AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Taverne] Parlons Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ass@sins

avatar

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 19
Messages : 375
Inscrit le : 02/06/2014
Pays : Quelque part...

HERO FACTORY
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Sam 13 Déc - 12:22

Je suis allé voir hier soir "Le Hobbit : La bataille des Cinqs Armées" et j'ai adoré. Du grand spectacle à la Peter Jackson et la bataille est juste magnifique. Bien évidemment, on pouvait s'y attendre au titre du film que c'est beaucoup de baston. Un point soulevé par ma mère et je peux comprendre cela. Ma tante qui était là elle aussi a préféré le 1er film mais bon je vais arrêter de raconter ma vie. Maintenant que j'y pense, il y a certains points qui me reviennent en tête et qui me déranges, le premier étant la fin du film qui est très rapide en faite. Ils auraient plus rallonger la durée de celui-ci déjà que c'est le plus court des 6 films de la Terre du Milieu (2h20) mais ce point sera corriger dans la version longue de 3 heures (Oui, je sais pas comment il vont combler 40 minutes supplémentaires). L'autre point qui me dérange est l'énonciation d'une réunion à laquelle a assisté Thorin dans le 1er film à Cul-de-Sac. Les armées qui étaient censées venir pour aider Thorin et ses compagnons dans sa quête sont oubliées et Dain Pied D'acier qui n'était pas censé venir et finalement présent durant la bataille avec son armée de Nain. J'ai d'ailleurs trouvé ce personnage très drôle.
Pour conclure cette petite critique, je souhaite énoncé des scènes qui m'ont mises en joie totale. L'apparition des 9 à Dol Guldur avec leurs design juste trop stylé ou encore l'armée d'orques qui chargent vers la montagne. Les nain se positionnant alors et créant un mur avec leurs boucliers, je me suis dis en voyant les elfes derrières :
Mais faites quelque chose bon sang ! Les nains vont se faire massacrer !
Et d'un coup les elfes surgissent par dessus le mur de bouclier et défonssent les orques avec leurs lames.
Bref, je regrette de ne pas avoir assisté au générique de fin avec cette sublime chanson chanté par Billy Loyd (qui interprété Pipin dans la trilogie du Seigneur des Anneaux) et j'aurais probablement pleurer étant donné qu'elle est très émouvante. Je m'attendais à ce que le film soit plus Hors-Sujet par rapport au livre mais je n'ai pas remarquer de grosse différence. En tout cas ce film est le plus spectaculaire des 6 et sans doute le plus émouvant.


"Ne dit pas dans la douleur qu'il n'est plus mais dans la gratitude qu'il est été"
Galerie flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/
Toa Leewan

En ligneavatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8694
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Sam 13 Déc - 18:44

J'ai vu le Hobbit cet après-midi. Ils ont diffusé la bande-annonce de Star Wars juste avant. Ça fait bizarre, j'avais jamais vu de bande-annonce pour un film Star Wars au cinéma avant, c'était franchement épique.

@Ass@sins a écrit:
Et d'un coup les elfes surgissent par dessus le mur de bouclier et défonssent les orques avec leurs lames.
Alors là c'était totalement WTF. Comme la scène où la tour s'effondre et Legolas saute de bloc en bloc pour éviter de tomber, où celle où Bard se sert de son fils pour tirer la flèche noire.
C'était sympa. Spectaculaire, en effet. Par contre, y'avait trop d'effets spéciaux pour moi, surtout au début, lors de l'attaque de Lacville. 'Fin... y'a énormément d'éléments qui n'avaient pas l'air vrai, et ça m'a gêné. Sinon ouais, c'était plutôt cool, y'a eu de beaux combats, surtout celui à Dol Guldur. Tiens sinon, question peut-être bête, c'est quoi les cinq armées ? Parce que j'ai juste compté les elfes (d'ailleurs, y' a un truc que j'ai pas compris à propos d'eux, les mecs, ils viennent prendre Erebor, et ils changent d'avis après la bataille, pourquoi ?), les orques et les nains...


l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Ass@sins

avatar

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 19
Messages : 375
Inscrit le : 02/06/2014
Pays : Quelque part...

HERO FACTORY
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Dim 14 Déc - 11:42

Dans le livre les cinqs armées sont les elfes de la Forêt Noire, les nains des monts de fer avec eux la compagnie de Thorin, les hommes de Lacville, les gobelins des monts brumeux (je crois) et les wargs. Là dans le film en effet on en compte que 4 et encore, les hommes de Lacville ne sont pas vraiment une armée. Mais autre chose qui me dérange c'est que dès le début de la bataille, l'Arkenstone qui est pourtant le centre d'intérêt du film est oublié tout comme les pierres précieuses du peuple de Thranduil.
Pour Bard qui se sert de son fils pour tirer la flèche, ça parrait normal, il n'avait rien d'autre pour porter une flèche de 1m20. Pour ce qui est de Legolas c'est un peu abusé en effet mais c'est comme l'éléphant géant dans Le Retour du Roi.
Je trouve bizarre qu'ils diffusent la bande-annonce de Star Wars déjà maintenant. On sait pas si les images qui sont dedans seront dans le film et en plus moi en général quand je vois une bande-annonce au cinéma, c'est 1 voir 2 semaines avant sa sortie en salle.


"Ne dit pas dans la douleur qu'il n'est plus mais dans la gratitude qu'il est été"
Galerie flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/
Ikaru

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 3999
Inscrit le : 22/02/2008
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Lun 29 Déc - 16:03

Pour rebondir sur Tonton exo', oui j'ai vu le dernier Astérix et ... Oui Oui OUI²
Astier montre encore une fois qui est le patron avec ce très savant mix de Kamelott et d'Astérix.
Seul bémol : Obélix, avec la voix du chef burgonde ... Ça passe pas, désolé


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ikaru-f85/
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14966
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Lun 29 Déc - 17:25

Les gars, c'est cool que vous ayez vu Le Hobbit, mais par respect pour les autres et pour tout film actuellement au ciné, pourriez vous au moins mettre une mention "Attention Spoiler" dans vos messages ?

@Ikaru : J'avoue que je m'attendais à beaucoup plus rire qu'à sourire (ça au moins on le fait souvent), en allant voir le film. Mais c'était très sympa et une réussite quand même, y a pas à dire. C'est peut-être juste que j'y suis allé avec des personnes peu férues de l'univers d'Astier et ce genre de références, je ne sais pas, ça m'a peut-être refroidi dans mes réactions. Par contre moi, la voix d'Obélix me choque pas vraiment, au contraire je pense qu'elle s'approche pas si mal de celle des dessins animés que j'ai connus étant gamin. Je vois juste toujours les mêmes pseudo puristes focaliser à chaque fois sur le roi Burgonde de Kamelott... : p
Sortez-le vous de la tête bon dieu.

Sinon, ma dernière sortie ciné c'était Interstellar avec ma copine. Autant je crois qu'elle n'a pas totalement adhérer, pour moi c'est mon coup de coeur de l'année. Simplement magnifique.

Ah non je dis des bêtises j'ai vue Famille Bélier aussi. Sympa aussi, en tout cas vu que je bosse un peu sur les stéréotypes liés au handicap, et notamment avec la communauté des sourds, pour le boulot, j'ai trouvé ça bien foutu quoi. Et assez marrant (François Damiens est aussi drôle en rôle muet que normalement).


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Ackar1034

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 20
Messages : 3661
Inscrit le : 03/01/2010
Pays : France.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Lun 29 Déc - 17:34

Voilà, j'ai vu le dernier Hobbit.
J'ai bien aimé, je le placerais entre le 1 et le 2 en terme de préférence. En fait, ayant lu le livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit fidèle au chapitre éponyme; si ça avait été le cas, le film aurait duré 35 minutes environ... En tout cas, c'est une bataille digne de la réalisation de la Bataille du Gouffre de Helm ou de Minas Tirith. Pour les cinq armées, en effet dans le livre il s'agit des Hommes, des Nains, des Elfes, des Goblins et des Ouragues (Wargs en VO) ; mais dans le film, ils ont remplacé les Ouargues par les Orques, ce qui est normal étant donné toute l'intrigue qu'ils ont fait monter pendant les deux premiers films.
Pour la scène où
Spoiler:
 
. Après tout, dans Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, Legolas marche tranquillement sur la surface de la neige en traversant le Col de Caradhras, pendant que le reste de la Compagnie s'enfonce !

Honnêtement, si je devais noter la trilogie dans son ensemble, je lui donnerais un 3,5/5 je pense. Avec un super premier film, un second très moyen, et troisième plutôt bon ; je pense que c'est correct. Ça ne vaut pas la trilogie du Seigneur des Anneaux en versions longues, mais j'attends de m'acheter tous les DVDs en édition collector pour voir les versions longues... Bah oui hein, ça reste tiré de Tolkien !

J'espère juste que notre ami Jackson va s'arrêter là-dessus, et ne pas tenter Les Contes et Légendes inachevés ou Le Silmarillion...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=editprofile http://bydieboy.deviantart.com http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ackar1034-f100/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Ackar1034
Lecrivaindujour

avatar

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 19
Messages : 1611
Inscrit le : 17/03/2011
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Lun 29 Déc - 22:37

Je n'ai pas encore vu le film, mais à la base, Gobelin et Orque sont des synonymes dans le Légendaire de Tolkien. Pour une raison que j'ignore, Peter Jackson a décidé d'en faire deux bestioles séparées, peut-être induit en erreur par Donjons et Dragons ^^


Relecteur de l'esport et modérateur de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrivaindujour.wordpress.com http://www.bionifigs.com/f145-le-blog-de-lecrivaindujour
Ackar1034

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 20
Messages : 3661
Inscrit le : 03/01/2010
Pays : France.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Lun 29 Déc - 22:53

Ouaip, exact. C'est dommage dans un sens, comme si l'univers de Tolkien n'était pas déjà assez riche, qu'il faille rajouter des éléments...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=editprofile http://bydieboy.deviantart.com http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ackar1034-f100/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Ackar1034
Toa Leewan

En ligneavatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8694
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Lun 29 Déc - 23:26

@Exo-6 a écrit:
J'avoue que je m'attendais à beaucoup plus rire qu'à sourire (ça au moins on le fait souvent), en allant voir le film.
Tiens pour moi c'est l'inverse, je m'attendais pas à rire autant. Du coup, j'ai été agréablement surpris. L'animation, le scénario, les voix... ça m'a agréablement surpris.

@Ackar1034 a écrit:
Pour les cinq armées, en effet dans le livre il s'agit des Hommes, des Nains, des Elfes, des Goblins et des Ouragues (Wargs en VO) ; mais dans le film, ils ont remplacé les Ouargues par les Orques, ce qui est normal étant donné toute l'intrigue qu'ils ont fait monter pendant les deux premiers films.
Merci de ces éclaircissements. Une armée d'Ouargues, c'aurait dépoté. v_v Bon, par contre, les Hommes, même s'ils sont dans le film, c'est un peu une bande de clodos avec des fourches, pas une vraie armée. Pareil pour les Gobelins, ils sont 100 ou 200 si je me souviens bien, mais ils se font tous défoncer par deux nains. Sinon, ça me fait marrer, Thranduil se ramène à la guerre en robe de chambre, et il s'étonne que son armée se fasse massacrer dans Dale. ahahah


l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
suunara

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 19
Messages : 632
Inscrit le : 21/12/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Mar 30 Déc - 12:16

@Toa Leewan a écrit:
Thranduil se ramène à la guerre en robe de chambre, et il s'étonne que son armée se fasse massacrer dans Dale. ahahah

Moi je trouve pas qu'il se ramène en robe de chambre. Bien au contraire, il a une belle armure argentée. Personnellement, je l'ai vu 2 fois et je reconnais m'être rendu compte qu'il n'y avait pas tant de combats que ça finalement. En général, le film est très bien réalisé, il s'agit d'un bon divertissement malgré quelques petites choses dérangeantes.
J'ai récemment regardé la trilogie du Seigneur Des Anneaux en version longue que j'avais reçu à Noël et je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout la même atmosphère que le Hobbit. J'ai donc trouver que Le Seigneur Des Anneaux était bien plus épique que le Hobbit et que finalement je préféré cette trilogie à l'autre. Pour vous dire, hier je n'ai pas eu le courage de regarder la version longue de "Un Voyage Inattendu".
Malheureusement, la trilogie du Hobbit restera dans l'ombre de sa grande soeur et pourtant, elle promettait quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591
Toxic Geek

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Messages : 981
Inscrit le : 20/06/2010
Pays : an

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Mar 30 Déc - 21:00

Ayé, je reviens du ciné et contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai regardé La famille Bélier.
Ce film est vraiment très chouette, limite émouvant (d'après mes parents). On a dedans une histoire bien trouvée, le dilemme de la majeur partie de la famille est bien retranscrit même s'il n'est pas mis en priorité tout le long alors qu'il est très présent (l'ado blonde qui était "l'unique" traductrice devient chanteuse, c'était la vraie intrigue du film). On a Rodolphe et Gigi (devinez de qui je parle ;D) qui sont à mourir de rire et des instants marquants qui vous sortent un beau "Wow". Après, 1-2 trucs ne sont pas évident à comprendre ou manque un peu de logique.
Spoiler:
 
M'enfin, j'en suis très satisfait. Foncez tant que vous le pouvez, c'est vraiment un bon film !



"Les mystères du cosmos sont créatifs et sont plus proches que vous le pensez."
2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-toxic-geek-f121/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Dodeka
suunara

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 19
Messages : 632
Inscrit le : 21/12/2014
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Mer 31 Déc - 10:37

Mes parents veulent allé voir La famille Bélier, comme un peu près tous les adultes de France et peut-être même du monde. A vrai dire moi ce film ne me tente pas vraiment, c'est pas vraiment ma tasse de café si je puis dire. Si je vais au cinéma, c'est pour profiter du plein écran et autres hauts-parleurs. Un film comme La famille Bélier je le regarderais chez moi plutôt, m'fin ça changera rien au fait que c'est pas vraiment mon style de film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591
Ackar1034

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 20
Messages : 3661
Inscrit le : 03/01/2010
Pays : France.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Jeu 1 Jan - 14:48

J'ai la même position que toi concernant ce film. J'adore François Damiens, autant dans ses caméras cachés que dans les films "dramatiques", comme Suzanne, un film magnifique ! Mais là je suis pas trop tenté, je me fie aux bande-annonces et la réalisation ne m'a pas vraiment enchanté. J'attendrai qu'il sorte en DVD...

Prochain film à voir pour moi : Cold In July de Jim Mickle !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=editprofile http://bydieboy.deviantart.com http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ackar1034-f100/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Ackar1034
Ackar1034

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 20
Messages : 3661
Inscrit le : 03/01/2010
Pays : France.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Dim 1 Fév - 0:09

À voir absolument : The Imitation Game, de Morten Tyldum, avec les excellents Benedict Cumberbatch et Keira Knightley ! Encore une foi, tout est presque parfait dans ce film : la musique, la photographie, le montage, les acteurs, les décors... J'ai vraiment adoré.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=editprofile http://bydieboy.deviantart.com http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ackar1034-f100/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Ackar1034
Schrödinger

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 3006
Inscrit le : 23/08/2008
Pays : En train de les détruire.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Taverne] Parlons Cinéma Lun 30 Mai - 12:54

@Alvis Blue a écrit:
J'ai pas encore vu de films adaptés de ses univers, mais j'ai l'intention de rattraper ça. Par contre je pense que beaucoup d'éléments de ses nouvelles sont inadaptables, notamment ce qui relève de l'imperceptible et de l'inconcevable.
L'été dernier je me suis dit de regarder plein de films adaptés du mythe de Cthulhu. Il y avait Dagon, L'antre de la folie, Le prince des ténèbres, Necronomicon, The Call of Cthulhu, The Whisperer in Darkness.


N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f97-le-blog-de-schrodinger http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=439503
 

[Taverne] Parlons Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Parlons cinéma
» Parlons cinéma...
» [Taverne] Parlons Cinéma
» [Taverne] Parlons Musique !
» Parlons ciné !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: CYBERCAFÉ :: La Taverne-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales