AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Blog] Exo Factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : Oui

BIONICLE

18072014
Message[Blog] Exo Factory

Si vous pensez que je vais vous raconter comment j'ai créé une usine qui fabrique des Exo-6 à la chaîne, vous vous trompez. Non, il s'agit plutôt d'une idée que j'ai eu récemment : un mélange entre Exo Force et Hero Factory. L'idée m'est venue en regardant ce set. Je me suis dit «Hé, pourquoi pas faire une version «actualisée» du robot ?». Mais je manquais de pièces, donc j'ai pas pu le construire en vrai. Enfin pas en entier. Du coup, je l'ai fait virtuellement. Et ça donne ça :

Parmi les différences avec le modèle d'origine, la forme du cockpit, dictée par la métapièce, l'épée qui remplace le lance-flammes (?) du modèle d'origine, l'absence du mini-robot, et la cyborgification du pilote Hikaru. J'ai aussi viré les antennes parce que je pouvais pas les fixer proprement, et les pointes des tibias sont argentées parce que la pièce existe pas en vert.

Sinon, je profite de ce post pour vous montrer d'autres rendus, tout d'abord ceux réalisés avec CATIA :

(faut encore que je bidouille la lumière)

Et un, un peu par accident, avec SimLab :

Le tout se trouve dans ma galerie BIONIFIGS.

l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l

«I have no patience for useless things.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers En ligne

Sujets similaires

-
» [Blog] HERO FACTORY Battle Revolution, Tout les combats a regarder dès aujourd'hui !
» [Blog] Hero Factory: La menace de New Marais
» [Blog] Masteryker Production #3
» [Blog] HERO FACTORY 2 : A La Recherche des Trois Divins (Suite du Premier Chapitre)
» [Blog] Exo Factory
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Blog] Exo Factory :: Commentaires

Re: [Blog] Exo Factory
Message le Ven 18 Juil - 15:21 par Skröll
Des graphismes complètement époustouflant mon cher Leelee, du grand art !

Et j'aime bien ta revamp du Chameleon Hunter... Faudrait concrètement faire un projet de revamp, ce serait pas mal ça ! Very Happy
Message le Ven 18 Juil - 15:28 par Exo-6
Impressionnant, ça doit prendre du temps.
Message le Ven 18 Juil - 15:31 par Du7734
Je préfère les Exo-Force d'origines :3

Pour les héros, t'as bien voulu les faire en version Invasion Par Derrière sous forme d'AF, non ?
J'aime bien la bêbête.
Message le Ven 18 Juil - 17:03 par Toxic Geek
De beaux rendus et MOCs. J'aime pas trop l'idée de mettre des bras humanoïdes au Chameleon Hunter, t'aurais dû bricoler avec des doubles connecteurs. Ah, et j'adore le rendu via SimLab, tu devrais l'utiliser plus souvent tellement qu'il est réaliste.
Message le Ven 18 Juil - 17:15 par Inika
Et bien, c'est très impressionnant !
J'aime particulièrement la petite bête verte, c'est l'un de mes préférés bizarrement  hihi 
Le reste est pas mal, surtout l'Exo-Force qui est bien fichu, bien que je préfère aussi les Exo-Force originaux, comme Geek. ^^
Message le Ven 18 Juil - 19:08 par Toa Leewan (En ligne)
Merci. x)

@Exo-6 a écrit:
Impressionnant, ça doit prendre du temps.
Ça dépend du logiciel en fait. Sur CATIA (Evo, Rocka, la «bêbête», et le Hau) ça ne prend que quelques minutes. Sur SimLab (Heliarkos) en moins d'une heure c'était bouclé je crois. Par contre, c'est POV-Ray (le Chameleon Hunter) qui prend du temps, chacun de ces rendus m'a pris à peu près 7 heures.

@Du7734 a écrit:
Pour les héros, t'as bien voulu les faire en version Invasion Par Derrière sous forme d'AF, non ?
Précisément. x)

@Toxic Geek a écrit:
De beaux rendus et MOCs. J'aime pas trop l'idée de mettre des bras humanoïdes au Chameleon Hunter, t'aurais dû bricoler avec des doubles connecteurs.
L'original a des bras horribles.  ahahah 

@Toxic Geek a écrit:
Ah, et j'adore le rendu via SimLab, tu devrais l'utiliser plus souvent tellement qu'il est réaliste.
Je l'ai désinstallé, je pensais que ça marchait pas, j'ai découvert ce rendu par hasard hier. En plus c'était une version d'essai. Je vais essayer de le réinstaller, mais normalement, SimLab c'est fini.

Sinon, la «bêbête» est réalisée à partir de la base de Jaw Beast.
Message le Ven 18 Juil - 20:00 par Du7734
Bah c'est bien joué, j'aime bien les rajouts d'épaulettes chomesques x)

C'est vrai que j'avais pas regardé la base de la bête plus que ça, intéressant pour le peu de chose que je peux discerner ^^
Message le Sam 19 Juil - 2:27 par Toa Leewan (En ligne)
Mwhay, je trouve pas ça si chômesque que ça l'attache des épaulettes. C'est propre et légal comme technique.
Message le Sam 19 Juil - 15:53 par Du7734
Mais ça tient avec simplement une toute 'tite pièce de rien du tout et ça fonctionne. C'est ça le chômage : t'arrives à faire un truc cool, plus ou moins propre selon l'assemblage en question, avec quelque chose de tout bête. Après oui, y a mieux (ou pire, c'est selon) dans le domaine.
En plus... Enfoncer au max, cette pièce d'interconnexion se bloque pas (dans le sens qu'elle ne peut plus bouger dans tout les sens) dans les crans de la première armure HF ?
Message le Sam 19 Juil - 16:29 par Toa Leewan (En ligne)
@Du7734 a écrit:
En plus... Enfoncer au max, cette pièce d'interconnexion se bloque pas (dans le sens qu'elle ne peut plus bouger dans tout les sens) dans les crans de la première armure HF ?
Si, et ça rend l'attache d'autant plus stable : la pièce en T peut pas tourner, et la seconde armure non plus.
Message le Sam 19 Juil - 21:18 par Du7734
Victoire de l’agencement du plastique o/

Dernière édition par Du7734 le Dim 20 Juil - 17:45, édité 1 fois
Message le Dim 20 Juil - 17:22 par Toa Leewan (En ligne)
Comment ça de l'avancement ?

Sinon, nouveaux rendus dans la galerie, ça commence ici. Meilleures couleurs pour Evo, et quelques tests de lumière pour Core Hunter. Maintenant faut que je travaille les textures et les matériaux.
Message le Dim 20 Juil - 17:51 par Du7734
Faute de ma part, je voulais écrire agencement.

Yup pour les textures/matériaux : le rendu de CH me fait penser à une modélisation pour jeu vidéo (ressemble à son apparence dans le jeu en ligne Breakout) et pas vraiment à une figurine.
Message le Jeu 24 Juil - 10:53 par Hippo Brick
Le mecha est super bien et les rendus sont super.

[Blog] Exo Factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1