approche personnelle de notre passion et notre existence en tant que fan y est totalement lié de force, nous rendant tout a fait unique ici-même. Dire donc que tout les Pro-BIONICLE sont juste des fouteurs de merde voulant bien déglingué les Pro-bonkle, former leur secte, et se casser sur leur forum personnel, faut pas non plus déconner (dédicace à Leewan qui a réussis à bien me faire rire avec cette histoire). Tu appelles à relativisé, ce que J'ADORE faire. Comprendre l'autre, même si c'est pas gagner, pour arriver à des accords et/ou des désaccords. Mais je pense que tu (et les autres) ne comprend pas l'enfant au fond de nous qui s'exprime.

BOOM BOOM, TRANSITION. J'arrive donc à ta première partie, nos yeux d'enfants. Tout d'abord, j'ai envie de dire que c'est une évidence qu'on les a perdu, depuis notre adolescence et encore plus pour les plus vieux (même si on se talonne entre 16/18 ans, d'autres comme toi sont des jeunes adultes, tendant vers 21 ans et plus). Nous ne sommes strictement plus au même points de vue pour appréhender ses hypothétiques ensembles, même si certains le font en essayant de rester le plus objectif possible. On a bien trop grandi, avec tout ce que ça engendre. Mais les yeux de grand ado', ils se souviennent de ce qu'ils ont vu plus jeune, et ça fait mal en comparant à ça, tellement mal pour certains que c'est relativement insoutenable. Faut comprendre que le gamin qui est toujours au fond de nous, notre âme d'enfant, elle veut aussi s'exprimer, plus ou moins voilement par elle-même, ou à travers notre réflexion et notre sens critique d'adolescent/jeune adulte, pouvant l'influencer en mal comme en bien ou le tempérer pour un jugement plus vaste.
Je ne pense pas que ce sont les yeux d'adolescents qui regarde ces images. Au contraire, pour les plus extrême, c'est juste le gosse qui voit à travers.

Pour ce qui est de l'accroche des gammes, j'ai envie de dire que ça a été testé avec Roboriders, les six héros combattant un mal invisible mais omniprésent, que ça a été appliqué à BIONICLE, et que ça semble être le cas pour bonkle : Ouai, j'ai bien l'impression d'être le seul à en parler, les yeux rouges au fond à l'angle supérieur droit. Très Teridaxesque, très 2001. Donc oui, c'est la coolitude pour un gosse, et je le comprends. Mais ne pas comprendre que certains trouvent ça du foutage...

Cette nouvelle ère de BIONICLE violerait juste mon enfance car on aurait la réutilisation d'un nom qui signifie bien trop de chose à mes yeux pour l'employer de la sorte, d'où les « envolées lyriques de prophètes de l'apocalypse ». Je n'ai en aucun cas peur d'une quelconque annulation (quoique par le grand lol, on sait jamais) et je ne séquestrerais en aucun cas des nouveaux fans de bonkle. Ils aimeront quelque chose de nouveau pour eux, grand bien leur face et qu'ils s'épanouissent dedans.
« Le regard méprisant et intolérant » irait plus à ceux ayant connu BIONICLE régissant à ces bonkle par des Tout est super génial. Comme expliqué plus haut, c'est surement dû à l'approche différente de sa passion qui est propre à chacun, donc un choix respectable et compréhensible pour ma part, mais pas acceptable dans le sens où ça ne me plait pas. C'est tout.

Tes arguments pour le fait que de toute façon, le retour est positif, enfin je peux les appréhender. Je n'avais jamais compris pourquoi depuis que tu l'avais énoncé sur le premier topic bonkle 2015.
Mais maintenant, je dois avouer que tu m'as convaincu en partie. Pas persuader, bien convaincu hein, je précise. Faire exister le nom de BIONICLE par tout les moyens est une chose discutable, pouvant amener des égards à ce nom, positives comme négatives, seulement, ton exemple lors d'expositions m'a fait tilter : on ne mute pas son enfance, on ne mute pas BIONICLE, toutes deux enterrées mais qu'on entretient, en faisant ça. On mute simplement sa passion et sa manière de l’appréhender.
Ça, c'est bien le seul effort conséquent que je peux relever : les fans de BIONICLE et ceux de BIONIFIGS pour ce que j'ai pu voir ont dû changer dans leur passion pour une gamme morte pour continuer à subsister.
Quand je suis arriver en 2010, je suis vite devenu fantomatique vers 2011, pour ensuite revenir en 2012 et devenir le fan boy de l'Univers et de l'Histoire que vous connaissez, se foutant royalement des figurines BIONICLE en fin de compte. Cette expérience, bien que toute relative et me faisant me sentir bien seul dans cette communauté francophone qui ne jure que par le MOC et les sets (et qui ont une connaissance toute relative de BIONICLE et qui ne cherche pas à l'approfondir ou s'en foutent carrément, mais ça, chacun sa manière de vivre sa passion j'ai envie dire), peut me donner les points de repère suffisant pour transposer mon point de vue dans ton exemple. Et dans cette mécanique que je me suis toute démontrée, je ne peux qu'approuver. On a juste à muter, à s'adapter aux événements de quelque chose qui nous passionne, pour le vivre comme on le veut, comme on l'a déjà fait en 2010 pour les valeureux qui sont restés.
Mais là encore, je reste un inclassable : je suis arrivé en 2010 = P

Et les débuts d'une gamme ne ferra pas ce quelle sera... Oui eeeeeet non. Pour une gamme comme BIONICLE évoluant, c'est tout à fait vrai. Pour des gammes bien plus simple Hero Factory, Chima ou encore Ninjago, ce qu'était la gamme à son lancement restent quasiment ce quelle était, jusqu'à la fin (qu'on a encore pu voir pour aucunes des trois, mais vu que ça sent le roussis pour HF... 'fin bref, c'est pas le débat de ce post).
Tes exemples avec les LEGO Technic et BIONICLE sont pertinents, on en parlait avec Loysnuva d'ailleurs. Mais encore une fois, c'est pas BIONICLE qu'on a, c'est bonkle. On ne sait pas si ça va être du vomit en boite ou quelque chose d'acceptable, donc comparé son cheminement à BIONICLE qui est une gamme LEGO à part entière, c'est quelque peu bancale pour relativiser, je trouve.

Pour ton avant dernier paragraphe, je n'ai jamais vraiment subit se mouvement avec BIONICLE sur un forum, donc autant voir mes réactions avec bonkle = P

Pour ton dernier paragraphe, je suis mitigé, et je rebondirais sur ça :
Exo' a écrit:
Mais comme j'ai on eu l'occasion de le dire dans les échanges du précédent article avec les premières images en noir et blanc, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une différence d'approche entre les vieux de la vieille du Forum, qui ont vraiment connu l'âge d'or et ce que c'était de vivre BIONICLE en communauté, et la génération intermédiaire arrivée à la veille du déclin. C'est marrant, mais c'est parfois vraiment le ressenti que j'ai.

J'y ai réfléchis, et franchement ouai, je sais pas ce que c'est de vivre BIONICLE en communauté. Pour mon cas, c'est un constat plausible et de bon sens. Maintenant, après ça et mon développement qui vaut ce qu'il vaut, je me pose des questions.
Ai-je vraiment envie de vivre BIONICLE à travers bonkle en communauté ? Trouverai-je des fans ayant une approche de leur passion similaire à la mienne ? Est-ce que je trouverai mon compte dans tout ça en fait. Est-ce que ça faut vraiment le coup. Est ce que ça vaut pas mieux de rester en petit comité avec des gens que j'affectionne, même si se sont des MOCceurs invétérés, des fans voulant partager leur passion en exposant, ou tout bonnement des mecs qui aiment les LEGO ?
Et pour finir sur quelque chose de moins large et égocentrique, en arrêtant de penser qu'à l'environnement par rapport à soit, est-ce que j'ai ma place dans tout ça ?

Sur ces questions que je pose véritablement, je m'en vais à des commentaires moins sérieux, plus trollesque et putaing de moins long u.u

Loysnuva, plus jamais tu me qualifies d'hater... u.u
Pour l'intérêt à l'histoire, bah oui, d'un point de vue de gosse, c'est tout choisit. De notre point de vue, c'est selon le fan.
Mais le trait qui nous unit communément, c'est exactement notre créativité oui, je te rejoins là-dessus. Qu'importe notre domaine de prédilection, on reste des gens créatifs dans notre passion. On touche pas au LEGO pour rien, symbole mondial de la construction et de la liberté.


Ce débat de vrais fans/faux fans, je ne veux plus le putain d'voir. On l'avait déjà vu avec le sujet sur le projet LEGO CUUSOO, et c'était du grand n'importe quoi. Comme développé plus haut dans mon message, nous sommes tous un fan différent de BIONICLE, parler de faux ou de vrai n'a donc toujours pas de sens. Nuance de gris, pas de blanc ou noir, toussa toussa. Et comme l'a aussi démontré Katsuhono, ça veut pas dire grand chose, à par de racialiser naziesquement pour des jouets en plastoc (néologisme, point godwin #4 de ce topic \o/)
J'ai appris un nouveau mot, Edgy, c'est cool, j'aime le sens du machin.

Leewan, j'aime ton avatar. Je le trouvais EXTRÊMEMENT creepy quand je l'avais vu plus jeune et c'est toujours le cas... Il fait vraiment peur et malsain, sérieux xD
Comme je l'ai dis plus haut, tu m'as bien fait rire pour le forum des méchants découpant des pièces. Je me suis imaginé des scènes bien hardcore et BIONICLEsque ahahah 
ET PUNAISE, LES SACHETS C'EST PAS DE LA MERDE. J'achetais juste des ensembles HF pour les sniffer mec. Cette odeur à l'ouverture, encore plus forte qu'avec les canisters... spin 

Sympa de te revoir poster Printf ^^
Reprendre en faisant une suite logique est quasiment improbable.
Pour les Stars, le côté honteux à côté de BIONICLE et aussi le côté gros foutage à pris le pas sur la relative qualité des ensembles, que je trouve pour ma part et objectivement en tant que LEGO, complètement anecdotique et sans rien pour eux. C'était des refontes plus petites et plus cheapos de sets qu'on avait déjà eux, avec des membres Kardatoran dégueulasse avec leur articulation inexistantes. 'fin c'est comme ça que je les vois.

Bref, sur ce, paix sur vos Kanohi.

QUELQU'UN AURAIT UN KRAATA DU SOMMEIL SOUS LA MAIN ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Skröll

En ligneavatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 20
Messages : 3058
Inscrit le : 08/08/2009
Pays : Roxtus

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! Dim 27 Juil - 10:46

...

Ces pavés que vous écrivez au fur et a mesure me donne un mal de tête horrible...Quelqu'un a un Doliprane sous la main ?  sourir 

Et vu que j'ai également la flemme de citer les autres et également Loysnuva parce que trop de message (on est déjà a 5 pages, dedioux !)

Donc pour résumé, le CCBS c'est la vie, en 2015 peut être qu'on aura également HF, on a pas encore les listes officiels des sets 2015 mais j'pense qu'Hero Factory aura une petite année avec le retour magistral de BIONICLE (ceux qui écrivent BAYONIKEUL, aller vous faire shampouiner U_u )

En HF, j'aurai aimer voir du mecha vs d'autres mecha... ce serait juste jizzant a mes yeux mais là n'est pas le sujet. Mais pour une fois pour toutes , je parle surtout aux gens comme Ikaru ou jesaispasquimaisquiaquandmêmeuncomportementsupernaze, de ne pas s’alarmer et de s'énerver, ce n'est qu'une gamme de jouet et nous sommes avant tout une communauté voire même une famille. Nous n'allons quand même pas nous diviser juste pour de vulgaires figurines en plastique, hein ? Après, c'est qu'un Brony qui vous le dit. x)





"You will be deleted ! Cybermen are superior TO ALL !!"~ Cyberman...  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Skrall7899
 

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !
» [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme
» [Bionicle] Images Bonus Jeux-flash Bionicle
» [Software] Screen des prochains Jeu flash bionicle 2008
» [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: FIGURINES D'ACTION :: Les Produits-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales